Comme chacun sait,  les érudits islamiques étaient en avance de… 1000 ans sur Darwin !

Publié le 14 octobre 2020 - par - 15 commentaires

 

Charles Darwin aux  Galapagos

Encore une nouvelle « invention musulmane » !

Un article  nous explique en effet  très sérieusement que les érudits islamiques avaient découvert la sélection naturelle… 1000 ans avant Darwin !

Voici un nouvel  exemple des efforts continus de l’intelligentsia occidentale pour amener les Européens et les Nord-Américains à avoir honte de leur propre culture et de leur héritage, et à considérer la culture islamique comme plus avancée  par rapport à la leur.

Pourquoi, si ces érudits musulmans ont écrit sur la sélection naturelle dès le neuvième siècle, n’ont-ils rien fait de cette découverte ?

Et pourquoi Darwin a-t-il dû faire cette découverte comme si c’était la première fois mille ans plus tard ?

La même question peut et doit être posée, mais ne l’est jamais, à propos des listes toujours plus longues d’inventions musulmanes. Si les musulmans ont vraiment inventé les échecs, le café et les machines volantes, et bien d’autres choses encore, bien avant les Occidentaux, pourquoi n’ont-ils rien fait de ces découvertes ?

N’oublions pas : le Coran a été considéré par de nombreux musulmans tout au long de l’histoire de l’islam comme le seul livre nécessaire.

 

« Mille ans avant Darwin, les érudits islamiques écrivaient déjà sur la sélection naturelle ».

 Vice, 5 octobre 2020.

 

Durant l’été 1837, Charles Darwin a dessiné dans son carnet une esquisse rudimentaire, des lignes d’encre qui se ramifient à partir d’une autre. Ce gribouillage en forme d’arbre en viendrait à représenter sa théorie de l’évolution par sélection naturelle, une façon de visualiser comment les plantes et les animaux s’adaptent en réponse à leur environnement. En haut de la page, Darwin a griffonné les mots « Je pense ». [Note : les mots surlignés montrent tout le mépris de l’auteur pour Darwin]

 

Lorsque de nombreux étudiants apprennent à connaître l’évolution, ils découvrent Darwin, comment il a observé les becs d’oiseaux dans les îles Galápagos et reconstitué l’un des puzzles biologiques les plus importants de l’histoire.

 

Mais ce récit, qui se concentre sur le « je pense » d’une personne singulière, omet une longue histoire d’humains qui contemplent comment les organismes changent au fil du temps. Les réflexions sur l’évolution ont existé avant Darwin, et certains professeurs et musées s’efforcent aujourd’hui d’inclure cette histoire négligée dans leurs programmes et expositions.

 

Récemment, James Higham, professeur à l’université de New York, a tweeté sur la façon dont il a actualisé les cours de sa classe sur l’écologie comportementale des primates, destinés aux étudiants de premier cycle. Ils reconnaissent désormais « à juste titre l’érudition islamique dans ce domaine, en particulier celle d’Al-Jahiz (781-869 de notre ère) », a écrit M. Higham.

 « Il semble clair que quelque chose comme l’évolution par sélection naturelle a été proposé mille ans avant Darwin/Wallace. » (Le naturaliste Alfred Russel Wallace a indépendamment proposé la théorie de l’évolution par sélection naturelle à peu près à la même époque que Darwin).

 

Higham a déclaré à VICE News qu’il n’avait pas reçu d’enseignement sur Al-Jahiz lors de ses études; il connaissait vaguement Al-Jahiz en tant que théologien, écrivain et érudit, mais pas en tant que biologiste.

 

« J’ai été frappé par la mesure dans laquelle Al-Jahiz semble avoir eu non seulement des idées évolutionnistes, mais aussi de nombreuses idées dont on pourrait dire qu’elles sont spécifiquement liées au processus d’évolution par sélection naturelle », a déclaré Higham dans un courriel.

 

 

Pour faire plaisir aux musulmans, l’Education nationale va certainement devoir supprimer le matériel pédagogique existant, qui rendait jusque-là hommage à Darwin, un peu comme quand on maquille l’histoire pour complaire à un certain public.

 C’est à ce prix que le vivre-ensemble sera harmonieux et les tensions apaisées.

En ces temps de remplacement, il est normal que nos grands hommes se poussent pour laisser place aux érudits islamiques.

Darwin bientôt remplacé par Al-Jahiz, quelle évolution !

Print Friendly, PDF & Email

15 réponses à “Comme chacun sait,  les érudits islamiques étaient en avance de… 1000 ans sur Darwin !”

  1. Avatar Christian Jour dit :

    Ben la seule chose que les muzzs ont compris, c’est que l’homme muzzs est plus évolué que la femme qui est à leur yeux une sous espèce qui doit être cachée sous des sacs poubelle pour éviter le péché à d’autre muzzs qui sont plus évolué qu’elles.
    Méééééé, on ne voit ça qu’en musulerie.

  2. Avatar Vade Mecum dit :

    mais vous ne savez pas tout !!! j’ai un scoop. Ce sont les muzz qui ont découvert 15 siècles avant Einstein la théorie de la relativité E=MC². dans le coran il y a l’épisode de la chevauchée du prophète de la Mecque à Jérusalem en une nuit allée et retour. C’est là que l’on a compris toute la relativité du temps et de l’intelligence des muzz. Einstein n’est qu’un petit joueur à côté du prophète mouyamerde

  3. Avatar hollender dit :

    Laissons faire Herr Dogan et les autres tarés comme les mollahs iraniens, les abrutis du Pakistan et du Bengladesh etc .
    Il faut les surveiller de près et les forcer à rester entre eux , chez eux ! C’est leur choix de rester dans leur merde islamique.
    En revanche, arrêtons de commercer avec eux, de les soigner, de leur vendre des technologies qu’ils utilisent contre nous chaque fois qu’ils le peuvent.
    Viendra un moment où leurs propres peuples en auront marre de se lever à 4 heures du matin pour aller se laver le bout du gland, et se mettre le fion en l’air 5 fois par jour.
    Nous ne faisonspas assez pour les  » éclairer » et de toutes façons ils sont réfractaires à tout ce qui n’est pas ISLAM….. Ils ne reconnaitront JAMAIS que ce sont les Chrétiens, les Juifs, les Bouddhistes, des Taoïstes et des non musulmans qui ont inventé toutes les merveilles technologiques qu’ils utilisent aujourd’hui.
    Pendant qu’ils avaient le cul en l’air à raconter des coranneries, les autres peuples avançaient..
    La seule politique que nous devrions avoir avec eux c’est de les laisser entre eux et de ne plus les accepter chez nous. Quand ils n’auront plus d’eau à boire et plus rien à bouffer que du sable, ils redescendront sur terre…………. et continueront à s’entretuer. Soyons vigilants et prêts à lutter.

  4. Avatar zantafio dit :

    Ce n’est pas la relativité qui à été inventé par mohamed mais le concorde, il a découvert que en faisant bouffer des fayots a son bourricot 24 heures après il suffisait de placer une torche près de son anus pour passer le mur du son.

  5. Avatar Malou30 dit :

    C’est pour cela qu’ils sont tjs au 7 éme siècle
    ! L’évolution chez eux ne s’est pas encore faite !

  6. Avatar Vade Mecum dit :

    @zantafio
    C’est pour cela que les jeunes muzz utilisent les feux d’artifices dans les cités, c’est pour commémorer la découverte du Concorde par mouyamerde

  7. Avatar BobbyFR94 dit :

    Les muzzs ont aussi découvert que les juifs sont à l’origine de l’extinction des dinosaures !!

    Sacrés juifs, sont encore plus forts que les muzzs !!!

    C’est sans doute pour ça que les muzzs en veulent aux juifs !!! trop forts nos amis juifs :-)))

  8. Avatar lucien dit :

    Le professeur neuneu émet des hypothèses sur la base de ses interprétations, faites grâces à ses connaissances effectives sur l’évolution darwinienne, d’un texte de quelques lignes en arabe… Il ose comparer une oeuvre de plus cinq cent pages de méthodologie scientifique avec un gribouilli en arabe métaphorique ! Il serait temps d’arrêter de distibuer des doctorats comme des bonbons au soir d’Halloween.

  9. Avatar Anne Lauwaert dit :

    il y a quelques années une étudiante tunisienne a mis 5 ans à écrire son mémoire par lequel elle prouvait que la terre est plate… mais oui, c’est normal

  10. Avatar zipo dit :

    Les Muzz n’ont rien inventé, ni créé ,ni découvert a part la barbarie ,la guerre ,les massacres ,le pillage et la connerie !
    De toute manière vous ne pouvez pas dire a un CON qu’il est CON car il est trop CON pour comprendre!L’islam n’a passionné qu’Hitler qui d’ailleurs s’en est servi en créant la supériorité de la race Arienne et les SS pour faire régner la terreur comme l’Islam !Entre Cons on se comprend!L’islam c’est les ténébres retour 2000 ans en arrière et encore je suis gentil !

  11. Avatar Dorylée dit :

    Les théories américaines sur l’esprit scientifique des musulmans est à rapprocher de leur conviction profonde qu’ils ont sur la réalité du créationnisme. Je me souviens d’un article de presse relatant la grosse crise de rire dans une université scientifique allemande quand un stagiaire américain était venu faire un exposé créationniste. Vexé, le serviteur de Dieu avait regagné ses pénates le soir même. On peut faire confiance à ces gens-là pour étayer toutes sortes de croyances absurdes. Les musulmans prennent également à leur compte les découvertes réalisées chez eux pendant la période pré islamique. Le dégénéré Mohamerde les a rapidement ramenés à la préhistoire où ils sont restés depuis.

  12. Avatar Bien le bonjour, d'Alfred. dit :

    @ hollender ; Votre commentaire est l’exact reflet de ce que je pense moi-même.
    La religion musulmane est la religion monothéiste qui a « pompé » dans l’ancien et le second Testament les fondements de la croyance en l’Incréé et ses serviteurs célestes nommés anges, etc… Mais ce fut pour enfermer, esclavagiser, tout être humain qui la rencontre dans une croyance totalitaire qui devra la servir, abrutie par un rappel à la prosternation 5 fois par jour, s’apparentant ainsi aux techniques de contrôle employées par les sectes qui exploitent leurs fidèles ou à l’instar des camps de redressement politiques si chers aux soviets.
    Vous avez raison, hollender ; les musulmans doivent rester croupir dans les pays que leur inepte croyance ruine depuis 14 siècles; loin du continent européen dont la civilisation est le phare du monde hors-islam !
    Cordialement.

  13. Avatar patito dit :

    dans ses écrits Al JAHIZ ne fait que remarquer ce que tout le monde peut voir dans le monde animal : la lutte du plus fort pour s’imposer .
    Al Jahiz écrit que  » les animaux luttent pour leur existence et pour se reproduire  » ; et aussi  » les animaux qui survivent pour se reproduire peuvent transmettre leurs caractéristiques à leur progéniture  » ce que depuis des siècles les éleveurs appliquaient en utilisant leur meilleur mâle pour la reproduction mais qui n’a rien à voir avec la théorie de l’évolution de Darwin qui en plus fait intervenir le hasard . Par ailleurs , Al Jahiz se garde bien de parler de l’homme qui a été crée par Allah et parler de l’évolution en ce qui le concerne l’aurait fait condamner à mort immédiatement .

  14. Avatar calvo dit :

    Oui mais, récemment, l’un de l’un « savants » a inventé la terre plate.
    D’ailleurs, ils sont tellement « intelligents » qu’il est inutile de vouloir aller sur Mars, ils y sont déjà.

  15. Avatar Eric dit :

    Et même avec des études ça reste des dégénérés, exemple…J’ai connu un sénégalais qui était vétérinaire, donc un mec à priori qui a fait des études, en discutant comme ça un jour sur sa religion, que dans le coran on parlait de l’ordinateur, je lui ai demandé de me faire lire le passage mais j’attends encore, après quelques années. Donc l’islam et le coran en particulier est vraiment une usine a fabriquer des tarés. Une pensée pour ce professeur décapité à Conflans!!!

Lire Aussi