Erdogan prend possession d’une partie du territoire grec et y hisse le drapeau turc !

Publié le 25 mai 2020 - par - 26 commentaires

..

C’est la presse anglaise, reprise par la presse italienne qui nous informe de ce fait, énorme… qui n’a pas l’air de traumatiser Bruxelles ni Macron… au contraire ? C’est vrai que tous ces bonnes gens en veulent à la Grèce de ne pas se laisser envahir par les migrants que Erdogan lâche sur elle… Et nos journaleux, en caniches obéissants, de se taire également. Merci à Valkyrie qui nous a déniché cette très importante information. 

Christine Tasin

 

 

GRECE  » envahie  » par les Turcs : des soldats sur la côte contestée du fleuve Evros

Les troupes d’Erdogan ont pris possession de la partie du territoire grec, installant un camp et hissant le drapeau turc.

Une poignée d’hommes  de la troupe de Recep Tayyip Erdogan a envahi jeudi le territoire grec près de la localité hellénique de Melissokomeio, dans la zone frontalière entre les deux nations.

Les militaires turcs ont occupé une partie du territoire grec, d’environ 1,6 hectares, située sur la rive orientale du fleuve Evros, cours d’eau qui court le long de la turbulente frontière entre l’U.E. et le pays islamique.

Les tensions entre Athènes et Ankara sont exaspérées depuis le début de cette année, en particulier depuis le 28 février lorsque le président turc a annoncé qu’il n’arrêterait pas le flux des migrants syriens qui se dirigent vers l’ Europe, obligeant les forces de l’ordre helléniques à d’énormes efforts pour repousser hors des frontières grecques les caravanes des aspirants réfugiés.

.

L’invasion par les troupes d’Erdogan, a rapporté hier le Daily Mail, a été perpétrée par un groupe d’environ 35 hommes, en partie membres de l’armée et en partie d’agents des forces spéciales de la police d’Ankara.

Le groupe d’envahisseurs après avoir traversé le fleuve Evros dans sa partie orientale a installé un camp près de la cité grecque de Feres, dans le nord-est de l’Union Européenne.

Les militaires turcs, précise le journal britannique ont en outre signalé leur présence en territoire hellénique hissant le drapeau du croissant sur un arbre situé près du campement. Une petite bannière de l’ex Sublime Porte, souligne le même organe de presse, qu’on peut effectivement voir s’agiter dans le vent sur un arbuste à l’intérieur du campement installé par le commando d’Erdogan.

Les soldats d’Ankara ont immédiatement refusé, dénonce le journal d’Outre-mer, l’ordre des autorités d’Athènes d’abandonner le mouchoir de poche occupé sur la terre grecque.

Selon les sources locales citées par le journal du Royaume Uni, l’invasion menée jeudi par les troupes anatoliennes seraient une réaction du gouvernement Erdogan aux récents plans d’expansion et renforcement des barrières frontalières anti-réfugiés mises en place par l’exécutif Mitsotakis.

Outre l’intention d’Athènes d’étendre la clôture anti-clandestins à la base de l’incursion militaire d’Ankara dans le Nord-est de la Grèce, il y aurait aussi le fait que la Turquie a constamment nié que la grande partie du territoire compris dans le traité oriental d’Evros tombe sous la souveraineté hellénique.

La récente invasion turque a été précédée par de pesantes escarmouches entre les forces armées des deux pays frontaliers, advenues dans les précédentes semaines. Par exemple, se rappelle le journal londonien, les gardes des frontières turques ont précédemment et souvent ouvert le feu sur les responsables grecs de la rive opposée, et, de plus, les jets militaires d’Erdogan ont souvent violé l’espace aérien de l’Union Européenne.

Traduction pour Résistance républicaine par Valkyrie

https://www.ilgiornale.it/news/mondo/truppe-erdogan-invadono-grecia-nei-pressi-sponda-orientale-1865038.html

Print Friendly, PDF & Email

26 réponses à “Erdogan prend possession d’une partie du territoire grec et y hisse le drapeau turc !”

  1. Avatar Hervé dit :

    Macron jubile, et se frotte les mains.

  2. Avatar Henri dit :

    Erdogan, comme tous les dictateurs, ira de provocations en provocations car il sait qu’en face, l’Europe n’est qu’une chiffe-molle qui ne s’opposera pas à lui.
    Un nouvel Hitler a fait son apparition projetant son  » anschluss  » et nous avons des politiques aux mêmes gènes que ceux d’hier !

  3. Antiislam Antiislam dit :

    Bonjour,

    C’est une information essentielle, merci !

  4. François des Groux François des Groux dit :

    Pas de réaction d’Athènes ?

    Ne peuvent-ils pas utiliser la trentaine de lance-roquettes multiple M270 qu’ils possèdent ? Cela devrait nettoyer efficacement les 1,6ha occupés…

    « Une seule batterie de 9 lanceurs de 12 roquettes chacun peut en une minute tirer une salve de 108 roquettes portant 69 000 grenades capables de neutraliser 700 hectares de terrain »
    https://fr.wikipedia.org/wiki/M270_Multiple_Launch_Rocket_System

    • Avatar calvo. dit :

      Athènes? Ils vont -peut-être- refaire des accords à Munich, et Macrotte leur prêtera un sinistre.
      Puis, il suffira à notre chef des tas de signer un pacte de Non Agression….
      Je ne vois pas l’Anglistan intervenir ou simplement s’en mêler…. ils sont déjà totalement colonisés.

  5. Avatar Malou30 dit :

    Malheureusement la Grèce ne fait pas le poids contre ces ordures.
    Mais rien n’empêche un bon commando d’encercler ces voyous et de les faire traduire en justice !
    Mais …..ce serait faire le jeu provocateur du führer d’Ankara , ce psychopathe veut la guerre ! Il est sur tous les fronts , Libye , Syrie , Grèce.

    • Avatar Boronlub dit :

      Bonjour,
      Oui il est semble-t-il en Libye, mais personne n’en parle … ou n’ose en parler. Aucunes nouvelles sur nos « médias ». Il semble aussi que Poutine ait fait intervenir son aviation pour soutenir les libyens de Benghazi, personne n’en parle non plus. Apparemment Erdogan soutient les frères muzz de Tripoli et Poutine les opposants de Benghazi. Guerre secrète ? discrète en tout cas …

  6. Avatar sitting bull dit :

    encore une fois il n a qu’ un seul but nous conquérir , islamiser et nous détruire , Christine tu ne dit pas dans cette article si les turques ont été repoussé ..dommage affaire a suivre

  7. Avatar Rosa SAHSAN dit :

    Et personne ne dit rien?
    Mais non l’UE, et Macron et Merkel préfèrent condamner Israël qui récupère la Judée Samarie.
    C’est vrai qu’Erdogan leur fout la trouille.
    ROSA

  8. Avatar Fomalo dit :

    Meurtre du journaliste Jamal Khashoggi le 2 octobre 2018. Où? A Istanbul bien sûr. Et dans le consulat saoudien. On oublie vraiment les accointances de ces turcos et de leur chef criminel- qui veulent entrer dans l’union européenne par » forcing »- avec le Bin Salman saoudien. La Grèce, notre histoire, est la frontière la plus vulnérable et la plus proche de cet avatar de calife , en ces temps de clandos démultipliés financés par le décoré du maqueron. Merci à Valkyrie pour ce signalement Mais depuis onze ans, que faisons-nous pour les Grecs??

  9. Avatar Christian Jour dit :

    En joue…………. FEU.

  10. Avatar Et alors ! dit :

    Eh Choupinet , t’as chopé le covid ?
    L’Europe est attaquée par les islamistes turcs et toi tu as la tête dans le sable
    ( de Paris-plage de la folasse ) peut-être !

  11. Avatar jacotte dit :

    Que la Grèce appelle la Russie à son secours elle n’a rien à attendre des Européens

  12. Avatar durandurand dit :

    Si ces salopards de soldats turques se sont installés sur le territoire grecque , c’est que les soldats ottomans ont le soutient officiel de leur leader merdogan , sinon je ne pense pas qu’ils auraient pris le risque de le faire et de s’y installer !
    Ce merdogan est à éradiquer de la surface de la Terre , le risque de conflit n’a jamais été aussi près depuis que ce salopard de muzz est à la tête de l’état turque ., ce type est pire que le covid 19 , et dire que nos corrompus de politichiards font tout pour admettre la Turquie dans l’europe . Ils devraient tous se balancer au bout d’un réverbère , ou ou bien recevoir le baiser de la Veuve !

  13. Avatar inconnue dit :

    silence total des médias, tous les pays européens doivent aider la Grèce, après la grèce se sera un autre pays frontaliers (rappelez-vous de Chypre)

  14. Avatar reuri dit :

    Allo l’otan(istan) ?

  15. Avatar Pseudo dit :

    De toutes façons,les Européens, et en particulier les Français, malgré leurs grandes gueules, sont incapables de lever le petit doigt pour se défendre. Ils verraient leurs filles se faire violer près de chez eux, par des musulmans, ils ne les défendraient même pas, car ils préfèrent se tirer dans les pattes les uns les autres pour des conneries, plutôt que de s’unir pour défendre leur pays, leurs familles, leurs enfants, leurs valeurs et leur identité. Les Français sont foutus car ils sont mous, à force de se dévaloriser entre eux, et ne pensent qu’à se chamailler. C’est lamentable.

  16. frejusien frejusien dit :

    C’est gravissime !

    personne n’en parle bien entendu aux infox,

    c’est la gradation logique,
    le dog musulman a d’abord utilisé les « réfugiés »,
    pas trop de réaction de Bruxelles
    alors là, il passe aux choses sérieuses,
    c’est une déclaration de guerre

    que fait l’UE ?? elle se tait, elle se terre, elle se lave les mains, peut-être ??

    ce sale type, agit comme le furher en son temps

  17. Avatar Georges Favier dit :

    et l’envahissement de l’Occident par ses ressortissants ? ah ça c’est normal vu que nos ‘zélites’ sont d’accord !!! on est vraiment des moutons

  18. Avatar Le sacristain dit :

    Le président américain Donald Trump a dit: « Sois on a un pays, sois on n’en a pas ». Quel pays au monde accepterait l’occupation par des troupes étrangères même de façon temporaire et limitée d’une partie de son territoire ?

    Essayez de faire la même chose en Chine, en Russie, au Pakistan, au Vietnam, en Corée du Nord ou aux USA, pour ne citer que ces pays. Une telle intrusion devrait être suivie par un déluge de feu sur les troupes turques. Il s’agit d’un casus belli manifeste. Probablement que l’OTAN est informée de cette situation (…).

    • Avatar Soudibor dit :

      Bonjour,
      L’Otan était informé heure par heure de l’invasion de Chypre, à l’époque, et elle n’a rien fait, elle a laissé faire. Arrivée sur place la soldatesque turque, toujours fidèle à elle-même, s’en est donné à cœur joie de massacrer des civils, de planter des prêtres orthodoxes à la baïonnette sur les portes de leurs monastères . Après la partition de l’île, en se promenant en voiture sur la partie grecque, le long des barbelés de la « frontière », on pouvait voir côté turc une sentinelle en armes tous les cent mètres, et côté grec … rien! Mais les forces de l’ONU (essentiellement britanniques), arrivées après la bataille pour ‘protéger’ les grecs, se la coulaient douce sur les plages côté grec et les soldats faisaient du delta plane (authentique!). Ecoeurant, mais combien significatif, et révélateur de notre époque.

  19. Avatar Sniper83 dit :

    Ce pays de merde qu’est la turquie aurait dû être vitrifié depuis longtemps !!!
    L’allemagne envahie par les turcs aurait dû les expulser depuis longtemps, à croire qu’ils se plaisent avec ces envahisseurs muzzmerdes !!!

  20. Avatar contento dit :

    Chère et courageuse Christine.

    J’aime beaucoup vos vidéos et les écoute attentivement dans la mesure du possible.
    Dans la mesure du possible, en effet, car en réalité, l’écoute n’est pas très confortable.
    Pourquoi ? Parce que l’audio est perturbée par une réverbation très désagréable.
    Vous êtes dans un petit local dans lequel le son de votre voix se répercute sur les parois et vient s’additionner au son original.
    La raison en est simple.
    Vous êtres trop loin du micro de votre ordinateur… c’est tout.
    La solution ? Brancher un micro à part et parler environ à 20 centimètres
    de celui ci…..
    J’espère que vous écouterez les conseils d’une personne qui n’est pas du tout
    experte mais qui connait tout de même et sait résoudre facilement ces
    désagréables problèmes de REVERBERATION.
    Demandez donc à Pierre, qu’ils vous arrange ça aux petits oignons.
    Je vous fais un gros baiser…..si Pierre le permet.
    PS :
    S’agissant des vidéos de Pierre, il est très fréquent (80% des cas environ) que j’en fasse parvenir le lien à l’ensemble de mes nombreux contacts….qui ensuite écoutent ou n’écoutent pas..Là, c’est leur problème mais généralement j’accompagne d’un titre susceptible de les appâter suffisamment.

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Merci Contento pour ce conseil… je ne suis pas très douée en informatique (et Pierre non plus, la différence est qu’il enregistre devant son téléphone dans une grande pièce et moi dans un petit réduit devant mon ordi)… je vais voir ce que je peux faire… je vous embrasse aussi et merci pour vos encouragements et votre travail militant

  21. Avatar Morbleu dit :

    Il se croit tout permis ce erdogan.
    Par contre je bigle un peu je n ai pas réussi à voir le drapeau sur la photo

Lire Aussi