Nouvelle mutation du virus en Angleterre mais nos frontières toujours ouvertes… et ils continuent de vacciner !

Il suffit de suivre les interventions de Didier Raoult pour comprendre, mieux que Véran, Delfraissy, Macron et toute la clique, ce qui se passe, ce qui s’est passé et ce qui se passera.

https://resistancerepublicaine.com/2020/12/16/raoult-passionnant-raconte-les-mutations-du-covid-avec-les-visons-et-regle-ses-comptes-sur-lhydroxychloroquine/

Didier Raoult, depuis 9 mois, en excellent pédagogue, avec des mots simples nous a expliqué que le coronavirus qui crée la Covid-19 était, comme tous les virus, un mutant, qu’il changeait et changerait de forme en fonction des lieux, des gens, des migrations, des animaux rencontrés surtout…. bref  un virus imprévisible capable d’alterner des formes douces et des formes plus méchantes… et donc, pour le moment un virus que l’on ne peut ni anticiper ni, forcément, combattre avec un vaccin.

.

Il se trouve que le Royaume Uni est à nouveau confiné pour une lourde vague de contaminations liées à une forme mutante du virus, et que les pays autour ferment leurs frontières aux personnes venues de Grande Bretagne, les Pays-Bas et la Belgique, l’Allemagne s’y prépare… mais pas la France !  (MAJ : la France a été une des dernières à réagir, comme d’habitude, tant le dogme de la libre circulation est prioritaire pour ce gouvernement. 

23 changements entre l’ancienne forme du virus et la nouvelle… 23 changements par rapport au virus sur lequel ils se sont fondés pour faire leur vaccin et ils continuent leur campagne folle de vaccination. Assassins !

Ils ne savent rien, mais ils « pensent » que cela ne changera rien au vaccin en cours… Assassins !

Pendant ce temps chaque jour le Royaume Uni crache son lot de voyageurs contaminés en France… pas de fermeture des frontières, pas de quarantaine… mais si vous, pauvre Français pensez aller vous aérer sur les hautes cimes suisses vous serez arrêté, mis en quarantaine, testé… et vous paierez une amende ! Assassins ! Salauds !

(MAJ : la France a été une des dernières à réagir, comme d’habitude, tant le dogme de la libre circulation est prioritaire pour ce gouvernement.  On apprend que les voyageurs en provenance de Grande Bretagne seront non pas interdits, non pas confinés, mais juste testés… quand on connaît l’énorme marge d’erreur des tests PCR c’est du grand n’importe quoi, pour changer ! )

Variante du Covid-19 : inquiets, des pays coupent leurs liaisons avec le Royaume-Uni

Plusieurs pays européens, dont la France, prennent des mesures pour éviter que la «nouvelle variante», plus contagieuse, ne se répande au sein de leur population.

[…]

La décision est tombée alors qu’un Conseil de défense sanitaire avait été convoqué à 17h. Sur RTL, Martin Hirsch appelait un peu plus tôt à la prudence : «demandons aux scientifiques d’avoir des informations» sur cette souche, mais «à [sa] connaissance, en France, on ne l’a pas encore trouvée», ce qui ne signifie pas qu’elle ne circule pas déjà discrètement sur le territoire. Un test PCR sera demandé aux voyageurs, notamment Français, prévoyant de revenir passer les fêtes dans l’Hexagone.

[…]

https://www.lefigaro.fr/societes/inquiets-de-la-nouvelle-variante-du-covid-19-des-pays-coupent-leurs-liaisons-avec-le-royaume-uni-20201220

.

Puisqu’on nous traite de complotistes, allons jusqu’au bout.  A se demander si cette mutation anglaise n’arrangerait pas un peu beaucoup  les européistes, ravis de profiter de l’occasion pour taper sur les brexiteurs et les clouer au pilori…

.

MUTATION – Londres et le sud-est de l’Angleterre repassent en confinement. Objectif ? Tenter de juguler une envolée des contaminations, attribuée à une nouvelle souche du coronavirus. Explications.

Londres est confrontée au « Noël le plus dur depuis la guerre ». C’est par ces mots que Sadiq Khan, le maire de la ville, a qualifié samedi le nouveau tour de vis édicté par le gouvernement britannique. Boris Johnson, le Premier ministre, a en effet porté un coup de grâce aux retrouvailles de fin d’année, optant pour un reconfinement de la capitale mais aussi du sud-est de l’Angleterre. En cause ? Une mutation du virus, aux contours encore flous.

Une « variante » qui compte 23 changements

Cette nouvelle forme du virus a été dévoilée lundi 14 décembre par le ministre de la Santé Matt Hancock aux députés. Il s’agit d’une souche, identifiée chez plus de 1000 personnes principalement dans le sud de l’Angleterre, qui pourrait être impliquée dans la propagation « exponentielle » du virus dans le sud-est de l’Angleterre, sans que l’on sache « dans quelle mesure », selon Matt Hancock.Cette variante, qui serait apparue mi-septembre à Londres ou dans le Kent (sud-est), était à l’origine de 62% des contaminations enregistrées à Londres en décembre et de 43% dans le sud-est, bien plus qu’à la mi-novembre. Selon le conseiller scientifique du gouvernement, Patrick Vallance, cette variante contient 23 changements par rapport au virus désormais bien connu des chercheurs. Il s’agit d’un « nombre inhabituellement grand », beaucoup étant « associés aux changements dans la protéine que le virus fabrique »et « à la manière dont le virus se lie aux cellules ou les pénètre », précise-t-il.Après la découverte d’un cas de contamination par cette variante aux Pays-Bas, « au début de décembre »selon le ministère néerlandais de la Santé, le gouvernement de Mark Rutte a annoncé la suspension dès dimanche de tous les vols de passagers en provenance du Royaume-Uni. Une décision également prise par la Belgique tandis que l’Allemagne a indiqué qu’elle envisageait « sérieusement » d’en faire de même. 

Bien plus contagieuse

Samedi soir, Boris Johnson a reconnu que la nouvelle variante du virus se transmet « bien plus facilement »,« jusqu’à 70% de plus ». « Rien n’indique qu’il est plus mortel ou qu’il cause une forme plus sévère de la maladie »ou qu’il réduit l’efficacité des vaccins, a-t-il toutefois ajouté.Selon Patrick Vallance, cette nouvelle variante « se propage rapidement », et devient aussi la forme « dominante », ayant entraîné « une très forte hausse » des hospitalisations en décembre. Pas d’inquiétude outre mesure cependant : s’en référant aux scientifiques, le conseiller gouvernemental assure que les vaccins continuent d’offrir une réponse « adéquate ». 

Déjà d’autres mutations

Les mutations d’un virus sont courantes. Certaines les rendent plus résistants aux traitements ou aux vaccins, qui peuvent être adaptés, mais d’autres n’ont « absolument aucun effet », a commenté dans un communiqué Jonathan Ball, professeur de virologie moléculaire à l’université de Nottingham. « Nous n’avons pas beaucoup de raisons de penser que cela pourrait affecter l’efficacité du vaccin », nous indiquait plus tôt dans la semaine Morgane Bomsel, spécialiste de virologie et chercheuse au CNRS.https://www.lci.fr/sante/royaume-uni-covid-19-ce-que-l-on-sait-de-la-mutation-du-coronavirus-qui-inquiete-les-autorites-britanniques-londres-et-l-angleterre-en-partie-reconfines-2173400.html

 
 

 599 total views,  1 views today

image_pdf

3 Commentaires

  1. S’il s’agit d’une arme biologique diffusée par le Parti Communiste Chinois pour poursuivre son agenda mondialiste hors Trump, comme on est en droit de le penser et de le constater dans ses conséquences politiques (USA) sociales (l’Occident) et économiques (le Monde entier), il était prévisible, comme je l’ai annoncé dès son apparition menaçante en février dernier, que la covid1984 «mute», comme par hasard, en pire : plus contagieuse.
    Avec 1,5 milliard de pauvres gens, la Chine peut se permettre d’en perdre quelques dizaines, voire centaines de millions sans que cela n’affecte autant son économie, la seule à PNB positif à +2% fin 2020. Aucun autre pays au Monde ne peut se permettre une telle hécatombe.
    Avec des résultats aussi probants, le PCC ne s’arrêtera pas en si bon chemin. Ce virus est tout ce qu’on veut en faire (confinements, faillites, désarticulation du tissu social…) il est tout, sauf «naturel».
    Avant les vaccins, Trump a dit à propos du confinement «Quand le remède est pire que le mal…». C’est ce qu’on peut penser des vaccins à ARN : leur existence-même crée un clivage dans la population : ceux qui croient encore les autorités sanitaires dévoyées et ceux qui ont un doute raisonnable. Il y a fort à parier que les effets secondaires des vaccins à ARN marquera ses victimes de signes distinctifs, comme l’apparition de cornes de cocu…

    • D ACCORD SUR TOUTE LA LIGNE DE TA DEMONSTRATION
      attendons sagement la troisième mutation, et pourquoi pas dans deux ans le 14 eme ??
      Cette saloperie a bien été fabriquée par les fous chinois
      essais d’ une guerre bactériologique ?? pourquoi pas comme dirait le JB Charcot 😆

  2. Quand le peuple va t’il agir pour mettre hors d’état de nuire foutriquet et sa bande de pieds nickelés , quand ? Pendant ce temps la France reste ouverte aux quatre vents , pas d’arrêt de l’immigration clandestine ou légale , ,nous laissons nos amis english venir chez nous , alors qu’ils sont de nouveau dans la tourmente virale . Alors jusqu’à quand vas-tu rester amorphe peuple de couilles molles ,de béni oui-oui ?

Les commentaires sont fermés.