Un moteur qui tourne sans énergie : pourquoi l'invention de Cordier a-t-elle été classée secret défense ?

Intéressant article et, surtout, intéressante interview de Jean-Claude Cordier, cet ingénieur qui a déposé le brevet d’un moteur à mouvement magnétique… qui a été classé secret défense, sans aucune explication….

A Felleries, Jean-Claude Cordier a passé une cinquantaine d’années à mettre au point son invention, un moteur à mouvement magnétique, le M3 qui utilise des aimants au néodymium dont la force peut alimenter tout un moteur de façon illimitée, sans carburant ni énergie nucléaire.

Il a déposé son brevet (le quatrième) cet été, à l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI). Le brevet a été enregistré mais son invention a été classée Top Secret Défense et l’Ancien Pilote et Ingénieur issu de l’Aéronautique ne le comprend pas. Il exige des explications sur les raisons de ce classement.

Ecoutez l’interview Long Format de Jean-Claude Cordier :

Evidemment, les mauvaises langues que nous sommes sussureront que, peut-être, les immenses intérêts des compagnies pétrolières, des pays musulmans mais aussi des Etats-Unis et de la Russie  ainsi que ceux des multinationales qui se gavent avec les éoliennes, les panneaux photo-voltaïques  et le reste ne veulent à aucun prix de cette « catastrophe » qui changerait totalement les équilibres mondiaux : de l’énergie sans pétrole, sans éoliennes, sans panneaux photovoltaïques, sans hydrogène, sans centrales nucléaires…
Bref, Jean-Claude Cordier nous fait rêver. Une énergie permettant à l’homme de se déplacer, de se chauffer… sans aucune pollution, et  quasiment inépuisable puisqu’un moteur qui fonctionnerait avec son système pourrait rouler 10 ans d’affilée (et plus) sans avoir besoin de recharges…
.
Inutile de dire que la vie de Jean-Claude Cordier est en danger et qu’il a fait la seule chose possible pour avoir une chance de s’en tirer, c’est communiquer, communiquer, raconter, interpeller. C’est pourquoi nous relayons ses interrogations. Mais nous le faisons aussi parce que, si ce qu’il dit est vrai, c’est ce sera (quand les patriotes seront au pouvoir) un gigantesque pied-de-nez aux écolos qui n’auront plus aucune raison d’interdire aux gens de se déplacer, de se chauffer, bref de se comporter en être humain.
Mais comme les mondialistes  veulent nous faire marcher à la baguette et que les écolo-dingos veulent nous réduire au rang d’animaux, Cordier aurait intérêt à déposer son invention dans le creux de l’oreille de quelques amis sûrs et inconnus pour être sûr que cette découverte majeure pour l’humanité ne sera pas détruite par ceux qui en ont le pouvoir et le désir…  et qui y ont le plus grand intérêt ! 

 

 1,621 total views,  1 views today

image_pdf

49 Commentaires

  1. Un postulat consiste à croire que les autorités font disparaitre les inventions qui pourraient potentiellement destabiliser l’economie et revolutionner notre mode de vie dans le but de conserver le controle sur le peuple.
    Ma théorie c’est que par la protection secret defense l’inpi à protégé ce brevet.
    explication: quand je dépose un brevet à l’inpi il est enregistré et passe aux publications officielles, ce qui signifie que l’intégralité dudit brevet est publié sur le site internet de l’inpi.
    Donc mes concurrents n’ont meme plus à se déplacer, tout mon secret leur est livré sur un plateau d’argent, y’à plus qu’à copier !
    Par contre quand c’est classé secret defense, c’est interdit de publication.
    Comme ça les chinois peuvent pas copier.

  2. « l’énergie ne peut se créer à partir de rien  » ,pourtant il semblerait que le vide quantique crée de l’énergie puisqu’il crée de la matière .Cette affirmation ci dessus ne sera peut-être plus d’actualité dans qq temps .
    D’autre part j’ai été le témoins oculaire de l’évolution d’un engin appelé « ovni » au dessus de ma maison en plein jour .n’étant pas bourré j’ai pu constater que cet engin avait des performances époustouflantes ,avait en effet la forme d’un oeuf ,ne présentait ni aspérité ni ouverture .La vitesse d’un avion de chasse à côté était comparable à celle d’un escargot épuisé .L’engin émettait un bourdonnement similaire à celui d’un gros transformateur, de fréquence variable, une partie (un quart environ) de l’engin qui était lumineux dans son ensemble ,avait une variation de la luminosité synchrone des variations du bourdonnement .Il a disparu en clin d’oeil et cessation du bourdonnement . Si quelqu’un a une explication …..

  3. C’est fou le nombre d’abrutis qui viennent faire de la desinformation de petit niveau a pleurer « je n’y crois pas, blablabla ».
    Mais bordel allez lui poser la question au pti vieux au lieu de nous gonfler avec du flood. OSEF !!
    C’est mignon d’avoir peur d’un papi et de cracher sur le site pendant 3 plombe.
    Bravo a l’ancien, si l’etat joue avec lui, qu’il publie tout gratuitement ca leur fera la bite et ya pas que l’argent dans la vie surtout a 70 ans !

  4. Si bien compris ses propos, ceci est important et a t’il gardé ses plans?
    Il semble judicieux que quelques uns l’aide a propager ses plans sur l’Internet (et protéger ses droits avec une « licence libre ») pour que cela soit répliqué par des pros ou des passionnés. Pour ce faire voir : https://framadrop.org/fr/ pour déposer des gros documents, https://framapiaf.org/ pour réseauter et même ouvrir un site avec https://frama.site/ et tout ceci de manière libre (et gratuite)
    source : https://framasoft.org/fr/full/
    Et s’il tient a avoir plus d’argent, il existe la Ğ1 (la June), la première monnaie libre https://monnaie-libre.fr/ qui est basée sur une idée Française. Pour plus d’infos chercher la « Théorie Relative de la Monnaie » alias TRM 😉
    Il est possible d’ouvrir un portefeuille sur https://cesium.app
    Et il y a aussi les crowdfunding comme tipeee, patreon ou autre…
    PS : au cas ou, il y a http://quanthomme.free.fr/ qui référence beaucoup de chose a ce sujet.

  5. vu les stupidites que j entend il faut etre informe avant tout mais que penser de ted roach professeur de physique en australie qui suite a des experience anti gravitiques avec les etudiants de sa classe est soumis a residence surveillee interdit d enseigner tout les travaux confisquer par le foreigne office australien ils avaient trouve que la gravite est une particule et ils s ont trouve le moyen de la pieger sur un objet en mouvement etonnant non

  6. Cette affaire de moteur magnétique n’a rien à voir avec le mouvement perpétuel. Il s’agit simplement d’une utilisation astucieuse d’aimants.
    Un aimant « néodyme » de la taille d’une boîte d’allumette collé à une poutre en acier peut supporter le poids de 100kg pendant des années (prix 45€). Les vendeurs d’aimants mettent en garde les acheteurs contre les accidents à cause de la puissance du champ magnétique.
    Pour le moteur, la question est de savoir si on peut extraire une partie de cette force et l’injecter à des bobines et entraîner une masse en rotation (le rotor). Le reste c’est de l’électronique et un séquençage adéquate. Sans entrer dans les détails des montages en « H » et des « transistors MOSFET » pour la commutation,… on peut affirmer que si la balance (le bilan énergétique) entre la force extraite des aimants et la puissance consommée par l’électronique est positive alors, la masse en rotation peut tourner indéfiniment. Si le bilan est très très positif alors, on peut faire tourner autre chose que la masse seule. Par exemple, une hélice, des roues, des alternateurs, des dynamos, etc.
    Le seul inconvénient c’est le poids de l’ensemble. Petit détail. Il faut avoir les moyens financier pour fabriquer la mécanique du prototype, l’électronique est offerte.

  7. J’ai eu occasion de photographier fortuitement un OVNI…
    Qui fonctionne probablement avec le super carburant de notre grandisime fournisseur TOTAL…pour ne pas le nommer.
    Celui qui finance les pauvres partis politiques…
    Sans commentaire…
    MR CORDIER nous sommes de tout cœur avec vous.

    • Si les ovnis sont dus à une civilisation extraterrestre plus développée que la nôtre, ces extraterrestres connaissent des procédés performants que nous n’avons pas encore découverts.

  8. @ zipo
    Mon ami Résistant Républicain patriote, je pense que tu as tout-à-fait raison. Ce que tu dis est le bon sens, et la réalité technique. 👍
    Pour parler d’autre chose, les efforts que je te suggère, si tu es d’accord, sont les suivants :
    – travail de la ponctuation en général
    – travail des espaces, exemple : « du soleil ,le pire… » deviendra, proprement écrit « du soleil, le pire… »
    Autre exemple, en y mettant toutes les lettres dans les mots : « catstrophique !et ensuite… > « catastrophique ! Et ensuite… » >
    – travail des majuscules aux emplacements ad hoc
    – travail des accents : « moteur a eau » > « moteur à eau » / « parait’il » > « paraît-il » (Académie Française)
    – travail du respect des noms propres : « la palice! » > « La Palice »
    – et autres
    *****
    Quant au Soleil, il s’arrêtera d’exister quand il aura épuisé son stock d’hydrogène et ne pourra plus réaliser la fusion thermonucléaire produisant de l’hélium. À ce moment-là, le soleil gonflera énormément, et deviendra ainsi une « Géante rouge ». Le Soleil explosera alors en répartissant sa matière dans tout le système solaire.
    Il ne restera alors plus qu’une petite étoile solide appelée « Naine blanche » qui refroidira lentement pendant plusieurs milliards d’années pour se fondre ensuite dans le noir de l’Univers.
    Les astrophysiciens prédisent cet événement dans 4,5 milliards d’années environ, le Soleil étant actuellement à la moitié de son existence, toujours d’après les astrophysiciens.
    Meilleurs sentiments patriotiques !

  9. bref c’est comme le moteur a eau ou a hydrogène H2O ,les Allemands avaient ,parait’il ,mis un au point !Mais évidemment pas de traces !
    A savoir quel rendement avait’il? Mais au départ il faut toujours une énergie (la palice!)
    J’aie fait beaucoup de montages éléctroniques et ne crois pas au miracles c’est comme les voitures électriques !Il faut de l’électricité les panneaux solaires du soleil ,le pire de tout les éoliennes ,un rendement catstrophique !et ensuite une pollution du bruit et du béton ,un blinde a supprimer!Bref le jour ou notre soleil s’arrète ce sera le chaos!les barrages et le soleil les marées les centrales , c’est plutot du sur ,aprés tout le reste c’est du pipeau!

  10. Encore un miracle, la loi de la thermodynamique encore mise à mal, rien ne se crée, rien ne se perd, tous se transforme, à partir de rien ont créeeeeeeee rien, les recherches doivent plutôt portées sur une énergie verte , renouvelable et surtout économiquement viable.

  11. Svp , un peu de sérieux les amis, l’arnaque de mouvements perpétuels à aimants et les expériences foireuses des professeurs nimbus, on connait. Il y en a plein des Cordier, nous en avons même un certain nombre qui croient en la platitude de la terre et qui n’ont aucune idée de l’existence de la gravité …
    Donc ce type d’article dans un média sérieux n’est pas vraiment à sa place.
    Cordialement

  12. J’avais un collègue, pourtant d’un bon niveau technique, qui était persuadé qu’on pouvait rouler en voiture électrique tractée par les roues avant, dont les roues arrières entrainant un alternateur rechargeraient les batteries … pour rouler ainsi infiniment et gratuitement !
    Je ne sais pas s’il a déposé le brevet …

  13. L’énergie libre et autres systèmes qui permettent de produire du 220v à partir d’un motoventilateur d’ordinateur sont des chimères. Aucune machine ne peut fonctionner si on ne lui apporte pas d’énergie. De plus, comme le rendement est TOUJOURS inférieur à 1, il faut apporter plus d’énergie que la machine n’en restitue : C’EST INCONTOURNABLE !

  14. @Cachou et @ Joël merci pour ce complément d’info, je ne me rappelé plus de son nom . Encore merci @ vous deux.

  15. Il y a aussi le moteur à connerie qui fonctionne de façon illimitée, les cons étant à foison sur terre.
    C’est une énergie gratuite qui a de l’avenir, les cons ayant tendance à augmenter d’année en année.

  16. Pas valable ça ne rapporte rien en taxes à l’état pourquoi ne mettent ils pas de moteur à hydrogène pareil cela tourne avec de l’eau trop simple à truander les vieux moteurs diesels pouvaient tourner àl’huile de friture c’était interdit ?

  17. @ durandurand du 9 octobre 2020 à 18 h 24 min
    C’est l’ingénieur rouennais Jean Chambrin qui a conçu un moteur automobile fonctionnant à l’eau et à l’alcool dans les années 1970. Dénigré, il aurait fui la France pour travailler au Brésil qui l’aurait très bien accueilli.
    Il serait mort en 1997 mais les sources divergent à ce sujet. En fait, on n’en sait rien. Mort naturel ? Assassina ? Vraiment parti au Brésil ou intox pour cacher son assassina ?

  18. Bonjour Jean-Paul Saint-Marc ,
    je vais me faire l’avocat du Diable , vous dîtes :Comme le moteur à eau…
    Depuis au moins 100 ans, toute prétention de création d’énergie à partir de rien est refusée par tout institut de sciences dans le monde, voire de multiplier l’énergie introduite dans un quelconque système !
    Justement toute création d’énergie à partir de rien étant refuser par tous les instituts de sciences ,sachant très bien qu’ils sont financés avec des fonds privés et publics , donc l’intérêt pour eux est de refuser et d’accréditer les découvertes, s’il y a bien découvertes pouvant nuire à leurs crédibilités et intérêts .(je vous rassure je ne prend rien pour argent comptant)
    Cordialement .

  19. Non ça c est une grosse arnaque
    Le mec a voulu faire du buzz
    Mais j ai tjrs voulu l experimenter juste pour voir
    L arnaque

  20. Concernant certains commentaires.
    Le fait de vaporiser de l’eau avec de l’essence ou autre hydrocarbure, dans des conditions difficiles à contrôler (pression, température), peut éventuellement améliorer le rendement de moteurs brûlant des hydrocarbures (pétrole, huiles diverses,…). Ce genre de technique a été explorée… les résultats sont plus que modestes !

  21. Une absurdité !
    Comme le moteur à eau…
    Depuis au moins 100 ans, toute prétention de création d’énergie à partir de rien est refusée par tout institut de sciences dans le monde, voire de multiplier l’énergie introduite dans un quelconque système !
    La seule chose à espérer est amélioration du rendement des moteurs électriques (réduction des pertes fer : quelques petits % : 1%, à la rigueur moins de 2%*) par l’usage d’aimants permanents… Mais même ces moteurs, ou inversement générateurs, n’atteindrons jamais 100% de rendement !
    La « dynamo » d’un vélo est constituée elle aussi aussi avec un aimant, c’est un petit générateur électrique qui utilise la force musculaire du cycliste…
    On peut aussi espérer des moteurs plus légers, ce qui économisera un peu d’énergie en pratique…
    * : un transformateur, qui n’a aucune partie mobile (==> pas de perte mécanique) peut atteindre pour les meilleurs mieux que 99% de rendement, mais il y a quand même des pertes fer…

  22. Je vous rappelle que l’Académie des sciences de Paris n’examine plus les propositions de Perpetuum Mobile depuis 1775. Comme nous sommes loin du 1 avril, je constate que la majorité d’intervenants sur ce sujet sont largement sorti de leur domaine de compétence.
    Plus sérieusement, sur https://bases-brevets.inpi.fr on trouve 6 demandes de brevets de M. Jean-Claude Cordier sur les sujets semblables, y compris « Moteur à mouvement magnétique N°FR2938387 », avec tous les résultats « Dossier déchu définitivement »

  23. Aïe… RR se décridibilise totalement.
    Ce truc sent l’imposture à 10km.
    Le principe est simpliste et on a l’impression que l’inventeur vient de découvrir l’eau chaude. Aucune preuve que ce soit classé confidentiel défense. Une petite recherche montre que Jean-Claude Cordier a prétendu inventer un mouvement perpetuel via l’énergie cynétique et…des ressorts. Article à retirer ; vous aller être la risée du monde entier. N’oubliez pas : « Quand c’est flou, y a un loup! »

  24. Imaginons qu’une civilisation avancée atterrisse un jour sur notre planète. Ils proviendraient probablement d’une lointaine galaxie. Croyez-vous vraiment qu’ils utiliseraient le pétrole ou l’énergie nucléaire?
    Non ils utiliseraient une énergie (ou un système d’énergies) quasi illimitée qui dure des milliers d’années.

  25. @alf
    En effet, les gens ne se rendent pas compte de la révolution copernicienne que peut représenter une telle invention. Si par malheur un inventeur trouvait un tel système il aurait intérêt à se faire tout petit ou à changer de continent voire de planète….

  26. Nikola Tesla et non Nichola Tesla. Le serbe comme le croate sont des langues phonétiques. Merci.

  27. Au nom du bien-être animal pourrons-nous utiliser encore le moteur à crottin ?
    Question à débattre avec les pastèques !

  28. Mr Mayer a équipé plusieurs de ses véhicules d’un générateur d’hydrogène , notamment sur un dune buggy , il a été accuser d’escroquerie et condamné à une très lourde amende . Mort d’une manière très suspect en sortant d’un restaurant (empoisonnement ?) . Bizarrement , la NASA a acheté tous ses brevets . Telsa est mort dans la misère pour avoir inventé un générateur électrique tirant son énergie de la terre et du ciel , son principal investisseur lui a demandé comment brancher un compteur sur de l’électricité gratuite et lui a coupé les vivres . Plus récent , mr Pantone invente un générateur de gaz d’eau se montant sur des moteurs essence et diesel ainsi que sur des chaudière au fioul (connu en France sous le nom villier/pantone .Ce réacteur très simple permet de faire tourner des moteurs essence avec de l’huile de friture ou de vidange moteur , fait économiser jusqu’à 30% de carburant et surtout dépollue presque totalement les moteurs (en France , certaine commune ont équipé leurs véhicules de ce système) . Mr Pantone a échappé de peut à un empoisonnement dans un restaurant si cela avait réussi , c’est son beau frère qui était désigné coupable de meurtre , un coup double , l’inventeur meure et celui qui le finance va en prison .Mr Pantone a eu l’idée intelligente de mettre les plans complet sur le web , il est partie du principe qu’il est facile de tuer un inventeur génant , mais bien plus dur de tuer des milliers d’internautes .
    D’une manière général , tous ceux qui cherchent des solution pour se passer du pétrole ou autre combustibles polluant , risque leurs vies . C’est le pognon qui dirige le monde , alors pas touche .

  29. Il y a tellement d’inventeurs prétendant avoir inventé le mouvement perpétuel, que le bureau des brevets n’entre jamais en matière, pour ne pas gagner de l’argent sur le dos de pauvres idiots.

  30. On truve sur le Net des vidéos de montages similaires avec des aimants sur des ventilateurs d’ordinateur. Ca tourne tout seul et alimente n’importe quelle lampe puissante.
    J’ai beaucoup de peine à y croire.
    C’est comme le mouvement perpétuel.

  31. je ne sais pas si c’est vrais, mais on parle de l’énergie à profusion, c’est l’énergie à fusion froide, cette énergie fonctionne avec quelques grammes de nickel, est ce que l’indépendance de la nouvelle Calédonie aurait un rapport avec cela, ce n’est qu’une simple pensée de ma part qui demande d’être analyser.

  32. Son invention est un canular?
    Il n’y a donc pas lieu de la dissimuler sous un prétendu classement de confidentiel défense.
    Les escrocs qui nous gouvernent n’en seraient pas à leur coup d’essai.
    Ils ont fait plus fort que lui:
    Une simple frontière arrêtait la pollution!!!
    Tout ce qui pourrait libérer le Peuple sent le soufre et doit être éliminé.
    Souhaitons que seule l’invention et non pas l’inventeur soit dans le collimateur des snipers en col blanc!
    Gérard

  33. Désolé je n’y crois pas , un aimant aussi puissant soit il quant il a attiré une masse comment fait on pour attirer une autre masse a proximité sans évacuer la première masse qui est collée afin d’obtenir une rotation ou un mouvement alternatif. C’est comme le moteur a eau il faut soustraire l’énergie qui a servi a décomposer l’eau , on s’aperçoit vite que l’opération est blanche tout comme l’hydrogène personne ne compte ce qu’il a fallut engager pour la faire cette hydrogène ,le bilan est nul mais ça permet de rêver .

  34. Je me rappel de mémoire dans les années 1970 un simple citoyen
    avait réussi à faire tourner son moteur avec de l’eau il était même passer aux infos sur les chaines nationales , et puis plus rien ,nous n’en avons plus entendu parler !

  35. Jean-Claude Cordier c’est l’exemple typique du génie Français, dans un commentaire précédent sur un autre sujet, j’ironisais sur le fait qu’en France aujourd’hui on avait toujours pas de pétrole mais on avait surtout des arabes et non plus des idées, mais Jean-Claude nous prouve que le gaulois pragmatique et ingénieux n’a pas encore disparu, mais malheureusement notre ingénieur autochtone a mis son invention révolutionnaire naïvement aux mains des pires traîtres : le gouvernement illégitime corrompu avec à sa tête le pervers narcissique sociopathe élyséen.

  36. Houlà , avec cet invention ,il ne va pas vivre encore très longtemps . Total ne vendra plus de carburants, fini les factures exorbitante de l’EDF , plus de racket de l’état sur les carburants , ect …… . Les vrais écolos devraient être content , plus de pollution , plus de centrales électrique . Autos , camions , bateaux , avions , électricité 100% propre , le rêve . Bon la , faut pas rêver .

  37. C’est le principe de l’énergie libre…il y a des milliers de plans de moteurs tels que celui décrit par Monsieur Cordier….
    Voir  » plans moteurs à énergie libre « …
    Et moteurs à Cristaux….

  38. ces enfoirés ne veulent pas que cet ingénieur dévoile son projet car il y a trop d’enjeux certainement et ils ne pourraient plus se rincer sur le dos du contribuable

  39. Tel que c’est décrit, c’est impossible. Le principe de conservation de l’énergie est incontournable. Cela rappelle les époques anciennes où de nombreux inventeurs ont essayé de trouver le mouvement perpétuel et le moteur perpétuel. Les innombrables échecs ont permis de découvrir cette propriété fondamentale: on ne peut pas produire de l’énergie à partir de rien. Il faut une source d’énergie pour animer un moteur. D’où vient cette énergie dans le cas présent ?? Utilise-t-on le champ magnétique terrestre et la rotation de la Terre ? Des explications sont nécessaires …

    • je n’y connais rien mais lui parle des aimants… par ailleurs il n’a pas intérêt à révéler son système s’il veut en vivre… même si je suis persuadée qu’il n’aura pas un centime eu égard au secret défense. On peut penser que si son invention était ridicule elle n’aurait pas été classée secret défense..

  40. Nichola Tesla est lui aussi passé par là. Énergie gratuite pour tous…des inventions révolutionnaires. Les gouvernements s’en sont goulûment appropriés tous les travaux. Esperons que monsieur Cordier puisse, lui, y survivre.

Les commentaires sont fermés.