Le 18 juin, nous avons fêté les 10 ans de l’apéro-saucisson-pinard ! Le poids des mots, le choc des photos….

Publié le 23 juin 2020 - par - 8 commentaires

.

Un peu partout en France, du Nord au Sud, d’Est en Ouest, des adhérents de Résistance républicaine, des lecteurs de Riposte laïque, des adhérents du Parti de la France, de la Ligue du Midi, bref des patriotes de tous bords et de plusieurs associations se sont réunis pour, dans une atmosphère conviviale, fêter les 10 ans de cette belle initiative, historique, qui a permis, entre autres, et de fédérer des patriotes « de gauche et de droite » comme l’avait fait De Gaulle en 1940, et d’obtenir ainsi la fin des prières de rue.

.

Ci-dessous quelques-unes des photos qui nous ont été envoyées de plusieurs régions françaises.

.

.

..

.

.

Et un petit compte-rendu de François Jay, conseiller municipal RN à Bordeaux, qui avait organisé avec Jean-Paul Saint-Marc pour Résistance républicaine cette belle soirée.

Nous étions une trentaine à fêter les 10 ans de l’apéro-saucisson-pinard le 19 juin à Bordeaux. Un moment sympa, et émouvant.

Nous n’avons pas choisi de faire cette fête dans la rue. Antifas obligent. Nous avons accepté l’invitation de « Bordeaux Nationaliste » et nous avons bu les canons de rouge (Bordeaux) dans leurs locaux. Depuis des années, toute manifestation des patriotes entraîne une contre-manifestation de militants islamo-gauchistes violents. Et en général, quand une manifestation que nous organisons est déclarée, elle est interdite… Tel est l’état de la démocratie, à Bordeaux.

Le public était assez typé. Deux populations bien distinctes. Soit des jeunes, en général moins de 25 ans, soit des vieux de plus de 65 ans. Et, entre les deux, personne. Comme s’il y avait des opposants parmi les nostalgiques d’une France forte et fière parmi les plus âgés, ceux qui l’ont connue, et parmi les plus jeunes des opposants qui subissent les conséquences de l’abandon et de l’effacement de notre Patrie.

Prudemment nous avons fait profil bas et organisé cette commémoration sur invitation… et dans les locaux sécurisés du Menhir.

https://drive.google.com/file/d/1O7mHswN7zSAjiNwK8CgwhfrFUlZdHMQd/view

 Deux discours se sont ajoutés aux saucissons fournis par les jeunes. Le premier, de François Jay sur l’histoire de ce premier apéro organisé en réponse aux prières de rues. Il a rappelé que, déjà, cet apéro n’avait pas pu se tenir à Barbès, comme prévu, mais que les organisateurs s’étaient repliés près des Champs-Élysées. De ce point de vue, la situation ne s’est pas améliorée… Le deuxième discours, par Jean-Paul Saint-Marc, a traité du mensonge que constitue l’accusation d’un racisme systémique français. Jean-Paul a démontré, chiffres à l’appui qu’il n’y a pas de racisme des Français ou de l’État français, mais une propagande, une idéologie qui vise à salir et à faire taire le peuple.

 Bienvenue au club des maudits

Le débat qui a suivi a évoqué les prises de position courageuses de Michel Onfray sur l’identité, l’immigration… L’arrivée de Michel Onfray dans le camp des patriotes n’a pas surpris. Les participants à l’apéro y ont vu une suite logique des positions honnêtes défendues par le philosophe. Ils y ont vu une analogie à la démarche de Pierre Cassen et de Christine Tasin qui s’étaient associés, il y a 10 ans, avec les Identitaires pour le premier apéro-saucisson-pinard. Certains ont fait remarquer que Pierre et Christine ont été traînés dans la boue suite à cette initiative et ont prédit à Michel Onfray le même sort. Bienvenue au club des maudits, des fachos, des réfractaires… en quelque sorte.

François Jay

Print Friendly, PDF & Email

8 réponses à “Le 18 juin, nous avons fêté les 10 ans de l’apéro-saucisson-pinard ! Le poids des mots, le choc des photos….”

  1. Avatar Machinchose dit :

    rien de semblable a Paris ?

    pour les vieux « Fa » au camp desquels j’ appartiens ??

    un jour, j’ en suis certain, tous ces antifa se heurteront au jeune et vieux peuple de France, avec leurs alliés islamo…qui les boufferont tout crus, avec une sauce harissa,citron, huile,vin rouge, persil et oignons hachés

    (sauce idéale pour viandes grillées)

  2. Avatar cachou dit :

    Bravo ! Ça réchauffe le cœur de rencontrer des patriotes !!!!
    VIVE LA FRANCE FRANÇAISE !!!!!!!!!!!!!!!
    Je propose à tous ces puants et nauséabonds d’islamo-gauchistes traîtres à la Nation, de fêter le caca d’immigré à la place de notre saucisson. Puisqu’ils les aiment tellement, ces immigrés, et qu’ils veulent être remplacés et exterminés par eux, ils boufferaient bien leurs merdes. Et je suis sûr qu’ils la trouveraient excellente.

    • Avatar bm77 dit :

      J’ai pas eu de mal à fêter cela j’adore la charcuterie que j’assimile à autant de gourmandises . C’est bien pour cela que je m’interdis d’y mettre le nez trop souvent Sans parler du vin qui l’accompagne nécessairement . Que du bonheur.!! Ils ne savent ce qu’ils ratent ceux qui pour se conformer à leur religion se refusent à gouter ces saveurs à nulles autres semblables.
      Moi jui ne crache pas sur un bon coucous ou tajine accompagnés de leurs petits rosés de rigueur ! Of course!

  3. Avatar Pecqueux Fournier dit :

    La reconquete de nos villes est la priorité car les signes de l immigration islamisée s affirment il suffit de voir les barbiers les restaurants kebab les boucheries halal etc la ville de Saint pol sur mer dans le nord a perdu son identité en 30 ans

  4. Avatar Il en faut peu pour être heureux dit :

    Ha ça va alors me voilà rassuré car il faut avoir un sacré courage pour inviter son ou ses voisins boire un verre de vin et manger du saucisson, la France est sauvée. Je veux pas dire mais en face ils doivent bien se fendre la poire et se dire mais quel bandes de ….. En face quand ils veulent exprimer quelque chose c’est à coup de centaines de milliers voir millions qui s’expriment et nous il y a une dizaine de cloches, quelle sacrée équipe de bras cassés ça fait peur !

    • Antiislam Antiislam dit :

      Bonjour,

      Facile de se moquer de ceux qui prennent les coups.

      Les Christine Tasin, les Damien Rieu et tant et tant d’autres.

      Avez-vous participé à une seule de nos manifestations ?

      (Le modérateur).

    • Richard Richard dit :

      @ Il en faut pas beaucoup pour être peureux

      Je ne comprends pas trop votre ton sarcastique, j’espère que vos propos ont dépassé votre pensée.

      En face, ils sont également des centaines de milliers voire des millions mais respectons leur période d’hibernation ursine.

      Bon allez, je vide une poire cul sec avant d’avaler mon thon sarcastique.

  5. Avatar Pierre Escande dit :

    Salud à tous depuis Mexico, ce 18 juin j’ai pensé à vous tous, amis patriotes de France et de Navarre: je me suis ouvert une bonne bouteille de rouge et, comme je n’ avais pas de saucisson sous la main, j’ ai sacrifié une boîte de pâté “pur “ porc “Lapeyre” et me suis régalé à votre santé…. ¡ SALUD DESDE MEXICO !

Lire Aussi