Du contrôle des peuples par la mainmise sur l’information. Avec le documentaire Hold-Up, nous tenons un cas d’école.
Personnellement, j’ai plutôt apprécié ce reportage. Il a le mérite de démontrer sans ambages les mensonges d’État et prouve sans l’ombre d’une discussion possible qu’il existe une manipulation colossale sur l’hydroxychloroquine. C’est un fait : il s’appuie sur des documents incontestables.
En revanche, comme dans tout reportage la tentation du sensationnel a été trop forte, et les journalistes y ont hélas succombé.
.
Quels enseignements en tirer ?
Ce documentaire permet à toute personne sensée l’exercice de l’un de ses droits les plus fondamentaux : exercer son esprit critique. Réfléchir, analyser, conclure et se forger son opinion.
Or c’est ce droit même que le pouvoir nous refuse désormais.
.
L’offensive brutale sur tous les médias a été d’une violence inouïe. Pour résumer c’est « un tissu de mensonges complotistes » : inutile de perdre 2h34 de son temps à vouloir regarder un ramassis d’inepties. Et bien évidemment, pour « prouver » le propos, sont cités les passages les plus critiquables du reportage.
.
Les plateformes ont censuré le film et toute la bien-pensance a sorti l’artillerie lourde.
Cependant, trop, c’est trop. À trop vouloir démolir la totalité du reportage, les hérauts de la bien-pensance ont été à l’origine d’un effet Streisand puisque plus de six millions de personnes auraient visionné Hold-Up.
.
Avons-nous donc encore le droit de penser ?
J’en doute fortement tant la tentation de normalisation de la pensée unique est forte.
La vérité c’est le mensonge, l’ignorance c’est la force
George Orwell, 1984Le summum est atteint par Gérard Larcher.
Interviewé sur Le Grand Jury de RTL au sujet de Hold-Up , il a déclaré :
« Je pense que la théorie du complot, dans notre histoire a fait appel à nos plus bas instincts »
Revoilà les sempiternelles heures les plus sombres de notre histoire, bien utiles pour clore un débat qui n’a d’ailleurs jamais été ouvert…
« Il faut que la théorie du complot on la combatte sur les réseaux sociaux, c’est un sujet pour le législateur »
« Il va falloir que l’on responsabilise les plateformes, sans doute sous le contrôle du CSA »
Ça y est ! La censure est annoncée : comment museler la liberté d’expression, comment éviter aux Français de réfléchir ?
Cependant, à la question du journaliste :
« Mais (ce documentaire), est-ce que vous l’avez vu ? »
Réponse du président du Sénat :
« Non ! Je ne l’ai pas vu : j’en ai regardé des extraits… »
Autant de certitudes de la part d’un homme aussi respectable, ça interpelle, non ? Larcher est-il victime ou complice de la gigantesque opération de désinformation autour de Hold-Up ?
Il apparaît clairement que l’information de nos jours est une denrée hautement stratégique que les élites veulent contrôler à tout prix pour maintenir le peuple dans l’ignorance afin de pouvoir poursuivre leur politique de gouvernement par la peur.
.
Tout ce qui remet en cause la doxa actuelle (réchauffisme, mondialisation, immigration, vivre-ensemble, islam compatible avec la République) doit disparaître au profit de la vérité officielle.
Comme le prônait la Police de la Pensée et de la Vertu (antique forme orwellienne de la loi Avia) : « La vérité c’est le mensonge, l’ignorance c’est la force ».
Voici hélas que nous voyons pointer l’abolition programmée de la liberté d’expression. Voici déjà plus d’un an, Cédric O n’avait-il pas déjà réclamé la création d’« un Conseil de l’Ordre des journalistes pour lutter contre les fake news », sans quoi l’État s’en chargera »
La Dictature en Marche est donc bien en route.
Alors chers amis, restez vigilants et branchez votre décodeur.
Chaque fois qu’une information est qualifiée de « controversée », traduisez « non conforme à la vérité officielle » donc très certainement vraie.
Chaque fois qu’une théorie est qualifiée de « complotiste » ou de « conspirationniste », cherchez à juger par vous-même. Ces deux termes sont employés indifféremment pour jeter l’anathème sur toute velléité de critique sans qu’aucun raisonnement ne vienne l’étayer.
À vous de faire votre propre tri afin d’éviter d’ingurgiter la bouillie de fausses informations dont on veut vous gaver.
691 total views, 1 views today
Quand larcher va exploser, je n’aimerai pas être dans le secteur..
Il apparaît que la « race porcine » a de l’avenir…
Tout comme il existe des islamistes parce qu’il y a …
Je vous rappelle que le Général voulait supprimer les crabes roupilleurs.
la ^politique le nourrit bien, il est de plus en plus gros, pour ne pas dire obèse
Larcher, ce gros sac dégueulasse qui bouffe comme un porc ose nous donner des leçons !!!
Il ferait mieux de se regarder dans une glace et d’aller se foutre dans un puis !!!
On mange bien à la cantine du sénat et pour pas cher. Cet obèse de l’archer va finir par éclater.
un très bon article sur la vaccination sur BV,
humour garanti ;
https://www.bvoltaire.fr/vaccin-je-fais-don-de-ma-personne-a-la-france/
le CSA, l’organe de contrôle de la pensée de la nouvelle nomenklatura soviétique, finira par étendre son ombre sur tout ce qui bouge , parle , filme ou s’exprime dans ce pays
C’est complotiste de dire que Larcher devrait arrêter de s’empiffrer à la cantine du sénat?
Ce serait meilleur pour sa santé et pour nos finances.
De plus son surpoids en fait un parfait client pour le covid.
J’espère qu’il sera le premier à se faire vacciner.
La cervelle de Larcher ne semble pas fonctionner aussi bien que ses mandibules.
« Non, je n’ai pas regardé Hold-up mais je suis capable de le juger très dangereux et complotiste. »
Larcher un poulet de Bresse qui sait rien, à qui on fait tout dire sur son perchoir.
Concernant Mr Larcher, il était ce matin du 03/12 invité du 7/9 de France Inter Un auditeur lui a demandé devant la réticence des français aux vaccins; si les sénateurs ne devaient pas se faire vacciner en premier pour montrer l’exemple ?
Rires gênés de Larcher, Salamé et Demorand … je crois qu’ils ont esquivés la question avant de passer à une autre … ( le podcast de l’émission est toujours disponible)
A force d’engraisser il va finir par éclater !
le gras patron du Sénat est le prochain a franchir le Styx………c’est Chéron qui me l’ a confié !!
tu bouffes trop Gégé!!
et en plus a l’ oeuil!!!!! au restau du Sénat
ça permettra a son poulain-remplaçant en cas de nécessité Poisson de voler enfin de ses nageoires qui deviennent grisonnantes
Seigneur que tous ces politichiens français sont aux antipodes de Lucius Quinctius Cincinnatus, mon HEROS !!
« je pense donc je suis » laissera t il le champ libre à » je ne pense pas par moi même parce que je suis manipulé Donc je ne suis rien. ». « mais je m’en fiche pourvu que je consomme et je fais ce qu’on me dit qui est bon pour moi »
Encore une menace pour la liberté d’expression, ça devient invivable ce pays, que font-ils de nos principes et de nos valeurs ces salopards ? ou alors que quand cela les arrange ?
Selon Gérard Larcher la liberté d’expression c’est « Pour nous » pas pour tous. La théorie du complot dans notre histoire …….., j’imagine qu’il évoque l’occupation où dans un camp (les nazis et Vichy) on complotait contre la France et dans l’autre camp du général De Gaulle on complotait contre les comploteurs. A force de vouloir tout contrôler on ne contrôle plus rien. Il a peut-être regardé le document en entier après déjeuner, ce qui expliquerais les extraits dont il parle.
Les complotistes sont là parce qu’il y a des comploteurs, c’est aussi simple que cela comme il y a des voyagistes parce qu’il y a des touristes et des médecins parce qu’il y a des malades, etc.
ils sont sur des perchoirs éjectables ces gros enfoirés de nantis et gras comme des cochons à se gaver sur le peuple.
tous à virer ces politicards .la révolution n’a rien changer en 1789 car les hauts fonctionnaires ont remplacé les aristos. ils leur ont tout piqué et depuis se sont grassement installés à leur place.