Je verrais bien un attelage Zemmour-Philippot pour 2022…

Je suis de plus en plus persuadée que, que cela nous plaise ou pas, le temps de Marine et du RN est dépassé. Il nous faut autre chose. Il nous faut quelqu’un d’autre pour incarner le camp patriote.  Bien sûr, s’il n’y a personne d’autre, on soutiendra Marine, mais son absence lors de la crise Covid  à notre côté fait peur et éloigne… Et nous apprenons que le RN est en faillite, qu’il doit 25 millions d’euros… Sans doute que c’est aussi dû aux difficultés que les juges et Macron ont fait au RN, empêchant le versement de l’argent versé aux partis politiques au prorata de leurs élus… mais je ne vois pas comment, avec un tel passif, alors que personne ne veut prêter à Marine et qu’elle n’a pas le droit d’emprunter à l’étranger, le RN aurait les moyens de faire campagne pour quelque élection que ce soit…

Mais qui d’autre ? On parle de plus en plus de Zemmour qui ne dit pas un non catégorique, non plus qu’un oui catégorique… il se tâte, il consulte, tout est ouvert.

Nous en avons déjà parlé, notre ami Gamma avait lancé l’idée et voulait avoir votre avis.

https://resistancerepublicaine.com/2020/11/02/et-si-notre-sauveur-etait-eric-zemmour/

La majorité des commentateurs était plutôt favorable à une candidature Zemmour pour la présidentielle

.

J’avoue que les deux seules personnes que je vois pour 2022 c’est Zemmour et Philippot et je me prends à rêver d’un attelage gagnant s’ils s’associaient tous deux.

En 2015, Il y avait de menues divergences entre les deux hommes… A cause du RN, de Marine… Marine est-elle de gauche ? Marine est-elle sous l’influence de Philippot ? 

Philippot a eu beau jeu de répondre que lui et Zemmour étaient pour Chevenènement en 2002. Et ils n’étaient pas les seuls, moi aussi, à l’époque je militais pour Chevènement 😉

Mais on s’en fiche l’urgence est ailleurs.

Par ailleurs, ils ont de grandes proximités que, déjà, il y a quelques années, Florian Philippot mettait en valeur : 

Eric Zemmour est instant de fraîcheur dans le débat médiatique car il est l’un des seuls à avoir une voix différente dans un concert de conformisme et ça fait du bien.

Sur certains sujets on ne peut qu’être proche. Quand il parle de l’immigration, de souveraineté nationale, d’Europe, d’euro … évidemment, on ne va pas se cacher, on est assez proche. Il y a des points de divergence aussi.

Ça fait de sacrés points de convergence…

Je verrais bien l’un comme Président et l’autre comme Premier Ministre… peu importe dans quel sens. Sans doute néanmoins que  Zemmour serait mieux en gardien du temple, en Président au-dessus des partis, tenant juste la ligne, tandis que Philippot, avec son énergie, sa détermination… mettrait en musique une autre politique.

Philippot, sur un plateau, exploserait Macron, à coup sûr, il ne s’en laisse pas conter, Zemmour est plus poli, plus « gentil », or il faut un « tueur  » face à l’ordure Macron. Je crois que Philippot serait celui-là, mais Zemmour pourrait aussi être à la hauteur…

 11 total views,  4 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


70 Commentaires

      • Ah là, vous allez coller la frousse aux frileux! Ça va transpirer sous la couette! Ils préfèreront revoter Macron! La France n’est plus prête pour le changement! Même Mélenchon n’a plus la cote! (D’un autre côté c’est une bonne chose!) La Méluche président, et je demande l’asile politique en Suisse! Le peuple français, pas tous, est un peuple sous hypnose! Dormez, je le veux, je veille sur vos intérêts, vous n’entendez que ma voix! Ron ron ron bzbzbz! Ce qu’il faudrait pour les pétochards, c’est un gourou style Raël à la tête de l’Etat! Style je suis votre père à tous, dormez, je m’occupe de tout. Par contre, quand la cata va leur tomber dessus, le réveil sera brutal! Ça suera plus sous la couette, mais ça va chialer et claquer des dents!

    • Oui absolument il nous faut une Jeanne d’Arc!et aussi une femme et elle a l’expérience et le charisme nécessaire!Zemmour,Phillipot Marion! Le brexit et quittons cette Europe de lèche Babouches c’est notre survie qui est en jeu!

  1. Je suis RN (FN) depuis des lustres mais j’ai le même sentiment.
    Un duo ZEMMOUR / PHILIPPOT ferait sûrement du bien a la France. Et si l’on y adjoint MARION,
    les 2 MENARD, MESSIHA et quelques autres, dont MARINE, aussi, nous aurions LE gouvernement qu’il nous faut.
    Mais les égos, surdimentionnes

    • D’accord avec vous pour tous les noms que vous avez cités hormis Ménard, car ce monsieur se révèle être un véritable traitre !!! Il y’a encore 2 semaines je le croyais des nôtres et je partageais votre engouement le concernant. Depuis, malheureusement ou heureusement, j’ai découvert son vrai visage en regardant l’émission du 28 janvier 2021 chez Jean-Jacques Bourdin. Je vous conseille de la regarder et je pense qu’après l’avoir vue, tout comme moi, vous aurez vite fait de déchanter. A présent je n’ai pas de mots assez forts pour exprimer le profond sentiment de dégoût et de trahison que je ressens, après avoir entendu son discours, lors de cette émission. Je vous laisse en juger par vous-même
      https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/robert-menard-repond-aux-anti-vaccins-ton-ego-et-ton-choix-personnel-passe-apres-l-interet-de-tout-le-monde-c-est-ca-la-solidarite-1315435.html

      • Attention de ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Robert Ménard déconne sur la vaccination mais il reste des nôtres pour combattre l’islam et l’immigration/ envahissement

        • Désolée, mais je ne partage pas votre opinion, car même s’il est essentiel de combattre l’islam et l’immigration, il me parait tout aussi important de combattre la dictature sous toutes ses formes !!! Hors les propos et le ton employé par M. Ménard, lors de cette émission, sont dignes de ceux d’un dictateur et cela ne laisse rien présager de bon s’il devait un jour se retrouver à un poste clé au sein d’un gouvernement, cette idée me terrifie. Expliquez-moi l’intérêt de lutter contre la dictature islamique si elle doit être remplacée par une autre forme, par l’intermédiaire d’une personne en qui nous avions confiance ? Croyez-moi, je déplore tout cela, car il y’a encore 2 semaines, je nourrissais l’espoir qu’il soit candidat en 2022 tant ses idées me séduisaient, mais à présent que j’ai découvert son véritable visage, pour ma part M. Ménard est à mettre dans la boite aux oublis. D’autres personnages politiques souhaitent sincèrement mettre un terme à l’islamisation et à l’immigration tout en respectant nos libertés, et c’est en ces personnes que je placerais ma confiance dorénavant, tout en prenant soin de décortiquer leur discours afin de ne pas me faire berner une fois de plus

          • Notre choix est simple disparaitre ou faire disparaitre l’islam de notre civilisation quelle veut détruire en s’attaquant a notre enseignement et a nos lois républicains ,halal asso islamistes,voile etc etc!

  2. Il faut une grande coalition d’hommes et de femmes politiques qui forment un groupe patriote. On peut rajouter M. Messiha par exemple. Il y a Charles Gave et son épouse, aussi. Et avec un parti solide, ils pourraient être plébiscités. Cela dit…
    N’oublions pas ce qui s’est produit aux USA. Le système ne veut pas être vaincu et trouvera tous les moyens possibles pour voler une élection.

  3. Comme vous avez raison. Malheureusement les Français et les Suisses français adorent voter pour des casseroles, des incultes et des coureurs.

  4. Aucun doute il est intelligent et aime la france et n a pas la langue de bois
    et suis certain qu il saura federer
    alors ya ka!!

  5. Il est évident que la droite « traditionnelle » est en état de mort cérébrale et ne comptera absolument pas pour 2022. Et oui, Marine semble dépassée. Peut-elle efficacement revenir ?
    L’attelage Philippot-Zemmour est plus que séduisant. Mais ils en auront des pièges affronter. Pièges politiques mais aussi et surtout pièges judiciaires, etc…
    Ils auront besoin de tout notre soutien.

    • Il faut arrêter de croire qu’il y a encore à « droite » des personnes refusant le mondialisme et l’islamisation, ce sont tous des traîtres tous les partis politiques dit traditionnel sont tous des traîtres entre la fausse gauche et la fausse droite , il ne faut plus voter pour ces salopards qui depuis 40 ans s’acharnent à détruire la France . Nous verrons si Monsieur Eric Zemmour se présente . Qui vivra ,verra !

      • A droite, Ils sont prisonniers de la gauchisation : depuis Tonton , c’est ainsi. Ne pas être d’accord avec eux, c’est être raciste. Les gens du PS, du PC et autres partis gauchisants ont été formatés. Regardez-les sur un plateau TV, on dirait des perroquets: ils répètent tous la même chose, les yeux vides, rabâchant les mêmes phrases toutes faites! Quant aux LR, MODEM. UDI, et autres, ils s’accrochent à la charrette! Quant à la LREM, ni de gauche ni de droite, ils finiront par se mettre les deux à dos.

  6. Le tandem Zemmour-Messiha à la tête de l’état ferait des étincelles et pourquoi pas Charles Gave aux finances en tandem avec le rapporteur sur la fraude aux cartes vitales et retraites.
    Tout ce petit monde protégé en permanence par le 2ème REP et autres régiments d’élite tellement il y aura d’ennemis eu égard le nettoyage des écuries d’Augias qu’il faudra faire et des immenses désordres qui s’en suivront.
    Pour moi, j’oublie Marine et Philippot.

  7. Marine le Pen est  »has been » électoralement parlant depuis son débat calamiteux face à Macron.Déjà, à ce moment là ,j’avais compris que la messe était dite .Je n’étais sans doute pas le seul ,mais visiblement ,si j’ose dire ,cette lucidité était loin d’être partagée ici même.Pour ce qui est de 2022,le problème reste entier et l’on peut bien tirer tous les plans sur les comètes qui passent ,cela ne changera rien au fait que la France est dans un état si critique que seul une main de fer pourrait la redresser.Désolé,l’horizon reste désespérément vide.Et si d’aventure un candidat emergeait d’ici là ,il aurait face à lui tous les héritiers de Mai 68 et 1981 réunis,leurs nouveaux protégés musulmans ainsi que tous les veules dont la soi disant » droite » regorge; il suffit d’entendre un Xavier Bertrand pour s’en convaincre,vrai représentant dit de  »droite »…islamo compatible et SURTOUT Macron compatible,ce qui ,au fond,revient au même.
    D’amour à mille fois raison: nous ne sommes plus sous le régime de la cinquième république,le délabrement socio culturel et politique de ce pays nous le démontre ,chaque jour et le reste suit.Marine le Pen n’a jamais eu la carrure d’un chef d’État,celle d’un parti,oui,mais rien de plus.
    Ne nous berçons pas d’illusions: seule,une alliance de type Comité de Salut Public pourrait éventuellement faire l’unanimité de ce que l’on pourrait qualifier de  »camp des patriotes »!
    Mais quand on voit tout le mal que se donne Florian Philipot pour alerter et mobiliser les gens ,droite et gauche réunies ( je ne parle pas des élus) on peut se dire que l’espoir est bien mince.
    L’islam fait peur…mais la classe politique se couche.
    Le  »Frexit » fait peur…car …
    Le COVID et la dictature pseudo sanitaire font peur.
    Je ne sais pas si la France est toujours sous la protection de la Vierge Marie,mais ce que je sais ,c’est que redresser ce pays relèverait plutôt des 12 travaux d’Hercule.

    • De toute manière nous n’avons plus le choix ,ce sera la djimitude avec les élus européens ou la liberté!Alors autant se battre ou disparaitre!pour moi le choix est fait il est hors de question que je me mette a quatre pattes le cul en l’air!!!

  8. Oui Christine, j’adhère totalement à ton analyse; ce n’est pas moi qui dirais le contraire. Je pense que Zemmour président et Philippot 1er ministre est la bonne configuration. Avec Zemmour face à Macron c’est le top. Je ne dis pas que Philippot n’est pas à la hauteur, certes il l’est, mais Eric constitue un poids lourd en arguments et démonstrations. J’ajouterai, que sous ses airs de petit garçon quand il rit de tout son cœur, c’est un pilier indémontable, qui ne changera pas d’avis à la première occasion, et tiendra ses promesses contre vents et marées. Je n’en doute pas un instant. Aussi il faudra converger toutes nos forces vers ce scénario quelques soient les difficultés. Ne pas s’éparpiller car comme ma mère me disait toujours : » pierre qui roule n’amasse pas mousse ». Plus on se focalise, plus on se concentre sans jamais faillir, plus notre ligne ressemblera aux rayons d’une loupe frappant un point précis. On ne devrait pas perdre de l’énergie ni de la force en ramenant Marine sur la scène, nous connaissons le résultat et peu me chaut les sondages. Bien sûr, ceci n’est que mon avis.

  9. Chère Christine,

    Je suis d’accord avec toi. Ces deux personnes ont la grande qualité d’être authentiques.

    Cependant la pratique politique corrompt …Dans le sens ou les attaques incessantes et le besoin de rallier des soutiens feront leur travail de sape…L’exercice du pouvoir va les confronter à la complexité de la réalité : des ennemis impitoyables (appartenant à la gauche donneuse de leçons) essaieront de les anéantir ! à l’affût du moindre faux pas.

    Gouverner la France : ça relève du cauchemar …

    Mais évidemment il faut bien des leaders à « l’égo démesuré » pour faire un sale boulot…
    En effet le crétinisme est en pleine expansion en France (et dans le monde entier)

  10. Le problème avec Marine, c’est que les français sont englués dans leurs certitudes selon lesquelles Marine est d’extrême droite. Ils n’ont pas voulu regarder son évolution, ni sa séparation du Front National aidés par des médias partisans pro-gauchistes! Pourtant, il y a de fortes chances qu’elle se trouve face à Macron au deuxième tour des élections ! Malheureusement, il est à craindre que les français voteront une fois de plus pour Macron bien que sachant qu’elle ne peut faire pire que le petit président qui marquera l’histoire comme le président français le plus HAÏ de l’histoire de France ! Pour l’heure, Phillippot se bat pour que nous puissions recouvrer nos liberté élémentaires qui font de notre pays l’une des plus grande démocraties. Pourra-t-il se présenter aux élections, la question reste posée !

  11. Pour retrouver notre pays il nous faut retrouver des gens qui en ont l’objectif dans la tête et un esprit stratège pour y parvenir et doté d’une culture historique complète pour savoir contourner les erreurs . Le recrutement d’un Zemmour , d’un Philppot , d’un Messiha va dans ce sens , gérer son pays c’est savoir anticiper et on ne peut pas dire que Marine l’applique pour son partis le résultat est assez décevant ! non on ne peut pas lui confier la France elle n’en a pas les principales qualités et la fermeté nécessaire , désolé ! La nièce certes intelligente mais a des objectifs personnels non avoués , pour le moment je ne lui fait pas confiance on verra plus tard , l’objectif principale en ce moment c’est de sauver notre pays on ne peut y arriver qu’avec du haut niveau en compétence et en droiture et
    patriote au dessus de tout .

  12. Faites savoir CONCRÈTEMENT à Eric Zemmour et Florian Philippot que vous partagez pleinement l’opinion exprimée par Christine Tasin à leur sujet dans cet article :
    IMPRIMER l’article et l’ENVOYER par La Poste à l’ADRESSE POSTALE PUBLIQUE de chacun que vous trouverez sur les pages
    https://www.pagesjaunes.fr/pros/54967344 (C-NEWS, pour Eric Zemmour)
    https://les-patriotes.fr/contact-2/ (Mouvement LES PATRIOTES, pour Florian Philippot)
    Pour imprimer facilement l’article, c’est pas compliqué :
    Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche du présent article.
    (ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/MYPkhN )
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 120% et la taille d’image 100%.
    Ceci fait, cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur (ou bien cliquer sur Imprimer, et choisir Destination = Enregistrer au format PDF).
    Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version PDF de 2 pages, au choix : en deux feuilles imprimées recto chacune ou bien en une seule feuille imprimée recto-verso.
    Signer au bas de la dernière page, dans l’espace resté blanc, avec votre prénom et ville (comme pour un sondage) puis poster.
    Voilà, choisir votre prochain président et votre prochain premier ministre ça commence maintenant en investissant un timbre.

  13. Effectivement Zemmour et Philippot ça serait pas mal ,de toutes façons pas pire que ce que nous avons en ce moment ,on a besoin de gens comme ça, intelligents avec du caractère, des convictions, du patriotisme ,on ne veut plus de tous ces politiques incompétents intéressés pour la plupart que par l’argent .

  14. Tout à fait, Zemmour comme Président et Philippot comme premier ministre, ça serait top, on peut toujours rêver ?

  15. Il me semble que Z+P ça ne va pas aller. Entre autre parce que Philippot a été marqué par son passage au front national, parce que le nombre important d’homosexuel dans le top du RN n’a pas laissé que des bon souvenirs
    Parce qu’il est beaucoup plus à gauche que Zemmour et que ça repousserait certains, parce ce que « socialement il est beaucoup plus « progressiste que Z.
    Il y a à mon avis beaucoup de raisons pour que ça ne fonctionne pas.

    • justement ça permettrait de rameuter des gens venant de la gauche qui auraient du mal à voter pour un attelage entièrement droitier

      • Il me semble qu’il serait mieux que ce soit quelqu’un de moins marqué politiquement, une femme serait préférable à mon avis.
        Sur l’effet droite/gauche je pense qu’il ne serait pas important. La motivation du vote étant à mon avis fondé sur
        arrêt de l’immigration
        code de la nationalité
        reforme des droit sociaux
        attitude par rapport à l’islam
        qui sont considérées (a tort) comme des position à droite
        donc la personne qui votera pour zemmour n’en a pas grand chose à faire du reste.
        Pour ce qui concerne le patriotisme à mon avis c’est un piège, les gens se sentent proche des italiens des grecs des belges des allemands qui souffrent ensemble du mondialisme technocratique. Il ne faut pas tenir un discours qui divise, ça n’empêche pas d’aimer son pays et ses particularités. Qu’on le veuille ou non c’est une défense des peuples de l’occident. Je reconnais que ces n’est pas toujours facile à faire accepter

  16. Messiha est aussi une carte maîtresse. En ce qui concerne le débat, je pense que c’est zemmour qui exploserait le morveux maquereau. Espérons que la liberté nous revienne ! Prions…

  17. le RN avec marine sont absents pour le covit Ils étaient absent avec les gilets jaunes Ils étaient accent pour le mariage pour tous .Bref ils sont nulpart HA ! si ils sont dans nos boites mail pour nous reclamer de l argent .
    Sur le terrain ce sont les militants qui bosse et la tete du parti est en vadrouille , pour ce faire voir et etre dans des banquets .Alors effectivement ,beaucoup ce tournent vers Philippot

  18. Je verrais plutôt Philippot président. Zemmour est en effet trop courtois en face du mirliflore à la « pensée complexe » qui n’a que haine pour la France et les Français. Je le verrais mieux à la culture où, me semble-t-il, il serait formidable.
    Premier ministre ? Plutôt Messiha, non ?

  19. Le problème c est clairement le boulet Marine qui va nous faire perdre en 2022 quelque soit la configuration, je m explique ; si elle est candidate, ce qui sera probablement le cas même si il y a d autres candidats comme Philippot le général Alcazar machin chouette …. elle va arriver au second tour et comme elle n a quasiment aucune réserve de voix contrairement à Macron et que comme d habitude ce qu ils appellent le cordon sanitaire ou le front républicain va se mettre en place elle perdra c est une certitude alors oui elle fera sûrement un très bon score car l abstention sera forte et que les gens ne se hâteront pas pour aller voter Macron mais elle perdra quand même puis aux législatives avec le jeu des triangulaires elle n a encore une fois aucune chance d obtenir une majorité c est mathématiquement impossible notamment par manque d ancrage local et sans compter que les législatives çà coûte très cher. Deuxième option Zemmour se présente mais Marine également c est le pire scénario imaginable car les voix seront éparpillés et Marine ne sera pas au second tour et on aura un duel Macron Melenchon et ce dernier a de réelles chances de l emporter face à Macron (je vous laisse imaginer Melenchon président). La seule solution c est malheureusement de laisser Marine se casser la gueule en 2022 et se rassembler autour d un nouveau parti et candidat pour gagner en 2027 sauf qu on un a très gros problème qui se résume en 2 mots : tic tac et 2027 c est loin très loin….

  20. En 1981, en tant que « bleu bite » en politique et pour mon premier vote j’insérais dans l’urne le bulletin de la force tranquille, rapidement convaincu qu’il s’agissait en fait d’une fosse tranquillement septique programmée pour se soumettre à une Europe colonisée par un islam baveux sur la réussite occidentale agrémenté par les pétrodollars, j’optais pour une adhésion aux idées de Jean Marie, par la suite je ne m’y suis jamais dérogé et le 21 avril 2002 fut le plus beau jour de ma vie d’électeur, jouissant du spectacle offert par « La Frisouille » annonçant son définitif retrait de la vie politique. La roteuse dégoupillée ce soir la me délecta le palais plus qu’a l’accoutumé.
    Vous connaissez la suite.
    L’an prochain, en dépit d’une certaine décrépitude du mouvement initié par le père, je voterais la fille, car enfin, entre une réélection du seigneur de l’Elysée, à laquelle je ne crois d’ailleurs pas, et une coalition entre écolos raclant les vestiges d’un socialisme anéanti par le parrain de Léonarda, ma main ne tremblera pas dans l’isoloir. Feu de la prétendue manigance de tonton pour assurer son élection et sa réélection, les magouilles du fossoyeur de la 5ème n’en sont plus qu’a faire supporter à la France sa félonie exercée pendant près d’une décennie et demie.
    La droite mollassonne plombée par le complot Fillon, n’est à mon avis, pas en mesure de figurer au second tour dans le discours qu’elle propose actuellement, sauf à gouverner à tribord toute sur les sujets sécuritaires et la menace musulmane, seul enjeu pouvant encore être maîtrisé par les prétendants au poste suprême, qui économiquement ne seront que les pantins d’un mondialisme financier d’une férocité jamais égalé ne servant plus que les milliardaires puissance 100, raflant pour un temps la suprématie féodale, pour un temps seulement, l’histoire se chargera à plus où moins long terme de leur rappeler que la masse humaine aux abois se compare à l’océan face à la serviette de plage privée sur laquelle se prélasse son propriétaire.
    A mon avis Marine ne sera pas présidente, de peu certes mais elle échouera, les français ne sont pas prêts.
    Encore certainement cinq ans leurs seront nécessaire pour enfin les sortirent de la soporifique emprise des pouvoirs depuis 50 ans.

  21. Un hors sujet mais qui est important ,il fait parti de notre patrimoine historique .
    NON AU TRANSFERT EN ALGERIE DE NOS ARCHIVES NATIONALES !(Bernard Chalumeau)
    Bernard Chalumeau, président de l’Alliance pour la Souveraineté de la France, nous a adressé ce courrier en nous demandant d’informer nos lecteurs, afin qu’ils s’en fassent un large écho.
    Dans la conjoncture difficile que nous traversons, et le monde avec nous, il pourrait sembler futile de se préoccuper de la préservation des archives d’une époque coloniale révolue.
    Soyez convaincus qu’il n’en est rien.
    Les archives de la France sont partie intégrante de sa mémoire, de son histoire, et celles-ci attestent de la période algérienne qui a duré 132 ans, de 1830 à 1962. Les aliéner serait un nouveau coup porté contre notre Patrie, nous privant peut-être un jour, nous ou les générations qui nous succèderont, des témoignages et preuves permettant d’établir le rôle réel de la France pour la création et le développement économique, social et culturel d’un pays qui n’existait pas en tant que tel.
    Rappelons en effet, puisque cette affirmation de M. Ferhat Abbas, chef du GPRA (Gouvernement Provisoire de la République Algérienne) semble ignorée d’une bonne partie de nos compatriotes, y compris, singulièrement, ceux d’origine algérienne : « La France n’a pas conquis l’Algérie, elle l’a fondée« .
    suite sur : https://www.minurne.org/billets/26314

  22. Il y a quelque temps déjà que j’avais rêvé a cet attelage pour les prochaines présidentielles . Marion en tête d’affiche pour une représentation féminine intelligente oh combien suivie de ces compères dans des ministères bien précis a la hauteur de leur engagement et de leur culture . Je vote pour a 100%

  23. Zemmour est un homme de réflexion mû par un sentiment patriotique qui n’a jamais eu peur d’être à contre-courant. Bien au contraire, c’est un battant dans le domaine de la pensée. Philippot est bien plus pragmatique, je ne suis pas sûre qu’il soit aussi profondément patriote. Philippot est certes souverainiste, admirateur sincère de de Gaulle, mais avant tout je pense il croit en l’universalisme, il n’a pas la vision de Zemmour, elle-même semblable à celle de de Gaulle que toute nation historique comme la France a une identité propre qui doit être préservée. D’où l’ attirance de Philippot et son admiration pour un Chevénement ce dernier ne voyant pas la France comme un être mais comme une entité évolutive, universalisme oblige. Pour Philippot, il n’y a pas d’obligation de remigration mais la croyance utopique et bienpensante de l’assimilation possible fortement aidée sans doute par le métissage en vue d’aboutir à une nouvelle homogénéité nationale, implication corrélative de l’universalisme. L’universalisme issu de la révolution française n’étant que le préalable de l’universalisme global de l’humanité planétaire et donc de l’Etat mondial.
    Plutôt que Philippot, je verrais donc plutôt un Messiha associé avec Zemmour, Messiha et son caractère bouillant, passionné et néanmoins très amoureux de « la France éternelle ». A la différence de Philippot, universaliste avant tout, qui pourrait vouloir défendre une France multiethnique, ce qui ne me paraît pas réaliste.
    La France est avant tout un pays de race blanche, de religion chrétienne et de culture gréco-latine comme le disait de Gaulle. Mais j’ajouterais que pour qu’elle reste toujours la France, même si c’est bien qu’il y ait des Français jaunes, bruns ou noirs, il faut qu’ils restent en nombre raisonnable sinon la France ne serait plus la France. Car la France d’aujourd’hui, c’est le fruit de lignées stables qui se sont succédées à travers les siècles et qui partagent d’ailleurs souvent un sang commun. Seul ce lien charnel assure la cohésion comme dans une famille car la famille même si le lieu de tous les malheurs est néanmoins celui où l’être humain construit son humanité et construit son lien social où l’amour parental est essentiel. Le lien charnel avec les générations précédentes et donc la France est le lien le plus puissant car tout être humain a besoin de savoir qui étaient ses parents biologiques, c’est quasiment une nécessité génétique qui justifie qu’aujourd’hui, les enfants nés sous X sont autorisés par la loi à connaître l’identité de leur mère biologique.
    Je ne vois personne d’autre que Zemmour pour avoir le courage d’énoncer cette vérité anthropologique que son appartenance à la communauté juive lui rend moins tabou puisque dans cette dernière on est juif que si la mère est elle-même née juive du moins était-ce ainsi avant les tests ADN.

    • Zemmour serait indubitablement plus rassembleur que Marine le Pen et ce pour toute la droite sauf celle des Macron- compatibles qui sont tout de même très nombreux.Mais ,effectivement,son identité juive serait un atout certain.
      Mais après ,avec qui gouverner et SURTOUT comment?
      Car si cette droite dite  »dure » venait au pouvoir ce dont je doute fortement,elle devrait assumer de mater tous » les territoires perdus de la République »…Ce serait la guerre civile et des manifs anti gouvernementales monstres. Sincèrement je crois plutôt que le pays s’achemine vers un scénario catastrophique et dramatique dont l’issue ne peut être que celle d’une prise de pouvoir non pas par un  »Conseil pseudo scientifique » comme c’est actuellement le cas, mais par un Conseil militaire ou quelque chose dans le genre.Il est trop tard.La Cinquième République est morte,le pays se contente de ses oripeaux et la démocratie avec elle.

  24. ATTENTION, ATTENTION, à ne pas affaiblir le camp patriotique. Il y a déjà 2 candidatures déclarées, Marine Le Pen et Nicolas Dupont Aignan, peut-on se permettre le luxe d’une troisième ? Méfions nous de l’effet société civile rappelons nous les élections européennes en 2019 où le mouvement des Gilets jaunes qui n ‘avait pas encore été récupéré par l’extrême gauche devait soi-disant faire un carton. En fait cela a été tout le contraire.
    N’oublions pas que Macron malgré son impopularité globale n’a pas vraiment »dévissé » chez ses partisans et qu’avec le soutien du Modem il est quasiment certain de se qualifier pour le second tour de la présidentielle.
    Zemmour est certes un journaliste de talent mais si comme c’est probable Nicolas Dupont Aignan ne renonce pas à sa candidature et que d’autres petits candidats de droite comme Jean-Frédéric Poisson, président du Parti démocrate chrétien, et Jean Lasalle se lancent eux aussi dans la compétition comme ils l’avaient laissé entendre, quid de cette multitude de candidatures? Ne risquerait-elle pas depénaliser les forces populistes et souverainistes? Et ce surtout si le Parti socialiste, les radicaux de gauche, Europe Ecologie les Verts et les petites formations de gauche socialiste genre Génération.s de Benoît Hamon, Place publique de Raphaël Glucksman arrivaient à s’entendre sur une candidature unique. Sachant l’engouement des jeunes pour les écolos, tout ce monde là pourrait atteindre un score d’environ 16% à 18% même sans l’électorat de Mélenchon.

    Alors certes MLP dispose d’une avance confortable (de 24% à 27% des voix) même et y compris avec la candidature rivale de NDA mais qu’en serait-il si Eric Zemmour se lançait dans la bataille ? Marine Le Pen et Eric Zemmour ne se neutralisaient-ils pas mutuellement au risque peut-être que ni elle ni lui ne soient présents au second tour.
    Et si malgré tout l’un des deux arrivait à être présent au second tour leurs électeurs respectifs fusionneraient-ils aussi aisément ? Rien n’est moins sûr, surtout si la campagne du 1er tour avait tourné en une confrontation entre les deux tenants de la droite patriotique. En outre pour essayer de siphonner les voix de MLP, inévitablement Zemmour et ses soutiens seraient amener à faire de la critique de Marine Le Pen leur argument principal un peu comme le fait d’ailleurs NDA. En somme ce serait une campagne « tout sauf Marine Le Pen », plutôt que « tout sauf Macron ». Cela ne faciliterait pas une dynamique pour le second tour.

    Pour le moment la possibilité d’un éventuelle candidature d’Eric Zemmour ne bénéficie que du soutien explicite de Robert Ménard et du maire de la ville d’Orange Bompard. Si ces 2 élus disposent d’un réél ancrage local, ils ne rep résentent pas à eux seuls l’ensemble de la droite « hors les murs ». Il ne faut pas oublier que Jean- Marie Le Pen s’est réconcilié avec sa fille et lui apportera son soutien. On ne sait pas qu’elle serait la position de Philippe de Villiers.
    Une chose est certaine, quelque soit le talent d’Eric Zemmour sa candidature ne ferait sens que s’il regroupait sans exception derrière lui l’ensemble de la droite identitaire et souverainiste qui ne se reconnaît pas dans la candidature de Marine Le Pen. Et même cela ne suffirait pas pour que sa candidature s’approche du chiffre fatidique des 20% , tiquet minimum d’entrée pour le second tour cela supposerait également q’une partie significative des élus et cadres de l’appareil LR se rallient à lui ce qui entraînerait d’ailleurs inévitablement une cassure et une partition au sein de Les Républicains.
    Pour qu’une telle issue se présente cela supposerait qu’une partie des milieux économiques, financiers, médiatiques (et pas seulement CNews) qui ont apporté en 2017 leur soutien à Macron rompent avec les politiques néo-libérales, l’euro-mondialisme, la vision multiculturaliste instillée par les institutions européennes et donc entrent en conflit avec le « Saint Empire Bruxello-Germanique » cornaqué par l’Etat profond américain. Autant dire c’est peu probable.
    Plus prosaïquement je doute que des personnalités LR comme Julien Aubert, Bruno Retailleau, François- Xavier Bellamy, Nadine Morano qui peuvent se retrouver pour tout ou partiellement dans les positions d’Eric Zemmour osent rompre avec la discipline de parti, leur attachement à leur famille politique, même s’il n’en approuvent pas pleinement les orientations, et qu’ils puissent prendre des risques pour leurs réélections futures comme député ou sénateur.
    En plus, si Eric Zemmour serait sans doute un meilleur débatteur que Marine Le Pen lors d’un face à face avec Emmanuel Macron, il ne faut pas oublier que pour l’emporter il faut non seulement mobiliser son camps mais éviter en même temps que le camps adverse lui se rassemble tout autant.
    Or, je peux me tromper mais je pense que la candidature d’Eric Zemmour agirait plus encore comme un chiffon rouge que celle de Marine Le Pen vis à vis d’électeurs notamment de gauche qui plutôt que de s’abstenir ou de voter blanc au second tour (si la gauche n’était pas représentée) pourrait choisir de soutenir par défaut Macron, uniquement par détestation d’Eric Zemmour.

    Quoi qu’il en soit pour ceux d’entre nous qui estimeraient souhaitable une éventuelle candidature d’Eric Zemmour il serait bon de la valoriser en veillant toutefois à ne pas affaiblir Marine Le Pen.
    Souhaitons aussi que si Zemmour s’engage en politique cela ne donne pas un prétexte à la direction de C’News (qui subit de nombreuses pressions pour « dégager » son journaliste vedette), pour recentrer leur ligne politique sous couleur d’objectivité et de neutralité dans la campagne électorale.

  25. Pour Marine, le nom Le Pen est un boulet, ça me semble être clair et créer pour son cas un plafond indépassable.
    Je pense qu’elle a une fragilité dans le débat et peut être déstabilisée, peut-être par un certain manque de conviction.
    Avec le tandem proposé, je proposerais un ralliement de plus comme celui de Me Wohner si elle acceptait. Pourquoi pas aussi le mouvement via également ?
    Jacques Myard serait il prêt à franchir le rubicond ? Et 2 ou 3 autres des LR ?

  26. Philippot est mauvais. Il veut faire sortir la France de l’UE alors que c’est l’UE qui révèle que la France ne marche pas. Sortir la France de l’UE équivaut à casser le thermomètre qui montre qu’on est malade.

    • Vous avez besoin de l’UE pour voir que notre pays est en train de sombrer ? Mettez des lunettes, lisez-nous… L’UE est la geôle qui nous interdit d’agir contre le regroupement familial, contre l’immigration, contre l’islam, pour la liberté économique, contre les délocalisations… j’en passe et des meilleures

      • L’UE est le geôle qui nous interdit d’agir contre le regroupement famillial, contre l’immigration, contre l’Islam, etc. tout comme le gouvernement français actuel l’interdit. Si tous les pays étaient dirigés par des gens bien à droite, l’UE ne serait aucun problème.
        Cela écrit, je reconnais qu’il faudrait ignorer l’UE tant qu’elle force tout ce que vous avez cité.

        En fait, j’analysais l’UE d’un point de vue économique. Mais je dois élargir mon champs de vision.

        • Merci jean pour votre ouverture d’esprit… il se trouve que les statuts de l’UE en font un outil dictatorial… et c’est insupportable, on ne peut pas accepter cela et attendre que les gouvernements européens changent est utopique. Quant au niveau économique, l’UE est en train de travailler avec la crise covid justement tà e que nous soyons dans la situation des Grecs…