Galop d’essai 2016
On n’arrête pas le progrès !
Dans la rubrique « sous couvert de Coronavirus on a décidé de vous emmerder de toutes les façons possibles »… voici la grande nouveauté peaufinée par les hyper-super-marchés de la marque Carrefour, qui sera très prochainement testée dans un magasin de Seine-et-Marne dès ce 25 août.
Il suffisait d’y penser : pour ne pas faire la queue indéfiniment aux caisses, après avoir déambulé dans tous les rayons et rempli votre caddy des dernières promos (attention ! certaines sont de fausses promos uniquement destinées à vérifier si on peut continuer à vous faire prendre des vessies pour des lanternes !), surtout que vous êtes déjà, pour certains, au bord du malaise en suffoquant sous votre masque(obligatoire qu’on vous dit !) … il vous suffira dorénavant de « prendre rendez-vous en caisse », pour passer sans attendre, dans le créneau qui vous aura été signifié !
Comment ça marche ? Simple comme un nouveau diktat macroniste estampillé mondialiste !
Grâce au service “C’Réservé, développé avec l’entreprise ESII, spécialisée dans la gestion de l’accueil, il vous suffira de scanner avec votre téléphone, un QR Code (?) dont plusieurs seront disposés dans le magasin, pour être renvoyé vers l’application « C’Réservé », après avoir précisé si vous avez un chariot ou un panier, et avoir réservé l’un des créneaux horaires qui vous seront proposés.
Pour bloquer celui de votre choix, vous devrez remplir vos coordonnées personnelles (nom, prénom, mail)… sans doute afin qu’à aucun moment de la journée, votre présence et vos activités n’échappent aux autorités, détentrices actuellement de « nos valeurs républicaines et démocratiques »… dont elles font un usage très personnel !
Enfin quand je parle de nouveauté, ce n’est pas tout à fait vrai, car selon LSA commerce connecté, dès octobre 2016, Carrefour, en partenariat avec une sélection de start-up partenaires, avait travaillé sur un service de “dématérialisation” de l’attente en caisse, autrement dit, un moyen de passer moins de temps a attendre son tour dans ce qui est souvent perçu comme un point noir dans le parcours d’achat.
Le résultat ne fut sans doute pas probant puisque non généralisé à tous leurs magasins… bien qu’à Monoprix, via une application semblable, le service soit appliqué depuis 2017 dans quelques magasins (Montparnasse, Beaugrenelle, Saint-Germain-en-Laye, Place des Fêtes, Nice Victoire et Marseille Rond-Point) où les clients peuvent réserver un créneau horaire pour passer en caisse.
Il n’y a pas encore si longtemps, j’aurais prédit que généraliser ce système à tous les supermarchés vaudrait un beau bordel, compte tenu de l’indiscipline notoire des Gaulois… sauf que parmi lesdits Gaulois, un certain nombre se révèlent hélas déjà gravement atteints du syndrome « cerveau dûment lavé par messages subliminaux mais pas que… » et donc déjà fin prêts à accepter toutes les vicieuses servitudes mises au point par le pouvoir… au nom de ce Covid-19 qui n’en finit plus de se manifester partout en France.
En attendant, Carrefour n’ayant pas précisé s’il sera toujours possible de passer en caisse normalement sans avoir à prendre RDV, je pense à ceux qui, comme moi, sont réfractaires aux Smartphone et Iphone, (indispensables à ceux qui bossent, mais pas obligatoirement aux retraités), et qui ne possèdent qu’un téléphone portable… pour téléphoner uniquement (quelle excentricité !), préférant réaliser toutes autres opérations personnelles sur leur ordinateur.
Du coup, c’est mon petit épicier de proximité qui me verra sans doute encore plus souvent, car même si je n’ignore pas être déjà « fichée E » (comme Emmerdeuse) par les services de la Gestapo élyséenne, me jeter ainsi dans la gueule de ce nouveau fichage me révulse.
Pourtant, même si je boycotte déjà bon nombre de produits (halal par exemple) bénéficiant de la complicité des enseignes les plus connues… dont Carrefour, j’avoue qu’il ne m’est pas désagréable d’entamer une courte mais sympathique discussion avec les caissières… surtout si une empaquetée « sac poubelle, intégral ou non » est dans la file après moi… (chacun sa manière d’emmerder le pauvre monde !)
J’espère donc que Carrefour, comme ses concurrents, aura la bonne idée de réserver quelques caisses « normales » pour ceux qui n’ont pas de train à prendre (avec leur caddy ?), voire carrément imiter un supermarché des Pays-Bas ayant carrément créé une « caisse pour gens qui ont le temps de bavarder ».
Ce ne sera donc pas une surprise de constater que sur la photo, ce sont précisément deux personnes âgées qui sont à cette caisse.
L’imagination des élites, et d’une manière générale de tous les cerveaux pensants des décideurs de tous poils, semble n’avoir aucune limite quand il s’agit de nous « simplifier la vie » (sic)… ou au contraire nous la compliquer sans trêve, en trouvant de nouvelles façons de nous fliquer, le tout pour nous obliger à toujours marcher dans les clous… sous peine d’amende…
Ce qui ne m’empêche pas de ricaner à l’avance en pensant aux beaux foutoirs qui se préparent, dans les hypers… dès que certains produits vont commencer à manquer, et que la course au PQ reprendra avec encore plus de force… Bonjour les RDV avec des caddies chargés comme des baudets.
Parce que ce n’est pas le tout de mettre les artisans et PME en faillite, pendant que les sociétés du CAC 40 continueront à engranger d’ignobles bénéfices grâces aux nouvelles lois du travail (merci Macron, merci les syndicats !), il va bien falloir assumer vos responsabilités, Messieurs-Dames les décideurs ; car il n’est pas nécessaire d’être une Pythie des temps modernes pour prédire un beau bordel dès la rentrée, ou peu de temps après…
Pour la bonne raison que tous ceux qui comprendront enfin l’ampleur des entourloupes mises au point par l’État avec ce Covid bidon, pour les asservir encore un peu plus, tout en leur soutirant toujours plus de fric pour de mauvaises causes… auront sans doute le « réveil mauvais »… c’est ce que je souhaite et attend avec impatience.
Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression
Sources :
https://ripostelaique.com/grace-a-carrefour-fini-la-queue-aux-caisses.html
704 total views, 1 views today
Passons la porte de ces magasins il y aura toujours assez de gens qui vont se coucher devant cette déshumanisation ce sont les même qui passent aux caisses automatiques , ensuite ils pleurent que leur grande fille ou leur garçon ne trouve pas de travail. Pour ceux qui le peuvent faite un jardin, ayez un poulailler , et faite vos conserves et votre pain , pour ce qui vous manquera retournez chez les petits commerçants ou petit producteurs . Je vous assure que des économies importantes sont a faire et la qualité et la sécurité en prime ! Les patrons de ces entreprises sont devenus les principales fortunes de notre pays et uniquement avec de l’argent sorti de la poche des petits français cela en moins d’une génération cherchez l’erreur ! pendant ce temps nos producteurs de la France profonde sont entrain de crever . Merci a nos politiques incapables de gérer un pays qui pourtant avait tout !
je hais et je conchie tout cet attirail qui veut me faire chier, en tentant de m’ obliger a passer par l’ iphone ou l’ ordi
pour prendre RV avec un medecin, ce matin, j’ ai été OBLIGE de passer par une Kapotterie dite Doctolib
a la troisième tentative, j’ ai fait appel a mon épouse qui se debrouille avec ces saloperies qui m’ empoisonnent la vie
et qui sont faites pour « faciliter la vie »
mais ils ne disent pas de qui..surement pas la mienne
et l’ excuse de merde: économie de papier !!!
quand on voit les kilogs de prospectus qu on t ‘inflige dans les boites a lettres…
ou encore les sacs papier crevables de monoprix, au pretexte de pas de plastique, mais ou on te VEND des sacs en plastique
alors je plie sagement mes deux sacs en plastique et je les range dans les poches arrière de mon jean…..
bande de bouffons, chez Carouf comme chez Monop
qui ont enfin compris que c’ est la fin de ces super et hypermarchés de zones industrielles, remplacés de plus en plus par de petites superettes, comme les Franprix en ville
Tin!! quand je me souviens que dans mon enfance ma mère m’ envoyait chercher un litre d’ huile a la tireuse, avec a la main la bouteille qui y était consacrée…pareil pour le pinard !!
et les légumes secs vendus au poids …
Bonjour,
Déjà que je n’apprécie pas que ces enseignes consacrent tout un bisnes autour des produits halal, déjà que je boycotte les « douchettes » et caisses automatiques,il n’est pas question que ‘j’adhère à cette formule.
Bye bye Carrefour.
Bien, dorénavant je vais boycotter carrefour.
Merci pour la qualité de votre article mais je crains que nous soyons encore assez loin de la révolte salutaire.