Imposture écologique : le Sénat veut vous priver de vos forfaits mobile illimités et de smartphones neufs !


Imposture écologique : le Sénat veut vous priver de vos forfaits mobile illimités et de smartphones neufs !

.

« Le Sénat veut interdire les forfaits mobiles illimités à des fins écologiques »

« Dans le numérique, les smartphones représentent à eux seuls 80 % des émissions de gaz à effets de serre en France »

Merde, j’ai jamais été très forte en physique, je n’avais jamais pensé que mon smartphone respirait et émettait des gaz à effet de serre… Surtout que je sais, malgré mes ignorances -merci aux Prix Nobel qui ont expliqué l’imposture- qu’il n’y a aucun rapport entre le CO2 et le réchauffement climatique mais c’est une autre histoire.

.

Aux fous ! 

Au train où ça va, dans 10 ans la France sera revenue à l’état de 1788. 

Une France à deux vitesses, avec une élite qui utilise avions, hélicoptères, yatchs, qui fait venir du monde entier caviar et autres substances hallucinatoires en surfant allègrement sur smartphone, tablette et ordis flambant neufs et la piétaille, priée de pédaler, marcher, s’entasser dans des transports en commun hors de prix tout en revenant au bon vieux roman et ses 300 pages, réduite à réserver son smartphone vieux comme Mathusalem à l’usage exclusif du téléphone.

A l’heure du numérique à tous les étages, quand un Macron balance aux ouvrières licenciées de Whirlpool qu’elles n’ont qu’à  se former pour ouvrir une boîte d’informatique, voilà la dernière de ceux qui sont censés nous représenter et veiller au bien commun.

.

Le Sénat vient de rendre un rapport de 70 pages sur l’impact environnemental du numérique. Face à un constat accablant, il formule 25 propositions dont celle d’interdire les forfaits mobiles illimités.

Six mois de travail. Voilà le temps qu’il aura fallu au Sénat pour produire un rapport de 70 pages (publié ce mercredi) sur l’impact environnemental du numérique. Bilan : les smartphones et tablettes représentent à eux seuls 80 % des émissions liées au numérique. Si aucune mesure n’est prise, notre consommation de données électroniques représentera en France 7 % des émissions de gaz à effets de serre d’ici 2040, contre 2 % aujourd’hui.

À titre de comparaison, le secteur aérien est responsable aujourd’hui de 5 % des émissions selon l’Aviation Civile. À ce rythme, les dépenses liées à la neutralité carbone passeront de 1 milliard d’euros l’année dernière à 12 milliards en 2040 indiquent nos confrères des Echos.

LA 5G DANS LE VISEUR

Grâce à cette étude inédite, les sénateurs ont pu obtenir des chiffres propres à la France. Si les smartphones et tablettes représentent 80 % de la facture numérique, les data centerscomptent pour 14 %. Mais l’explosion des usages en ligne et du cloud computing comme Shadow pourrait porter ce chiffre à 86 % d’ici à 2040. Néanmoins, ces prévisions reposent sur un scénario où les politiques ne changeraient pas et les technologies n’évolueraient pas pendant vingt ans. Or, dans un rapport de juin 2020, l’Agence internationale de l’énergie (IEA) indique que la consommation d’énergie des data centers n’a pas bougé en dix ans, et ce malgré l’augmentation significative du trafic internet.

Enfin, si les réseaux des opérateurs télécoms ne représentent que 5 % des émissions, l’arrivée de la 5G inquiète les sénateurs qui demandent «une étude d’impact complète» d’ici fin 2020. Ils recommandent plutôt de miser sur la fibre optique qui reste «la moins énergivore».

SMARTPHONES : PRIORITÉ AU RECONDITIONNÉ

Parmi les 25 mesures prises par le Sénat, l’essentiel repose sur les smartphones et télécommunications. D’abord, les sénateurs envisagent une taxe de carbone aux frontières de l’UE et des sanctions plus fortes contre l’obsolescence programmée. Le rapport rappelle que la fabrication de terminaux représente à elle seule 70 % de l’empreinte carbone. Et ce chiffre ne compte pas l’impact de l’extraction de terres rares (nécessaires à la fabrication de composants, notamment les batteries) ni le transport. Aussi, le Sénat envisage d’appliquer une TVA à 5,5 % sur les réparations de smartphones ou l’achat de produits reconditionnés. Une manière d’inciter les consommateurs à se tourner vers ces modèles plutôt que du neuf. Problème : l’arrivée de la 5G obligera les Français à se tourner tôt ou tard vers des modèles neufs pour profiter du réseau de demain.

INTERDICTION DES FORFAITS ILLIMITÉS : DE LA POUDRE DE PERLIMPINPIN ?

Enfin, les sénateurs souhaitent interdire les forfaits mobiles illimités estimant que les données doivent être considérées comme des ressources aussi rares que l’eau ou l’électricité. Ils recommandent aux opérateurs de proposer des forfaits à des prix proportionnels aux données consommées. Une idée déjà rejetée à plusieurs reprises par Sébastien Soriano, président de l’Arcep, qui préfère compter sur la responsabilité de chacun. Il propose donc une application verte qui indiquerait l’impact environnemental selon les usages.

Certains sénateurs sont d’ailleurs conscients des difficultés que représente un tel chantier. « Les télécoms sont l’un des rares secteurs de l’économie où c’est un peu open bar » déplore Patrick Chaize, sénateur LR de l’Ain. Surtout, depuis l’arrivée de Free Mobile, les offres des opérateurs français figurent parmi les plus compétitives du monde avec des prix très bas et beaucoup de données disponibles. D’ailleurs, pendant le confinement, les Français se sont rués sur le streaming vidéo, l’un des usages les plus gourmands en données. Depuis, les habitudes de consommation n’ont pratiquement pas changé.

Par ailleurs, le gouvernement pousse les opérateurs à investir au plus vite dans la 5G et souhaite voir arriver les premières offres avant la fin de l’année. Bouygues Telecom a déjà dégainé ses premiers forfaits, même si son réseau n’est pas prêt. Mais le « danger » pourrait venir de Free Mobile qui, pour se démarquer, pourrait miser sur des forfaits tout illimité. Une stratégie qu’il a déjà mis en place pour ses forfaits 4G.

https://www.frandroid.com/actualites-generales/726620_le-senat-veut-interdire-les-forfaits-mobiles-illimites-a-des-fins-ecologiques

.

Question à 100 balles, les moutons qui se laissent envahir, islamiser, bouffer la laine sur le dos, résisteront-ils à l’impossibilité de regarder les conneries abyssales de Netflix sur leur smartphone ? 

Ce peuple de lobotomisés m’exaspère et me désespère !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


17 thoughts on “Imposture écologique : le Sénat veut vous priver de vos forfaits mobile illimités et de smartphones neufs !

  1. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Tout est bon pour piquer de fric aux français et les faire chier sous le fallacieux prétexte de la sauvegarde de la planète…

  2. AvatarJJB

    Et, l’escrologie ne se sent plus pisser, résultats des municipales. Ce n’est que le commencement. Nous n’avons pas assez de taxes, d’interdictions, de privations de libertés, de censure de la parole… pas de craintes, l’escrologie arrive, et donc l’accentuation de tous nos maux, couleurs pastèque.

  3. CavalierCavalier

    Avec 67 millions d’âmes dans ce pays, appliquons le programme de ces tocards sur des choses simples.
    Sans centrales nucléaires on la produit comment notre électricité.
    Comment rechargeons-nous les voitures électriques sachant que l’éolien ne représente que 4% de la production?
    Comment cultivons-nous les champs sans diesel?
    Les bobos qui lèvent leurs culs pour un oui ou pour un non sont-ils prêts à abandonner leurs vacances au bout du monde?
    Les portes-containers viendront-ils de chine à la voile?
    Doit-on accepter encore plus d’immigration qui se goinfre d’aides sociales comme le préconisent ces belles âmes Bobos Hautaines Libertaires -BHL
    Je m’arrête là, mais réfléchissons à un monde écolo/bobo?

    1. AvatarJoël

      Si vous avez le replay, voir le reportage sur le sujet du JT TF1 20h d’hier soir.
      Il décrit exactement votre propos.
      Ils ont même bien préciser que le nucléaire ne produisait pas de CO2.

      Pour moi, c’est simple, la fermeture de Fessenheim, et de celles qui vont suivre, ne sert qu’à justifier l’implantation « obligatoire » d’éoliennes.
      C’est pourquoi macron sort 15 milliards du chapeau pour les écolos :

      https://francais.rt.com/france/76425-convention-climat-emmanuel-macron-se-dit-pret-au-referendum

  4. HopliteHoplite

    « Ce peuple de lobotomisés m’exaspère et me désespère !« 

    Est-ce seulement encore un peuple ou déjà un troupeau ?

  5. AvatarDavid H

    Bonjour, il faudrait surtout diligenter une enquête au sénat afin de déterminer si des élus font usage de stupéfiants où deviennent-ils séniles , il faut être un illuminé pour déclarer que les forfaits et smartphones polluent , il serait temps de réviser notre constitution et de supprimer le sénat désormais devenu une inutile Institution .faut pas s’étonner que notre pays devient la risée du monde entier.

  6. AvatarChristian

    j’habite dans l’Oise au dessus d’un couloir aérien et chaque semaine je vois passer au dessus de ma tête un hélicoptère blanc avec la cocarde bleu blanc rouge…. Brigitte Micron se rend parait-il au Touquet dés qu’elle le peut au frais de la princesse et moi on va me faire acheter des pigeons voyageurs pour communiquer en remplacement de mon téléphone… Ils sont vraiment fait au pipi du matin tous ces abrutis

  7. Avatardurandurand

    Oui nous allons en voir des vertes et des pas mures avec ces escrocs de l’écologie lêche-babouche ,nous avons la dictature avec le freluquet et les larem , nous allons avoir une dictature bis avec ces connards d’écolos de mes deux !

  8. Avatarinconnue

    ils sont les premiers à utiliser à outrance leurs téléphon s portables, franchement une bande de pourris, verreux à outrance

  9. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Banzaïïï ! Á la chaaarge !

    Ça n’a pas tardé :

    – Le nouveau maire de Bordeaux veut alerter les citoyens sur les «dangers» de la 5G
    :::: https://sptnkne.ws/CQNJ
    29/06/2020

    Les habitants de Bordeaux doivent être informés des dangers de la 5G pour qu’ils ne découvrent pas un jour que leur territoire est couvert par des antennes, a indiqué le nouveau maire écologiste Pierre Humric, invité sur RTL.

    Alors que de nombreuses dégradations d’antennes 5G ont été recensées en France depuis 2019, le nouveau maire écologiste de Bordeaux Pierre Hurmic s’est dit favorable à une discussion avec les habitants sur l’installation de cette technologie.

    §.- Mettre en garde contre les «dangers»

    Répondant à une question sur le danger de la 5G, M.Hurmic a déclaré qu’il était nécessaire de les informer sur les dangers de cette innovation pour qu’ils «n’apprennent pas du jour au lendemain que leur territoire est couvert par la 5G».

    Et d’ajouter: «ce ne sera pas le fait du prince comme certains veulent l’imposer».

    À l’issue du second tour des municipales à Bordeaux, le candidat d’Europe écologie-Les Verts est arrivé en tête devant le maire sortant LR Nicolas Florian, après 75 ans de gouvernance de droite.

  10. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Emmanuel Macron et Édouard Philippe vont à la rencontre avec les membres de la Convention citoyenne pour le climat à l’Elysée (image d’illustration)
    Climat: «Les dirigeants ont choisi une écologie de riches contre les pauvres», regrette Jacques Sapir
    :::: https://sptnkne.ws/CQNZ
    29/06/2020

    VIDEO : Climat : le « monde d’après » sera planifié ou ne sera pas ? JACQUES SAPIR | DOMINIQUE PLIHON
    :::: https://www.youtube.com/watch?v=ojp2lJqQVfc

    Jacques Sapir et Clément Ollivier reçoivent Dominique Plihon, économiste, professeur émérite à Paris 13 et membre d’Attac, auteur de la note «La planification écologique: une approche institutionnaliste» (revue Les Possibles, avril 2020).

    Quel était l’argument d’Otto Neurath? En fait, sensiblement le même que celui des défenseurs actuels du principe de planification verte. Neurath avait indiscutablement raison quand il soutenait que l’imprévisibilité du futur limite radicalement le rôle cognitif des prix. De même avait-il raison quand il indiquait que certains coûts, dans son exemple celui des effets de la silicose sur les mineurs, ne peuvent être pleinement appréhendés avant que l’on connaisse le déroulement total du processus, et qu’à ce moment là, il sera probablement trop tard pour agir.

    …/…

  11. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    J’associe aussi cette poussée inattendue soudaine des verts depuis la présidentielle 2017 ou les européennes qui ont suivi aux grand cabinets d’architecture… L’incendie de Notre Dame nous a donné un peu le « LA », et d’autres catastrophes (plus ou moins ciblées) du même genre aussi.

    L’industrie du bâtiment relancée en plus et parmi les ouvriers DEVINEZ lesquels (privilégiés, une loi est passé dernièrement dans ce sens !!!

    Par ailleurs la planification du nouveau Paris en vue de l’organisation des Jeux Olympiques en 2024, dont on sait que vont bénéficier aux banlieues.

    Voici les 22 projets qui vont relloker Paris
    :::: https://tinyurl.com/Paris-Look-2020
    :::: https://tinyurl.com/PARIS-VERT

    LYON
    :::: https://tinyurl.com/PROJ-ARCH-LYON
    ACTU ARCHITECTURE LYON
    :::: https://tinyurl.com/Nouv-LYON

    BORDEAUX
    :::: https://tinyurl.com/BORDEAUX-NOUV
    :::: https://tinyurl.com/ARCH-Nouv-Bord

    TOULOUSE
    :::: https://tinyurl.com/TOULOUS-Arch-Nouv
    :::: https://tinyurl.com/Nouv-Toulouse

    …./….

    Et qui va vivre dans ces belles structures et faire de belles affaires ?
    Les zélites anciennes et les nouvelles issues de l’immigration (élite arabo-musulmane que conseillait Attali d’asseoir en vue de réussir l’Hôtel mondial français).

    Ça confirme ce que dit @Madame Tasin et Monsieur Jacque Sapir :
    Les français viennent de voter « l’écologie pour les riches ».

  12. AvatarChristian Jour

    Vous inquiétez pas, les muzzs eux auront une dérogation ou un arrangement pour pouvoir garder leur forfait illimité avec le téléphone dernier cri volé.

  13. AvatarJoël

    Question aux sénateurs :
    S’il n’achètent plus que de l’occasion, qu’est-ce qui justifie leur prime informatique ?

    «Les sénateurs peuvent se faire rembourser l’achat d’équipements informatiques sur facture dans la limite d’un plafond de 5000 euros sur une période de 3 ans», affirme sur son blog Alain Anziani, sénateur de Gironde. Par ailleurs, les sénateurs disposent aussi d’un forfait téléphonique pris en charge par le Sénat. Son montant annuel est fonction de l’éloignement du département d’élection.

    https://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/decryptages/2014/09/26/25003-20140926ARTFIG00106-au-senat-de-vrais-privileges-mais-aussi-de-l-intox.php

    Mais là, ils vous sortiront que c’est à usage professionnel et que cela n’a rien à voir. C’est pour le bien du citoyen. Ben, voyons.

  14. AvatarDorylée

    Toute cette mascarade escrologiste repose sur des théories fumeuses invérifiables (qui peut prouver aujourd’hui que la température moyenne de la terre est passée de 16°C à 16,01°C ?) et des modèles informatiques toujours contredits par les mesures sur le terrain. En attendant, les industriels qui fabriquent les éoliennes, hydroliennes et autres panneaux solaires et ceux qui les installent s’en foutent plein les poches. Ils se pourlèchent déjà les babines en songeant aux 50 millions de voitures électriques qu’on va nous obliger à acquérir et que chacun rechargera avec son éolienne individuelle et les 12 panneaux photovoltaïques bientôt O-BLI-GA-TOIRES sur chaque toiture de maison individuelle avec compteur électrique pour payer malgré tout des taxes sur l’électricité verte. Quand on vous dit que l’écologie c’est la liberté de subir…

Comments are closed.