Ils nous reviennent d’Algérie avec le coronavirus !

Publié le 18 juillet 2020 - par - 11 commentaires

.

Ben quoi ? Il fallait s’y attendre… Dans un pays où le Chef d’Etat– garant de la sécurité des Français, en ce compris leur sécurité sanitaire– n’avait rien trouvé de mieux à dire que « les virus n’avaient pas de frontières » pour justifier le maintien de leur ouverture !!… Dans le même esprit, le principe de l’A.M.E. (l’Aide Médicale d’Etat) soit « L’HÔPITAL GRATUIT POUR LE MONDE ENTIER » a été maintenu, sans que quiconque parmi nos « têtes couronnées » n’ait eu l’audace de proposer, devant l’imminence du développement mondial de la pandémie, une restriction quelconque à l’arrivée de milliers- bientôt millions (?) de malades nouveaux, laquelle aurait permis à notre pays, et, en 1ère ligne, nos soignants, de ne pas être emportés dans un tsunami viral mortifère!!…  Et pourtant, tous ces responsables, dont notre enfant-roi, ont toujours à la bouche les formules creuses éculées qui se veulent rassurantes comme leurs « mesures anticipatives »… ou se « réinventer » une politique de relocalisation de nos activités industrielles etc. Que du vent ! La finalité de leur politique étant : la France mondialisée de gré ou de force, avec, à la clef in fine : la loi de la jungle !

.

Vous vous souvenez que la réglementation en matière d’AME imposait aux candidats comme critère principal, l’absence de thérapie dans le pays d’origine pour le traitement de leur maladie . Cette restriction a été adoucie sous le règne de notre petit et très généreux cazeneuve qui a prévu l’admission au bénéfice de l’AME, même si la thérapie existe au pays d’origine, ceci, dans le cas où le délai d’attente pour en bénéficier serait trop long !!…. Autrement dit, notre pays s’est engagé à soigner le monde entier gratuitement !!…. 

C’est dans cet état d’esprit que je viens de tomber sur l’excellent article d’Alain Sanders dans le quotidien « Présent » du 17 Juillet 2020, que je me permets de reproduire, ci-après, avec son autorisation :

 

Le Président algérien Tebboune, qui exige des excuses de la France « pour la colonisation »(et avec macron, il les aura et plus…), vient de « révéler » qu’il y a plus de six millions d’algériens en France (rappelons que l’Algérie ne reconnaît pas la double nationalité. Loin des chiffres habituels qui n’en comptabilisent « que » deux millions et demi. 

Toujours est-il qu’un certain nombre de ces Algériens sont récemment revenus d’Algérie atteints du coronavirus. Ils ont été hospitalisés à Paris (Bichat, Pitié-Salpétrière,Tenon), mais aussi à Reims, Lyon, Grenoble, Marseille. Comprenons bien. Ils ne sont pas tombés malades depuis leur retour : ils l’étaient en Algérie où ils auraient dû être isolés et soignés. D’où la colère d’un médecin parisien (dont on respectera l’anonymat pour lui éviter d’être lynché par les racialistes) : « Si l’on en juge par leur état au moment de leur prise en charge, ils étaient déjà malades quand ils ont pris leur vol de rapatriement (sic) : au moins trois sont en réanimation et un est décédé. Vu l’importance des flux de population entre la France et l’Algérie durant l’été, il est urgent de prendre des dispositions pour éviter que le virus recommence à circuler sans bruit« .

Même constat de la part de l’infectiologue de la Pitié-Salpétrière, Eric Caumes : « des vols entre l’Algérie et la France ont été organisés avant que les frontières ne rouvrent officiellement. Il y avait des personnes contaminées à bord (…) Nous avons des cas de bi-nationaux qui sont allés se confiner là-bas et ont été rapatriés (sic). C’est en train d’exploser à Alger. Des tests PCR devraient être mis en place pour ceux qui montent dans l’avion à Alger » Le 28 Juin dernier, Alger a annoncé que ses frontières terrestres, maritimes et aériennes resteraient fermées. Sauf qu’elles ne le sont pas pour les algériens (binationaux ou pas..) : ils peuvent quand ils le souhaitent -et ils ne s’en privent pas-, prendre un avion ou un bateau pour la France. 

Ce qui désespère les infectiologues : « Les autorités font redémarrer l’épidémie artificiellement avec les voyageurs! En février, c’était la même histoire avec les chinois. A croire que ces autorités n’apprennent rien. Avant d’être hospitalisés les malades ont le temps de contaminer pas mal de monde, à commencer par leur famille restée en France. La Covid19, c’est décidément l’épidémie de la pénurie et de la bêtise ». On ajoutera, en ce qui concerne lesdites autorités gouvernementales dans ses rapports avec l’Algérie, une bonne dose de lâcheté politique.

La Direction Générale de la santé (DGS) condescend à reconnaître qu’il y a un problème : « Nous avons détecté plusieurs cas de Covid19 sur le territoire national chez des personnes ayant récemment séjourné en Algérie« . Et de demander que soient systématisés les tests de dépistage dans les pays tiers avant l’embarquement. On se moque de qui ? Qui peut croire, et même les naïfs de la DGS, que l’Algérie, à supposer qu’elle en ait la volonté, a les moyens d’organiser de tels contrôles dans ce fondouk qu’est l’aéroport Houari-Boumediene…

.

L’AP-HP indique que, depuis la mi-juin, 310 nouveaux cas ont été identifiés parmi lesquels des gens ayant voyagé à l’étranger ou ayant été rapatriés (sic) de différents pays : d’Algérie notamment, mais aussi d’Afghanistan, du Congo, de Côte d’Ivoire, du Mali, d’Egypte, du Pakistan, du Bangladesh, de Roumanie, de Serbie…De quoi en avoir le tournis.

.

Mais que peut-on attendre, en ce qui concerne un renforcement des contrôles des algériens-au moins sur notre sol-, avec, aux manettes, un Olivier Véran que l’on a vu défiler naguère dans nos rues, derrière des banderoles pro-fellouzes, aux côtés de racialistes la bave et la haine aux lèvres…

.

L’article d’Alain Sanders ne précise pas si les frais de voyage, au titre des  vacances au bled, sont toujours pris en charge par les CAF… Si un contributeur a des indications à ce sujet, ses infos seront les bienvenues !

Print Friendly, PDF & Email

11 réponses à “Ils nous reviennent d’Algérie avec le coronavirus !”

  1. François des Groux François des Groux dit :

    Merci Conan… je voulais justement écrire un article là-dessus à partir d’un article du Point qui nous apprend que les Algériens préfèrent largement se faire soigner chez l’ancien colonisateur, ce « criminel contre l’humanité », au frais des Français bien sûr…

    « Tariq, lui, était venu à Paris pour des raisons médicales. « Mon épouse avait déjà fait cinq fausses couches en Algérie sans qu’ils n’en déterminent la cause, donc on a voulu faire le suivi de grossesse en France », raconte-t-il au Point. Leur bébé est né fin février, mais quand, après quelques semaines de repos pour s’assurer que tout allait bien, ils ont voulu rentrer chez eux, « les frontières ont été fermées subitement et sans préavis ».

    https://www.lepoint.fr/monde/notre-vie-a-tourne-au-cauchemar-la-detresse-des-algeriens-bloques-en-france-17-07-2020-2384662_24.php

    L’histoire ne dit pas, si par droit du sol, le bébé algérien est devenu français…

    • Conan Conan dit :

      @François bonsoir
      Ouaip et de ce fait les parents pourront se faire naturaliser puis faire venir tous les cousins du bled au titre du regroupement …
      J’avais aussi entendu parler d’africaines traitées en France au titre de l’AME pour des problèmes d’infertilité, alors que : 1/ Il ne s’agit pas vraiment d’une maladie 2/ ce continent court à la catastrophe justement du fait de l’explosion démographique de ses populations…
      On marche sur la tête !

  2. Avatar Christian Jour dit :

    Ah bon et la pisse de chameau ne marche pas.
    Et bien sur notre marquis poudré ne fermera pas les frontières avec ce pays de merde. Au contraire welcome venez vous soignez en France pour contaminer un max de français de souche qui ont résistés à la première vague et comme ça je pourrais résoudre le problème des retraite.. La France si généreuse qui soigne tous les étrangers qui n’ont jamais cotisés.

  3. Avatar inconnue dit :

    et l’on nous accuse de ne pas respecter les consignes et l’on laisse entrer à gogo tous ceux qui sont contaminés et donc on doit se museler, bientôt se confiner à cause des ces envahisseurs indésirables

  4. Avatar André Piscione dit :

    Est ce bien respecter les désirs d’Allah ,que de fuir une terre d’Islam ,si Allah ,a décidé qu’ils étaient trop con pur les laisser vivre et en punition divine, leur a envoyé un chatiment divin Qu’ils restent sur leur terre bénite ,au lieu de venir emmerder les coufards

    • Conan Conan dit :

      @André Piscione bonjour !
      Je ne crois pas que les ordres de leur « prophète » consistaient à demander à ses adeptes de fuir les terres d’islam, mais plutôt à en conquérir de nouvelles, plus fertiles et plus riches, de razzier les richesses qui pouvaient s’y trouver et de convertir leurs habitants mécréants à ce nouveau style de vie …
      Soit la mise en oeuvre des principes de « Mein Kampf » 15 siècles avant l’heure, le tout recouvert d’un vernis religieux inattaquable … Ben voyons, Mr castex, que faites vous du sacro-saint principe de liberté de culte, même si celui-ci est voué à votre destruction?… Vous devez le respecter, sans quoi gare aux sanctions de la CEDH ….Quelle sinistre farce !

  5. Avatar J B dit :

    Les Algériens en Algérie .
    Les Français en France .
    Et tout Ira bien !!!!

  6. Avatar J B dit :

    Les Algériens en Algérie .
    Les Français en France .
    Et tout Ira bien !!!!

  7. frejusien frejusien dit :

    Les petites ordures qui nous gouvernent, vont une fois de plus, alourdir la charge des médecins hospitaliers, et relancer l’épidémie,

    ensuite on nous demande de nous bâcher, et
    d’annuler toutes les festivités habituelles d’été, pour cause de corona,
    puis on nous culpabilise, en nous accusant de ne pas faire attention, parce qu’on va à la plage, comme on le fait chaque été,
    deux mois et demi de confinement, des milliers d’emplois perdus, des milliers de nouveaux chômeurs, et tout ça pour se faire re-contaminer par les immigrés de retour de vacances au bled

    quelle bande de faux culs emmerdeurs et incompétents,
    il faudra bien qu’ils payent un jour

  8. Avatar bm77 dit :

    Oui !Enfin, il faut arrêter avec ces « cas » , un cas n’est pas un malade il faut que la personne concernée aie des symptômes avérés pour que la maladie soit transmissible . Il n’y a plus de virus pendant l’été arrêtez de vous faire abuser. Là on est en pleine ingénierie sociale ! Là je ne me fait pas l’avocat des algériens concernés mais je suis dans une logique . Il faut être un minimum cohérent!!!
    https://ripostelaique.com/il-ny-a-pas-de-deuxieme-vague-les-dessous-dune-enorme-manipulation.html

  9. Avatar panchovilla dit :

    comme déjà dit plus haut la France laisse la frontière avec l’Algérie ouverte, alors que l’Algérie a tout bouclé pour cause de Covid galopant. Comment peut-on être aussi bête ?
    eh bien j’ai la réponse :

    il y aurait paraît-il 15 millions (!!!!!) de « franco-algériens » (ou comme on dit à la TV des français comme vous et moi) qui vivent en Algérie!!! 15 millions !!!
    Si la situation devient intenable et qu’ils décident tous de venir chez nous, qu’est-ce qui se passe ???? quelqu’un s’est-il au moins posé la question au gouvernement ?
    je crains fort que oui, et que la décision est d’ores et déjà prise : on laisse entrer….
    là, ça commence vraiment à foutre la trouille.

Lire Aussi