Covid : l’appel de Jean-Dominique Michel à Olivier Véran

Publié le 1 octobre 2020 - par - 10 commentaires

Jean-Dominique Michel est l’un des plus grands experts mondiaux es santé publique… Ecoutez ce superbe appel…

 

Nous avions déjà publié en avril dernier  une superbe analyse de la situation de Jean-Dominique Michel  qui mérite d’être réécoutée ou du moins les éléments essentiels que nous en avions tiré.

Le Genevois Jean-Dominique Michel : l’essentiel des morts du Covid sont des morts politiques

Voici une belle analyse d’un vrai anthropologue, lui. Pas comme ceux qui entourent Macron dans ses comités Théodule. Expert plein de bon sens (cela devient une denrée rare…). Ce qu’il dit est tellement juste, simple que l’on se demande pourquoi il n’est pas interviewé sur toutes les radios, sur toutes les télés… et pourquoi il n’et pas consulté par Macron et sa cour. Mais on sait pourquoi… le bon sens est l’ennemi de Big Pharma, de la mondialisation… 

Avant de l’écouter, voici quelques extraits de son entretien mis en avant par les intervieweurs qui sont aussi ceux qui font connaître la video. A écouter, à savourer, à faire circuler.

Extraits

« Le discours officiel relayé par les médias est une sorte de propagande »

« J’y vois une déliquescence éthique, mais aussi intellectuelle et philosophique de nos civilisations. De ce point de vue, je dirais que le Covid est un révélateur de nos incohérences ; incohérences fatales »

« Une fois qu’on a généré un état de panique […], c’est très difficile pour nous de changer une cognition erronée »

« On a vu un embrayage s’actionner, allant vers la stérilisation de la pensée et un déni de réalité »

« L’exposition massive de la population aux vrais facteurs de risque que sont la malbouffe, la pollution, le stress et la sédentarité […] s’est retrouvée dans le Covid »

« On a laissé la responsabilité de gouverner […] à une cohorte de mathématiciens-modélisateurs – des geeks – qui passent leur vie devant des ordinateurs à construire des mondes qui n’existent pas »

« Le confinement, […] c’est le pire cas de figure pour faire flamber une épidémie »

« Un train de réponses intelligent, c’est : multiplier la capacité de dépistage, dépister le plus de gens possible, mettre en quarantaine ceux qui sont contagieux et utiliser le traitement à base d’hydroxychloroquine »

« Les interventions sur le lien social sont plus efficaces que les réponses sanitaires. Et là on a isolé des centaines de milliers de personnes de manière durabl»

.

Présentation de la video par les intervieweurs 

Notre interview de crise avec Jean-Dominique Michel

Les propos de Jean-Dominique Michel peuvent choquer – ou rassurer. Le Genevois est depuis 30 ans l’un des plus grands spécialistes mondiaux de santé publique. Il a travaillé nuit et jour ces dernières semaines pour comprendre ce qui nous arrive. Interview grand format par ATHLE.ch et PHUSIS.ch Philosophie. A écouter avant de vous faire votre propre idée de la crise que nous vivons.

Le samedi après-midi du 25 avril 2020, nous nous sommes rendus à Genève à la rencontre de Jean-Dominique Michel, anthropologue et expert de renommée mondiale en matière de santé publique. Après avoir étudié pendant plus de 30 ans les pratiques de soins et dispositifs sanitaires en Europe et dans le monde et avoir enseigné dans une quinzaine de programmes universitaires et Hautes écoles en Suisse et à l’étranger, il a travaillé comme nul autre ces dernières semaines pour comprendre et mettre en perspective ce qui nous arrive.

Dans son bureau de l’Association Pro Mente Sana dont il est le secrétaire général, il nous présente, avec sagacité, ouverture et sans langue de bois l’anatomie de la crise que nous vivons. A partager sans modération.

https://resistancerepublicaine.com/2020/04/28/le-genevois-jean-dominique-michel-lessentiel-des-morts-du-covid-sont-des-morts-politiques/

Print Friendly, PDF & Email

10 réponses à “Covid : l’appel de Jean-Dominique Michel à Olivier Véran”

  1. Avatar Hellen dit :

    je ne suis pas spécialiste en quoi que ce soit, et encore moins en matière médicale, cependant, je suis entièrement d’accord avec Jean-Dominique Michel, sur cette histoire incroyable, du point de vue où nous en sommes arrivés pour en fait simplement mettre les Peuples en esclavage, et non en protection contre cette épidémie… et c’est bien ce qui est le pire…!!!! Depuis le début, je ne trouvais pas ces décisions si claires et si honnêtes… La preuve est désormais faite, car j’ai eu en 1957, la grippe Asiatique… j’ai été clouée au lit je devais avoir 10 ans, 10 ans et demi, mais clouée au lit, par la fièvre plus de 41° de température… mais aucun confinement, et pourtant, il y a eu, d’après mes souvenirs 4 millions de morts dans le monde entier… pas de masques, et dans ma classe 7 petites copines sont mortes et tout cela en l’espace d’un mois…!!!

  2. Avatar gigobleu dit :

    100% d’accord avec Jean-Dominique Michel. De toute évidence cette épidémie est un prétexte pour nous cacher un effondrement de nos économies qui devenait évident de jour en jour. Et pour résoudre le problème, ils ont précipité cet effondrement pour ensuite racheter à vil prix toutes les faillites qui résulteront de celles-ci et la relanceront à des conditions draconiennes pour un profit maximum. Et pour un vaccin obligatoire qui sera accueilli par l’immense majorité des moutons tondus.

  3. Nietzsche écrivait déjà: « La folie est rare chez les individus, elle est de règles chez les foules à certaines époques »…

  4. Avatar muddy dit :

    les choses sont beaucoup plus simples :
    pourquoi vouloir « quel qu’en soit le prix » sauver le maximum de vies ?
    parce que les victimes ont en general plus de 70 ans …
    et pour qui ces personnes votent elles en majorite ?sacrifions donc le pays entier , en detruisant l’economie et meme les jeunes qui alimentent ce pauvre pays…pour rester au pouvoir, si lucratif … »quel qu’en soit le prix »

  5. veran est démasqué et devra être jugé par les FRANCAIS !!! le toutou à macron est en mauvaise posture …..

  6. Avatar Carbonnel dit :

    Bravo Monsieur, vous dites tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.

  7. Avatar Gouverneur Joel dit :

    Merci professeur pour ce message de vérité.

  8. Avatar Françoise Doray dit :

    Merci Monsieur de cette prise de parole. Je pense qu’il faudrait arriver à mieux la faire connaître parmi les citoyens pour provoquer une réaction massive des gens. On sent confusément que le gouvernement se moque du monde mais il faut trouver le moyen de l’affirmer clairement pour entrainer un grand groupe sinon on crève.
    A titre personnel, merci de votre blog sur Médiapart au début de l’épidémie, il m’a aidée à chercher à mieux comprendre et à ne pas sombrer dans la panique

  9. Avatar STAUB Hervé dit :

    Merci Monsieur Michel pour votre rigueur, votre bon sens et votre courage. J’ai lu avec beaucoup d’intérêt votre dernier ouvrage sur cette crise sournoisement entretenue par les pouvoirs publics à la solde des grands groupes militaro-industriels dont Big Pharma. Cela fait longtemps que je souhaitais vous féliciter pour vos actions. Je suis médecin généraliste à la retraite et je dénonce comme vous la honteuse manipulation dont sont l’objet les citoyennes et les citoyens.
    Bon courage et très cordialement.

  10. Avatar Bayard dit :

    Non content des terribles dégats dus au confinement, ils remettent ça !!! Et ça va s’arrêter quand ? Véran doit démissionner en effet, et Macron aussi, premier responsable devant les Français !

Lire Aussi