Vous avez dit "couvre-feu" ? : la Dictature en Marche

« Les lois et les censures compromettent la liberté de pensée bien moins que ne le fait la peur. Toute divergence d’opinion devient suspecte et seuls quelques très rares esprits ne se forcent pas à penser et juger « comme il faut » ».

Cette pensée d’André Gide est ô combien d’actualité.

Je m’enorgueillis d’être visiblement un des « très rares esprits » jugeant intolérable cette dictature sanitaire s’appuyant sur la peur irraisonnée d’une épidémie. Même si pour cela, je dois subir des agressions quotidiennes de la part de simples quidams jugeant mon comportement irresponsable au point de me traiter de criminel.

À quel degré de servitude sont donc rendus mes concitoyens muselés, victimes de la machine à propagande médiatique fonctionnant à plein régime pour les décérébrer ?
.

Scène vécue pas plus tard qu’hier :
J’entre dans une supérette. Je me fais apostropher par une cliente parce que j’avais omis de me laver les mains au gel hydroalcoolique mis à disposition à l’entrée. Je tente de lui expliquer qu’elle ne doit pas être victime de la désinformation gouvernementale. Elle se met à hurler et ameute la direction. La directrice fait semblant de m’admonester pour tenter de calmer l’hystérique, mais le clin d’œil complice qu’elle m’adresse en douce est éloquent… Moment de bonheur car je me sens moins seul.
Bien sûr, je poursuis mon chemin sans obtempérer.
Quelques mètres plus loin, un client me rabroue car je ne respecte pas le sens de circulation indiqué par le fléchage au sol.
Le boucher me fait remarquer que mon masque est mal positionné.

.

La Macronie a donc réussi son coup : elle a transformé le peuple en une masse de citoyens apeurés, tétanisés à l’idée de contracter cette maladie dont le taux de létalité n’a pourtant franchement pas de quoi effrayer outre mesure.
Charles de Gaulle l’avait dit : « Les Français sont des veaux ».

Au-delà de notre pays, c’est l’Europe entière qui joue à la surenchère. Nos vieilles démocraties sont décidément vraiment malades, malades de cette trouille qui fait tant le jeu des dirigeants.

C’est le gouvernement par la peur si bien théorisé voici un siècle par Mencken : « Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d’être mise en sécurité, en la menaçant d’une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires ».

En maniant d’un côté le bâton de la menace du Covid, de l’autre la carotte de la manne déversée dans l’économie, le gouvernement fait coup double en s’érigeant en protecteur.

J’enrage de voir que ça marche, même si la ficelle est énorme.

Le même Mencken ne disait-il pourtant pas que : « Les hommes ne se civilisent non pas en fonction de leur propension à croire, mais en fonction de leur empressement à douter ».

Nos concitoyens sont-ils à ce point décérébrés ? L’état d’urgence sanitaire va être reconduit dans un silence assourdissant. Que fait l’opposition (s’il en existe encore une) ?

Rappelons cependant la définition de l’État d’urgence :
« L‘état d’urgence est, en France, une situation spéciale, une forme d’état d’exception permettant aux autorités administratives (ministre de l’Intérieur, préfet) de prendre des mesures restreignant les libertés comme l’interdiction de la circulation ». (Wikipédia)

Noir sur blanc : restriction des libertés !

Où diable va notre démocratie ?

Gageons que si les Français ne se rebellent pas Macron fera durer cet état d’urgence jusqu’en avril 2022, date des prochaines présidentielles.




 663 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. L’épidémie redémarre, je crois que c’est un fait.
    Macron n’a rien fait pour l’empêcher: restriction d’accès en provenance de pays contaminés, contrôle sanitaire à l’arrivée, rien de rien,
    De plus, les hôpitaux sont encore plus démunis qu’en mars dernier.
    De nombreux infirmiers ont démissionné suite à la gestion catastrophique de la première vague , et rien n’a été fait pour les remplacer, au contraire , des lits ont été supprimés en suivant le plan antérieur à l’arrivée du virus.
    N’oublions pas que de nombreux maghrébins débarquent pour se faire soigner de la covid au titre de l’AME, ce qui apporte une surcharge supplémentaire.
    J’entendais l’autre soir parler d’un pays qui avait complètement fermé ses frontières depuis le début de l’épidémie et qui , en conséquence , n’a aucun cas de covid, ni aucun mort.
    Ce pays doit être dirigé par un président qui aime ses compatriotes.

  2. Au peuple d’agir,
    Et si c’était la solution!!!
    Cours Suprêmes et Cour Suprême Internationale
    Le concept de « Cour Suprême » est basée sur le principe des droits des peuples à disposer d’eux mêmes selon la charte de l’ONU.
    Cours Suprêmes du peuple
    La cour suprême du peuple est un concept qui a été établi lors du procès de Milan en Décembre 2019. Elle est une entité, gérée et représenté par des citoyens du peuple dont le but est d’exercer une autorité suprême (la plus haute autorité) sur la gouvernance d’un pays.
    Ainsi, si le gouvernement venait à trahir son peuple ou transgresser des règles fondamentales de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen ou de la constitution, cette autorité suprême interviendrait pour rétablir l’ordre.
    Au lieu d’être une entité de justice contrôlée par les gouvernements eux-même, elle serait une entité du peuple, contrôlée et gérée par le peuple afin que celui-ci ait autorité suprême sur les agissements du gouvernement en place, quel qu’il soit. https://conseilnational.fr/historique/cours-supreme/

  3. Bonjour dans quelques jours ,les naïfs comprendront les vrais raisons du couvre feu imposé , notre pays entre dans son pire cauchemar sanitaire et civil , où vont se succéder une mortifère épidémie et de nombreux attentats, les lâches propos du minable dictateur edorgan qui incite les islamistes a frapper la France , vont entraîner le redoutable conflit civil ,ce que le covid ne tuera pas ,le conflit le fera, désormais faudra combattre pour survivre ,fini les beaux discours sur le web.

  4. Si les chinois, pour racheter prochainement nos entreprises en faillite, ajoutaient un virus sur chaque masque qu’il nous vendent, nous ne pourrions ni le détecter et encore moins le prouver.

  5. A quoi sert le couvre feu ? à vous empêcher de dîner tranquillement dans votre bistro ou d’aller écouter un concert ou bien sert-il à empêcher les rodéos, les feux d’artifice et de bagnoles et autres exhibitions nocturnes de sauvageons ?

  6. à Rogers,
    ce n’est pas de la haine envers des restrictions indispensables, désolé, mais envers nos libertés, c’est pas en instaurant un couvre feu à 21 h que les choses vont changer, de plus les rassemblements peuvent se faire avant 21h étant donné que les gens circulent librement toute la journée, si les responsables politiques avaient pris les bonnes décisions au départ ce serait moins le foutoir aujourd’hui, tout ça n’est que manipulation pour que ces salopards couvrent leurs arrières, quant à la population infectée (on fait dire ce qu’on veut aux chiffres) on interdit la Chloroquine et on autorise le Remdesivir !! .. de qui se moque t on ?

  7. RESISTER !! Les ennemis sont multiples et ceux qui me font le moins peur ce sont les virus.
    Le pire c’est l’ISLAMOVIRUS qui s’est rependu partout sur l’Europe

  8. Bonjour je ne comprend cette haine envers des restrictions indispensable, désolé par mon job , je suis en première ligne dans cette guerre sanitaire , nous devons appliquer un couvre feu pour interdire tous rassemblement ou soirées festives , cette situation restrictive est dûe a irresponsabilité de Francais qui sont partis en vacances , qu ils ont participés a des rassemblements sauvages , où des beuveries en groupes ,qui ont entraîné évolution de la pandémie. , le pire est a venir nous n’échapperons pas au confinement total , cette fois malheureusement les hospitalisations et morts vont êtres par centaines de milliers , la grande majorité de Français se rendront compte qu’ils ont participés a cette mortifère situation qui leurs enlèverons leurs proches , cette fois les coupables ne sont pas aux gouvernements mais parmi le peuple.

    • Bonjour!
      Je comprends votre position. J’ai un frère médecin qui la partage et tient le mêmes arguments.
      Cependant, je mets en balance notre liberté et le principe de précaution dictant les mesures sanitaires.
      Pour moi, la première est plus importante que le second.
      Vous avez bien évidemment le droit de ne pas être d’accord.
      Cordialement,
      Raoul

  9. Oui ,merci Raoul ,je pense que nos bouffons vont reconfinés d’ici plus ou moins une semaine . ,je peux me tromper mais vu les quelques sinistres intervenants sur les merdias ont lâchés ce mot « re confinement » nous allons y avoir droit une fois de plus ,ben oui le pays de Galles , l’Irlande ont confinés de nouveau pourquoi le freluquet sur l’avis de son sinistre pseudo conseil scientifique ne le ferait il pas ? .Attendons de voir ?

  10. @Raoul Girodet
    Bonjour,
    « Gageons que si les Français ne se rebellent pas Macron fera durer cet état d’urgence jusqu’en avril 2022, date des prochaines présidentielles. »
    C’est ce que je pense depuis le début de cette supposée épidémie.
    Comment museler les Français en les empêchant de se réunir, de manifester, de tenir des meetings politiques, si ce n’est en utilisant cette nouvelle arme de dissuasion massive qu’est la menace biologique ? La manoeuvre est diabolique qui consiste en semer la terreur, d’une part, et s’ériger comme le protecteur, d’autre part. Toutes les manipulations sont bonnes pour faire durer la musique jusqu’aux présidentielles de 2022.
    Macron n’a-t-il pas dit que nous aurions le virus, au moins, jusqu’à l’été 2021 ? Quelques mois plus tard, élections, c’est à dire une campagne présidentielle certainement tronquée, au sortir d’une crise sanitaire dite majeure dont Macron serait le sauveur…Qui sera réélu, d’après vous ? Combien de cons de Français que vous décrivez dans votre article vont veauter pour saint Macron ? Tout opposant à Sa Majesté sera taxé d’être un criminel, un anti-républicain, voir un assassin. Ite missa est !
    Nous sommes en plein machiavélisme et n’oublions pas que Macron admire Machiavel.
    Ci-dessous, l’extrait d’un article, et le lien de cet article:
    « On dit d’Emmanuel Macron que ses études sur Machiavel dans sa jeunesse l’ont fortement influencé. Et c’est d’ailleurs lui-même qui le confie au New York Times en 2014 lorsqu’il est nommé ministre de l’économie de François Hollande :
    « M. Macron a obtenu une maîtrise (DEA de philosophie à l’Université de Paris X Nanterre) après avoir concentré en partie ses études sur Machiavel, qui, dit-il avec un sourire, était une bonne base pour naviguer dans le microcosme politique parisien. (New York Times 06/10/2014) »
    http://lhomeliedudimanche.unblog.fr/2017/08/21/exercer-le-pouvoir-selon-le-coeur-de-dieu/

  11. Il n’y en plus, n’y d’opposition ni de logique.
    La seule légitime a l’ONU depuis 2015 est le CNT, conseil national de transition.

Les commentaires sont fermés.