A un ami pour qui c’est raciste de dire que les migrants devraient aller sur la lune plutôt que chez nous

Délit de blasphème Liberté d'expression Publié le 2 décembre 2020 - par - 10 commentaires

Salut Philippe (nom d’emprunt),

Comme toi, j’ai lu l’article sur Résistance républicaine consacré à la Lune. J’ai sais aussi que les deux semaines prochaines seront consacrées aux aurores polaires. On va se régaler !

Concernant la remarque que tu penses raciste, je suppose qu’il s’agit de ce qui a été écrit, dans le forum suivant cet article consacré à la Lune, par une personne et qui est ceci : « Quel magnifique endroit [NDL : la Lune] pour y envoyer les « migrants », « exilés », « réfugiés », etc. ainsi que ceux qui les soutiennent : ainsi, on ne les verrait plus jamais ! ».

En ce qui me concerne, je suis partisan  de la libre expression. Je lutte contre la pensée unique déterminée par des auto-bien-pensants qui fixent les règles de la pensée. Penser, et s’exprimer, hors du politiquement correct et de la pensée commune (libre ou imposée) n’est pas pour moi un crime de lèse-majesté. C’est même un signe d’antiracisme que d’empêcher qui que ce soit, quelle que soit sa couleur de peau, de s’exprimer, et ce quelles que soient ses idées.

J’aime la démocratie, j’aime la liberté pour ceux qui le souhaitent de penser et dire autrement que ce qui est imposé ou de ce que tout le monde pense (par adhésion personnelle ou par peur de la répression telle que cela existe désormais en France)…

Peut-être que si des débats publics ou télévisés existaient sur le thème de l’immigration massive, clandestine et illégale en France, les gens pouvant davantage s’exprimer, on ne verrait peut-être pas dans des forums ce type de choses. Mais les bien-pensants au pouvoir ont décidé que de tels débats sur ce sujet, pourtant d’une importance capitale puisqu’il modifie en profondeur notre société, nos racines et traditions, ne doivent pas exister car ils estiment que les Français n’ont le droit que de subir et non pas maîtriser une immigration aussi volumineuse et problématique. N’est-ce pas là du racisme antifrançais ?

Aurais-tu réagi de la même façon, cher Philippe, si cette personne aurait écrit, par exemple : « « Quel magnifique endroit pour y envoyer quelques Français, ou bien mon voisin qui me casse les pieds depuis 10 ans etc … on ne les verrait plus jamais ! ».

Il va de soi que si la personne avait parlé comme sus-cité, tu n’aurais trouvé aucun caractère raciste de toute évidence, et tu aurais même probablement pris cela comme une bonne note d’humour. Or, dans la logique objectif, cette phrase aurait été raciste envers des Français. Mais, en France, le « racisme » ne doit exister déformais que dans un seul sens. C’est un fait. Et, si je puis me permettre de te le dire, tu es tombé dans ce piège médiatique.

On retombe donc dans la pensée unique imposée qui est que des phrases que pensent certaines personnes en mettant en cause des immigrés sont racistes et scandaleuses, mais les mêmes phrases concernant des Français ne le sont plus.

De telles attitudes ne sont pas pour moi des attitudes correspondant à des pays libres, à des pays démocratiques. Si racisme il doit y avoir, et encore cela est à vérifier car la notion de « racisme » a été amenée par la gauche pour s’en servir, cela doit exister dans les deux sens. Si racisme il n’y a pas vis-à-vis des Français eux-mêmes, comme dans l’exemple que je t’ai cité ci-dessus, au nom de quoi cela deviendrait raciste parce que ça concerne des immigrés ?

Maintenant, sur le fond, je ne m’étendrai pas trop. Tout homme honnête, et je sais que tu l’es, ne peut pas nier que 15 millions de musulmans dans un pays de 67 millions d’habitants, ayant pour une partie d’entre eux une attitude agressive et meurtrière, ne peut poser que des problèmes tout à fait majeurs et même mettre en péril notre civilisation. Le général De Gaulle disait : « Quand une communauté fait parler d’elle dans un pays, c’est qu’elle pose problème« . Il y a de nombreuses communautés étrangères en France, et nous ne cessons de parler que de la communauté islamique. C’est de toute évidence dû aux très nombreux problèmes dans tous les domaines qu’elle pose. Je ne développe pas car il y a beaucoup de choses à dire là-dessus, y compris la volonté politique d’immigration des chefs d’Etat européens hormis deux ou trois pays, et dont, sauf les imbéciles, nous savons qu’elle est destinée à détruire notre civilisation et à installer la violence dans notre pays, au nom de l’installation d’un mondialisme qui a choisi l’Europe, bien en accord avec ses dirigeants, pour commencer leur œuvre mortifère.

Enfin, pour terminer, je réponds à ta sollicitation d’une intervention de ma part sur l’avis donné démocratiquement par un des membres du forum qui a suivi mon article.  Je n’ai absolument aucun pouvoir sur les forums qui suivent mes articles comme sur tous les autres articles de ce site, seuls les modérateurs ont ce pouvoir de censure dont ils ne se servent que très, très peu, même contre leurs propres idées, au nom de la liberté permettant une libre expression, chose que l’on ne connaît plus dans notre pays depuis déjà longtemps. Mon seul pouvoir est d’écrire des articles. Et qui doivent être acceptés par la rédaction du site.

Comme tu l’as remarqué évidemment, je ne partage pas ton point de vue concernant la notion de « racisme », mais la liberté d’expression, pour moi,  est tellement importante, que je trouve absolument naturel que tu puisses t’exprimer de cette façon.

Il est vrai que dans notre pays, hormis la météo, l’expression libre a disparu depuis bien longtemps.

Merci de cet échange intéressant, Philippe, et je reste à ta disposition si tu souhaites poursuivre cette discussion et l’approfondir.

Bien amicalement

Print Friendly, PDF & Email
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Christophe L
Christophe L
il y a 1 mois

On recrute pour envoyer des colonies sur .. Mars !!!😉

gigobleu
gigobleu
il y a 1 mois

Je pense quand-même que la liberté d’expression a ses limites et que certaines « libertés d’expression » sont des délits criminels. Celui qui égorge et décapite pratique une liberté d’expression qui est d’ailleurs approuvée par ses pairs. Je crois qu’il serait plus juste de dire que nous vivons un rapport de forces dans lequel les uns et les autres expriment leur conception de la liberté d’expression. Donc il y a des libertés d’expression contre lesquelles je lutte car elles menacent ma vie, celle de mes enfants et petits enfants.

vatinel_bernard
vatinel_bernard
il y a 1 mois

Il à bien raison Philippe !!! ce serait gâcher nos soirées romantiques de savoir que la lune à été polluée comme la terre !! la France et l’Europe

pointure
pointure
il y a 1 mois

que cette merde aille se faire mettre pour ces fumiers d’nvahisseurs

cachou
cachou
il y a 1 mois

@ gigobleu dit :
2 décembre 2020 à 10 h 51 min
*****
Tu confonds liberté d’expression et d’action.

claude t.a.l
claude t.a.l
il y a 1 mois

 » Philippe  » a raison .

Celui qui a écrit :

 » Ah, la face cachée de la lune …
Quel magnifique endroit pour y envoyer les » migrants « , » exilés « , » réfugiés » etc … ainsi que ceux qui les soutiennent : ainsi, on ne les verrait plus jamais ! »

est  » une honte pour l’humanité « ,

un peu comme Renaud Camus avec son fameux  » tweet banquise « . 😉

cachou
cachou
il y a 1 mois

@ claude t.a.l du 2 décembre 2020 à 19 h 41 min
*****
Y’a quand même des drôles de gens pour écrire des trucs pareil !!!!! 🤣 😂🤣😂

calvo
calvo
il y a 1 mois

Je leur propose de nager jusqu’à Uranus….
histoire de voir si leur « machin » y habite…

bm77
bm77
il y a 1 mois

Très bon article, sur la forme, comme le fond.
La liberté d’expression effectivement devrait primer sur le reste.
C’est effectivement une abomination, et je pèse mes mots, que nous, Français , n’ayons été invité à débattre de cette hyper immigration qui nous est imposée depuis trop longtemps maintenant et qui fait dire, à certains, et à juste titre qu’elle est de remplacement des populations autochtones!
A partir de ce constat, on ne devrait jamais accuser le français de racisme!
L’impasse a été faite sur cette nécessaire réflexion sur cette immigration imposée par le haut. Au contraire, on a créer ces outils juridiques que sont toutes ces associations racialistes avec les lois adéquates , pour ne pas qu’il puisse y avoir de discussion sur le sujet . Alors que le sujet est sous jacent partout!
Le CSA lui est un autre truc qui est là pour surveiller qu’il n’y ait pas trop de talks shows sur la chose .
Pourquoi ? Et bien tout simplement parce qu’il y aurait des pour et des contre, et les contre pourraient être plus convainquant que les pour.
Pas bon , il vaut mieux faire croire que les Français sont racistes qui accueillent majoritairement chaque année depuis plusieurs décennies plusieurs centaines de milliers d’une grande majorité de Maghrébins et d’Africains noirs !!
Des discriminateurs vous dis-je ! Moi je trouve que l’on discrimine plutôt les européens et autres pays du monde . Pourquoi n’accueille-t-on pas ces gens à part égale avec les autres . Au contraire on facilite et on encourage plutôt celui qui vient des mêmes pays du Maghreb et d’Afrique noire et on commence aujourd’hui à payer l’addition de cette trop grande générosité . Oui nous sommes racistes et discriminateurs en accueillant très majoritairement des africains et des maghrébins.
Après il faudrait se poser la question du pourquoi ? j’ai mon idée là dessus qui en vaut une autre , tout simplement parce que ces populations qui nous remplacent sont plus dociles et demandent moins que le Français ou éventuellement l’européen!
Il suffit de leur donner une mosquée et un peu d’argent pour consommer !
Comme aux temps « bénis » des colonies ou on donnait des breloques et de la verroterie aux indigènes !!
Ils ne demandent pas une école de qualité , un système social , une promotion sociale avec l’augmentation de paye en rapport , une sécurité , il l’a font eux mêmes, à leur façon, ils n’ont pas ces revendications corporatistes , et dieu sait si il y en a des corporations en France , même pas une armée.
Sans parler qu’en ayant un pied dans un pays et l’autre dans un autre, ils se foutent pas mal d’avoir une armée digne de ce nom en France, surtout si par exemple, ils sont Turcs!!!
Pour résumer ils n’ont aucun sens de l’intérêt commun, ou général avec le peuple Français dont ils ne se sentent aucune accointance. Nous sommes des martiens pour eux , ils ne saisissent pas notre système de pensée.
Et les profs de gauche ne sont pas là pour le faire saisir par leur descendance, bien au contraire, ils contribuent à miner notre pays de l’intérieur, si bien que les élèves issus de l’immigration eux mêmes l’ont compris, qui demandent des programmes adaptés à leur communauté .
Tout cela a bien fait l’affaire de nos affairistes au pouvoir, eux mêmes n’ont que faire du bien général puisque c’est l’intérêt privé pour lequel ils œuvrent depuis des décennies . Et on peut dater le début de ce phénomène à partir des lois sur le regroupement familial inaugurées par un certain Valérie Giscard d’Estaing qui vient de nous quitter aujourd’hui!

Lire Aussi