Alors, bien sûr, on en cause, à l’Assemblée comme au Figaro.
Dans son article, le journaliste du Figaro ne prononce pas une fois le mot islam. Il donne des témoignages, témoignage de Leïla d’origine algérienne, d’Emma, Sarah… Prénoms modifiés, nous signale-t-on. On s’en doutait un peu. Ils ont eu peur de « révéler » que l’islam est le grand responsable en donnant les vrais prénoms, Khadidja, Selma… Ils ont juste mis une Leïla pour faire vrai, pour que la manipulation ne se voie pas trop. On y parle de « notre communauté », du Sénégal, d’Afrique, de l’ethnie africaine des Soninkés… Pas une seule fois on ne parle de religion, d’islam. A se demander ce que les mariages forcés viennent faire dans une loi sur ce qui était au départ le séparatisme islamique…
Et les spécialistes interrogés noient le poisson, on ne parle que de « communautés », exactement comme les « communautés Facebook », les « communautés Intermarché ou Bonus »… D’ailleurs, les témoignages sont clairs : « dans notre communauté nous appartenons à nos parents »….
Comment expliquer une telle statistique, équivalente au nombre de mariages célébrés chaque année hors Covid ? «Dans l’écrasante majorité des cas, ces mariages ne sont pas civils, et encore moins déclarés, décrypte Isabelle Gillette-Faye, directrice du GAMS. Selon la communauté à laquelle vous appartenez, vous pouvez non seulement vous passer d’établissements publics, mais également d’édifices religieux. Ce qui fait que les lois en vigueur, qui interdisent notamment les mariages civils avant 18 ans, n’ont aucun impact.» Ces jeunes femmes, parfois mineures, subissent la contrainte de leur famille. «Les parents usent de divers moyens de pression : la menace d’un reniement, la culpabilisation, parfois les insultes et les violences», continue l’experte.
Bref, tout cela serait une tradition païenne parvenue jusqu’à nous, due à des moeurs africaines.…
«Chez les Soninkés (une ethnie africaine), le mariage précoce et forcé fait partie des rites. C’est la norme», explique-t-elle, alors qu’elle habitait, dans les années 90, au cœur de la cité Beauval, à Meaux. «J’avais 15 ans, et mon père m’avait promise à un garçon de 18 ans. Toutes les filles qui m’entouraient avaient été mariées plus jeunes encore», se remémore-t-elle. «Quand j’ai dit »non », un cousin a menacé de me frapper, et j’ai fait prendre le risque à ma mère d’être répudiée, puisque notre communauté accuse les mères d’être responsable des »travers » de leurs filles», confie Saly Diop, excisée à l’âge de trois mois. «Nos pères peuvent également nous abandonner, faisant planer la crainte d’un retour au pays…»
Et le problème ne serait pas la domination des femmes, la peur d’être cocu, l’application de la loi mahométane… Non, juste une question d’honneur ! Ci-dessous le seul passage où il est question de « religion » (mais pas un mot sur l’islam) renvoyée dos à dos avec « la coutume », « la caste »… Bref, le mariage forcé, juste une question d’endogamie.
Les raisons invoquées pour justifier de tels comportements sont multiples. Une longue étude de terrain du ministère de la Justice canadien, également confronté à la persistance de ce phénomène, affirme que certaines populations considèrent le mariage forcé comme un enjeu identitaire, pour refuser le métissage : «Redoutant de voir leurs enfants contracter des unions avec des “étrangers”, (…) les parents font pression afin d’éviter la fonte dans la société d’établissement», peut-on lire. Ce que confirme Saly Diop : «La norme, c’est de marier quelqu’un de la même religion, de la même origine, voire de la même caste.» Selon un travail de l’Institut National d’Études Démographiques (INED) daté de 2011, les cas de mariage forcé repérés en France concernent principalement des individus originaires de Turquie, du Maroc, de Tunisie, d’Algérie, d’Afrique sahélienne et guinéenne.
Enfin, tout de même, un petit passage sur l’idée de contrôler la sexualité des femmes… Là encore rien sur l’islam. Juste une tocade pour de « nombreuses » familles ?
Le mariage forcé est également favorisé pour «contrôler la sexualité des femmes», explique l’étude canadienne. «Pour de nombreuses familles, leur réputation repose sur le bon comportement sexuel de leurs filles. L’obligation de la préservation de la virginité renvoie à la volonté de préserver l’honneur familial. Un mariage imposé constitue le meilleur rempart contre une atteinte à celui-ci
Et l’on évoque enfin la partie sympa de la « dot »… la femme achetée comme du bétail par son futur mari. Tout cela est expliqué, c’est juste « un besoin de protection ». S’ils le disent...
Mais, souvent, il répond à un «devoir» de protection. Financière, dans le cas du versement d’une dot ou lorsqu’une des deux parties est plus aisée que l’autre, ou sociale, quand chacune des familles fait du mariage le symbole d’une alliance. «On n’arrêtait pas de me dire que j’avais de la chance, qu’on me cnfiait à un homme travailleur, jeune, avec de l’avenir, se rappelle Leïla. Certaines de mes cousines, pour les »protéger », étaient contraintes de vivre avec quelqu’un de plus vieux, de plus aisé, de plus mauvais aussi.»
en tout cas, FB a refusé de diffuser ce clip, donc il a déjà été signalé
Je pensais que la publicité pour la pédophilie était interdite en France,
Je croyais que les contrevenants risquaient peines de prison et amende,
Personne pour interdire cette horreur ??
Remarquez la très grande photo du Christ en arrière plan de la chambre de la fillette, tout leur est permis ce sont des immondices, cela rappelle la chanson du pd sur France Inter,
Je vais signaler cela à Muriel SALMONA
Lâcheté et hypocrisie pour ne pas nommer le nom HISLAM.
Cela devient une autorisation pour la pédophilie qui gangrène les politiques.Ainsi, ils se mettent à l’abri et justifie leurs abominables actes.
Le clip avec Julie Gayet est une trahison totale de la culture occidentale. La réalisation est extrêmement malsaine et semble s’y complaire outrageusement. Un genre de décadence assumée comme une coquetterie de classe sociale de luxe parisienne. Julie Gayet est une niaise totale d’accepter ce r$ôle. Elle est tellement conne qu’elle est morte intérieurement.
Il y en a marre de cet islam envahissant qui impose ses rites de sous développement alors qu’il est sur notre sol, nous n’avons pas à accepter ces comportements d’un autre âge, honte à notre gouvernement qui permet tout ça.
nos politicards ne font pas le vrai travail qu’ils devraient faire. ils devraient supprimer tous ces mariages forcés. quand les gaulois vont tous se bouger pour faire bouger toutes ces m….s .ces politicards devraient tous être jugés et pendus pour avoir contribuer à l’envahissement de tous ces muzz en France. tous responsables.
Honte aux gouvernants de la France. Tant en 1939 que de nos jours, ils ont préféré collaborer avec la pax germanica. Tant en 1939 qu’aujourd’hui, une fois de plus ils préfèrent s’aplatir devant les exigences de l’ennemi plutôt que de combattre les envahisseurs de l’oumma musulmane et de l’Afrique. Au lieu de se battre pour sauver la liberté de la nation et celle des fillettes et des adolescentes, Paris, Bruxelles, Londres, Stockholm et Berlin se soumettent au plus menaçant et se vendent à l’islam, pour prétendument sauver la paix et sacrifier au déshonneur. L’UE d’aujourd’hui c’est l’internationale socialiste, en passe de devenir l’internationale de la fraternité musulmane et de ses vicieux travers .
Peine de mort pour ces ordures de crevures ! POINT BARRE ! SANS HESITATION !
Bonjour,
Les commentaires du clip sont hallucinants !
Tous à verser des larmes, certes, dont de nombreux pseudos africains.
Aucun pour dire que ce sont des moeurs africaines !
Julie Gayet est une horrible bonne femme pour se prêter à ce clip ordurier.
Oui… c’est ce que je me suis dit.
Personne pour mettre en avant l’hypocrisie phénoménale de ce clip !
Ou alors, YouTube a censuré…
C’est bien se qui prouve encore une fois que nos politique ont une trouille bleu de l’islam. Ils sont d’une grande lâcheté devant les musulmans et les musulmans le savent, mééééééé, ils disent tous, encore plus de musulmans, c’est à ni rien comprendre.
Non, il faut enfin bien comprendre que notre avenir est l’islam.
Au point où nous sommes arrivés, je ne pense pas qu’il y ait échappatoire.
40 ans qu’ils ont œuvré et qui continuent pour nous emmener à ce stade, impossible de revenir en arrière.
ce sera la guerre civile!