Macron vole la trésorerie du fonds de garantie des dépôts, nos fameux 100 000 euros intouchables !!!

Macron Publié le 15 janvier 2021 - par - 26 commentaires

On apprécie d’autant plus la plaisanterie que Macron déverse l’argent qu’il n’a pas sur l’Afrique et sur les Africains vivant en France. Nous vivons sur la dette, de la dette, jusqu’à ce que le système et les banques s’effondrent… et que Macron, pour nous réduire à quia, s’empare, en sus du reste,  des 100 000 euros censés être garantis et intouchables…

https://resistancerepublicaine.com/2021/01/13/sous-pretexte-decologie-macron-va-donner-12-milliards-a-lafrique-mais-pour-qui-se-prend-il/

Le fonds de garantie contient 5 milliards, et on vient d’en offrir 12 à l’Afrique. Je ne dois pas être bien douée en maths, j’ai du mal à comprendre… d’autant que ce fonds était censé nous garantir que nos bas de laine, à nous les petits, nous qui ne sommes ni « fils de » ni actionnaires  ne disparaîtront pas complètement en cas de faillite des banques…

 

« L’Etat français « pompe » la trésorerie du fonds de garantie des dépôts et des autres !! » L’édito de Charles SANNAT

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

C’est par une dépêche discrète et passée fort inaperçue, avec bien peu de publicité médiatique autour du 14 décembre dernier que l’on a appris par l’agence de presse Reuters que : « L’Etat français s’assure l’accès à la trésorerie d’organismes publics ». Source Reuters via le site investing.com ici.

Que nous dit l’agence Reuters ?

Que, le « gouvernement français a demandé à une dizaine d’organismes publics ou privés de déposer leurs avoirs au Trésor, montrent des documents officiels que Reuters a pu consulter, l’Etat cherchant ainsi à s’assurer la meilleure situation de trésorerie possible dans le contexte de la crise sanitaire et des incertitudes liées au Brexit.

Une ordonnance gouvernementale datée du 2 décembre montre que cette instruction s’applique entre autres à Pôle Emploi et au Fonds de garantie des dépôts et de résolution.

« Dans un contexte marqué par la forte hausse de l’endettement résultant de la sollicitation sans précédent de la puissance publique pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire, la présente ordonnance vise à étendre l’obligation de dépôt de fonds au Trésor à certains organismes qui y dérogeaient jusqu’alors », explique un document du ministère des Finances en annexe de cette ordonnance ».

Pourquoi une telle décision ?

Parce que précise Reuters, « cette disposition permet à l’Etat d’accéder s’il le souhaite à plusieurs milliards d’euros sans avoir à faire appel aux marchés pour financer ses engagements ».

No comment officiel !

« Le ministère des Finances s’est refusé à tout commentaire dans l’immédiat sur les raisons de cette décision ».

Une sécurité en cas de turbulences !

« La centralisation des trésoreries permet à l’État de réduire son endettement en substituant des ressources de trésorerie à des émissions de dette », explique l’ordonnance.

« Ce moindre endettement permet à l’État de réduire son besoin de financement, et partant de minorer son coût pour les Français, contribuant ainsi à limiter le niveau et la charge de la dette. »

Le Fonds de garantie des dépôts et de résolution (FGDR), un organisme de droit privé destiné à protéger les déposants en cas de défaillance d’un établissement financier, est financé par les contributions des banques et dispose de cinq milliards d’euros de réserves.

Une porte-parole du FGDR a déclaré que la décision de déposer au Trésor la totalité ou une partie seulement de ces réserves n’était pas encore prise ».

L’Etat a terriblement besoin de sous…

Cette information, montre à quel point notre état profondément dispendieux a besoin d’argent.

Tout est bon, et tout sera bon dans les mois qui viennent pour assurer les fins de mois très difficiles de notre pays.

Les épargnants seront forcément couillonnés et les dindons de la farce, car ils sont, en dernier ressort les véritables payeurs.

Pour le moment, d’expédients en arrangements on bidouille les comptes. On carabistouille la trésorerie de l’Etat en pompant celles d’agences ou d’organismes qui sont censés en avoir besoin.

 

Le cas du fonds de garantie des dépôts bancaires est à ce titre assez effrayant.

L’argent qui y est est dans tous les cas déjà largement insuffisant en cas de problème important dans une banque de taille conséquente. Mais si l’Etat pompe en partie des réserves déjà maigres, autant dire que la garantie des dépôts qui était déjà toute théorique, n’aura plus aucun sens.

 

L’Etat ment à peu près sur tout. La principale erreur de nos concitoyens qui sont avant d’être des gaulois réfractaires, des gens gentils, c’est de croire que l’Etat leur veut du bien. Si l’on regarde avec objectivité, ce n’est jamais le cas, et face à la raison d’Etat les individus sont bien peu de choses, et le patrimoine des gens représente encore moins aux yeux d’un Etat fort dispendieux, qui ira jusqu’au bout de sa logique destructrice, autoritaire et mortifère.

La violence de l’Etat sera la plus élevée la veille de sa faillite et de sa chute.

Restez à l’écoute.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

https://insolentiae.com/letat-francais-pompe-la-tresorerie-du-fonds-de-garantie-des-depots-et-des-autres-ledito-de-charles-sannat/

Quelques excellents commentaires sous l’article éclairent également l’arnaque

plancher sur 7 janvier 2021 à 9 h 30 min

Le fond de garantie bancaire censé protéger les épargnants à hauteur de 100 000 euros n’était déjà qu’un leurre et faire croire ….la réalité était déjà autre , puisque les 100 000 euros n’étaient garantis ou couverts qu’à hauteur de….. 1000 euros.!!!!!
Que le macronisme en catimini  » vole  » notamment ce fond de garantie veut dire 2 choses , que l’état Français a du mal à trouver à se financer sur les marchés mondiaux , ce qui serait déjà un signal de défiance vis à vis de la France , et serait en soi très grave
Mais le choix et la volonté délibérée de macron et du bras armé que sont les LR qui dirigent le Pays sont de LIQUIDER la France , je rappellerais à toutes fins utiles , que casteix , édouard philippe , darmanin etc …sont issus des rangs des LR , (anciennement ump , rpr) .le total déclassement de la France est dans leur quasi totalité de leurs responsabilité.!!!!!Plus vicieusement , et pour embrouiller l’esprit des Français , il règne au sein de ce parti les lr , de la démagogie , des contradictions , de l’enfumage permanents de tous ces malfrats qui font et disent , tout et leur contraire.
Le pseudo fonds de garantie est une émanation de l’europe , qui préparait le dépouillement de tous les épargnants européens , et particulièrement pour nous les Français.
Il va sans dire que le pire est donc à venir , que cela finira dans un bain de sang, que tous les responsables
seront châtiés .
Chaque jours apporte son lot de malveillances de la part de la macronie , savez vous que non seulement , personne ne sait où sont les vaccins , que l’on fait croire que 9 millions de français seraient vaccinés fin janvier 2020 , ce qui est déjà un pur mensonge , puisque il y aurait au meilleur des cas 1,5 millions de personnes vaccinées , avec les vaccins disponibles , mais il y a peu de chance que même cela arrive car nous sommes déjà en pénurie d………aiguilles!!!!!!
La déliquescence en marche de notre Pays et sa tiers mondialisation pour ceux ou celles qui en douteraient encore seront , du en même temps.

.

« On bidouille « , « on carabistouille », en un mot on magouille ! Là comme ailleurs !

 

Print Friendly, PDF & Email
26 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Gérard Emile
Gérard Emile
il y a 10 mois

NON la dette ne s’effondrera pas !!! L’oligarchie financière laisse la bride sur le cou à la France et aux autres pays tant que les dirigeants abondent dans son sens ! Un jour ils couperont le robinet et la France et les autres pays s’effronderont : aboutissement du nouvel ordre mondial, il leur reste à mettre en place le revenu universel pour tous et aboutir au lissage des populations, nous avons encore un petit peu de temps. IL FAUT REAGIR

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 10 mois

========================

  1. Un produit pour bébé provoque des malformations ;
  2. La censure des Big Tech suscite des inquiétudes.

https://www.youtube.com/watch?v=tQ_zrSDrm70

Un produit pour bébé est sujet à de graves controverses en Chine [ATTENTION : L’UE et Macron font des mamours à la Chine et ont conlu des accords d emarché avec elle ; ces produits risquent de déferler chez-nous].. Les autorités chinoises interrompent la vente de milliers de flacons de lotion pour bébé. Ceci, après que les parents ont découvert que la crème provoque des défauts de croissance et d’autres problèmes de santé. Ce n’est pas la première fois qu’un produit pour bébé est sujet à des plaintes en Chine continentale.

Certains dissidents chinois se disent inquiets de voir les grandes technologies faire taire les dissidents. Selon eux, cela pourrait alimenter un mouvement similaire à la révolution culturelle chinoise.

Un lanceur d’alerte expose la violence des prélèvements forcés d’organes pratiqués dans les hôpitaux chinois. Une mise en lumière sur une des pires violations des droits de l’homme répertoriés au cours des dernières décennies.

Un enquêteur est récompensé par un prix des droits de l’homme pour son travail. David Matas est un avocat canadien qui est bien connu des minorités persécutées en Chine.

Machinchose
Machinchose
il y a 10 mois

« Ce n’est pas la première fois qu’un produit pour bébé est sujet à des plaintes en Chine continentale. »

bof! sur plus d’ un milliard et demi de robots a deux pattes ….

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 10 mois
Reply to  Machinchose

Bonsoir cher ;

« Ce n’est pas la première fois qu’un produit pour bébé est sujet à des plaintes en Chine continentale. … sur plus d’ un milliard et demi»

Sauf que, comme pour le coronavirus la chose ne tardera pas à venir chez-nous ; l’UE et Macron sont en amour avec la chine, de très gros accords ont été passé.

Ceci dit, si je m’inquiète pour les notres, c’est parce que je m’inquiète aussi pour les enfants, fussent-ils des robots à deux pattes.

Vraiment ! Ça vous laisse indifférent Machinchose ?

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 10 mois

========================
Deuxième impeachment contre Trump; Le mur avec le Mexique; Big Tech boycotté par des républicains – 14 janvier 2021

https://www.youtube.com/watch?v=0hTWgUWLwZM

  • 1/ Deuxième impeachment contre Trump
  • 2/ Trump souligne ses réussites à la frontière
  • 3/ Les démocrates veulent abolir le Collège électoral
  • 4/ Les républicains de Floride veulent se passer des géants du numérique
  • 5/ Un fournisseur d’accès contre la censure de Facebook
  • 6/ Twitter : “l’accès à l’information est important”
  • 7/ Le FBI et le Ministère de la justice enquêtent sur le Capitole
  • 8/ Schumer : interdire de vol les insurgés du Capitole
zoé
zoé
il y a 10 mois

De toutes façons, la garantie des 100 000 euros c’était du bidon. ils ne pourront même pas nous rembourser 40 euro par compte.

jéjé
jéjé
il y a 10 mois
Reply to  zoé

jamais d’argent a la banque ,,!!!

durandurand
durandurand
il y a 10 mois

Je serai curieux de savoir ou en est notre stock d’or national depuis que foutriquet est notre  » sinistre président » et que l’autre salopard de bruno le maire est le sinistre de l’économie , , nous voudrions savoir quel est le stock d’or de la France depuis cette putain d’épidémie de cacavirus ?

Jacques
Jacques
il y a 10 mois

Donc … videz vos comptes !

ilignieresakli @gmail.com
ilignieresakli @gmail.com
il y a 10 mois

Plumés peut-être mais encore en vie!Heureusement que tout le monde n’a pas accès aux vaccins qui sont potentiellement un poison puisque l’état français – entre autres – a accepté le non -engagement financier des laboratoires en cas d’effets secondaires. Je rappelle la létalité du covid 0,05 pour cent des contaminés Décèdent et le vaccin choisi est le plus cher

Dominique
Dominique
il y a 10 mois

La question pour tout gouvernement est de savoir comment les ressources limitées obtenues des contribuables peuvent être utilisées au mieux. Seule une société aux ressources illimitées peut se passer de toute analyse coûts-bénéfices, ce qui n’est pas du tout le cas de l’Etat nation follement endetté qu’est la France. Pour la Suisse c’est moins désastreux quoique pour faire face à la catastrophe économique créée par le gouvernement à propos du Coronavirus de Wuhan.Pour y faire face la Suisse n’aurait du avoir aucune dette et 100 milliards de CHF d’économies.
 

patito
patito
il y a 10 mois

Christine :ce ridicule fonds de garantie de 5 milliards est à rapprocher des centaines de milliards détenus par les français dont les 1600 milliards déposés sur les contrats de capitalisation d’assurance supposés être à l’abri mais plus depuis la loi SAPIN qui donne le droit à l’état de se faire « avancer  » ce qu’il veut , bloquer les retraits etc. donc en réalité faire ce qu’il veut de votre argent et vous spolier .

Machinchose
Machinchose
il y a 10 mois
Reply to  patito

toutafé, Patito !

j’ aurais bien retiré notre bas de laine -0,5% d’ interets cette année- qui serait dés a présent plus en sécurité chez nous, dans un coffre scellé dans le mur que dans la tire-lire de l’ état

mais…..il m’ a été rapporté deux cas troublants ou les retraits quasi totaux de clients de la caisse d’ épargne, ont eté suivis, troublants tout de même, de deux cambriolages dans le mois d’ aprés

bizarre, y a de ces coincidences parfois…..moi, mon « conseiller » s’ appelle Muller et pas……. je vous laisse deviner 😆

Frejusien
frejusien
il y a 10 mois
Reply to  Machinchose

eh oui eh oui ! il y a des fuites partout mon brave !
il y a de sérieuses fuites de données personnelles quand on laisse les portes grand ouvertes et qu’on appelle les loups dans les bergeries.
On ne sait plus à qui se fier ! un cambriolage avec violence est une chose à éviter à n’importe quel prix !!

PETIT
PETIT
il y a 10 mois

En octobre j’ai liquidé 90 % de mes avoirs en banque, toujours ça qu’on ne me volera pas.

ralbol
ralbol
il y a 10 mois
Reply to  PETIT

Bon, tout ça c’est bien beau mais ou que fait-on des liquidités ? dans des actions ? sous le matelas (image) enterré dans le jardin ?

Armand Lanlignel
Administrateur
Armand Lanlignel
il y a 10 mois
Reply to  ralbol

Il vaut peut-être mieux avoir des solidités plutôt que des liquidités. Par exemple des placements en SCPI. Il faut aussi se rappeler que lorsque l’Argentine a été mise en faillite en 2001, cela a été la misère noire pour bien des Argentins. De nombreux centre de troc ont été créés, mais il faut avoir des choses à proposer en échange de nourriture ou de vêtement. Les pièces d’argent et d’or sont pratiques, ainsi que des billets de francs suisses, de livres anglaises, peut-être de dollars, de yuans, de yens …

Frejusien
frejusien
il y a 10 mois

grosse pénurie d’aiguilles, le ministère et les ars ont envoyé les mauvaises seringues : ouille ouille ouille !!!
le tiers- monde n’est plus à nos portes, nous y sommes plongés jusqu’au cou

Joël
Joël
il y a 10 mois

Vaccin : Effets indésirables du vaccin Pfizer/BioNTech : six cas graves et une trentaine non graves en France.

https://francais.rt.com/france/82773-effets-indesirables-vaccin-pfizerbiontech-six-cas-graves-trentaine-non-graves-france

Et puisqu’on parle d’économie : Paris oppose un refus «clair et définitif» au rachat de Carrefour par le Canadien Couche-Tard
Au nom de la sécurité alimentaire des Français, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a exprimé son opposition à un rachat de Carrefour par le groupe canadien Couche-Tard.

https://francais.rt.com/economie/82769-paris-oppose-refus-clair-definitif-rachat-carrefour-par-canadien-couche-tard

Ce droit de blocage ne concerne toutefois que certains secteurs jugés stratégiques. D’abord limité aux domaines de la défense ou de la sécurité, il a été progressivement étendu depuis 2014 à l’énergie, aux transports, aux télécoms ou à la santé, puis plus récemment à l’aérospatiale, la presse d’information générale, la sécurité alimentaire ou les technologies quantiques.

Assez risible quand l’européiste Le Maire qui nous dit ça est en train de vendre à la découpe EDF étouffant par la même occasion la maintenance des centrales nucléaires.

jeanlg75
jeanlg75
il y a 10 mois

Conseil au futurs gagnant du Loto ou Euro-millions : si vous gagnez le gros lot, quittez la France…

jéjé
jéjé
il y a 10 mois
Reply to  jeanlg75

c’est d’une logique implacable ,,,,

LANGLOIS
LANGLOIS
il y a 10 mois

l’ordure de l’Elysée finit de couler la FRANCE ! tout cela après avoir trahi, assassine les FRANCAIS. Cette saloperie mérite l’échafaud ……

Lagardère
Lagardère
il y a 10 mois

C’est le plus grand des menteurs
Il s’ appelle Emmanuel
Il méprise le labeur
C’est un intellectuel
Il detrousse Les Français
Pour donner aux Africains
Gentleman mais roué
Un fieffé coquin

François des Groux
Administrateur
François des Groux
il y a 10 mois
Reply to  Lagardère

Cela me fait penser que la série racisée « Arsène Lupin » avec Omar Sy connait, paraît-il, le succès aux États-Unis…

Bon, le côté positif, c’est que les romans de Maurice Leblanc sont re-édités. Les racailles de cité vont-ils se mettre à lire ?

https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/la-fievre-lupin-gagne-hollywood-sharon-stone-fan-d-omar-sy_038b7f44-57eb-11eb-9ad1-c52cc1cea18c/

jéjé
jéjé
il y a 10 mois

pseudo acteur sans talent avec un qi de limace ,,,

jéjé
jéjé
il y a 10 mois

si vous avez des tunes ,,fuyez le système financier francais ,,,c’est de la merde ,,comme les politiques ,la musique , le cinéma et les voitures ,,,,

Lire Aussi