L’Irlande, premier pays de l’UE à voler l’épargne des retraités ! A qui le tour ?

Publié le 15 août 2020 - par - 6 commentaires

 

https://resistancerepublicaine.tvs24.ru/watch/286/

Stupeur en Irlande, où les retraités ne semblent pas pouvoir jouir d’un peu de répit en cet été obscurci par la crise sanitaire et économique. La mauvaise nouvelle est tombée fin juillet : les dépôts d’épargne retraite au sein de la Banque d’Irlande, établissement privé, seront ponctionnés dès septembre prochain pour compenser les taux négatifs. Pénalisée depuis de nombreux mois par la politique des taux bas de la Banque centrale européenne (BCE), la plus grande banque commerciale du pays estime qu’il n’est «plus viable de détenir des fonds aussi importants sans frais».

«Est-ce bien juste que des retraites moyennes puissent être amputées du fait d’une décision tarifaire des banques ?» s’interroge-t-on dans les médias irlandais. Au pays du Trèfle, cette décision suscite de vives inquiétudes : d’autres établissements bancaires suivront-ils le mouvement ? «Les prudents, qui se sont donné la peine de pourvoir à leur retraite se retrouvent punis», dénonce The Independant

[…]

La décision de la Banque d’Irlande constitue un sujet ô combien épineux, tant au niveau politique qu’économique. Car le tir de la banque se concentre cette fois sur l’épargne-retraite de citoyens ordinaires, de surcroît dans un contexte de crise économique. «C’est la nature même d’une situation monétaire où les taux sont négatifs. Des impacts économiques positifs et négatifs en découlent, y compris parfois des coûts pour les clients finaux», explique Bruno de Saint-Florent.

[…]

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 89% à découvrir.
Print Friendly, PDF & Email

6 réponses à “L’Irlande, premier pays de l’UE à voler l’épargne des retraités ! A qui le tour ?”

  1. Avatar claude t.a.l dit :

    Se servir de l’argent des Français en les spoliant est la règle depuis depuis longtemps .

    1 – En ce qui concerne une éventuelle crise bancaire

    Regardez attentivement les clauses de vos contrats bancaires, quelle que soit la banque, pour ce qui est de la garantie de vos avoirs : tout ce qui dépasse une certaine somme n’est plus garanti depuis longtemps.

    2 – Pour ce qui est de la covid

    Le gouvernement veut mettre une surtaxe aux mutuelles au prétexte que les mutuelles auraient moins dépensé ces derniers mois.

    Evidemment : Les examens prévus ont été repoussés par les hôpitaux publics et privés pour cause de covid et beaucoup ont choisi eux-mêmes d’attendre un peu avant de se rendre chez le médecin ou dans un autre service médical.

    Résultat : les cotisations des mutuelles vont augmenter, et les Français paieront !

    ( tapez :  » contribution mutuelles covid  » …
    les articles abondent, quelle que soit l’orientation politique des journaux )

  2. Avatar durandurand dit :

    Et bien je ne pensais pas à l’Irlande quand je disais que le freluquet et son sinistre gouvernement avec l’aide de ses députailles et autres lr et gauchiasses allaient nous pondre des surprises bien liberticides , la prochaine étape pour les français qui refuseront le port du masque ou qui manifestera ,se faire fusiller (abattre comme un chien ) sur place ?

  3. Avatar Adalbert le Grand dit :

    La « spoliation » dont vous parlez, c’est de la roupie de sansonnet en regard de celle que l’État français effectue en grand depuis des décennies avec le matraquage fiscal qu’il fait subir au pays et qui tue son économie, son industrie et ses PME.

    Français qui vous plaignez de loyers trop élevés, savez-vous que les 2/3 de ce que vous payez vont dans la poche de l’État?

    D’autant plus que cette ponction fiscale a pour but essentiel d’alimenter le puits sans fond des « aides sociales », prébendes qui vont massivement dans la poche des immigrés, des étrangers, principalement Africains et/ou musulmans, y compris non résidents!

    Accessoirement d’abonder aussi les caisses des officines gauchistes, ONG, associations soi-disant humanitaires ou « d’intérêt public » (plutôt de nuisance).

    Des centaines de milliards gaspillés après avoir été pillés!

  4. Avatar Pouf dit :

    Eh oui… et les moutons continuent de voter pour les mêmes ou leurs cousins !

  5. Avatar Jeanne78 dit :

    Macron va nous sortir quelque chose de son chapeau pour septembre. Il doit être vert que les français ne crachent pas leurs économies qu’ils auraient faites pendant le confinement. Et hélas, les soldes n’ont pas été à la hauteur des espoirs des commerçants. Alors, comment l’Etat va t’il nous piquer encore un peu plus d’argent ?

  6. Avatar Alexcendre62 dit :

    Face a de telles incertitudes rien ne vaut la prévention , c’est a dire ne plus avoir d’argent a la banque que ce soit en papier ou autres , le mieux est de tout convertir en valeurs hors euro , métaux précieux , terre ,briques ,bois , etc . Pour nous toucher ils seront être obligés de faire des lois qui les toucheront eux aussi vu que c’est là dans ces valeurs qu’ils planquent le pognon qu’ils nous sucent .

Lire Aussi