Vaccin Pfizer : peut-être 5 morts en France mais ce n’était que des vieux. Ouf !

covid 19 Désinformation Publié le 20 janvier 2021 - par - 13 commentaires

On se rappelle tous qu’après la publication (bidon) du Lancet, Véran avait jeté définitivement l’anathème contre l’hydroxychloroquine, base – combinée à l’Azithromycine+zinc – du traitement préconisé par le Pr Raoult pour lutter contre le Covid-19.

Un traitement ayant le défaut de rapporter très peu à Big Pharma. On connaît, par la suite, le sort réservé aux « raoultistes » : procès en complotisme, plainte de l’ordre des médecins, multiples cabales et menaces sans compter la curée des « experts » médiatiques plus ou moins liés à l’industrie pharmaceutique.

Pour Véran, il fallait interdire l’hydroxychloroquine car le risque d’effets secondaires potentiellement mortels semblait trop grand.

Seulement voilà, après les ratés du démarrage des vaccinations (pourtant lancé en grande pompe avec Mauricette fin décembre 2020), Véran admet plus ou moins aujourd’hui 5 décès associés à une vaccination contre le Covid-19. Et en Norvège, c’est 33 ! (Le Monde)

Enfin… peut-être ou peut-être pas. De toute façon, ce n’était que des vieux cobayes souffrant de comorbidités ! Ouf !

Pourtant, on nous avait dit qu’il était très important de vacciner en priorité les personnes âgés à risques… mais pas que les mêmes pouvaient peut-être mourir du vaccin parce que… âgées et à risques.

Retraités fragiles, grabataires et séniles impotents de plus de 75 ans : entre mourir du Covid et décéder des effets secondaires du vaccin, il va falloir choisir.

En tout cas, on admire les efforts désespérés des médias subventionnés pour défendre le gouvernement et Big Pharma contre les horribles complotistes anti-vaccins !

Covid-19 – France : mort de cinq personnes après avoir reçu le vaccin Pfizer-BioNTech, trois sont localisées à Nancy

Selon le ministère de la Santé, 139 cas d’effets indésirables graves ou inattendus sont recensés en France…

Point commun entre ces personnes décédées : elles avaient toutes plus de 75 ans et elles souffraient de comorbidités précise le ministère de la Santé dans une annonce effectuée ce mardi 19 janvier 2021.

Le ministre de la santé, Olivier Veran, en déplacement à Nancy cet après-midi s’est exprimé sur le sujet au micro de France 3 Lorraine : « ce sont des personnes qui ont pu décéder dans les jours qui ont suivi la vaccination sans pour autant présenter des signes de réaction allergique suite à la vaccination…

En EHPAD, on s’adresse à des personnes qui sont très fragiles, en perte d’autonomie et souvent avec beaucoup de maladies et de médicaments. Et les causes de ces décès peuvent complètement être indépendantes...

Au 18 janvier, quelque 480 000 personnes ont été vaccinées en France.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/meurthe-et-moselle/nancy/covid-19-france-mort-cinq-personnes-apres-avoir-recu-vaccin-pfizer-biontech-trois-sont-localisees-nancy-1916860.html

Rumeurs de décès après le vaccin contre le Covid-19 [:] notre guide pour faire le tri entre signalements officiels, rumeurs propagées par des groupes antivaccins et enquêtes en cours…

Le Statens legemiddelverk, l’agence norvégienne des médicaments, a annoncé le 15 janvier avoir relevé « 23 décès associés à une vaccination contre le Covid-19 » (33 depuis)[:] « les rapports suggèrent que les effets indésirables habituels des vaccins à ARN messager, comme la fièvre et la nausée, ont pu contribuer au décès de certains patients fragiles ».

Le site de vérification norvégien Faktisk précise que les 13 personnes décédées étaient très âgées (80 ans minimum, voire plus de 90 ans) avec de lourds antécédents médicaux (atteintes cardiaques, pulmonaires, etc.)…

En moyenne, 400 personnes meurent chaque semaine dans les maisons de retraite norvégiennes.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/01/18/rumeurs-de-deces-apres-le-vaccin-covid-ce-qui-est-vrai-ce-qui-est-faux-ce-que-l-on-ignore-encore_6066688_4355770.html

.

Une personne « très fragile »

Interrogé par nos confrères, Jean-Luc Saillie, directeur du centre régional de pharmaco-vigilance basé à Montpellier, précise : « Nous avons reçu une notification de Perpignan sur le décès d’une personne de 96 ans après avoir reçu le vaccin. C’était une personne très âgée, très fragile, atteinte de comorbidité, avec des antécédents médicaux lourds.

Aucun lien n’est aujourd’hui défini avec sa vaccination. Il ne faut pas alarmer les gens. Mais nous ne pouvons pas non plus exclure, à ce stade de la procédure, que le vaccin n’ait pas joué un rôle ».

https://www.ladepeche.fr/2021/01/19/covid-19-cinq-morts-apres-linjection-du-vaccin-en-france-dont-un-a-montpellier-annonce-le-ministere-9321027.php

.

Coronavirus : mort de Mauricette, de résidents d’Ehpad, ces rumeurs qui profitent aux anti-vaccins…

[…] Une grossière fake news a circulé sur la mort de 50 personnes dans les Alpes-Maritimes après avoir été vaccinées. A l’appui de ces dires, la Une de Nice Matin qui titrait « Hécatombe dans les Ehpad ».

Les résidents décédés avaient en réalité succombé au coronavirus pas à la vaccination, rappelle Le Monde, dans un article des Décodeurs. 

En Norvège, 23 décès ont été signalés dans une maison de retraite. Le doute s’est porté sur 13 cas mais le lien de causalité entre le vaccin et leur mort n’a pas encore été établi […] Si des cas de mortalité existent après une vaccination, ils demeurent l’exception. 

https://www.midilibre.fr/2021/01/19/coronavirus-mort-de-mauricette-de-residents-dehpad-ces-rumeurs-qui-profitent-aux-anti-vaccins-9320424.php.

.

Si l’Afp ne s’étend pas sur l’annonce des 5 morts français, elle se porte en revanche garante des informations issues du très démocratique gouvernement d’Arabie saoudite. Lutter contre les bobards complotistes des anti-vaccins touchant notre loyal allié saoudien, c’est le crédo de l’Afp !

Non, les autorités sanitaires en Arabie saoudite n’ont pas fait état de plusieurs morts causées par le vaccin contre le Covid-19

Des publications circulant sur les réseaux sociaux en français et en arabe prétendent que le vaccin contre le Covid-19 a entraîné la mort de 5 personnes et des effets secondaires graves chez 400 autres personnes vaccinées en Arabie saoudite.

Toutefois, ni la presse internationale, ni les grands organes de la presse saoudienne n’évoquent ces cas.

Nous avons effectué une recherche par mots clés en français et en anglais sur la mort de cinq personnes vaccinées contre le Covid-19 en Arabie Saoudite, mais elle n’a donné aucun résultat. La même recherche en arabe nous a renvoyé vers des articles faisant au contraire le démenti de cette information.

Nous avons par ailleurs consulté le site du ministère saoudien de la santé et ses différentes plateformes sur les réseaux sociaux et encore une fois, cette information n’y figure pas. 

https://factuel.afp.com/non-les-autorites-sanitaires-en-arabie-saoudite-nont-pas-fait-etat-de-plusieurs-morts-causees-par-le

Print Friendly, PDF & Email
13 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Christian Jour
Christian Jour
il y a 1 mois

Mais ils s’en foutent de nous, l’essentiel c’est de vacciner et de faire la fortune des labos et donc la leur. Qu’importe le nombre de morts.
Combien de mort avant que les Français envahissent les rue.

Béret vert
Béret vert
il y a 1 mois

Vacciner les mourants ne les sauveront pas.

Mountain
Mountain
il y a 1 mois

Le dr blachier sur c news qui avait dit »pourquoi vacciner en priorité les personnes âgées dans les epads puisqu’ils attendent la mort » sympa non pour un médecin ?de toute façons si les gens décèdent du vaccin dans les epads on nous dira que c’est parce qu’ils étaient trop vieux trop malades d’autres chose et que ce n’est pas à cause de vaccin .

indiana84
indiana84
il y a 1 mois
Reply to  Mountain

Blachier n’est pas médecin. Il fait des statistiques en épidémiologie.
Comme d’autres ont un doctorat en droit ou en littérature…..

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 1 mois

QUE DIT Le WIKI chinois de BAIDU à propos du COVID

jéjé
jéjé
il y a 1 mois

anus macro a t’il déjà fait piquer sa vieille… qui squatte l’Elysée ?

Paul ter Gheist
Paul ter Gheist
il y a 1 mois

Il y a 6 mois les vieux c’était pour la morgue, maintenant, ils sont prioritaires pour la vaccination. Bizarre.

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois

Alors ? combien de morts annoncées suite à l’utilisation de l’hydroxychloroquine à l’IHU de Marseille et dans le monde, depuis 60 ans que ce médicament existe ?
ZERO, zéro mort par utilisation de l’HCQ,

Et nous n’en sommes qu’au début de la campagne vaccinale

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 1 mois

Une petite video à propos du livre de Jean-Loup Izambert : « Le président et le virus »

ophelie
ophelie
il y a 1 mois

et ces 5 morts « reconnus » ne sont que la pointe d’un iceberg. Car si avant un cardiaque était déclaré mort de la covid, maintenant, il sera tout bonnement déclaré mort … d’une crise cardiaque ! faites leur confiance !

Dorylée
Dorylée
il y a 1 mois

 » Dans l’armée, en temps de paix, on peut aller jusqu’à 5% de pertes et 7% en temps de guerre.  » C’est le bruit qui courrait chez les militaires du XXèmè siècle. Les petits vieux ont pris la place des militaires. Attaly les trouvaient inutiles car ils coûtent beaucoup et ne rapportent plus rien (depuis qu’il a pris de l’âge, il est moins catégorique) et Minc se lamentait qu’on dépense des fortunes pour soigner son vieux père. Nos anciens peuvent donc servir de cobayes puisque leur destinée est de mourir bientôt ; alors un peu plus tôt un peu plus tard… On leur a interdit l’Hydroxy chloroquine et conseillé le Rivotril, on peut bien leur faire tester les vaccins. Macron a dit qu’on est en guerre ; on a donc droit à 7% de perte…..

TEMPLIER
TEMPLIER
il y a 1 mois

je me dirigai hier matin sur annecy,a la radio dans la bagnole,il y aurai 7 morts et une dizaine dans un état grave chez les personnes agées….une gand mère de 96 ans,atteint d un cancer qui a été seringuée,est décédée….

Aaron
Aaron
il y a 1 mois

L’article (dont nous devons remercier l’auteur) cite Nice-Matin.
en réalité il s’agit de Nice-Menteur dont le dernier article (que les lecteurs me pardonnent de faire du « hors-sujet ») en dernière page était intitulé « Le Sacre »…
En fait le sacre du sénile, corrompu ET fraudeur biden…

Lire Aussi