Sur Al-Jazeera, Macron l’affirme : « il y a des gens qui déforment l’islam »

Délit de blasphème Dhimmitude Islam Liberté d'expression Macron Publié le 2 novembre 2020 - par - 26 commentaires

.

Devant le très distingué journaliste algérien Ayache Derradji, de la chaîne qatarie Al-Jazeera, Emmanuel Macron s’est lancé dans une sorte d’explication de texte pour tenter de calmer les foules musulmanes déchaînées contre la France.

Cet entretien sur la République, la laïcité ou les caricatures permettra aux musulmans français visionnant Al-Jazeera, d’écouter un président s’excusant presque, au nom de la République et de la liberté d’expression, de les avoir choqués.

Personnellement, j’ai lâché prise au bout de 10 minutes. J’ai donc préféré retenir quelques phrases extraites de l’article du Point, dont le titre Emmanuel Macron à Al-Jazira : « Il y a des gens qui déforment l’islam » résume à lui tout seul la naïveté (ou la duplicité) du chef d’État.

Extrait de l’entretien :

Ayache Derradji : L’islam, ce mot-là, vous l’avez dit dans votre discours des Mureaux, surtout cette phrase qui a été répandue et publiée plusieurs fois, je cite : “l’islam est une religion qui vit une crise profonde d’aujourd’hui partout dans le monde.”

Cette phrase bien sûr a été dite dans un discours qui dure 70 minutes, mais on a focalisé sur cette phrase qui a fâché beaucoup de monde. Qu’est-ce que monsieur le Président veut dire par cette phrase et ce diagnostic ?

Emmanuel Macron: Ce que je viens d’évoquer à l’instant. Vous avez raison de dire que cette phrase a été sortie de son contexte et d’un discours de 70 minutes.

Mais ce que j’ai voulu dire très clairement, c’est qu’aujourd’hui il y a dans le monde des individus qui, au nom de cette religion, la déforment en prétendant défendre cette religion, tuent, assassinent, égorgent et ont un discours justifiant une forme de sortie du reste du monde de groupes humains.

Et qu’il y a aujourd’hui une violence qui est portée par des mouvements, des individus extrémistes au nom de l’islam. Et c’est un problème évidemment pour l’islam parce que les musulmans en sont les premières victimes, j’en rappelais les chiffres, plus de 80 %, et c’est un problème pour nous tous.

Et donc toutes les religions ont vécu ce type de crise dans leur histoire.

.

En somme, Emmanuel Macron tente de donner un cours d’islamologie aux téléspectateurs musulmans des 57 pays de l’OCI en affirmant, sans sourciller, que « lislamcépaça » et que les décapitations, les meurtres, la barbarie « nonrienàvoiraveclislam ».

Et, plus fort que tout, affirmer qu‘ « il y a des gens qui déforment l’islam » à Al-Jazeera, une chaîne d’un pays – le Qatar – qui obéit à la charia, la loi du Coran autorisant à décapiter les blasphémateurs et à exterminer les mécréants, les juifs, les chrétiens, les athées, les apostats ou les homosexuels…

En voici un exemple relaté par Marianne :

Qatar : violée, une Néerlandaise de 22 ans jugée coupable… « d’adultère »

Violée mais coupable. Laura, une Néerlandaise de 22 ans, condamnée ce lundi 13 juin par un tribunal qatari pour « adultère » à un an de prison avec sursis, a été jugée coupable… de s’être fait violée, au mois de mars dernier, dans un hôtel. C’est en se rendant au commissariat pour porter plainte que la touriste a été placée en détention.

Car au Qatar, pays ultra conservateur du Golfe, où la charia – la loi islamique – est rigoureusement appliquée, « les relations sexuelles en dehors des liens du mariage », considérées comme un adultère, sont interdites a déclaré son avocat, Brian Lokollo à l’AFP.

https://www.marianne.net/monde/qatar-violee-une-neerlandaise-de-22-ans-jugee-coupable-dadultere

.

Plutôt que de « déformer l’islam », le Qatar (comme les autres pays musulmans), semble plutôt s’y conformer…

Ainsi, dans beaucoup de pays musulmans, on emprisonne, on torture, on mutile, on crucifie ou on décapite à tour de bras pour n’importe quel prétexte, conformément à la charia. L’islam n’est donc pas « déformé » mais pleinement vécu et ses lois appliquées.

Samuel Paty, décapité par un musulman tchétchène, « c’est ni plus ni moins que l’application de la charia sur le territoire français », déplorait, plus réaliste, le sénateur LR Bruno Retailleau (France Info).

Et comme Emmanuel Macron n’a aucunement la volonté d’en finir avec l’invasion migratoire et l’islamisation de la société, nous verrons donc inexorablement la charia remplacer les lois de la République.

Depuis , l’apostasie des musulmans (ridda) est passible de la peine de mort dans les pays suivants : Afghanistan, Arabie saoudite, Brunei, Émirats arabes unis, Iran, Maldives, Mauritanie, Qatar, Somalie (implicitement) et Yémen…

 

 

.

Le blasphème peut être puni de mort en Afghanistan, en Arabie saoudite, à Brunei, en Iran, en Mauritanie, au Nigeria (certains États du nord), au Pakistan et en Somalie (zones contrôlées par les al-Shabaab) [ou d’emprisonnement : 7 ans au Qatar – NDA].

https://fr.wikipedia.org/wiki/Peine_de_mort_pour_infractions_non-violentes

Print Friendly, PDF & Email
26 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
PASCAL LEVEQUE
PASCAL LEVEQUE
il y a 8 mois

Il aurait été plus juste de dire que les musulmans déforment la république, c’est ça le problème.

jetelavaisbiendit
jetelavaisbiendit
il y a 8 mois

« Il y a des gens qui déforment l’islam »…..
ceux qui disent que c’est une religion de paix et d’amour ?
J’ai tout bon là… ou pas ?

Charles Martel 02
Charles Martel 02
il y a 8 mois

Macron s’agenouille devant l’islam pendant qu’il emprisonne les gaulois.. Ça ne me surprend absolument pas et vous verrez que dans quelques temps il présentera ses excuses aux muzz ce petit renégat

Gisèle
Gisèle
il y a 8 mois

L’islam c’est ça ! Pour les femmes, lapidations, crimes d’honneur, mutilations. Enterrer une femme vivante est une coutume qui respecte les belles lois de l’islam au Quatar, en Turquie et dans bien d’autres pays musulmans ! Macron peut raconter ce qu’il veut, ça ne suffira jamais pour calmer ces sanguinaires d’une autre civilisation.

J C
J C
il y a 8 mois

Macron s ‘enlise et se soumet .
Le problème c’est que nous avons 11 million de musulmans en France .

jojo ( le plombier )
jojo ( le plombier )
il y a 8 mois

photo ambiguë ! entretien d’embauche ? oral de rattrapage? mais  » en même temps » pourquoi pas entretien préalable au licenciement ?

J C
J C
il y a 8 mois

Macron s’enlise et se soumet !!
Avec lui rien n’est Plus possible .
Attention ! Nous avons environs 11 millions de musulmans en France .

Christian Jour
Christian Jour
il y a 8 mois

C’est mohamad macron qui déforme l’islam en disant que c’est une bonne religion qui a ça place en France alors que c’est tout le contraire. Traître un jour, traître toujours et con en plus.

Vent d'Est, Vent d'Ouest
Vent d'Est, Vent d'Ouest
il y a 8 mois

Sur Al-Jazeera, Macron l’affirme : « il y a des gens qui déforment l’islam ». Encore un type qui n’a pas les lumières à tous les étages.

Quant je pense qu’il était présenté comme « marchant sur les eaux », Deus ex machina, et le mozart de la finance… Il aura échoué sur tous les plans et que d’aucuns ont conspué MLP parce qu’elle avait échoué à son oral sur l’économie face au Mozart de la finance qui continue de ficher – que dis-je – piétiner la France et la laisser crever économiquement uniquement par ego… quant il ne piétine pas nos libertés. !

Ce qui est terrifiant est qu’il est aux manettes du Destin de notre Patrie qu’il poignarde tous les jours que Dieu fait !

Machinchose
Machinchose
il y a 8 mois

il n’ a plus de lumière du tout, le Meskine, avec 2 M comme Manu le Maudit

remarque tant que ça se passe chez ces dechets planétaires

«  » » » » »Attaque dans l’université de Kaboul : au moins 22 morts
Trois hommes armés ont fait irruption sur le campus lundi matin et ont ouvert le feu. La plupart des victimes sont des étudiants. L’État islamique a revendiqué l’attaque.

Par Le Figaro avec AFP
Publié il y a 6 heures, mis à jour il y a 14 min

«  » » » » » » » » » »

ça ne nous regarde pas du tout et rien a cirer…….. que ce soit 22 ou deux millions, y en aura toujours trop

et laissons les régler leur affaires

tu verras un jour plus personne ne voudra de cette musulmanie, ils devront se tirer de l’ occident et une fois chez eux, tirer la porte, ils auront toujours plus besoin vital de nous que d’ eux

Vent d'Est, Vent d'Ouest
Vent d'Est, Vent d'Ouest
il y a 8 mois

@ jetelavaisbiendit
Vous avez tout bon… 🙂

Georges Favier
Georges Favier
il y a 8 mois

mais oui, des déformateurs, qui iraient jusqu’à dire
– que pour les musulmans l’amour c’est le viol préférablement pédophile, la polygamie, souvent l’excision,
– que la tolérance c’est l’inégalité entre femmes et hommes, entre croyant et incroyant, une taxe spéciale contre l’incroyant et souvent l’imparable proposition croie ou meurt !
– que la paix c’est 270 millions de morts violentes en 14 siècles et l’ordre par le livre fondateur de nous égorger…
L’ultra droite dit vraiment n’importe quoi !
à moins que…

Dd
Dd
il y a 8 mois

L’interview Al Jazeera? Une façon de s’excuser, vu son effigie et drapeau français brûlés, il a du paniquer « il y en a qui déforment l’islam »
c’est fort de café !!!
Les « on ne lâchera rien » ça n veut rien dire du tout!
C’est comme s’il avait dit : s’il ne pleut pas, on ne sera pas mouillé.

Armand Lanlignel
Administrateur
Armand Lanlignel
il y a 8 mois

La Néerlandaise a eu de la chance de ne pas avoir été lapidée.
En principe, une fille (ou une femme) qui déclare avoir été violée sans la confirmation de quatre témoins hommes est coupable d’adultère et condamnée à mort par lapidation. Par exemple, en Somalie, une gamine de treize ans, Aïcha Duhulow, violée par trois hommes en octobre 2009 avait eu la naïveté de porter plainte. Les violeurs n’ont pas été inquiétés mais la victime ligotée a été enterrée debout jusqu’aux épaules au milieu d’un stade puis lapidée le 17 octobre malgré tous les efforts de son père pour la sauver (50 intégristes jetant des pierres, 1000 spectateurs). Depuis cela, aucune plainte pour viol !! (Les violeurs peuvent faire ce qu’ils veulent).
Des lapidations pour adultère (après un viol) ont eu lieu aussi dans bien d’autres pays.

angoulafre
angoulafre
il y a 8 mois

Je dois être sénile, car je me répète:
Tant qu’il en restera UN, la planète sera en grand danger.

Vieux bidasse
Vieux bidasse
il y a 8 mois

Tant qu’ils ne l’ont pas raccourci, cette horreur ne changera pas.

zipo
zipo
il y a 8 mois

eh bien,rien de neuf sous la tropiques un geste fort de notre président aurait été de détruire et raser 180 mosquées a peu prés d’intégristes ,pardon musulmans qui appliquent le coran a la lettre!bref les gentils musulmans sont des apostats ,ils ne respectent pas les régles et seront mis dans le droit chemin par les intégristes (Muzz).A ce sujet il a dit « ils ne passeront pas »,qu’il se rassure ils sont déja chez nous!le Problème c’est comment les faire sortir! A priori il n’ a pas saisi que le danger n’est pas dehors mais dedans .C’est a pleurer!

Claude Laurent
Claude Laurent
il y a 8 mois

« Je prie celui qui prétend que Daesh ne représente pas l’islam de me donner un seul crime commis par Daesh qui n’a pas été commis par Mahomet et n’a pas de base dans le Coran et la Sunnah. »
(professeur Sami Awad Aldeeb Abu-Sahlieh, docteur en droit en Suisse et spécialiste du droit arabe et musulman.)

–Les musulmans devraient se réjouir des caricatures du Prophète – David Wood en français
https://www.youtube.com/watch?v=aWpxkHBhnY4
En effet NOUS nous combattons par des caricatures et des réflexions les CHINOIS, eux, enferment les Ouighours en asiles psychiatriques et les pays musulmans « la ferment » !

PASCAL LEVEQUE
PASCAL LEVEQUE
il y a 8 mois

Macron a encore perdu l’occasion de se taire mais il préfère mettre le feu et ensuite jouer au pompier, il fallait déjà présenter la France comme un pays laïc et indépendant de la religion avant de parler des caricatures.

PASCAL LEVEQUE
PASCAL LEVEQUE
il y a 8 mois

Commencez déjà par stopper l’immigration musulmane et le regroupement familial, ça sera un bon début.

ledhimmi
ledhimmi
il y a 8 mois

Il active sa carte magic « cépaçalislam ».

Dorylée
Dorylée
il y a 8 mois

Dans la rubrique  » cépaçalislam, padamalgam, religion d’amour de tolérance et de paix  » voici  » L’ISLAM DÉFORMÉ « . Samuel PATY et Hervé CORNARA ont également été  » déformés « . Quand vont-ils se décider à déformer cet abruti que nous retrouvions la forme ?

PASCAL LEVEQUE
PASCAL LEVEQUE
il y a 8 mois

J’adore sa manière d’inverser les choses, il s’agit de respecter la république pas de respecter l’islam.

zipo
zipo
il y a 8 mois

Je l’aie toujours dit et je le répète nos élus depuis 40 ans n’ont fait que détruire nos valeurs laiques !ils ont un gros problème ils vivent dans un fauteuil doré et ne connaissent rien au calvaire que vivent tous les jours les Français ,intimidation a l’école,dans les transports,viols de nos femmes ,bref des territoires entiers vivent plus ou moins sous la charia! première régle l’on ne pactise pas avec le diable ,pour certains individus fanatisés la seule solution c’est l’éradication définitive on est en guerre oui ou non?Alors il faut qu’ils s’inspirent de Mr Poutine ,lui ne cherche pas a analyser ni faire de grandes phrases inutiles ,il agit et il RASE il fait comme l’islam il laisse derrière lui un champ de ruines et ça ils le comprennent étonnant NON!

Gladius
Gladius
il y a 8 mois

Il s’est trompé, voyons !

Il a voulu dire :  » il y a beaucoup de gens qui sont déformés par l’islam »

PASCAL LEVEQUE
PASCAL LEVEQUE
il y a 8 mois

Oui, c’est ça, l’islam déforme les esprits et les rend très cons mais pour le dire il faut un peu de courage.

Lire Aussi