Et une statue de Bouddha de 1700 ans détruite… car non islamique !


Et une statue de Bouddha de 1700 ans détruite… car non islamique !

Le grand Bouddha de Bamiyan -55 m- avant sa destruction.

.

L’islam ne supporte aucune autre religion…

 

Des travailleurs ont détruit une statue de Bouddha trouvée lors de la construction d’une maison à Mardan, au Pakistan.

 

Commentaires sous la vidéo :

Une ancienne statue de Bouddha, qui a été trouvée dans la région pakistanaise de Takht Bahi dans le district de Mardan à Khyber Pakhtunkhwa alors que des ouvriers creusaient les fondations d’une maison, a été vandalisée samedi par des ouvriers du bâtiment car ils considéraient la relique comme « non islamique ».
Les ouvriers ont découvert une ancienne relique qui appartiendrait à la civilisation Gandhara (1700 ans). Déclarant l’idole «non islamique», les hommes ont brisé la statue en morceaux.

Une vidéo de l’incident devenue virale sur les réseaux sociaux montre les ouvriers du bâtiment détruisant l’idole à l’aide d’un marteau et exprimant leurs ressentiments à son encontre…

Abdul Samad, directeur, Archéologie et musées du KPK, a déclaré: «Nous avons localisé la zone et les personnes impliquées seront bientôt arrêtées. «Les médias pakistanais ont rapporté que quatre personnes impliquées dans le vandalisme de la statue ont été arrêtées.

L’ancien nom de Khyber Pakhtunkhwa est Ghandhara, la région est un endroit très vénéré par les adeptes du bouddhisme. En 2017, deux statues de Bouddha rares et anciennes ont été découvertes sur un site archéologique à Bhamala dans le district de Hariput. La plus grande statue jamais trouvée sur le site représente la mort de Bouddha et la deuxième statue était un Bouddha avec un double halo. La statue représentant le scénario de la mort était la plus ancienne de ce genre au monde. Elle a été confirmée par un laboratoire américain comme étant plus ancienne que le troisième siècle avant JC.
Le musée de Peshawar est également connu pour présenter l’une des plus grandes collections au monde de pièces architecturales sur Bouddha.

==> Le lieu au nord du Pakistan est au-delà de l’Afghanistan… Déjà à 3000 km de la Péninsule arabique, tout un aspect de la COLONISATION par l’islam sur une partie de l’Inde qui s’est faite par le fer, le feu et le sang !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Jean-Paul Saint-Marc

Résistance républicaine Aquitaine J'adore la chouette, elle a de grands yeux pour mieux voir.

Articles du même thême

10 thoughts on “Et une statue de Bouddha de 1700 ans détruite… car non islamique !

  1. AvatarJJB

    Cette secte de l’islam, serait une « religion » d’amour, de paix et de tolérance …..selon nos politiques, nos médias . On voit tous les jours le contraire dans les endroits où ses adeptes se regroupent, ……bizarre !

    Reply
  2. Avatarpier

    A part détruire , que savent ils faire d ‘autre ?
    combien de prix Nobel dans cette secte ?
    refusent la modernité , l ‘évolution ; mais pas le smartphone

    Reply
  3. AvatarGladius

    Voilà ce qui nous attend si on ne prend pas, vite et à fond, les bonnes dispositions envers ces destructeurs de toute civilisation (digne de ce nom).

    DELAMO ! (inspiré de Caton le censeur)

    Reply
  4. François des GrouxFrançois des Groux

    Bientôt chez nous quand des ouvriers « sans-papiers » du BTP découvriront une statue romaine ?

    Plus loin que le Pakistan : un ami m’avait parlé de la différence entre Bali et une île voisine, musulmane ; le jour et la nuit !

    Précisons également qu’il y a eu une belle civilisation issu du syncrétisme grec et bouddhique : cette statue devait peut-être dater de cette époque.

    Reply
  5. AvatarChristian Jour

    Voilà ce qui nous attend si on ne vire pas manu militari tous ces connards incultes adepte de cette secte criminelle, moyenâgeuse, archaïque, rétrograde, complètement con, attardé, et qui fabrique des déséquilibrés à la pelle.

    Reply
  6. AvatarAnne Lauwaert

    Tous ces pays pourraient vivre de leur tourisme – s’ils sont pauvres c’est leur faute – pas de pitié pour ceux qui s’auto détruisent –
    mais attention : ceux qui détruisent les Bouddha sont les mêmes que ceux qui veulent détruire les Colbert et ça c’est chez nous!
    s’ils veulent détruire leur patrimoine cela les regarde, mais le nôtre ça nous regarde!

    Reply
  7. AvatarJoël

    Faut dire que dans ces pays, ils n’ont même pas le QI du marteau qu’ils tiennent.
    Quand les occidentaux prévoient d’aller sur Mars, eux découvrent le silex.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *