USA : un policier noir refuse de s’agenouiller, il ne s’agenouille que devant Dieu


USA : un policier noir refuse de s’agenouiller, il ne s’agenouille que devant Dieu

.

Je vous propose ci-dessous un  passage de la Bible, que je relie à l’actualité américaine.

Hagiographes Esther ch. 3, v. 1

Résumons : 

1 A la suite de ces événements, le roi Assuérus éleva Aman, fils de Hamedata, l’Agaghite, en l’appelant à la plus haute dignité, et lui attribua un siège au-dessus de tous les seigneurs attachés à sa personne.

2 Tous les serviteurs du roi, admis à la cour royale, s’agenouillaient et se prosternaient devant Aman, car tel était l’ordre donné par le roi en son honneur; mais Mardochée ne s’agenouillait ni ne se prosternait.

3 Les serviteurs du roi, admis à la cour royale, dirent à Mardochée: « Pourquoi transgresses-tu l’ordre du roi? » 

4 Comme ils lui faisaient cette observation jour par jour sans qu’il en tînt compte, ils dénoncèrent le fait à Aman, pour voir si les propos de Mardochée auraient quelque valeur; car il leur avait raconté qu’il était juif.

En résumé, un homme croyant refuse de se prosterner devant un autre homme, parce qu’il ne se prosterne que devant Dieu. 

 

Un héritier contemporain de Mardochée, parmi d’autres, qui ne s’agenouillent pas et ne se couchent pas est ce policier américain. Incidemment, c’est un policier noir. Lui aussi refuse de s’agenouiller, lui aussi se voit questionné et pressé par des « moutons de Panurge ». Lui aussi exprime que ses principes sont au-dessus du conformisme ambiant.

 

George Floyd : un policier noir refuse de s’agenouiller sauf devant “Dieu”

Confronté par des manifestants qui lui reprochaient de ne pas s’agenouiller en hommage à George Floyd, le policier a déclaré qu’il ne se mettait à genou que devant Dieu.

Depuis la mort de George Floyd, étouffé par le genou d’un policier à Minneapolis, mettre un genou à terre est devenu le signe de protestation universel contre le racisme et les « violences policières ». Outre-Atlantique, Le Premier ministre canadien Justin Trudeau, le candidat démocrate à la présidentielle Joe Biden ou encore les sénateurs américains ont rendu hommage au défunt de cette façon. Des policiers et des militaires se sont même pliés à ce geste militant. Mais depuis quelques heures, une vidéo virale circule sur les réseaux sociaux : celle d’un policier noir de l’Etat de Géorgie qui refuse de s’agenouiller.

 

Des vacances annulées pour venir maintenir l’ordre

Confronté à des manifestants qui lui ont reproché de ne pas suivre le mouvement et de ne pas respecter George Floyd, O’Neal Saddler a en effet déclaré qu’il n’y avait qu’une personne devant laquelle il s’agenouille : « Dieu ». Défié par les militants antiracistes, le policier leur a d’abord expliqué qu’il avait reporté ses vacances pour aider à maintenir la paix lors des manifestations contre le racisme et les « violences policières ». « Si je n’avais aucun respect, je ne serais pas ici », a-t-il fait valoir auprès de ses interlocuteurs. « J’étais censé être absent ce week-end avec ma femme. Au lieu de ça, je suis ici pour m’assurer que vous êtes tous en sécurité », a-t-il ajouté, avant de conclure : « J’ai beaucoup de respect mais je ne m’agenouille que pour une seule personne : Dieu »

Peu avant que cette vidéo ne devienne virale, O’Neal Saddler avait condamné les violences dans les manifestations sur son compte Facebook, rapporte le New York Post. « Permettez-moi d’être très clair. Protester pour ses droits est toujours bon. Mais piller et agir comme un fou, si vous pensez que c’est de la justice, veuillez me supprimer de votre liste d’amis, même si nous sommes des parents proches », a-t-il écrit. 

https://www.valeursactuelles.com/societe/video-george-floyd-un-policier-noir-refuse-de-sagenouiller-sauf-devant-dieu-120294

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




17 thoughts on “USA : un policier noir refuse de s’agenouiller, il ne s’agenouille que devant Dieu

  1. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Il me semble qu’un autre policier, blanc celui-là, a eu la même attitude digne, vidéo que j’ai relayée en commentaire d’un autre article de RR relatif à l’affaire floyd ou Traoré (voilà que je suis en train de tout mélanger, tant l’amalgame fait par les antiracistes est manifeste), vidéo émanant du site La Lettre Patriote.

  2. AvatarJeanne1 ancienne Jeanne

    St Paul
    Épître aux Philippiens Chap 2 vers 10
    « …au nom de Jésus chacun plie le genou dans le ciel,sur terre et sous la terre »

    Et voilà , B R A V O ,au moins un homme qui sait encore penser par lui lui-même.
    Et c’est que Paul nous dit
    On se met à genou devant une autorité suprême et surtout pas à l’évocation de criminels !!!

  3. AvatarJC arrive

    Seulement 2 mots : » MAGNIFIQUE ! » et  » RESPECT !  »

    Çà fait du bien de voir qu’il y a encore ( un peu de gens ) courageux et honnêtes qui ne baissent pas leurs frocs à tort et à travers, qui affirment leurs convictions  » seuls contre tous « ..

  4. AvatarRODRIGUE

    Il a raison, je mets les 2 genoux au sol pour m’agenouiller devant Dieu et personne d’autre, sûrement pas en hommage à une ordure qu’on veut nous faire passer pour un Saint alors qu’il est mort à cause de ses crimes !

    1. AvatarREGINA

      RODRIGUE moi de même et personne me fera mettre le genoux a terre le seul pour qui je le ferait c’est pour Dieu uniquement et en suis fière

  5. AvatarFomalo

    Merci à [email protected] ! N’y aura-t-il en Europe (qu’en Italie) que Mgr Vigano dénoncera la noirceur du chaos sous toutes ses formes? Et seulement dans les pays Visegrad que seront prises des décisions salutaires? Il va falloir nous armer les amis, et pas seulement avec des flingues. Il va falloir tout de suite redresser notre histoire, et nous battre jour après jour contre les parasites, avec des mesures sans équivoque,le temps qu’il faudra. Courage!

  6. AvatarChristian Jour

    Donc ce sont les noirs qui exigent que l’on s’agenouille devant eux. JAMAIS. Et mon cul c’est du poulet, bande de connards Sortez les matraques et matez tous ces sacs à merde. Ressaisissez vous bordel. Notre pays n’est pas à eux.

    1. pikachupikachu

      @Christian Jour
      Je vous invite à voir cette vidéo :
      https://www.youtube.com/watch?v=IN0NqJJ1YtE

      Il s’agit du « meme » NPC (non-playable characters) et qui sont en fait les moutons de panurge du conformisme ambiant : les soldats de l’armée mondiale bienpensante.

      Pour répondre à votre commentaire, si vous voulez mon avis, je ne pense pas que les noirs demandent que l’on s’agenouille devant eux plus que des blancs sont heureux de le faire parce qu’ils ont envie de le faire. C’est malheureusement bien plus simple que de la servitude volontaire. C’est une crise d’hystérie typique du mouvement gauchiste. Une mode qui est dans la surenchère de ceux qu’on appelle les « SJW », c.-à-d. les gars qui veulent se parer d’habits vertueux. Il y a eu énormément d’occurrences de ce type de mouvements de masse. Des groupes d’ados américains antiféministes ont même lancé des canulars pour se moquer de ces vertueux. P.ex. ils avaient lancé un faux mouvement : « pour le droit des femmes à ne plus se cacher quand elles ont leurs règles : les produits de confort renforcent le patriarcat ».
      Ce mouvement débile a très bien marché. Il y eut une marathonienne offrant le spectacle dégoûtant de son legging tout crade de sang, il y eut en France une extension de ce canular qui était un appel à manifester le 15 juin : « le 15 juin, ça va saigner » (cf. sptnkne.ws/mEyh ).
      Ceci pour dire que peu importe la stupidité de l’action : il faut être dans le mouvement, il faut exhiber qu’on « en est », qu’on est du bon côté de la force, qu’on est engagé pour le Bien, pour le Progrès. Il n’y a bien évidemment plus aucun sens critique, plus aucune réflexion, puisqu’il n’y a là aucune réflexion (pas non plus la moindre émotion), on est au niveau instinctuel, grégaire : le niveau de la foule. Dickens, à propos de la Révolution Française, distinguait le Peuple de la Foule, les deux se ressemblent et à certaines occasions s’identifient, mais l’un n’est pas l’autre. Le gouvernement par le Peuple est la démocratie, le gouvernement par la Foule est l’ochlocratie et c’est ce que nous vivons actuellement. Il n’est pas question ici en réalité de Noirs ou de Blancs, il est question ici d’un instinct de la foule, profondément fasciste en réalité, de se fondre dans un « idéal » supérieur qui efface les identités. Par ce rite, on communie tous ensemble et on se dissout, la conscience étant un poids trop lourd.

      1. Avatarjeanne1

        bonne analyse !

        mais c’est évident , il fallait bien y réfléchir , vous, vous l’avez fait ! bravo , merci !

  7. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    « Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. »
    Étienne de La Boétie

    1. pikachupikachu

      Vevo,

      regardez ma réponse à Christian Jour, il ne s’agit nullement ici de servitude volontaire, mais de snobisme. Le plus évident est la mise en scène de Justin Trudeau qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Macron : deux cabotins qui adorent se mettre en scène. Ils sont très très proches de ce point de vue. Bref, quand Trudeau s’agenouille, il ne s’agenouille pas vraiment : il admire cet homme qui est lui et qui s’agenouille. Une photo qui pourrait gagner un prix Pulitzer, ou concurrencer la photo de la petite vietnamienne qui court nue, pendant la guerre du Vietnam. Pour Trudeau, on est dans la pose et dans l’esthétique brute, mais pour tous les « progressistes », on est dans l’admiration de soi et surtout, on se donne un certificat « racist-free » « certifié sans racisme ». Un certificat de vertu qui ne leur coûte pas cher, si ce n’est qu’il démontre qu’ils n’ont aucun principe et aucune profondeur. Ils sont superficiels et tous identiques l’un à l’autre : des consommateurs d’idéologie comme d’autres sont des consommateurs de produits ménagers, de films ou autre. Ils sont tous les mêmes, des coquilles vides et heureux de ce vide qui épargne toute réflexion, il suffit de suivre le mouvement pour être validé. Vous savez ce qu’on dit : les poissons morts suivent le courant.

      1. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

        @ pikachu
        Cela concerne peut-être quelques-uns mais pour nombre de ces soumis sincères il s’agit bien de servitude et de repentance. Ceci dit, quelle que soit la raison ou la motivation, c’est un message négatif qu’envoient tous ces pleutres en ayant une posture indigne et déshonorante ; ainsi cette phrase de La Boétie s’applique bien à cette situation grotesque à l’issue de laquelle les minorités communautaristes se comportent déjà en tyrans en ayant des exigences à peine les manifestations calmées : en exemple un des meneurs exige (!) via une vidéo postée sur Internet que le gouvernement réfléchisse au sort à réserver à la statue de Colbert devant l’e bâtimebt abritant l’AN ! Sous-enyendu à l’opportunité ou non de laisser cette statue devant le Parlement !

  8. AvatarPerpétue et Félicité

    merci d’évoquer ce courageux Mardochée ,inconnu pour beaucoup .
    la colère du roi Aman est violente puisqu’il veut détruire la nation de Mardochée .

    1. pikachupikachu

      Merci à vous Perpétue et Félicité : Jean Racine a bien fait à partir de l’histoire d’Esther, une pièce de théatre, ce qui justifie aussi bien l’intérêt de croyants lecteurs de la Bible que celui de non-croyants amoureux de la culture française.

Comments are closed.