Florian Philippot dit tout sur le RN, le Covid, l'UE, les Patriotes, le terrorisme… mais rien sur l'islam

C’était mon chouchou, quand il était au RN. J’admirais son engagement, son intelligence, sa connaissance des dossiers, ses réparties et interviews brillantes sur les plateaux. Et il était un sujet sinon de dispute du moins de taquinerie entre Pierre Cassen qui ne le supportait pas et moi qui le soutenais en général, malgré sa frilosité sur l’islam -que je dénonçais néanmoins, je ne suis pas aveugle.

https://resistancerepublicaine.com/2012/11/22/en-flattant-lislam-philippot-veut-il-etre-la-machine-a-perdre-de-marine-le-pen/

https://resistancerepublicaine.com/2014/06/02/a-quoi-florian-philippot-qui-refuse-de-reconnaitre-la-dangerosite-de-lislam/

Et puis Florian a quitté le RN, à mon grand dam, et aux applaudissements de Pierre… Et puis, et puis, voilà la crise du Covid, voilà que Florian fait chaque jour des videos excellentes qui interpellent même ses anciens ennemis. Et voilà que le même Pierre parle chaque jour des videos de Florian et l’interviewe pour Riposte laïque ! Comme quoi la convergence des patriotes n’est pas un mot vain et je nourris l’espoir  de voir côte à côte et main dans la main Philippot, Messiha, Zemmour… pour nous conduire à la victoire, même si l’interview ci-dessous qui me comble sur l’Europe, l’immigration, le Covid, les libertés, la lutte contre le terrorisme me laisse une fois de plus sur ma faim. Florian Philippot continue de croire que l’islam -qu’il se garde bien d’évoquer-est compatible avec la République… Mais soyons optimistes, il est trop lucide et trop intelligent, trop amoureux de la France, aussi, pour continuer à porter des peaux de saucisson sur les yeux très longtemps.

 

Certains lecteurs de Riposte Laïque vont être surpris, car, lorsqu’il était le numéro 2 du Rassemblement national, nous n’avons pas toujours été d’accord, loin s’en faut, avec certaines positions de Florian Philippot, notamment sur l’islam. Il n’empêche que depuis qu’il est devenu le président des “Patriotes”, il mène des combats exemplaires, et nous nous retrouvons avec lui pour dénoncer le confinement, le couvre-feu et la restriction de nos libertés les plus fondamentales. Raison de plus, donc, pour approfondir les échanges avec Florian Philippot, que nous remercions de cet entretien.

Je suis de moins en moins l’ex-numéro 2 du RN et de plus en plus le président des Patriotes

Riposte Laïque : Cela fait trois ans que vous n’êtes plus au Rassemblement national, et que vous avez fondé un nouveau parti politique, appelé « Les Patriotes ». Cela n’a-t-il pas été difficile pour vous de quitter le premier parti de France, avec des structures solides et une présence régulière sur tous les plateaux, et de repartir de zéro ?

Florian Philippot : C’était bien sûr un choix pour le moins audacieux, car je quittais une situation confortable m’assurant quasi automatiquement présence médiatique et mandat. Mais je l’ai fait en pleine conscience, par respect pour le cœur de mes convictions, celles qui ont motivé mon engagement en politique.

Les deux premières années n’ont pas été faciles, je vous l’avoue, même si nous avons réussi l’exploit d’être candidat aux élections européennes avec bulletins de vote partout en France. Il fallait trouver notre place, montrer qu’on n’était sûrement pas « un petit FN ».

Mais depuis le début de l’année 2020 j’ai le sentiment que nos efforts paient. Les Patriotes connaissent depuis cette date une incroyable expansion en terme d’adhésions, de plus en plus rapide, qui me fait dire que notre identité propre commence à se bâtir. Notre visibilité sur tous les supports augmente, les contacts avec d’autres souverainistes sont plus faciles.

Je suis de moins en moins « l’ex-numéro 2 du FN » et de plus en plus le président des Patriotes, ce qui n’était pas gagné d’avance.

Je ne peux y arriver que parce qu’il y avec moi et partout en France des équipes absolument incroyables, courageuses, hypermotivées et d’une solidité d’âme qui force l’admiration.

https://les-patriotes.fr/

Je suis fier d’avoir fait entendre, depuis plusieurs voix, une autre voix sur la gestion de la crise sanitaire

Riposte Laïque : Quel premier bilan tirez-vous de cette nouvelle aventure, et quelle est, à ce jour, votre plus grande satisfaction ?

Florian Philippot : J’en tire le premier enseignement qu’en s’accrochant à ses convictions, quand elles sont solides et sincères, on peut faire des miracles. Tout est fait aujourd’hui, aussi bien du point de vue réglementaire que médiatique ou financier, pour empêcher la création de nouveaux mouvements politiques. Les partis existants bénéficient de rentes de situation incroyables. Si vous voulez exister et tenir, vous développer, vous avez intérêt à travailler dur chaque jour et à ne jamais douter de votre combat. C’est mon cas, c’est le cas de nos troupes.

J’ai deux satisfactions principales : je suis très heureux d’avoir pu accélérer, avec bien d’autres, le rapprochement des souverainistes ces derniers mois, car ça me semble vital. Et très fier d’avoir pu faire entendre depuis des mois une autre voix dans la vie politique française sur la gestion de la crise sanitaire, qui me paraît aussi délirante que dangereuse.

La quasi-totalité de la classe politique s’est soumise à la dictature sanitaire… sauf nous !

Riposte Laïque : Comme nombre de personnalités politiques, vous avez soutenu la révolte des Gilets jaunes, en 2018 et 2019. Par contre, vous apparaissez comme le seul responsable national à contester le premier confinement, l’intérêt du masque, le couvre-feu et bien évidemment le deuxième confinement. Comment expliquez-vous l’incroyable soumission générale de toute la classe politique à cette dictature sanitaire, et à la suite de quelles circonstances avez-vous pris cette orientation, avec Les Patriotes ?

Florian Philippot : J’explique tout ça dans mon livre « Covid-19, l’Oligarchie démasquée ».

Dès le début j’ai senti que quelque chose clochait dans cette crise. J’ai beaucoup regardé les pays vertueux à l’étranger, j’ai pas mal d’amis qui y vivent (Scandinavie, Corée du Sud notamment) et qui me donnaient des nouvelles, et j’ai vite compris qu’on nous racontait absolument n’importe quoi en France, et que surtout on faisait n’importe quoi. On nage d’ailleurs de plus en plus dans le n’importe quoi. Il y a tellement de décisions à prendre 1 000 fois plus efficaces que ce qui est fait depuis des mois (leur stratégie marche tellement bien qu’on nous promet déjà d’être reconfinés tous les six mois !) et qui ont l’immense mérite de ne casser ni le pays ni nos libertés.

La quasi-totalité de la classe politique se soumet, oui, ça vous surprend vraiment ? Moi pas ! Ils se soumettent sur tous les sujets de toute façon !

Le RN a renoncé à sortir de l’UE, la suite de sa soumission est logique…

Riposte Laïque : Vous avez été au FN, puis au RN, durant plusieurs années, et vous en connaissez parfaitement le fonctionnement interne. Comment expliquez-vous que la position de ce parti soit aux antipodes de la vôtre, sur la crise sanitaire ? Pensez-vous que si vous étiez encore présent, vous auriez pu influencer utilement Marine Le Pen sur ce dossier ?

Florian Philippot : Je pense que j’aurais été terriblement frustré et malheureux si j’avais encore été au RN pendant cette crise !… On m’aurait sûrement accusé de remettre en cause la cohésion du parti mais je pense que j’aurais fait entendre ma propre musique, très différente en effet de la position du mouvement.

Quand j’ai quitté le FN parce qu’il renonçait à la sortie de l’UE et de l’euro (c’était la raison principale), je les avais prévenus qu’en tirant sur le fil de ce premier renoncement, tout viendrait petit à petit. Comme un habit qui se défait. Et que le ralliement peu au prou au mondialisme serait le terme naturel de tout ça. Je pense que c’est l’explication principale de leur position sur cette crise, finalement très « Gilead compatible ». Et entre-temps je remarque qu’ils ont aussi laissé tomber la sortie de l’Otan et plus récemment la sortie de la CEDH. Tout ça est cohérent et logique.

Le préfet Lallement désavoue Castex, et nous interdit de manifester !

Riposte Laïque : Vous avez appelé à un premier rassemblement de protestation, contre le couvre-feu, devant le ministère de la Santé. Et vous vous prépariez à appeler à une initiative, ‪ce samedi 7 novembre, contre le deuxième confinement. Cela est-il toujours d’actualité ?

Florian Philippot : Nous avons déclaré en préfecture cette nouvelle manifestation, mais, et c’est totalement incroyable, le préfet Lallement a pris contre nous un arrêté d’interdiction. Alors même que notre rassemblement au même endroit le 24 octobre s’était très bien passé et que Castex avait précisé au déclenchement du confinement que les « manifestations revendicatives » étaient autorisées ! Pire, le préfet de police a notamment justifié cette interdiction par le contexte du terrorisme : mais c’est donner raison aux islamistes que de renoncer à nos libertés ! Ils ont totalement gagné si nous perdons le droit de manifester parce qu’il y a la menace terroriste ! Je suis sidéré par cette interdiction. On va évidemment redéposer une demande pour vendredi prochain. Et on attaquera devant la justice administrative l’arrêté d’interdiction s’il devait y en avoir un nouveau. On ne va certainement pas laisser faire. Nous, nous ne voulons pas seulement parler, nous voulons agir. Comptez sur moi pour me démener contre ces atteintes à nos libertés fondamentales.

Je suis optimiste, j’ai confiance dans les ressources du peuple français

Riposte Laïque : Beaucoup déplorent la passivité de nos compatriotes, voire leur soumission, dans cette période où nos libertés les plus fondamentales disparaissent les unes après les autres. Partagez-vous cette analyse, ou bien pensez-vous, de manière plus optimiste, que la colère contre ce régime est profonde, et qu’elle ne demande qu’à éclater ?

Florian Philippot : Personne n’avait vu venir les Gilets jaunes fin 2018 et pourtant ils ont surgi d’un coup. Personne n’avait vu venir la victoire du NON sur la Constitution européenne en 2005 et pourtant il a triomphé. Le peuple français est plein de surprises. Donc fondamentalement je suis optimiste. Même s’il y a un élément à prendre en compte maintenant : beaucoup de nos compatriotes ont aujourd’hui physiquement peur de sortir, depuis que le pouvoir a prouvé qu’il était capable de crever des yeux et d’arracher des mains en guise de répression. Le gouvernement entretient aussi à fond la peur du virus, la parole publique ne tourne qu’autour de ça d’ailleurs : la peur ! C’est la peur qu’il faut vaincre. Après tout deviendra possible.

Les patriotes doivent être sur le terrain, on verra ainsi moins les antifas !

Riposte Laïque : Ne craignez-vous pas que la gauche, pourtant totalement complice de la politique de Macron, ne puisse récupérer un nouveau soulèvement populaire qui pourrait surgir d’une révolte contre le confinement, comme elle l’a fait pour les Gilets jaunes ? Comment, selon vous, empêcher un tel dévoiement ?

Florian Philippot : En occupant nous-mêmes le terrain ! Les patriotes doivent être sur le terrain, ça a toujours été mon opinion. Les antifas et autres suppôts de l’oligarchie n’occupent que le vide qu’on veut bien leur laisser !

La disparition de l’argent liquide serait une effroyable mise en esclavage

Riposte Laïque : Quel est votre regard sur les hypothèses qui circulent, autour de l’accélération de la dictature du Nouvel ordre mondial, et du Grand Reset que beaucoup annoncent ? Y voyez-vous, comme le disent de nombreux médias, du complotisme, ou un réel danger pour les peuples ?

Florian Philippot : Cette accusation de complotisme est tellement bête ! C’est l’argument de ceux qui n’en ont aucun et qui pensent qu’on vit dans un monde de Schtroumpfs où les conflits d’intérêts n’existent pas, la corruption non plus, le règne du fric pas davantage. Zéro complot là-dedans, juste un regard lucide sur l’avidité et la cupidité des puissants, aussi vieille que le monde. Leurs moyens sont simplement aujourd’hui bien plus importants, grâce à la technologie et au numérique, voilà tout.

Ma grande crainte pour l’avenir proche porte sur ce qu’ils vont faire de notre épargne, et sur la disparition programmée de l’argent liquide, qui serait une effroyable mise en esclavage si on réfléchit deux minutes. Encore une fois ce n’est pas un complot, ils l’ont annoncé eux-mêmes et ont même déjà pris des textes de loi (directive européenne transposée en loi Sapin en France notamment, concernant l’épargne).

Le Frexit est indispensable, et il faudra rétablir notre monnaie nationale en une nuit

Riposte Laïque : Pensez-vous, dans ce contexte, plus nécessaire que jamais le Frexit, et comment verriez-vous, si vous aviez des responsabilités nationales, sa mise en place ?

Florian Philippot : Le Frexit est effectivement indispensable, même s’il ne réglera pas tout, car il faudra ensuite que la France se choisisse des chefs qui ont le sens de l’intérêt national et qui aient donc à cœur d’utiliser notre souveraineté retrouvée au service exclusif du peuple français.

Il faudra qu’on fasse le Frexit rapidement, la monnaie nationale devra être légalement rétablie en une nuit, car c’est par la monnaie et le circuit bancaire que les européistes nous tiennent et peuvent nous faire le plus de mal, on l’a vu en Grèce et à Chypre il y a quelques années.

On utilisera l’article 50 des Traités idéalement, mais si nous constatons que cela traîne trop, nous sortirons unilatéralement, en majesté. Nos amis britanniques, qui ont essuyé les plâtres, nous permettront d’y voir plus clair sur la meilleure stratégie à adopter.

Le départ de Jean Messiha va mal passer parmi la base militante du RN

Riposte Laïque : Jean Messiha, qui, dans un autre style que le vôtre, vous avait remplacé sur les plateaux de télévision, vient de quitter le RN, expliquant une divergence avec Marine Le Pen sur deux sujets : l’islam, qu’il se refuse à présent à appeler islamisme, et l’identité. Sur ces deux questions, n’êtes-vous pas plus proche des positions de la présidente du RN que de la vision plus islamophobe et identitaire de Messiha ? Pensez-vous que ce départ soit un coup dur pour le RN ?

Florian Philippot : Je pense bien sûr que ce départ va mal passer parmi la base militante du RN, car on préfère toujours voir son parti rassembler plutôt que s’étioler. Pour le reste je ne maîtrise pas tous les tenants et aboutissants de ce qui s’est passé et me garderai donc de porter un jugement trop précis.

Ma position est très simple : il faut arrêter d’urgence l’immigration légale et illégale, et reconduire chez eux tous ceux qui, en France, étrangers légaux, clandestins ou Français binationaux qu’il faudra déchoir de leur nationalité, montrent des signes d’hostilité à la France et élèvent leurs enfants dans la haine de la France. C’est un gros chantier qui n’est absolument pas réalisable si nous restons dans l’UE, Schengen et la CEDH. Mais c’est vital. La question islamiste, qui est une sous-question de l’immigration, sera très largement réglée dans le même élan.

Dans le même temps, je demande qu’on mette le paquet à l’école sur l’enseignement de l’Histoire plurimillénaire de la France : nos rois, nos héros, nos saintes et nos saints, nos victoires, nos grands hommes, nos penseurs, notre architecture, notre patrimoine, notre œuvre civilisatrice, etc.

Ma plus grande crainte est l’oubli de notre Histoire, qui rend largement dérisoire tout débat sur notre identité nationale.

Je ne suis pas du tout obsédé par 2022, car l’essentiel, c’est maintenant

Riposte Laïque : On sait que 2022 est loin, et que des choses graves se déroulent en ce moment dans notre pays. Mais vous êtes un responsable politique national, et vous ne pouvez pas ne pas y penser, car c’est dans 18 mois. Comment Les Patriotes, et leur président, se positionnent-ils, pour le moment, sur cette échéance capitale pour la France ?

Florian Philippot : Justement non, ce n’est pas du tout mon obsession. Je pense qu’on va être très surpris par tout ce qui va se passer d’ici 2022 de toute façon. Ma seule obsession aujourd’hui c’est que notre camp ne tombe pas dans la désespérance, c’est d’entretenir la flamme. Je ne sais pas du tout quand on sortira du tunnel, ni par quel chemin. Mais je suis certain qu’on en sortira. Pour le moment notre devoir est d’éveiller les endormis et de nous rassembler. Tout le reste me paraît anecdotique. De toute façon, la grande bascule ne se fera pas seulement par les urnes, il faudra qu’à côté une pression populaire maximale soit là. Croire que tout viendra d’une élection, même présidentielle, après quelques mois de campagne ultra-biaisée par l’engagement oligarchique des grands médias et l’argent qui se déversera sur les candidats du Système, c’est être au mieux terriblement naïf.

Riposte Laïque : Souhaitez-vous ajouter quelque chose, Florian ?

Florian Philippot : N’ayez pas peur !

Propos recueillis par Pierre Cassen

https://ripostelaique.com/toute-la-classe-politique-sest-soumise-a-la-dictature-sanitaire-sauf-les-patriotes.html

 588 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Cette stupide UE , obsédée par les vaccins, car sous la coupe de Bigpharma, a surement un train de retard.
    Il y a de plus en plus de cas de rechute de la covid, dans les mois qui suivent la première atteinte. Et le plus inquiétant, c’est que la deuxième attaque est plus virulente, comme si la première avait affaibli l’organisme , et non pas immunisé comme le ferait un vaccin.
    Ceci va confirmer l’inutilité voire la dangerosité d’un vaccin,
    Le plus important actuellement est de trouver des remèdes efficaces, et non tirer des plans sur la comète

  2. OR, il se trouve que Philippot , s’il fait bien attention à ne pas prononcer le mot islam, dévoile largement ses cartes. Il est très facile de lire entre les lignes.
    Pourquoi crier sus à l’islam et se mettre toute la presse et toute la bienpensance sur le dos, les juges gauchos , les acteurs, les assos droitdelhommistes, les assos immigrationnistes les assos islamiques ???
    Il serait dans ce cas bien idiot, et qui ferait confiance à un idiot ??
    c’est un signe de sagesse, sachons le reconnaître !

  3. On peut voter MLP ce qui ne nous empêche pas d’adhérer aux patriotes ce n’est pas incompatible.
    C’est un mouvement pas un parti . Un mouvement cela veut dire ce que ça veut dire ;bouger et ne pas rester les deux pieds dans le même sabot.
    Surtout que la perspective d’une élection agit sur le collectif d’un parti comme un paralysant et surtout lorsque sa « patronne » est directement concerné et qu’il n’est pas question de commettre des bourres qui pourrait nuire au résultat final. Philippot veut prendre des initiatives là où justement le RN est absent c’est à dire la gestion du covid. Moi, je le suis complètement dans cette perspective . Je suis libre et je suis une logique , si en général je suis d’accord en général avec les positions du RN, par contre il est des sujets pour lesquels j’ai certaines divergences de vues . C’est pourquoi je pense qu’il sera absolument vital de réunir l’ensemble des patriote sur un socle commun. Non pas pour enterrer ses positions, ou les mettre en sourdine mais au contraire faire profiter la communauté des patriotes de l’expérience acquise sur le sujet en question et pouvoir le faire vivre à travers un projet commun qui devra se faire sans faillir, avec fermeté mais humanité pour l’intérêt de la France et des Français.

  4. « Bien le bonjour d’Alfred » vous déniez à toute personne venant de la gauche le droit d’avoir votre confiance . Hors, il ne vous a pas échappé que la personne qui préside à la destinée de RR vient de la gauche! Et nous avons plein d’exemples depuis quarante ans d’homme politiques de droite qui ont nui à l’intérêt de la France et en priorité VGE . Qui a instauré le regroupement familial néfaste et initié la désertification industrielle de la France?? Rappelez vous que le parti communiste dans les années 70 appelait à produire Français et se battait pour conserver les machines outil primordiales à la production industrielle alors qu’il y avait une veritable volonté de la part des pouvoir publiques cesser ces activités , soit disant pas rentables!

  5. l’urgence c’est que macron et sa bande dégagent mais il faut un vrai « dur » pour repositionner la FRANCE qui est par terre pour libérer les FRANCAIS des ASSASSINS/ sauvages /islamo/gochistes importés d’afrique ….

  6. De manière générale, on ne peut pas considérer un musulman comme français car l’islam ne reconnait pas la suprématie de notre république sur les musulmans de France, ce qui revient à ne pas accepter la citoyenneté avec ses principes et valeurs. L’islam n’est donc pas compatible avec la France. Je pense donc qu’il serait souhaitable et nécessaire de retirer la nationalité française à tous les musulmans de France sauf évidemment à ceux qui renoncent à cette religion.

  7. Il y aujourd’hui des urgences que Mr Philippot me semble avoir très bien identifiées. Bien évidemment l’arrêt de l’immigration, (et la remigration de ceux qui s’avèrent impossible à assimiler) et le rétablissement de la sécurité des Français sont en priorité 1, ce qui nécessitera une sortie de tous les traités et organismes qui nous empêcheraient de le faire ainsi qu’une révision de notre organisation judiciaire.
    Bien évidemment le problème de l’islam est aussi prioritaire, mais je pense que Mr Philippot ne souhaite pas s’attaquer de front à cette question pour ne pas se faire accuser d’islamophobie dans le contexte actuel. Les lois actuelles permettraient déjà de lutter contre cette volonté d’affirmer toujours plus l’islam dans notre pays si elles étaient appliquées. D’autre part stopper l’immigration est un vaste chantier avec de nombreuses questions à résoudre (droit du sol, préférence nationale des aides sociales, farude sociale, trafic de drogue, etc…) qui va dissuader de nombreux musulmans de rester dans notre pays. L’islam nous inquiète car nous sommes FAIBLES. L’islam se ferait tout petit si nous étions forts et déterminés. En faire ouvertement la cible prioritaire ne paraît pas la bonne stratégie.

  8. Il en faut plus pour nous, Français. Il nous faudrait un Trump, un Poutine, ou un Orban. Un gars culotté qui n’a pas peur de dénoncer les vrais problèmes, au risque de choquer la bien-pensance (mais on s’en fout, d’eux). Un gars qui montre qu’il en a dans le pantalon, qui ne se laisse pas faire et qui met le nez des gens dans leur m*rde. Philippot est trop tendre pour ça. Tous les énarques sont trop… Politisés. Ils cherchent trop à caresser dans le sens du poil.

  9. Un petit sujet paru sur minurne concernant l’expansion de la Chine sur le monde sujet qui complète celui sur l’expansion de l’islam , vous me dirai que cela est différent , mais a bien analyser les deux ,il n’y a pas beaucoup de différence . La Chine recherchant sans cesse de nouveaux territoires pour les annexés et s’accaparer des ressources minières et agricoles et surtout si il y a une zone marine d’ exclusivité économique ,exemple la Nouvelle Calédonie dont la Chine attend que la France lâche ce DOM TOM.
    PENDANT CE TEMPS, LA CHINE AVANCE SES PIONS…
    (L’Imprécateur)
    Dans les années 1980, il était admis par tous les géostratèges que la Chine communiste et ses colonies, Tibet, Mongolie et Turkestan oriental, était bien enclavée et ne présentait pas un grand risque pour le monde occidental, libre et démocratique.
    Au Nord, l’URSS ; à l’Ouest des déserts froids, Kazakhstan et Kirghizstan ; au Sud-Ouest et au Sud, l’Himalaya et l’Inde, au Sud la Birmanie et le Vietnam, deux vieux ennemis historiques de la Chine.
    suite sur : https://www.minurne.org/billets/25188

  10. Personnellement, j’ai de la considération pour F. Philippot et me souviens en avoir déjà témoigné sur R.R.
    Mais je ne puis de moins en moins chasser d’un coin de mon cerveau qu’il vient de façon antérieure au RN de la gauche de Chevenement, auprès duquel il fit ses classes de militant politique.
    Or, à mes yeux cela, sans le discréditer totalement, ampute tout de même un peu sa crédibilité politique, car être de gauche, ne serait-ce que peu de temps est la marque indélébile que la défense des intérêts du Pays France et de ses nationaux n’a pas toujours été la préoccupation primordiale de celui qui en est porteur, telle une fleur de lys tatouée par les autorités sur les épaules des femmes qui pratiquaient la prostitution et autres turpitudes sous l’Ancien Régime.
    Évidemment, qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent jamais d’avis, me répondra-t-on.
    Cependant, ce n’est pas non plus une raison pour confier sans précaution conservatoire et réflexion préalables ses clés d’appartement à un ancien cambrioleur tout frais libéré de geôle, non plus. Surtout que sur la question de l’islam F. Phillippot est d’une discrétion assez criante !

  11. Il a raison, ce n’est pas en distibuant des tracts sur les marchés deux mois avant l’élection que les choses et les gens vont changer. On l’a vu en Belgique avec les partis « populistes » PP et autres.
    Il faut faire comme Covid Biden, des émeutes, des incendies, des provocations, jouer avec les médias, caresser les peoples, racialiser, et au moment du scrutin, bourrage des urnes, votes des morts et des animaux, manifestations et exactions par des milices, tout un programme mais ça à l’air de marcher. La démocratie est en marche….

  12. bonjour je ne suis pas hostile à Philippot mais je reste persuadée qu’il a mal conseillé Marine notamment sur l’ISLAM (compatible) et autres sujets
    IL DOIT AFFIRMER SA POSITION CONTRE L’ISLAM AVANT TOUT

Les commentaires sont fermés.