LREM ne se remet pas de sa déculottée aux municipales et se cherche des excuses…


LREM ne se remet pas de sa déculottée aux municipales et se cherche des excuses…

.

Pas un mot pour reconnaître l’impéritie de Macron et l’antipathie qu’il suscite, pour de nombreuses raisons. Pas un mot pour reconnaître la sottise crasse de la plupart des députés, ministres et secrétaires d’Etat LREM… Pas un mot pour reconnaître la gestion calamiteuse du Covid et les 30 000 morts… Pas un mot pour reconnaître que immigration et islamisation posent problème à nombre de Français.. Pas un mot pour reconnaître que les discours anti-France de Macron, en France et à l’étranger, sont des actes de trahison pour nombre de Français. Pas un mot pour reconnaître que la soumission de Macron à l’UE et ses manipulations pour faire disparaître notre souveraineté, notre nation donnent à nos compatriotes l’envie de le traîner en justice. Pas un mot pour reconnaître les horreurs du Traité de Marrakech, la politique de discrimination positive, les cadeaux faits à l’Afrique… 

Rien. Aucun mea culpa.

Les macroniens pleurnichent, se disent incompris et se contentent de bêler qu’ils sont un nouveau parti, pas connu, que ceci expliquerait cela. Si-bête ose même parler de persécution, pauvres chéris qui auraient été victimes d’un « front anti-république en marche »… Ah ! ah! ah! Ah ! oui, ils nous ont sorti aussi la prime aux sortants, qui aurait empêché les petits nouveaux LREM de prendre le pouvoir… Petits nouveaux ? Quand l’immense majorité des Ministres et secrétaires d’Etat sont des anciens soit de LR soit du PS recyclés ? Ah ! Ah! Ah ! Ils ont aussi pleurniché sur l’abstention gigantesque… La faute au Covid ? Et les voix des 30 000 morts, elle a été décomptée parmi les abstentions ? 

.

Un parti si jeune, si nouveau..inconnu !

Comment expliquer que, il y a 3 ans, un nouveau parti, qui n’avait que quelques mois d’existence, ait pu remporter les présidentielles et assurer la majorité absolue à l’Assemblée nationale à Macron ? 

 

Bref, ils l’ont mauvaise, sont dépités, laminés, inquiets pour 2022… mais Macron ne changera pas son projet d’un iota, comptant sur ses différents mensonges, fausses promesses et autres manipulations pour l’emporter face à Marine. Parce qu’il espère bien continuer à souffler sur les braises de la haine du nationalisme et du patriotisme via les dégénérés dits anti-racistes tout en achetant les écolos qui ont le vent en poupe…

.

« Front anti-LREM », « Mouvement très jeune »…Sur les plateaux télévisés, la majorité a essayé d’expliquer, justifier et parfois même atténuer sa défaite aux municipales 2020.

OLITIQUE – Une déception et une débâcle que l’on digère comme on peut. Dimanche 28 juin, La République En Marche a enregistré des scores très bas aux municipales 2020, et comme vous pouvez le voir dans notre vidéo ci-dessus, elle a tenté de l’expliquer, sans réellement convaincre…

La porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, a fait part sur France 2 de la “déception” de son parti, qui a enregistré des scores parfois “extrêmement décevants” en raison de ses “divisions” lors de ces municipales. “Il y a des endroits, vous avez cité Lyon à l’instant, où notre propre division interne nous a conduits à des scores extrêmement décevants”, a-t-elle affirmé en estimant que “dans les mois à venir”, la République en marche ne pourrait ”(se) permettre ce genre de divisions”.

La ville de Lyon a été conquise par les écologistes conduits par Grégory Doucet, selon les estimations publiées à l’issue du scrutin, face au dauphin de Gérard Collomb, Yann Cucherat, à qui La République en marche avait retiré son soutien. Sibeth Ndiaye a cependant relativisé la défaite de LREM en soulignant la jeunesse du mouvement: “En 2014 […] nous n’existions pas. La République en marche est un parti qui existe depuis quatre ans maintenant”, a-t-elle dit en notant la “prime très forte aux sortants” dans ce scrutin.

Brune Poirson, la secrétaire d’État à la Transition écologique, a elle évoqué les “résultats nuancés”, avec “d’un côté des belles victoires, de l’autre […] des échecs”. “On est un mouvement politique très jeune”, a-t-elle également souligné.

Julien Denormandie et Agnès Pannier-Runacher ont eux aussi tenté d’apporter leurs explications. La secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie a ainsi relativisé en affirmant que “se prendre une claque de temps en temps, ça ne fait jamais de mal” et a plaidé une “abstention gigantesque”.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/lrem-municipales-2020-agnes-buzyn-fiasco_fr_5ef8fbeac5b612083c4f2fbc?ncid=other_topvideos_cp1pj3fgmfs&utm_campaign=top_videos

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


11 thoughts on “LREM ne se remet pas de sa déculottée aux municipales et se cherche des excuses…

  1. Avatarangoulafre

    Pensez vous que c’est tellement mieux d’aller veauter Con Bandit?
    Il ne sert à rien de vouloir enseigner à des débiles mentaux et à des collabos.

    Reply
  2. Avatarclaude

    oui et déjà lrem se prépare pour les régionales en Normandie!

    INFO OUEST-FRANCE. Normandie. La République en marche prépare sa liste pour les régionales
    La République en marche (LREM) n’a pas réalisé une percée foudroyante lors des municipales, Le Havre et le Premier ministre mis à part. Mais un scrutin chasse l’autre. Selon Stéphane Travert, député de la Manche et ancien ministre de l’Agriculture, le parti du Président de la république aura une liste aux Régionales de 2021.

    Reply
  3. Avatarclaude

    ah la burne poirson qui dit face à Sébastien Chenu qu’elle aurait dû venir avec des couilles, bin oui on en est-là à lrem!

    Reply
  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    -« Dans toutes les grandes et moyennes villes de France, LREM a été battue »-

    Oui ! Et il y n’y avait que 40% ou 30% de votants ; cela veut dire que gugus Jupiter est désavoué par « l’ENSEMBLE de LA POPULATION » ; parce que ces 30 ou 40% d’électeurs n’ont été que le pourcentage visible du désaveu ; derrière sont les 60 ou 70% des autres, lesquels eux, ont manifesté leur total désaveu par l’invisibilité et le silence.
    On va être sympa, sur ce lot des « apparemment pas contents de Macron et LREM » ; de ceux, sans dents mais qui en ont gardé une bien grosse contre LREM, 16% ou 22% toujours les mêmes, « les Patrons de Macron » ; les sangsues de l’oligarchie, les courtisans ou/et mendiants de Macron/LREM, ses quelques partisans qui y croient en lui on ne sait pas pourquoi et ce qu’ils attendent de ce régime inique.

    Voilà la réalité apparente : 88% de la population a dit « merde à Jupiter le Nacissique » et cela prouve combien on jette notre argent dans des sondages qui ne sont pas réalisés et ce pourquoi on retrouve toujours les mêmes variables CONSTANTES.

    Reply
  5. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Bof. Les Verts = La Racaille En Marche. C’est juste une figure de style pour tromper son peuple ! La preuve, le truc citoyen de macron, encore une mesure climatique pleine d’interdictions !

    Reply
  6. AvatarBobbyFR94

    Vent d’Est, Vent d’Ouest,tu as tout à fait raison, tout comme jack dans un autre article, le micron savait parfaitement que son pseudo-parti de débiles et opportunistes allait boire la tasse, il a donc utilisé un  » alias « , au sens informatique du terme…

    Un alias est un autre chemin, ayant un nom différent tout en pointant sur la même cibles ; si vous préférez, il utilise un parti soit disant « contre le sien », qui va, dans les faits, faire ou faire faire exactement ce que son agenda lui dicte !!!

    Les verts, comme lui, sont des collabos faisant bisous-bisous avec les NAZISLAMISTES, et vont continuer à faire la courte-échelle à ces derniers !!

    Le seul « avantage » est que les escrologues verts vont vouloir aller beaucoup plus vite encore que le micron, ce qui m’a fait écrire dans un autre article, que la réalité de l’invasion muzz, de l’effondrement économique vont percuter le mur du CON, et que la déflagration, elle, ne pourra plus du tout être cachée !!!

    Nous comptons nos morts et nos blessés, handicapés à vie chaque jour qui passe, nous Patriotes seulement, mais, grâce à ce résultat des municipales, tout va aller bien plus vite, et, que ça nous plaise ou pas, quand les francaouis vont en prendre plein la GUEULE, et …MASSIVEMENT, toute cette bande de mouton n’aura plus le choix : elle BOUGERA, car elle verra que c’est bien sa vie sociale, et d’abord physique qui est purement et « simplement » menacée !!!

    Bien que très très en colère, je m’aperçois qu’en me calmant, en relativisant, mes capacités de défenses, physiques et mentales se portent bien …mieux :-)))

    Je sais déjà, dans mon environnement immédiat, qui sera mon ennemi quand ça va basculer, et qui sera mon allié !!

    Je me prépare déjà mentalement à agir en conséquence, pensant à ce proverbe juif :

     » Si quelqu’un veut te tuer, n’attend pas, lève-toi en premier, et …tue-le !!!  »

    Je suis conscient que pour une majorité, défendre et défendre sa famille avec cette détermination-là est déjà en soi, une épreuve terrible… Mais aucun d’entre-nous n’aura le choix, celui-ci s’imposera que vous le vouliez ou pas…

    Demandez donc aux Israéliens, aussi bien les Patriotes que les GAUCHOS, gauchos encore plus tarés là-bas, attitude incompréhensible en ce qui me concerne.

    Rappelez-vous bien :  » TOUTES ces merdes ne sont fortes que de par la trahison de nos « zélites » autant que de par nos faiblesses, humanistes pour certaines, humanité (pitié) pour d’autres, mais aussi, de la part d’une partie de la masse des français, aveuglement idéologique !!  » je ne parle pas des collabos conscients de leurs actes et trahisons, ceux-là sont les idiots bien utiles du NAZISLAM et du MONDIALISME …Et sont délà pris entre le marteau nazislamiste et l’enclume Patriote !!

    C’est à dire qu’ils seront écrasés par l’un ou par l’autre le moment venu…

    Reply
  7. AvatarBobbyFR94

    Ma conclusion, voir ma réponse à Vent d’Est, Vent d’Ouest, est que le micron a très bien joué, et a encore nikx le peuple français…

    L’été promet d’être chaud et houleux, quand au mois de septembre prochain, là, ça va devenir vraiment, disons, « intéressant »…

    Reply
  8. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Ces gens à LREM sont tellement arrogants et imbus de leurs merdiques personnes que jamais il n’auront à l’idée qu’avec leur mentor Micron ils ont merdé sur toute la ligne. Même devant l’évidence ils sont en plein déni de plantage. Je ne peux que former de vœux pour qu’ils se prennent des gamelles de plus en plus cuisantes et on les verra alors quitter le navire LREM comme des sales rats qu’ils sont

    Reply
  9. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    LaRem en déroute, les Verts en orbite – JT 29 juin : Edition spéciale Municipales 2020
    :::: https://www.tvlibertes.com/larem-en-deroute-les-verts-en-orbite-jt-29-juin-edition-speciale-municipales-2020

    La République en Marche renvoyée dans ses cordes. Pour la première élection locale de la majorité, le résultat est sans appel. C’est un échec cuisant dont Agnès Buzyn à Paris restera le symbole en échouant même à être élue dans son arrondissement du 17ème.
    Face à cette débandade, les Verts tirent leur épingle du jeu en prenant plusieurs grandes villes de France. De quoi installer un ancrage local en prévision de la présidentielle.
    A droite de l’échiquier politique, les Républicains accusent deux lourds revers avec Marseille et Bordeaux mais confirment leur implantation dans les villes moyennes.
    Le Rassemblement National perd pour sa part la mairie de secteur de Stéphane Ravier, mais remporte avec Louis Aliot, parti sans étiquette la mairie de Perpignan. Un tournant pour le mouvement de Marine Le Pen.
    La grande gagnante du scrutin restera toutefois l’abstention avec près de 60% des Français qui ont passé leur tour. Un record pour la 5ème République.

    Reply
  10. AvatarDorylée

    Voir LREM se ramasser une bâche aux élections est un plaisir qu’il faut apprécier avec délice, une gourmandise à savourer tandis que se profile à l’horizon les catastrophes à venir de la peste verte écolo islamique

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *