Mais si, mais si, il y a des attentats chrétiens partout dans le monde !


Mais si, mais si, il y a des attentats chrétiens partout dans le monde !

L’état de la culture étudiante !

Brève :

L’état de la culture étudiante !
Sur Campus Vox https://twitter.com/CampusVox, une brève vidéo en dit beaucoup sur nos « étudiant.e.s » –un petit coup d’écriture inclusive, c’est le moment– dans l’enseignement « supérieur » !

Ainsi :
« …des attentats chrétiens partout dans le monde !
-Où ça ?
Très bonne question ! Mais je pense qu’on peut prendre le téléphone et trouver des attentats qui ont été faits au nom de la religion chrétienne, ou même les croisades 1096-1099 !
-Ca fait longtemps quand même !
Mais ça a existé et il y a un acharnement vis-à-vis de la religion musulmane »...
.

.

Elle pourrait bien se sentir ridicule la petite idiote –je suis gentil– avec la bénédiction pas très chrétienne des réseaux sociaux !
Au moins, ils servent à dévoiler la vérité nue, et celle-ci ne sort pas d’un puits de science !

On se demande ce qu’elle a pu apprendre au collège-lycée et en FAC !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Jean-Paul Saint-Marc

Résistance républicaine Aquitaine J'adore la chouette, elle a de grands yeux pour mieux voir.


14 thoughts on “Mais si, mais si, il y a des attentats chrétiens partout dans le monde !

  1. AvatarMoi1

    En effet, dans les Universités françaises, selon l’organisme public Campus France, les étudiants africains représentent 46 % des étudiants étrangers inscrits, le reste du Moyen Orient et autres provenances du même type…
    Les jeunes qui souhaitent étudier sérieusement et avoir un avenir meilleur font tout ce qu’ils peuvent pour étudier dans des établissements privés ou des établissements catholiques, en France ou à l’étranger, ainsi que dans des Universités anglo-saxonnes qui sont les meilleures.
    J’ai essayé plus jeune de m’inscrire en master à une université publique française (l’idéologie actuelle n’étant pas si évidente à l’époque) et je n’ai croisé que des africains et quelques voilées, les murs tagués, l’énergie du lieu faisait peur.
    Excellent article ici :
    https://www.revuedesdeuxmondes.fr/une-ideologie-mortifere-au-coeur-de-luniversite-francaise/

  2. AvatarJoël

    Déconnez pas, c’est la future ministre de la culture ou porte-paroles du gouvernement. lol

  3. AvatarMichèle

    Pas de problème, elle n’a qu’à se faire empaler un minaret dans la foufoune et on en reparlera!

    DELENDA CARTHAGO
    Gérard

  4. Avatardurandurand

    Et bien cette connasse bobo gauchiotte certainement vu son niveau culturel ça ne vole pas haut ,ha que voulez-vous d’après ses dires elle défend la rtap , m’est d’avis que la gourdasse fricote avec un muzz , pauvre France ,nous ne sommes pas sorti de l’Enfer !

  5. AvatarChristian Jour

    En histoire ils sont plus que nul, vu qu’ils s’en battent les couilles comme ils disent.

  6. AvatarJEAN

    Ce qui est effrayant et le mot n’est pas trop fort, c’est que plus les jeunes ont de moyens pour s’informer et moins ils savent de choses, pourtant il leur suffit de taper sur n’importe quel moteur de recherche le mot Croisades pour voir apparaître des quantités d’informations, ensuite ils peuvent approfondir en empruntant des livres à la bibliothèque ou en les achetant plutôt que d’aller dépenser leur argent chez Mac’Do.
    Vous savez ce qui faisait le plus peur au patronat Américain lorsque la première version de Internet a été lancée aux USA, c’est que les gens s’informent et qu’ils s’organisent, et comme par hasard sont apparus les forums et les premiers jeux, puis les téléchargements de toutes sortes, musiques, films etc
    Il faut reconnaître qu’ils ont bien travaillé, on en voit les résultats avec cette pauvre idiote entre autres

    1. Avatarcrina

      Ha, ha, ha mais regarder bien le film la « culture est dans la poche  » (avec son portable)

  7. Avatarftanc

    Voici 2 ans, dans une manifestation des gilets jaunes, j’ai croisé une jeune femme, 24-26 ans, qui ne connaissait rien en histoire, j’ai fini par lui dire qu’elle était folle, elle m’a répondu qu’elle ne m’avait pas insulté, je lui répondis que je ne l’insultais pas, c’était simplement une constatation sur son état mental, une vérité qu’elle ne voulait pas reconnaître, qu’à l’école elle n’avait rien appris de réel, juste une inversion des valeurs pour ne pas stigmatiser nos « chances », qui eux, ne se sont pas privés pour massacrer les peuples envahis au nom d’une dictature mortelle pour tous ceux qui pensent différemment. Elle est partie sans rien dire d’autre, je l’ai revu quelques heures plus tard avec son copain, un grand gaillard costaud, il n’y a eu aucune animosité de sa part, peut-être avait-elle compris !

  8. AvatarHagdik

    Pour vous dire, des connasses de ce genre en fac, vous mettez un coup de pied dans une poubelle, il en sort six !

  9. AvatarAdalbert le Grand

    Quelle sombre idiote. Une conne de compétition. Bête, ignare, incapable de raisonner correctement (mais résonne parfaitement) la tête bourrée d’idées toutes faites, ne se donne pas la peine d’aller vérifier ses préjugés, et tient pour acquis ce qu’elle suppose hypothétiquement… J’espère qu’elle n’est pas étudiante en Histoire, mais tout est possible de nos jours. Quand on lit des travaux de DEA avec une faute à chaque mot…

    Parfaitement représentative d’une jeunesse complètement endoctrinée et lobotomisée par le lavage de cerveau « antiraciste » de la gauche depuis 4 décennies.

    Eh si, ma pauvre, l’histoire de l’islam se résume à une énumération sans fin de massacres, de crimes, de pillages, d’esclavage, et rien d’autre.

    __

    Il n’y a jamais eu à ma connaissance aucun mouvement terroriste chrétien au monde depuis 2000 ans. Les seuls mouvements terroristes incluant des « chrétiens » étaient des mouvements politiques (anarchistes ou d’extrême-gauche comme les brigades Rouges) ou nationalistes (Basques, Irlandais, Serbes, etc.), et leur cause n’avaient rien à voir avec une quelconque revendication d’une doctrine chrétienne,ou pour imposer le christianisme

    [le seul cas qui pourrait le faire penser c’est l’Irlande et l’IRA, mais c’est en fait une guerre entre colons britanniques envahisseurs et colonisés irlandais, qui se différencient accessoirement par la religion, marqueur qui vient s’inclure dans le sentiment identitaire mais n’en est pas le fondement]

    __

    Quant aux Croisades, faut arrêter les clichés et les représentations caricaturales et fausses. C’est aussi une lecture déformée et rétrospective de l’Histoire que de les réduire au problème religieux, qui n’en est qu’une dimension presque secondaire, un vague prétexte. Il s’agissait en réalité d’une conquête opportuniste tout à fait banale dans le contexte de l’époque (cf documentaire sur les Croisades diffusé dernièrement par Toute l’Histoire)
    [cette lecture purement religieuse a été en fait imposée par les historiens du 19ème siècle, qui fidèles au paradigme hégélien archi-dominant cherchaient le sens de l’Histoire dans les motivations idéalistes des acteurs. On n’a plus du tout ce genre de lecture en sciences historiques actuelles]

    Les musulmans vivant dans les États Croisés en étaient très contents (lire les lettres des marchands de l’époque), car dans les États musulmans alors en plein marasme c’était luttes de pouvoir, guerres intestines, anarchie et insécurité. C’est cette anarchie et cet affaiblissement d’un empire arabo-musulman en pleins régression, délitement et fragmentation qui a permis aux Occidentaux en phase ascendante et d’expansion de venir s’installer au Levant, surtout pour tirer meilleur profit du commerce avec l’Orient, bref pour banalement s’enrichir. C’était en fait les entrepreneurs de l’époque, établissant des succursales à l’étranger.

    Le fameux Saladin a été bien plus d’années en guerre contre d’autres musulmans que contre les Croisés, c’est presque par hasard qu’il les a finalement combattus.

Comments are closed.