Justice politique : 5000€ requis contre Marine pour avoir montré la réalité sur Daesh !

Justice Publié le 11 février 2021 - par - 17 commentaires

En septembre 2015, sa photo s’étalait partout dans les médias : tapons « Eylan » sur notre clavier et Google nous proposera immédiatement le cadavre d’un enfant noyé reposant sur le sable, à côté d’un gendarme turc. Aujourd’hui encore, en 9e position, on peut toujours lire l’article de Libération titrant « La photo d’un enfant mort noyé devient le symbole du drame des migrants ».

Parfait pour faire pleurer dans les chaumières et dénoncer l’inaction de l’Europe ou la xénophobie des Occidentaux rechignant à sauver tous ces malheureux migrants qui ne demandent qu’à enrichir l’homme blanc. On peut aussi, comme l’AFP ou Paris-Match, diffuser n’importe quelle image de migrants noyés et conclure par« accueillons-les » !

La Justice « Mur des cons » n’y trouvera rien à y redire.

 

.

Tapons ensuite « Bataclan » et Google, paradoxalement, ne vous proposera aucune image ensanglantée du drame, aucune victime ni leurs blessures mais des photos de la salle AVANT les attentats et celles, APRÈS (des fleurs et des nounours sur sa façade).

Et bien sûr, aucun média pour conclure à l’élimination des terroristes, la remigration des islamistes et un message tel que « virons-les » !

Une seule photo de l’intérieur du Bataclan, parue dans Agoravox, montre de loin la fosse où gisent quelques corps floutés. Seuls SudInfo.be et le DailyMail l’ont reprise pendant que les médias français la cachaient sur ordre du pouvoir :

« Suite à la publication sur les réseaux sociaux de la photo non floutée, la police française a demandé sur son compte Twitter de ne pas diffuser d’images des scènes de crime des attentats de Paris […] De son côté, la ministre de la Justice Christiane Taubira a également demandé de la retenue sur Twitter. «J’ai appris la diffusion d’images de corps. J’appelle au respect de la dignité des personnes décédées, de leurs familles», dit-elle ».

https://www.sudinfo.be/art/1424057/article/2015-11-15/une-photo-effroyable-des-victimes-du-bataclan-circule-sur-les-reseaux-sociaux-no

Conclusion :

– Septembre 2015 : mort d’Eylan (Alan Kurdi), diffusion planétaire de sa photo

– Novembre 2015, attentats du Bataclan, interdiction de diffuser les photos des victimes

.

En fait, « le respect de la dignité des personnes décédées » a bon dos : il ne s’agit que de politique et d’idéologie. La « bonne photo » d’Eylan culpabilise les contempteurs de l’invasion migratoire tandis que les « mauvaises photos » des victimes de Daesh stigmatiseraient l’islam et ses fidèles.

Ainsi, pour la Justice « Mur des Cons », Marine Le Pen, en diffusant, en décembre 2015, les photos d’exactions des psychopathes-fous d’Allah (dont celle d’un pilote jordanien brûlé vif), se rend coupable d’enfreindre un tabou… « puni de trois ans d’emprisonnement et de 75.000 euros d’amende lorsque ce message est susceptible d’être vu par un mineur».

Ces photos d’exactions de Daesh se retrouvent pourtant – et facilement – par milliers sur internet, les réseaux sociaux n’hésitant pas non plus à relayer sa propagande (YouTube diffuse d’innombrables vidéos de massacres, de tortures ou de scènes de guerre) sans vraiment de censure.

Malgré tout, c’est Marine Le Pen la coupable : mais la « Justice », magnanime, ne requiert QUE 5000€ d’amende.

5000 euros d’amende requis contre Marine Le Pen et Gilbert Collard pour avoir diffusé des photos d’exactions de Daech

Face à une salle remplie de journalistes et de forces de sécurité, le parquet de Nanterre a réclamé, mercredi 10 février, 5000 euros d’amende à l’encontre de Marine Le Pen et Gilbert Collard.

Ces derniers comparaissaient devant la justice pour avoir posté des photos d’exactions de l’Etat islamique (EI) le 16 décembre 2015 sur Twitter et Facebook, en réponse à ce qu’ils estimaient être une comparaison «indigne» et «inacceptable» entre le FN et Daech faite par le journaliste Jean-Jacques Bourdin sur RMC.

Les deux personnalités politiques ont «totalement assumé la responsabilité» des messages concernés: les photos d’un soldat syrien écrasé par un char, d’un pilote jordanien brûlé vif dans une cage et d’un journaliste américain décapité, la tête posée sur le dos, accompagnées du commentaire «Daech, c’est ça», pour la première ; le cliché d’un homme au sol, visage défiguré, crâne enfoncé, complété de la phrase «Bourdin compare le FN à Daech: le poids des mots et le choc des bobos !», pour le second.

La présidente du Rassemblement national (RN) et l’eurodéputé étaient poursuivis sur le fondement de l’article 227-24 du Code pénal, qui dispose que «le fait de diffuser un message à caractère violent ou de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine est puni de trois ans d’emprisonnement et de 75.000 euros d’amende lorsque ce message est susceptible d’être vu par un mineur».

Mais aux yeux des prévenus, l’infraction qui leur est reprochée n’est pas constituée. «C’est le crime, pas la reproduction photographique du crime, qui porte atteinte à la dignité humaine !», a protesté Marine Le Pen, pantalon noir et longue veste verte, avant d’ajouter: «C’est le parallèle fait par certains entre un gang d’assassins et un mouvement républicain qui attente à la dignité [du RN]».

Trois ans de prison encourus

Prenant l’exemple du cliché représentant le petit Aylan, enfant migrant mort sur une plage de Turquie, la quinquagénaire, très en verve, a poursuivi: «Cette photo a été publiée par l’intégralité des médias français sans que jamais le parquet ne trouve une raison d’engager une poursuite de quelque nature que ce soit. Je pense que si cette procédure a été engagée, c’est évidemment parce que j’étais un adversaire politique. […] Je pense que le droit d’informer nécessite de pouvoir diffuser des photos, aussi choquantes soient elles».

Gilbert Collard, pantalon bleu et veste noire, a abondé. «Si demain je suis devant un individu qui nie la Shoah, je suis parfaitement capable de lui montrer une photo des camps. Si je suis face à quelqu’un qui nie les violences faites aux femmes, je ne peux pas montrer de photos ?», a souligné l’eurodéputé, qui s’est dit «très blessé» par cette procédure.

De son côté, le procureur a assumé les poursuites engagées contre les deux responsables politiques. «Il faudrait poursuivre tout le monde ou personne ? Ce n’est pas possible. Il y a forcément un choix à faire, et ce choix est fait en fonction de l’impact sur l’ordre public qu’une action peut avoir. Dans ce cas, il y avait un trouble à l’ordre public apporté par cette affaire».

Insistant sur le fait que Marine Le Pen et Gilbert Collard auraient dû «s’assurer qu’aucun mineur n’était susceptible de voir ces messages avant leur diffusion», le représentant du ministère public a requis 5000 euros d’amende.

Les avocats des prévenus, eux, ont plaidé la relaxe «pure et simple», évoquant une «procédure bâillon». En quittant le palais de justice, avant la fin de l’audience, Marine Le Pen a de son côté répété qu’il s’agissait d’un «procès politique». Elle sera fixée sur son sort, tout comme son co-prévenu, le 4 mai 2021.

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/5000-euros-d-amende-requis-contre-marine-le-pen-et-gilbert-collard-pour-avoir-diffuse-des-photos-d-exactions-de-daech-20210210

Tous les mineurs du monde ont pu voir le cadavre d’Eylan mais cela ne pose aucun problème pour la Justice

Print Friendly, PDF & Email
17 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Gisèle
Gisèle
il y a 22 jours

Il s’agit d’un procès politique. Les mineurs en voient d’autres sur internet ! Et ça ne dérange personne. Il ne faut surtout pas montrer la réalité par ces photos chocs, des exactions commises par les islamistes. C’est le pas de vague qui domine. En France et même en Europe !

Dominique
Dominique
il y a 22 jours

Triste France qui perd ses valeurs et n’est plus fondée sur les libertés humaines essentielles:

  • Liberté de parole et d’expression, elle a pris un sérieux coup. On se croirait en URSS ou en Chine communiste.
  • Liberté de chaque personne d’aimer Dieu à sa manière, Devenu possible en public pour l’ersatz de religion musulmane mais les judéo-chrétiens sont agressés et bannis de France.
  • Liberté de choisir ce qu’on veut. Seulement si c’est politiquement correct ou islamiquement correct.
  • Liberté de ne pas avoir peur. Au contraire le peuple soumis doit être paniqué et doit avoir peur.
Rutebeuf
Rutebeuf
il y a 22 jours

“Le nez ne sent pas le cerveau pourri.” Donnons-nous le pouvoir, sortons de ce système qui entrave nos libertés, révoltons-nous.

bouillot marie ange
bouillot marie ange
il y a 22 jours

Revoluton et virons toutes ces m….s

calvo
calvo
il y a 19 jours

En phase…
Le trouduc a tellement la trouille qu’il est prêt à faire assassiner tous ses opposants.

Christian Jour
Christian Jour
il y a 22 jours

Ils n’ont rien contre Marine. C’est politique. Ce qu’ils veulent c’est la tuer, financièrement, l’empêcher de trouver de l’argent pour financer sa campagne, la discréditer etc. Ce sont des salauds vendus à la macronie qui veulent museler le peuple et l’empêcher de voter pour leur parti qui ne pense pas comme eux. Toutes les lâcheté, tous les coups bas, toutes les saloperies, tous les mensonges sont permis pour garder le pouvoir. Et après, tous ces baltringues parlent de démocratie. En………

Phantomask
Phantomask
il y a 22 jours

dès que vous relatez la réalité ou/et que vous dites la vérité
dans ce pays qu’est censé être la France sur l’Islam
c’est à dire autant sur sa nocivité que sa toxicité et que sur sa dangerosité mortelle
qu’est en vérité comme en réalité l’Islam et même et surtout concernant
l’iSSlam de France
et bien vous êtes condamné par ceux là-mêmes qui sont censés vous en protégez
de ces muSSulmans de l’iSSlam qui ont fait de la France leur Califat !

Phantomask
Phantomask
il y a 22 jours

et à contrario des mineurs pour ne pas dire des gamins
des enfants de parents qui ont fait allégeance à l’Etat Islamique
et qui exécutent sommairement des prisonniers Syriens d’une balle dans la tête
ou qui les égorgent ou/et les décapitent …
à la vue et au su de tout le monde sur internet parce que diffusé sur le web
par les internautes propagandistes islamiques intra comme extra-muros France
là ! Normal … c’est systématiquement occulté et c’est silence radio !
Ducon-Yéti le ministre-dhimmi de l’injustice et avocat djihadiste de la RFIslamique
est derrière toutes ces immondes saloperies …
il veut à tout prix se la payer la tête de Marine le Pen
les présidentielles 2022 se pointent à l’horizon
il faut impérativement diaboliser MLP et la faire passer pour la fille de Adolf Hitler
et alors tous les coups lui sont permis et il a eu carte blanche de la part de :
Muhammerde Macron son calife pour élaborer et échafauder les pires cabales
aussi diaboliques que démoniaques pour discréditer,
évincer et éliminer politiquement Marine le Pen et le RN

Phantomask
Phantomask
il y a 22 jours
Reply to  Phantomask

idem pour Iznogoud moussa darmanin qui lui veut piquer la place du calife Macron
et dès ce soir un face à face moussa-MLP dans l’émission politique de France 2
vous avez la parole et animée par Leïla Salam aleikoum … ça promet !

durandurand
durandurand
il y a 22 jours

Ne soyons pas étonner de cette justice pourrie et corrompue inversant totalement les valeurs ,protégeant et disculpant les clandestins , les djihadistes ,trafiquants exogènes etc. etc. Par contre tous ces pourris de juges rouges appliquent la loi dans toute sa rigueur quand il s’agit de bon français de souche dénonçant les meurtres et les exactions des dégénérés islamistes , ou tout autre sujet contraire à la bien pensence .Tous ces juges cocos bafouent les lois et les interprètent comme bon leur semble .Il faudra changer le système de nomination des juges , mettre en place un système ou les juges sont élus par les citoyens comme aux USA, pouvant les obliger à démissionner s’ ils manquent d’impartialité !

Régina.ch
Régina.ch
il y a 22 jours

Qui pourrait retrouver la preuve que l’histoire du petit Eylan a été mise en scène pour les bonnes âmes dans les chaumières et ailleurs.?
Même s’il est bien mort ainsi que son frère ainé, il n’a probablement pas été retrouvé ainsi, bien propre, sans algues etc…

Rutebeuf
Rutebeuf
il y a 22 jours
Reply to  Régina.ch

Oui j’avais lu ou vu quelque chose là-dessus, sur cette mise en scène. C’est comme le bébé qui tombe et se rattrape au balcon deux fenêtres plus bas pour faire grimper un sans papiers et le sauver. Ceux qui ont monté cette supercherie et mis l’enfant en danger méritent d’aller en prison. Mais on est en France le pays qui prend les Français pour des cons? Et y en a des cons !

Phantomask
Phantomask
il y a 22 jours

les deux armes fatales mais toutes aussi factices que fallacieuses
de ce gouverneMent de Ripoublicons Démoncras
sont le Coranovirus et son porteur malsain et voire mortel Muhammerde

Sugarhawk
Sugarhawk
il y a 22 jours

Au final, il est temps de virer tous ces bien pensant qui n’ont d’autre but que nous entraîner dans leur déchéance ! Regrettable l’exploitation de la photo du gamin noyé. Vouloir attendrir la population pour mieux l’enfilée ce n’est vraiment pas honorable !Heureusement, la langue française que ces gens voudraient voir disparaître possède un mot fort pour faire face : RESISTANCE !

Frejusien
frejusien
il y a 22 jours

Ce soir sur la 2, face à face Darmanin-Marine
on verra le chemin parcouru depuis le débat raté de la présidentielle

Rutebeuf
Rutebeuf
il y a 22 jours
Reply to  frejusien

 On s’en fout du chemin parcouru. C’est au bout du chemin qu’il faut être là. Et elle était vraiment nulle Marine Le Pen, elle n’avait aucun argument. Elle n’a fait qu’attaquer. C’est inimaginable qu’elle représente la France avec ce comportement.

Abel
Abel
il y a 21 jours

Au pied de la statue d’Olav Tryggvason au centre-ville de Trondheim, en Norvège, repose la tête décapitée de Tormod Kark.

Cette statue, inaugurée par le roi Haakon en 1921, commémore l’accession d’Olav Tryggvason au trône de Norvège et la fondation de Trondheim en 995.

J’ai passé quelques mois à Trondheim il y a une quinzaine d’années. Ses habitants sont très fiers de cette statue et du symbole qu’elle représente.

Peut-être devraient-ils se soumettre collectivement à une expertise psychiatrique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Olaf_Tryggvason

http://2.bp.blogspot.com/-tJCEwweb7GA/UsGB_R8pGyI/AAAAAAAASfk/W7vcW8MBWUo/s1600/DSCN0287.JPG

Lire Aussi