Sous prétexte d’écologie, Macron  va donner 12 milliards à l’Afrique : mais pour qui se prend-il ?

A ne pas manquer Macron Publié le 13 janvier 2021 - par - 54 commentaires

Pour qui se prend Macron ?

Pour Dieu ?

Avec l’argent des Français ?

Alors qu’il y a tant à faire chez nous, dans tous les domaines.

Mais Macron préfère soigner son image à l’étranger. Les Africains, qu’on adore, on les gâte à coups de milliards.

Les Français, que l’on déteste, on les torture au quotidien de toutes les manières possibles.

Emmanuel Macron a annoncé lundi qu’une enveloppe de 14,3 milliards de dollars (11,8 milliards d’euros) sur cinq ans (2021-2025) avait été constituée pour la “grande muraille verte” destinée à prévenir l’avancée du désert dans la zone soudano-sahélienne, qui traverse 11 pays en Afrique.

 

“On prépare véritablement l’Afrique de 2030”, a dit le président français à l’Elysée, où se tient la quatrième édition du “One Planet Summit” consacrée à la biodiversité avec la participation d’une trentaine de personnalités, la plupart en visioconférence.

 

“C’est 100 millions d’hectares restaurés, 10 millions d’emplois créés, 250 millions de tonnes de carbone séquestrées. C’est aussi par cette initiative la capacité pour l’Afrique à montrer qu’elle est un acteur de la lutte contre le réchauffement climatique“, a-t-il ajouté.

 

Parmi les donateurs figurent la Banque mondiale et la Commission européenne. Un secrétariat a été mis en place pour veiller à ce que les engagements soient respectés.

 

Bâtir une “grande muraille verte” de 8.000 km allant de Dakar à Djibouti consiste notamment à planter des arbres et ainsi contribuer à la transformation économique et écologique d’une bande allant de l’océan Atlantique à la mer Rouge, l’une des régions les plus pauvres du monde.

 

Les pays concernés au premier plan par le projet sont : Burkina Faso, Djibouti, Érythrée, Éthiopie, Mali, Mauritanie, Niger, Nigeria, Sénégal, Soudan et Tchad.

 

Midi Libre

Print Friendly, PDF & Email
S’abonner
Notifier de
guest
54 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
zipo
zipo
il y a 6 jours

Il a été élu Président et comme ses prédécesseurs il applique sa politique dont on ne connait ni les tenants ni les aboutissants !La politique extérieure c’est sa fonction !
Je ne peux en l’état de mes connaissances en juger!

Hoplite
Hoplite
il y a 6 jours

Est-ce qu’il a prévu de leur livrer les Canadairs pour l’arrosage ?

Folavoine
Folavoine
il y a 6 jours

Je crois que je vais arrêter de lire RR. Certains articles me rendent malade de rage.

10 millions d’emplois créés ! Où ? En France bourrique de l’ ENA ?
Non, chez tes éphèbes musclés, bronzés, couillus.
NOTRE argent n’arrivera jamais dans les cases des affamés et crève la faim africains car leurs roitelets (ayant pris des leçons de racket de nos hommes politiques) se seront fait construire – en pleine savane – château style Louis xv, jardins à la Française, et aéroport
perso pour cavaler plus vite en cas de révolte.
Un plan sur 5 ans ? D’ici là S’il nous fait un voyage dans tous ces pays chauds , histoire de superviser, en super chef, ça peut donner malaria, fièvre jaune, Aqmi, etc…
Français rien n’est perdu.

ARGO
ARGO
il y a 1 jour

Et pour nous rendre la CSG, y avait pas de pognon! Il a fallu les GG pour le faire plier.

Lire Aussi