Emeutes dans un camp de migrants de Bosnie… à cause de « propos injurieux » sur le prophète 

A ne pas manquer Délit de blasphème Liberté d'expression Publié le 23 janvier 2021 - par - 26 commentaires

Pas touche à Mahomet  !

On nous les présente comme des misérables. Mais on devrait dire fanatiques.

Car avec les migrants, on ne plaisante pas avec l’islam ! Un mot de travers et c’est la bagarre géante !

Les joies de la culture islamique bientôt dans nos rues…

La Bosnie semble bien lointaine. Mais les migrants sont très mobiles et marchent par milliers sur l’Europe : direction l’Allemagne, la Belgique… et la France.

La Bosnie, située sur la route des Balkans est traversée chaque année par des milliers de migrants qui souhaitent se rendre en Europe occidentale. Près de 6 000 migrants sont actuellement hébergés dans cinq centres gérés par l’OIM (Organisation internationale pour les migrations).

Ce beau monde sera bientôt dans nos rues, avec les compliments de Bruxelles et de tous ceux qui œuvrent à notre remplacement en chantant les louanges du muticulturalisme. La France est un hôtel, disait l’autre.

 

Mercredi, des émeutes ont eu lieu dans le camp de migrants de Blažuju, près de Sarajevo en Bosnie-Herzégovine, auxquelles ont participé environ 2 000 migrants.

Le déclencheur : des propos injurieux sur le prophète Mahomet.

Plusieurs migrants ont été arrêtés après la bagarre de masse entre deux groupes au centre d’accueil de Blažuj.

Le  conflit s’est rapidement transformé en une lutte générale et en attaques contre la police qui est arrivée pour intervenir.

Deux policiers et un employé de l’Organisation internationale pour les migrations, qui gère le camp, ont été blessés et 26 voitures ont été détruites.

 

Adem Ivazović, un jeune homme de Sarajevo, a travaillé comme agent de sécurité dans les camps de migrants d’Ušivak et Blažuj pendant près de deux ans.

Photo : Adem Ivazović, ancien garde de sécurité du camp de migrants de Blažuj: « des migrants m’ont montré des images d’eux en train de tuer ».

« J’ai eu des problèmes en dehors du travail, les migrants m’ont suivi dans la rue », raconte Adem Ivazović.

 L’incident qui s’est produit mercredi soir dans le camp de Blažuj a montré que la profession n’est pas du tout à l’abri des violences.

Une vingtaine de véhicules du ministère de l’Intérieur du canton de Sarajevo ont été détruits, deux policiers ont été blessés et deux mille migrants ont pris part à l’incident. Il y a actuellement environ 3 500 migrants dans le camp de migrants de Blažuj, et une étincelle suffit pour déclencher une réaction violente.

– J’ai passé environ un an en poste au centre pour migrants de Blažuj en tant qu’agent de sécurité. A chaque moment de mon engagement professionnel, il y avait environ 3 500 migrants dans le camp, voilà comment Adem Ivazović commence son histoire pour le média local Oslobođenje.

Quel est le rôle des agents de sécurité dans le camp?

– Notre rôle était de superviser les utilisateurs du camp et de fournir les locaux de l’OIM, ainsi que leur équipement et leur personnel. Le travail  est décomposé en tranches de 12 heures. Au début de notre travail dans les camps, une patrouille de police était présente et sa présence n’était pas  inutile dans le camp.

 

En ce moment, il y a une présence policière plus importante dans le camp, comment est-ce arrivé?

– Il y a eu un problème lorsque tout le camp a attaqué le personnel de l’OIM et nous, les gardes de sécurité, donc les mesures ont été renforcées, la police a instauré un couvre-feu dans le camp.

 

Depuis que vous avez été embauché par l’agence pour la protection des personnes et des biens, quel équipement avez-vous utilisé pour votre propre protection?

– Les gardes de sécurité ne portent que des uniformes. Selon les règles de l’OIM, les agents de sécurité ne sont pas autorisés à avoir des armes, car il se trouve que cet équipement a également été utilisé à mauvais escient par les agents de sécurité. Je portais parfois ma propre armure corporelle, principalement à cause des couteaux que les migrants utilisent souvent. Et ils m’ont interdit de faire ça, expliquant que porter un gilet pare-balles est provocateur.

A quoi ressemble une journée de travail au camp?

– Les gardes de sécurité sont divisés en quatre postes, la porte où il y a cinq personnes, et dans d’autres postes sont positionnés  trois agents.  Au moment de mon engagement, il y avait 16 gardes de sécurité à mains nues pour 3 500 migrants, par équipes.

J’ai été témoin de nombreux incidents. La plupart des problèmes ont lieu dans les tentes où logent environ 300 à 350 personnes. Quand des incidents se produisent, notre rôle est d’essayer de calmer la situation par la conversation, il ne faut pas les toucher, mais il faut essayer de prévenir les émeutes avec une approche psychologique. Cependant, il y a peut-être 1% de chances de calmer les émeutes de cette façon. Le chaos s’ensuit, surtout s’il y a des combats en cours où nous nous retrouvons en contact physique, ce qui se produit lorsque nous tentons de séparer les participants au combat. Dans ces situations, nous sommes souvent attaqués par divers objets. Les migrants ne sont pas amicaux avec les agents de sécurité, ni  avec les employés de l’OIM.

Les migrants hébergés ont-ils une organisation et une hiérarchie internes?

– Les migrants sont répartis selon les pays dont ils sont originaires. Ils ont leurs chefs, leurs clans, comme dans les prisons. S’il vous arrive de déplacer l’un des chefs, chacun prend sa défense. Différents profils de personnes vivent dans le camp. J’ai personnellement vécu que certains migrants me présentent des images les montrant clairement en train de tuer des gens.

Ces images et les diverses brutalités qu’ils ont commises servent à intimider les gardes de sécurité. Pouvez-vous imaginer ce que c’est que d’accomplir vos tâches professionnelles quand vous savez qu’il y a des meurtriers et des violeurs dans ce camp, des gens qui étaient de vrais soldats. J’avais des problèmes et  ils m’ont suivi après le travail. Il faut simplement être extrêmement prudent lors de leur manipulation. Cependant, je dois souligner qu’il y a un grand nombre de gens sont gentils dans le camp,  qui sont toujours prêts à aider.

Extraits, source : https://www.oslobodjenje.ba/vijesti/bih/adem-ivazovic-bivsi-zastitar-u-migrantskom-kampu-blazuj-migranti-su-mi-pokazivali-snimke-na-kojima-ubijaju-622967

https://www.slobodnaevropa.org/a/manji-konflikt-prerastao-u-masovni-sukob-migranata-u-kampu-bla%C5%BEuj/31061863.html

https://24sedam.rs/region/zestoki-sukobi-migranata-i-policije-u-kampu-blazuj-prevrnuti-automobili-povredjeni-policajci-video/

https://www.novosti.rs/planeta/region/957053/migranti-unistili-26-automobila-haos-kod-kampa-blazuj-sarajevskom-kantonu-gde-doslo-sukoba-izmedju-azilanata-pripadnika-policije

https://www.infomigrants.net/fr/post/29797/bosnie-deux-policiers-blesses-dans-une-bagarre-entre-migrants

https://www.rtvbn.com/3999469/unisteno-preko-20-automobila-u-kampu-blazuj

Print Friendly, PDF & Email
26 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
palimola
palimola
il y a 1 mois

Sacrée merde !

vatinel-bernard
vatinel-bernard
il y a 1 mois

Et il y en a qui espèrent du bien de ces gens là !!! c’était sans doute ces mêmes barbares qui sont la raison de la grande muraille de chine.

Billet
Billet
il y a 1 mois

C’est qui « Le » prophète ?

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 1 mois
Reply to  Billet

Bonjour,

Bonne question :=)

jéjé
jéjé
il y a 1 mois

le témik c’est bien contre les nuisibles !!!

tintin
tintin
il y a 1 mois

des migrants et mon cul c’est du poulet des soldats une armée de soldats plutôt.
Nous partîmes cinq cent mais par un prompt renfort nous nous vîmes des HORDES en arrivant en terre mécréante.
Souveraineté vidé de son substrat .
LA POUDRE BORDEL DE DIEU FAITES ROUGIR LES FUTS PARTOUT EN OCCIDENT.

tintin
tintin
il y a 1 mois
Reply to  tintin

Désolé pour Corneille il serait un de nos contemporains qu’il devrait réécrire ca pièce et Chimène aurait pour amant un maure et le lieu serait l’Europe.

Antiislam
Administrateur
Antiislam
il y a 1 mois
Reply to  tintin

Bonjour,

Pour des raisons évidentes, le Cid n’est plus étudié au lycée …

François des Groux
Administrateur
François des Groux
il y a 1 mois
Reply to  Antiislam

Ni la Chanson de Roland…

durandurand
durandurand
il y a 1 mois

L’europe accueille des assassins ,des violeurs , des djihadistes et autres saloperies d’allogènes ,cette putain d’ue veut nous submerger avec la lie arabo-musulmane , aucune expulsion de ces pseudos réfugiés , cette saloperie d’ue met sciemment la vie des européens en DANGER , tous ces sinistres complices à Bruxelles le savent , et ils laissent rentrer en europe sous couvert d’humanité , bande de sinistres salopards , vos jours sont comptés et vous allez payer votre traîtrise et votre forfaiture !

Hellen
Hellen
il y a 1 mois
Reply to  durandurand

Puissiez-vous dire vrai…!!! je vous le souhaite, et je nous le souhaite de tout coeur!!!

François des Groux
Administrateur
François des Groux
il y a 1 mois

« ils m’ont interdit de faire ça, expliquant que porter un gilet pare-balles est provocateur »

C’est sûr ! Tiens, personne n’a eu l’idée, en France, de désarmer la police pour lutter contre la violence des racailles des cités ?

hollender
hollender
il y a 1 mois

Surtout ne pas propager ces  » mensonges »……si ça arrive aux oreilles de l’US AIR FORCE, ils sont capables de venir à nouveau bombarder Belgrade. C’est une vieille habitude chez les yankees de se tromper de cible.

Billet
Billet
il y a 1 mois

Il faut bannir « LE » (prophète), on dit éventuellement « Le prophète de l’islam » !

« LE » est un totalitarisme néologique, pour dire qu’il est le seul, et par là anéantir tous les autres par abus de langage et gagner le subconscients de chacun de nous !

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 1 mois
Reply to  Billet

D’autant qu’il n’a rien prophétisé.
Quant à son historicité, elle est des plus douteuses.

Dominique
Dominique
il y a 1 mois

Qu’attendons nous pour parachuter tous ces merdeux fanatiques de leur islam-idéologie chez eux.
Tant que nous continuerons à tolérer les revendications des musulmans, à tolérer leur intolérance et leurs violences, à les acueillir chez nous et à leur accorder bien trop facilement la nationalité, rien ne changera et les musulmans ne s’assimileront pas en Europe, nous coloniseront et tant d’entre eux admirant avec ferveur et impatience le contenu du coran, les hadiths et leur messager Mahomet, feront de sauvages actes terroristes, violeront les femmes et les petits garçons, etc, etc. 

Mauve
Mauve
il y a 1 mois

« 26 voitures ont été détruites »: les migrants ont compris comme les racailles que « sky is the limit » (ils peuvent enfreindre toutes les règles, il n’y aura pas de conséquences contre eux mais que des avantages).

PASCAL LEVEQUE
PASCAL LEVEQUE
il y a 1 mois

A force de faire dans l’humanisme on est tombé dans l’inhumanité des vrais humains. C’est eux ou nous, il faut choisir !

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois
Reply to  PASCAL LEVEQUE

Humanisme, je ne pense pas. C’est ce qu’ils voudraient nous faire croire.
En réalité, il a été décidé que nous devions être colonisés, et le PLAN s’applique quels que soient les dommages engendrés.
Ensuite il y a les idiots utiles, les petites mains qui s’imaginent faire de l’humanitaire, cela donne un sens à leur vie de ratés

Last edited il y a 1 mois by Armand Lanlignel
Frejusien
frejusien
il y a 1 mois
Reply to  frejusien

correction : quels que soient les dommages

Mountain
Mountain
il y a 1 mois

Partout où ils sont ces clandos c’est le b….,ils souillent avec leurs detritus ,détruisent ,se bagarrent ,tuent ,il faut stopper toute cette racaille et les renvoyer d’où ils viennent .

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 1 mois

Mais qu’on les laisse donc s’étriper entre eux ! Ils adorent ça, c’est leur divertissement principal.

zipo
zipo
il y a 1 mois

Invasion de notre pauvre Europe a été programmée par nos propres élus !
L’avenir s’annonce noir pour nos démocraties Mr Poutine doit se tordre de rire !
Mais ne voulant pas d’un Califat en Europe ,je pense qu’il interviendra ,d’ailleurs c’est le seul qui a encore une Armée digne de ce nom tous les autres feront comme d’habitude de la djimitude!(Pas de vagues!)

Dorylée
Dorylée
il y a 1 mois

Tout ça parce qu’un mec a traité leur égorgeur pédophile emblématique de chamelier Sont susceptibles !

ARGO
ARGO
il y a 1 mois

Mustapha Kemal Atatürk qualifiait l’Islam de théologie absurde d’un bédouin immoral. On dirait ça aujourd’hui, on se retrouve la tête accroché aux grilles de sa maison! Tolérance, quand tu nous tiens!

durandurand
durandurand
il y a 1 mois
Reply to  ARGO

Excellent rappel ,de son temps les islamistes ne faisait pas de vague ,ils se planquaient même , puisqu’il avait supprime l’islam en tant que religion officielle, abolit les instances chariatiques.

Lire Aussi