Te toucher le visage ??? Tu peux toujours te gratter !

Publié le 16 mai 2020 - par - 6 commentaires

.

Tu peux toujours te gratter !

 

Tout ce bazar nous met la tête dans le cul !

De tout leur baratin, qui en est convaincu ?

Gratter son nez ou bien ses couilles,

mais dans un des deux cas, ça douille…

Au final ce sera toujours nous les cocus !

PACO. Je me retiens !

16/05/2020.

 

https://www.huffingtonpost.fr/entry/gestes-barrieres-decret-contravention_fr_5eb97d9dc5b6322bf1b61b19?utm_hp_ref=fr-homepage

Print Friendly, PDF & Email

6 réponses à “Te toucher le visage ??? Tu peux toujours te gratter !”

  1. Charles Martel 02 Charles Martel 02 dit :

    Bin tien tout est bon pour gratter du fric en prunant les français, Macron a besoin de fric et ses flics seront sur le pied de guerre pour nous foutre des prunes pendant que dans les quartchié tout est permis pour les CPF

  2. Avatar clairement dit :

    Il y a des milliards de virus commensaux avec lesquels nous cohabitons qui sont installés sur toute la surface interne et externe de notre corps et qui constituent notre microbiote.

    Ainsi dans le corps humain, il y a 100 fois plus de virus que de cellules humaines et chaque individu en bonne santé porte en moyenne plus de 10 types de virus responsables d’infections virales systémiques chroniques et asymptomatiques.

    Deux cent espèces sont pathogènes chez l’homme et la majorité des maladies virales sont bénignes comme la rhinite mais d’autres présentent une gravité comme les encéphalites, le SIDA, les hépatites et même des cancers etc

    Un virus est une molécule morte de protéine avec un code génétique qui n’est pas censé être dangereux si on est en bonne santé et que l’on prend soin de notre microbiote mais celui là, le Corona, qui est importé, est agressif.

    le virus de la grippe est également dangereux mais on en fait surtout une affaire de vaccin.

    Les virus qui sont des parasites ne peuvent se reproduire qu’au sein de cellules vivantes car ils ne possèdent aucun système d’énergie et c’est pourquoi ils utilisent la machinerie cellulaire de l’hôte pour se reproduire à l’intérieur même de la cellule d’ou l’importance de prendre soin de notre alimentation et donc de notre microbiote puisque le Corona, virus à ARN, se transmet par la voie digestive et par la voie orale avec les gouttelettes.

    Certains virus comme le Corona ont une membrane ou un peplos qui emballe la structure proteique ou capside qui protège le génome et que d’autres n’ont pas de membrane.

    Cependant, le fait d’avoir un peplos ou une membrane rend la virus très fragile parce qu’il faut qu’il soit entier pour être infectant.

    Or il existe deux situations où les virus à enveloppe vont dégrader rapidement leur enveloppe et du même coup perdre leur pouvoir infectieux qui sont :
    1-le milieu extérieur
    et 2 – le tube digestif ( alors que les virus sans peplos ou nus vont résister plus longtemps )
    1- Dans le milieu extérieur les virus à membrane ne vont pas résister longtemps car ils vont être inactivés par 2 facteurs :
    a-de Température ordinaire
    b-de dessication qui détruit les membranes extérieures
    2- Dans le tube digestif où l’enveloppe ou péplos est rapidement digérée par les enzymes digestives

    Comme le virus Corona 19eme de son nom a une enveloppe, on peut penser que le port du masque dans les régions où le virus est absent ou encore le port du masque dans la voiture pour s’écarter de la bouche de nos voisins qui pourraient nous postillonner à la figure l’indésirable virus dont ils ne se savent pas porteur ne sert pas à grand chose voire est absurde mais par contre l’hygiène habituelle de se laver les mains et surtout d’entretenir son alimentation en mangeant local et de saison pour prendre soin de son microbiote est de première importance.

    Si le virus de Corona qui a une enveloppe qui se dégrade rapidement à la température ordinaire et plus particulièrement à la chaleur de saison et par dessication qui détruit sa membrane, ou encore que sa membrane est digérée par les enzymes dans le tube digestif si on est en bonne santé
    Est il possible que ce virus puisse encore se propager après ce pic épidémique et n’est il pas surtout essentiellement question d’installer la peur chez les gens, une variolisation en quelque sorte, dans la mesure ou le gouvernement dispose d’infectiologues qui sont censés informer les politiques qui pilotent notre pays ?

    Le gouvernement de virus qui nous prend pour des demeurés ne raconte que des mensonges et ne mérite que de ses faire virer !

    • Paco Paco dit :

      Merci Clairement de ce développé bien tartiné ! J’en suis moi même incapable, mais j’en connaissais déjà la réalité du contenu !

  3. Avatar Tzel dit :

    Ce pôvre type sait bien qu’ il ne lui reste plus beaucoup de temps
    pour vider les caisses de l’état pour remplir ses comptes offshore
    il tape partout comme ses prédécesseurs.
    Il est pathétique avec sa surgelé.

  4. Avatar palimola dit :

    Et pour se gratter le cul ce sera combien ?

  5. Avatar Vieux bidasse dit :

    Il est interdit de se toucher le visage car il y a des trous par où faire entrer la bestiole.
    Par contre, il n’est pas précisé s’il faut mettre un masque devant le trou de balle.
    Quoique, le chef des tas doit avoir déjà pris des précautions.

Lire Aussi