7 Commentaires

  1. Pour compléter mon texte j’oubliais de Gaulle, dont j’ai appris récemment de la bouche de Zemmour ses penchants Maurrassiens! Est-ce étonnant ??

  2. Tu as bien fait, Pierre, de prendre un moment pour te pencher sur Tatiana Ventose (au fait, pas veinetose mais bien Ventose comme le mois révolutionnaire moins l’accent). Cela fait des années qu’elle retenait mon attention et sa prise de position claire récente, rompant avec la solidarité avec la « gauche », ne m’a pas surpris. C’était dans la logique de son évolution. Il était surprenant plutôt qu’elle ne comprenne pas avant mais explicable car trop longtemps enfermée dans la logique « gauche »/ »droite ».
    Tu as relevé la même incongruité que celle que j’avais relevée, ce blocage réflexe anti-Damien Rieu. Moi qui ai rejoint le camp patriote en 2017 et qui ai vite compris que l’image que les médias en donnaient était mensongère, malgré le fait que je sois resté le communiste anti-blochevico-stalinien que j’ai toujours été depuis mes 18 ans, je n’ai pas hésité à manifester le 17 octobre 2019 avec Génération Identitaire contre l’islamisme. Nous devons faire front, comme tu le dis bien, malgré nos divergences qui peuvent être importantes mais qui sont supportables car la liberté d’expression règne au sein du camp patriote bien plus qu’ailleurs. Nous subissons une attaque massive sur tous les fronts de la part des capitalistes mondialistes et nous devons nous serrer les coudes. Tatiana ne l’a pas encore compris parce qu’elle reste bloquée sur des a priori. J’espère sincèrement qu’elle prêtera l’oreille à ta proposition d’interview pour Résistance Républicaine. Cela pourrait l’aider à évoluer encore. Je lui ai laissé un mot pour l’inciter à prendre contact avec moi en commentaire de sa vidéo (peut-être l’as-tu lu) mais aucune réponse pour l’instant. Bonne chance de ton côté.

  3. C’est bizarre, mais j’en viens à penser, moi ancien partisan de la vraie gauche, qu’il y avait chez les Maurrassiens une forme de vérité. Je veux parler de celle qui était de considérer que la France avait une belle identité est se revendiquer de l’amour de la France. C’est cette quasi vénération de notre pays qui a fait commettre à certains des erreurs de diagnostique, comme l’a été cette affaire Dreyfus, mais n’est il pas trop commode de jeter le bébé avec l’eau du bain ?
    Parce que l’universalisme des gauchistes a tôt fait d’exploiter cette affaire en reprenant à leurs comptes les déclaration du « j’accuse  » d’ Emile Zola. Il est indéniable qu’il y avait en dehors de Zola, parmi les défenseurs de Dreyfus, et contre son gré; des gens pas très attachés à la patrie qui ont beaucoup fait du tort à la principale personne concernée!
    Emile Zola qui est décrit par un grand historien spécialiste de l’auteur, comme un personnage enclin au mysticisme social , perclus de bons sentiments pour les êtres qui n’appartenaient pas à son milieu social , bons sentiments inspirés de son éducation très Chrétienne d’une part et d’ un idéalisme romantique hérité de Michelet! Michelet père du « Roman National » enseigné aux élèves de l’époque!
    A la base donc, rien à voir avec le gauchisme à la LFI!
    L’affaire Dreyfus à été, comme l’a été le recours au Pétain de Vichy , des périodes sur lesquelles une certaine gauche s’est appuyée pour se donner le bon rôle et dire qu’elle était toujours du bon côté du manche en abusant des naïfs ou des ignorants .
    Hors pour celui qui a un minimum de connaissances , ou qui s’intéresse à l’histoire sans se mettre des œillères gauchistes , les choses ne sont pas si simples que ce que l’on a bien voulu nous expliquer . La grande spécialité de la gauche actuelle c’est de décontextualiser les faits historiques et de tailler dans le vif de l’histoire, de façon manichéenne , sans prendre en compte toutes les données, pour tirer des conclusions qui pourront servir leur visées politiques actuelles
    Pourtant, quand on juge de l’action Français et de l’affaire Dreyfus et des Antidreyfusards, il ne faut pas faire l’impasse sur
    le contexte de la défaite humiliante de 1870 avec la Prusse, où on a été contraint de laisser une partie de notre territoire ,ainsi que de l’état d’esprit méfiant pour tout ce qui n’était pas franco français, de toute une intelligentsia antidreyfusarde qui mettait la Nation au dessus de tout ! Je n’excuse pas j’essaie de comprendre !
    N’oublions pas non plus, pour ce qui est de la guerre 1939 45 , l’esprit pacifiste de la gauche qui dominait dans l’opinion Française d’avant guerre traumatisée par les perte énormes en vie humaines de la guerre 1914 18 .Ce pacifisme très ancré dans les esprits se révélant un handicap par la suite puisque nous faisant croire que l’on pouvait éviter la guerre en négociant jusqu’au bout avec un Hitler aux visées hégémoniques s’appuyant sur une population Allemande revancharde.
    Pour donner ensuite, une victoire éclair aux nazis et une débâcle dont on ne s’est jamais complètement remis . Parce qu’elle a été morale cette défaite et pas seulement du fait de la collaboration comme on a trop coutume de nous le faire croire !
    Puis le période de l’armistice et le recours au Maréchal Pétain héros de la guerre 1914 18 parce que là aussi il ne faut pas jouer avec l’état d’esprit de l’époque , le « Maréchal » pour les Français de 1940 était complètement associé à la victoire de 1918!
    Et ce n’est pas un hasard si les prédécesseurs de ce qui allait être par la suite le Parti Socialistes, c’est à dire les radicaux, lui donnèrent les pleins pouvoirs pour gérer la suite . Et ils ne lui firent pas un cadeau !!
    Les Socialistes se révélant beaucoup moins manichéens quand il a s’agit de juger de la position d’un Mitterrand pendant la période de Vichy !!
    Je pense sincèrement que notre identité n’est pas la propriété de la gauche qui nous fait croire par exemple que nous avons été de tout temps un pays d’immigration . Ne pas confondre un pays qui accorde l’asile à un réfugié politique et un pays qui permet à tout type qui veut profiter de l’opportunité de notre système de pouvoir entrer comme dans un moulin, y compris en refusant nos règles, soit disant pour participer à notre enrichissement par son apport culturel « très riche » , qui se limite souvent aux sourates d’un livre religieux, qui impose la soumission pour former cette société multiculturelle qui résoudrait tous nos problèmes .Comme si jusque là nous n’avions pas été dans une société en paix depuis plusieurs décennies malgré les méchants nationalistes que comprenait en son sein , la France ! Sous couvert de ce mot ronflant de multiculture, n’est- on pas, chez nos élites au pouvoir , dans l’esprit de Munich de négocier avec ce qui ne l’est pas , ne sachant pas trop comment s’y prendre avec cette submersion migratoire ??
    J’ai envi de dire, si ils ne savent pas faire, qu’ils l’avouent et laissent leur place à ceux qui ont un projet pour la France !
    On ne devrait même pas poser la question de l’identité, cela ne se négocie pas !

  4. Etre de gauche aujourd’hui c’est soit ne pas avoir encore compris le monde dans lequel on vit, soit comme Combandit, ne pas vouloir accepter de s’être trompé toute sa vie ? En réalité la vieille gauche ne s’est pas trompée mais le monde évolue et la pensée aussi, ce qui était peut-être vrai hier ne l’est plus aujourd’hui.

  5. C’est humain, il faut luis laisser le temps.
    Ne rien attendre du côté des pseudo-républicains indigénistes de la Mélanchonie: Kuzmanovic est parti , Kotarac est parti, c’est du côté des identitaires qu’est la clé de la libération de la France.

  6. Un parcours qui rappelle celui de certains d’entre-nous.
    Parcours moins long que celui de Christine Tasin, moins rapide que celle de Virginie Vota (de la gauche à la France tout simplement, sauf que Vota y ajoute une dose de catholicisme traditionnaliste).
    En Grèce nous avons le parcours qui va du PC Grec au nationalisme (Mikis Theodorakis) voire pour certain du Pasok à Aube Dorée, évidemment plus discutable.
    En tout cas on sent combien la jeune femme est tiraillée.
    Quant à critiquer Damien Rieu elle s’enfonce le doigt dans l’oeil jusqu’à l’occiput.
    Damien Rieu n’est nullement raciste, ni fasciste, ni nazi etc…il est juste un français attaché à l’identité de son peuple, tout comme le réunionnais pourtant pas si blanc, Greg Toussaint ou le regretté Tepa.
    Encore un effort et elle commencera à penser comme Christine Tasin.

Les commentaires sont fermés.