France culture en lutte contre le terrorisme intégriste… catho qui date de 1988 !

Publié le 26 octobre 2020 - par - 10 commentaires

Manifestation contre le film « La dernière tentation du Christ » à Nantes le 24 septembre 1988.
.

Relevé par des internautes (l’exemple ci-dessous n’est pas le seul), un tweet de France Culture :

Quand un Tchétchène décapite un prof d’histoire au cri de Allahu akbar…
France Culture sait choisir sa photo d’illustration !
Toujours au top les gars, ne changez rien !@franceculture vient de supprimer son tweet… pic.twitter.com/YU5EF13KMd
— David Dobsky (@dobsky33) October 21, 2020

.

Voilà ce que le service public de radio-télévision met en avant pour lutter contre le terrorisme islamiste, ne surtout pas dire islamique, une photo de la manifestation contre le film de Martin Scorsese « La Dernière tentation du Christ », le 24 septembre 1988 à Nantes.

Je dois dire que personnellement, je trouve un certain fond à ce film. Il est probable que, en tant que juif, pour pouvoir s’exprimer au temple, il se devait d’être marié… Qu’y a-t-il de scandaleux là dedans ? Il a bien été dit « fait homme » !

En 1988, effectivement ce film a provoqué de nombreuses manifestations dans le monde et au moins un attentat. Ainsi celui du cinéma St Michel à Paris le 22/23 octobre faisant 14 blessés dont 4 graves. Cinq personnes ont été condamnées le 3 avril 1990 par la Cour d’appel de Paris à des peines de 15 à 36 mois d’emprisonnement avec sursis et à 450 000 francs de dommages et intérêts, ce qui ne paraît pas excessif…

Depuis, on ne peut dire que les chrétiens aient commis beaucoup d’autres attentats ou de graves agressions en France…
Signalez les moi si c’est le cas !
.

Par contre, certains adeptes d’un prophète qui n’est pas mort sur la croix ne se sont pas privés de quelques massacres et égorgements, voire de décapitations en France même !
.

Pensons à féliciter France Culture de nous mémoriser cet ignoble terrorisme chrétien… histoire de relativiser une pratique courante encouragée par le Coran dans quelques uns de ses versets !

Print Friendly, PDF & Email

10 réponses à “France culture en lutte contre le terrorisme intégriste… catho qui date de 1988 !”

  1. Avatar Gisèle dit :

    J’ai vu le film la dernière tentation du Christ sur les Champs Élysée. C’était la dernière représentation, la salle était
    comble ! Effectivement je m’en souviens très bien, il y avait des intégristes qui sifflaient, qui balançaient des boules puantes si bien que le premier quart d’heure n’était pas agréable ! Mais pas d’atteinte physique où d’insultes sur les personnes. Il y a même des prêtres et des religieux qui sont allés voir le film, qui reste au demeurant un bon film !
    J’ai vu YOL aussi, un film qui se passe en Turquie, sur la lapidation des femmes et les crimes d’honneur, qui existent encore aujourd’hui. Certaines religions maltraitent plus les femmes que d’autres.

  2. Avatar Christian Lesuffleur dit :

    Nous connaissons ces vendus .C est le grand virage ! Macron ne doit pas céder aux revendications des pays musulmans sinon demain ils vont demander quoi qu’on leur suis l’argent de la Banque de France

  3. Avatar bouillot marie ange dit :

    oui mais les cathos ne jouent pas du couteau comme les musulmans.

  4. Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

    fRance 2… no comment.
    Quant à macron, il restera égal à lui-même : pantouflard (par couardise) du cerveau. Il semble déjà utiliser son « même temps », bien commode pour justifier ses volte-faces permanents ou ses voltiges verbal pour masquer son caractère incolore de ses propos forts rarement suivis par des actes, sauf à l’encontre des GJ désarmés ou tout autre manifestant pacifique avec la complicité des fdo.

  5. Avatar hollender dit :

    ATHEISME obligatoire pour TOUS , dès maintenant !!! les saloperies de religions et les croyances ont fait assez de morts et de souffrance dans le genre humain depuis 5000 ans.
    Personne n’a vu DIEU sous quelque forme que ce soit mais tous ou presque se revendiquent de lui………Les Témoins de Jehovas, les Evangéliques, les Catho intégristes, les muzz fanatiques, les Communistes, les Nazis , etc. Etc. à quoi cela a t il servi ?????????? Les Bouddhistes s’en sortent bien….. quoi que …Tant que l’homme n’acceptera pas sa condition de mortel et croira à une vie dans l’au delà et à un Dieu qui nous a largement prouvé son inexistence, il continuera à s’auto détruire.

  6. Avatar GAVIVA dit :

    202o, je sais pas où…93?
    https://twitter.com/czvii/status/1320451257069412353
    Macrouillé lâché par ses petits copains, j’ai beau essayer d’avoir de la peine pour lui seul mes hémorroïdes répondent ( j’imagine que ce serait le cas si j’en avais)

  7. Avatar tenebrium dit :

    J’ai 49 ans, et depuis 40 ans , je blasphème aussi bien contre le christianisme que sur Islamisme , ces deux idéologies sont toutes deux a origines de nombreux massacres d’innocents , l’église en exterminent sur des bûcher mes ancêtres , en imposant leur idéologie lors de leurs colonisations, et désormais cet islam qui au nom d’un dieu soumet et extermine des peuples , alors je continuerait à haïr et combattre ces deux idéologies jusqu’à mon trépas ,je ne craint la mort , dan l’au de là il n’y aura que la paix éternelle , enfer je l’es déjà vécu sur terre ou règne famine, maladie, et des guerres au nom de l’ immonde dieu.

  8.  » La nature d’une civilisation, c’est ce qui s’agrège
    autour ‘une religion ».
    (Malraux.- Note sur l’islam.-3 juin 1956)
    L’être humain est un animal religieux. Quitte-t-il sa religion de tradition, il va adhérer à une religion (voire plusieurs) de substitution – ou de compensation. C’est assez intéressant à observer autour de soi.

  9. Avatar Lucomoto dit :

    Qui veut tourner « La première tentation de Mahomet »?

  10. Avatar bm77 dit :

    Tenebrium , c’est aussi au nom d’une religion que certains ont trouvé leur terre promise. Eux qui ont du subir les avanies les plus terribles dans les pays de leur exil permanent .
    Dans une société , il faut de la transcendance , sinon on ne bouge pas .
    Comment la susciter dans une société de consommation à outrance ?
    Il faut vouloir atteindre quelque chose qui nous dépasse mais que nous admirons par dessus tout.
    L’utilisation de la religion à des fins politiques peut en effet amener son lot de désolation . Est-ce la faute à la religion ou à ceux qui l’utilise pour le pouvoir?
    Depuis que la clergé ne dirige plus la société bizarrement la catholicisme crée beaucoup moins de vocation!!
    Pourtant, aujourd’hui, l’église ne s’est jamais retrouvée dans une situation aussi proche de celle que lui destinait Pierre .
    Elle est ouverte à tous et se fait piller pour cela et un de ces prêtre a été tué parce du fait de la confiance que confère la religion en l’être humain . Et ce n’est pas pour rien que les Chrétiens d’Orient se font décimer .
    C’est lorsque la religion chrétienne est la plus proche de ses préceptes que ses églises se désertifient !!
    Alors je pose la question , est-ce la religion ou l’homme qui a un problème??
    C’est pourquoi, je trouve malsain ,aujourd’hui, de tirer sur l’ambulance. Les gens qui tirent se sont ils regardés en face ?
    Les gens aujourd’hui n’ont jamais été aussi narcissiques . Ils se regardent le nombril en permanence et la mode des selfies n’est pas là pour me contredire!!! C’est l’individu roi , qui engendre le phénomène de l’enfant roi!
    D’ailleurs on a en Macron et Veran deux cas où cela confère au ridicule . Je les appelle les petits marquis du mondialisme! Le macron lors sa campagne en 2017 a demandé les services d’une communicante en évènementiel, spécialiste des nuits parisienne .
    Avec l’islam nous avons un cas à part, d’ailleurs je n’aime pas que l’on compare les deux religions .
    Il y a une religion des deux qui a su se remettre en question et faire son mea culpa, parce qu’elle a trouvé la réponse intrinsèquement même à son message originel, alors que l’autre continue son « jihad » depuis des siècles . L’islam étant, tout à la fois, une religion de soumission et un modèle de société avec des codes régissant la vie sociale qui est la Charia, se substituant et s’opposant donc à ceux en vigueur dans les pays où les musulmans ont décidés de faire main basse par la conquête, et dont leur prophète est l’initiateur.
    Il ne faudrait pas faire l’erreur de considérer que l’Islam est un Catholicisme comme un autre .
    Déjà leur prophète est un homme qui a vécu et est mort de la même façon . C’était en plus un combattant conquérant qui encourageait ceux qui le suivait au jihad permanent .Rien a voir avec Jesus, son message de paix et d’amour et le mystère entourant toute son existence et sa mort!
    Il faut avoir vraiment la foi pour croire en celle-ci !
    Aujourd’hui en dehors de toute croyance , je pense que nous n’avons rien à craindre d’une religion catholique qui retrouverait des couleurs, le tout est dans la mesure que les hommes mettent à la pratiquer . Le catholicisme c’est tout à la fois, Jeanne d’Arc se référant à l’éternel pour sauver la France de la tyrannie étrangère et les juges qui au nom de la même religion l’ont mis sur le bucher .
    C’est l’inquisition Espagnole et la transcendance des bâtisseurs de cathédrales ou Bach et sa passion selon Saint Mathieu ou Saint Jean !
    Par contre, nous avons tout à craindre d’un Islam qui au nom d’allah se remet en marche , le jihad , pour continuer sa conquête permanente à travers les siècles . Une religion qui ne s’est pas remis en cause malgré le progressisme qui était sensé apporté une solution à tous les maux de nos sociétés .
    Il faut prendre conscience de ce que nous avons été pour considérer ce que nous sommes aujourd’hui .
    Nos racines chrétiennes nous ont aussi bien permis d’acquérir l’ esprit d’entreprendre mais en même temps nous ont amener à faire des erreurs . Ce sont les leçons que nous tirons de tout cela qui nous font avancer et non pas de faire table rase du passé qui serait le nihilisme absolu.

Lire Aussi