26 Commentaires

  1. L’ennemi dans une guerre déclarée est identifié mais dans un pays qui a l’apparence d’une démocratie tout ayant été profondément modifié , quels moyens va-t-il employer ?? Les coups tordus ? Surtout de la part de celui qui a toute la logistique en main. Le combat n’est pas égal.
    Nous nous sommes fait voler la République, tout le monde s’en est revendiqué pour mieux la tromper.
    En réalité sous prétexte de l’ améliorer les politiques au pouvoir l’ont dénaturé .
    La République Française se suffisait à elle même pas besoin de ces garde chiourmes des associations , leur présence même est une insulte à la RF.
    Ces mêmes personnes osent se revendiquer d’un front républicains alors qu’ils l’ont constamment combattu par leur décisions qui allaient à l’encontre même de celle-ci en utilisant des concepts importés d’autres pays qui ont des réalités et des cultures complètement différentes . Nous ne sommes pas assez Anglais , bataves ; suedois allemands etc . Tous ces gens qui parlaient en notre nom nous détestaient de toute façon et c’est ceux là qui osent se présenter au nom de la République alors que leur plus grand désir e de la détruire ou de la transformer à leur main pour la faire correspondre à leur doctrine. Nous avons subi un putsch permanent depuis 40 ans contre notre constitution ,malgré ou à cause de ceux qui étaient chargés d’y veiller et je m’étonne encore que cette République puisse encore représenter quelque chose aujourd’hui!

  2. Il ne pouvait pas le dire à la TV. Je suis sûre que, s’il avait osé dire que le micron est un ennemi, le lendemain, il aurait été arrêté pour outrage envers la fonction présidentielle.

  3. l’adversaire c’est au tennis, à la guerre l’ennemi on le tue!

  4. Tout à son opération de com et malgré son infinie roublardise, Macron a peut-être sous-estimé le fait qu’il venait “en même temps” de reconnaître à E. Zemmour le statut d’interlocuteur parfaitement honorable alors que toute la gauche et une partie de la droite le vomissent depuis des années et le traitent en paria. Il importait donc pour EZ de garder précieusement cette nouvelle carte en employant un vocabulaire soft. On se souvient aussi qu’il nous avait priés de renoncer à notre manifestation de soutien en sa faveur, manifestation qui se serait vraisemblablement soldée par des heurts dont on lui aurait fait porter la responsabilité. Résultat : son émission a pu débuter normalement et connaît depuis un formidable succès d’audience. Alors oui, on peut s’en remettre -aussi- à sa finesse tactique.

  5. Et pourtant il repassera en 2022, et si par miracle les sondages le donnent perdant au second tour face à Marine il renoncera et ça sera son clone ou sa clone qui prendra le relais avec plein de belles promesses chiffrées et l aide des médias bien sur …. Puis au second tour Sabry réussi ou pas MLP sera à nouveau confrontée au plafond de verre et au front républicain. Puis comme d habitude du coup la défaite démobilisé le camp patriote qui va à la pêche pour les législatives donc on prend une bonne branlee encore une fois puis pour évacuer tout ça on se dira qu’ en 2027 ça sera la bonne ! Rien de nouveau sous le soleil pour ceux qui comme moi attendent la victoire depuis 40 ans. Et puis entre nous en 2027 même si le RN je ne vois pas ce qu il pourra avec 10 voir 15 millions de ….. qui pour la plupart seront français en plus !

    • EX-A-CT à 1 000 %.
      Je suis content de t’entendre dire ça. Car, on est deux à ne cesser de le dire, et moi aussi depuis 40 ans.
      Macron repassera en 2022 pour 5 raisons (ça fait mille fois que je le répète tous azimuths…) :
      1) le peuple français est devenu, pour 85 %, un peuple de moutons totalement décérébrés politiquement parlant, et sans plus aucune capacité de réflexion et d’analyse
      2) en plus du 1) il est totalement sourd et aveugle. Quand on lui explique ce qui se passe dans ce pays, c’est tellement énorme, qu’il ne nous croit pas. Voilà pourquoi, après 40 ans de prêche dans le désert, j’y ai totalement renoncé.
      3) le peuple français n’a aucune mémoire. C’est la marque des imbéciles cosmiques. Le lendemain, toutes les horreurs sont oubliées.
      4) aucune leçon n’est tirée de rien. Ce peuple de merde élit des présidents traîtres et pourris depuis 45 ans. Mais à chaque élection, il n’en tire aucune leçon
      5) le principal critère pour ce peuple à vomir, c’est de grandir dans l’assistanat et la paresse. Et les hommes politiques l’ont compris depuis 45 ans, et ils l’appliquent à outrance. Donc le français votera pour cette petite promesse d’assistanat et oubliera tout le reste.
      Voilà pourquoi la France est détruite, anéantie et donnée sur un plateau aux (***) islamiques contre lesquels on ne fait rien et dont les “juges” rouges ne condamnent pratiquement jamais.
      La meilleure arme de destruction est l’islam. Voilà donc 40 ans que les islamo-gauchistes la font venir massivement.
      Regarde les pubs à la télé : il y a plus de noirs que de blancs ! La France est un pays de blancs de souche. Les noirs ont été importés. Et maintenant ils sont plus visible dans les pubs !
      Les couches Pampers ne prennent maintenant plus que des bébés noirs, plus aucun bébé blanc. C’est pas du racisme anti-blanc, ça ? Boycottez tous les couches Pampers si vous avez des bébés.
      JE N’AI PAS LE SENTIMENT QU’EN AFRIQUE LEURS PUBS TÉLÉ METTENT PLUS DE BLANCS QUE DE NOIRS.
      Et face à ça, que fait le peuple français ? Il approuve pour sa majorité !
      Macron sera donc réélu comme tu l’expliques admirablement.
      Pour ceux qui le peuvent : barrez-vous de ce pays définitivement et irréversiblement foutu.

  6. Faire de Macron un ennemi c’est lui faire bien des honneurs.
    Je prefererai dire que c’est un traître à son pays.
    Mais dans notre vindicte n’oublions pas que des millions de Français lui ont donné une majorité absolue au parlement.
    Balayonss devant nos portes et stygmatisons TOUS ceux qui ont permis à ce malade. de diriger la France.

  7. Macron est mon ennemi et je tiens chacun de ses soutiens et électeurs pour mes ennemis personnels.
    Le vocable “adversaire” serait trop faible, ce serait résumer l’opposition à des joutes oratoires, des concours d’éloquence.
    L’ennemi menace les biens, la vie, la santé, la sécurité, il agit, il a une puissance destructrice.
    L’ennemi cause des tracas à qui n’en veut pas, l’adversaire donne simplement du fil à retordre à qui y consent.

  8. Christine,
    J’entends bien votre argumentation et y souscris. Mais imaginez que Éric Zemmour ait employé le mot “ennemi”… Vous entendez déjà les curés et les chaisières de Notre-Dame de la Bien-Pensance? Les heures sombres, le ventre fécond d’où est sortie la bête immonde; et je vous passe tous les poncifs sur le sujet; pour au final NE FAUT-IL PAS INTERDIRE D’ANTENNE ERIC ZEMMOUR?
    Alors l’adversaire est loyal, l’ennemi lui emploie tous les moyens tactiques , même les moins avouables, pour faire triompher sa stratégie.
    Pour Macron appeler Zemmour, aller voir le Pr Raoult ce n’est que de la communication, s’il n’y gagne pas, il n’y perd pas, donc stratégie sans risque avec un minimum de moyen tactique.
    Pour nous c’est: y penser toujours ne le dire jamais. Sauf aux amis, aux amis sûrs.
    Cordialement à tous.

  9. a mon humble avis je pense monsieur Zemmour est de notre avis, mais compte tenu de son exposition médiatique il ne pouvait se permettre de le dire sans déclencher un ras de marré de tous les bien pensent lèches cul merdiatiques…
    en plus d’être un phare d’une immense culture, je pense que quelque part c’est aussi un sage….

  10. Tout à fait : notre ennemi !!! Mr Zemmour a été très très diplomate sur l’intervention du sociopathe Elyséen, il l’avait même flatté en le disant intelligent sur une quelconque affaire .
    Le fou de l’Elysée a opportunément sauté sur l’occasion pour donner ” le baiser de la mort médiatique “, pour couper court à toutes critiques à son égard.

  11. Préservez-vous bien surtout, Christine, et plus que jamais dans les deux mois de ‘déconfinement’ avec état d’urgence sanitaire que l’on nous décrète.
    Je pense bien à vous et souhaite du plus profond que le coeur de l’été vous voie en pleine forme. Il y a chaque année des semaines où il est vital de ne pas s’épuiser, vous comme Z.. ou P.. . D’accord? Bien d’accord?
    Cordialement,
    F******

    • 👍
      mais vous croyez que Christine , P.ou E vont écouter vos bons conseils

      (exit Fg)

    • Merci Fomalo pour ce message qui fait chaud au coeur préservez-vous bien vous aussi, la Résistance a besoin de tous !

    • Alors qu’on vient de commencer les essais à la mer du nouveau SNA SUFFREN ! N’ont-ils pas besoin de cibles pour tester les torpilles?…..

  12. Tout-à-fait d’accord, en démocratie «civilisée», c’est vrai qu’il peut y avoir des adversaires, des concurrents, qui ne soient, pas fatalement, des ennemis.

    Mais, mais, lorsqu’il y a des insultes et autres dérives, l’adversaire devient hors-jeu.

    Lorsque des attaques répétées, et forcément conscientes, sont le fait de celui qui devrait représenter les Français, non seulement, il perd toute légitimité, mais, devient l’ennemi du peuple.

    Un responsable doit contrôler son langage!

    Macron est l’ennemi des Gaulois!

    DELENDA CARTHAGO

    Gérard

  13. Bonjour Christine.
    Vous, vous pouvez le dire ! Nous, nous pouvons le dire ! Moi-même, le dis aussi mais pas seulement de Micron, aussi envers nos politiques qui mènent une politique mondialiste disconvenant à une grande majorité de français car nous sommes trahis depuis des lustres.
    Zemmour ne pouvait se permettre de tenir ces propos car il est une personne très médiatique. Imaginez un seul instant, qu’il dise que Micron est un ennemi; ne voyez-vous pas le déchaînement de critiques qu’il soulèverait sans oublier l’interprétation de ces propos dans l’esprit de chacun.
    Sans doute, le pense-t-il car il dénonce ce que nous constatons également mais il ne peut l’exprimer aussi ouvertement.

    • Si République républicaine devenir un parti politique je serai le premier adhérent….

  14. C’est un nuisible et comme tout nuisible, il doit être combattu. .

  15. Oui, Christine, vous avez TOTALEMENT raison. Eric Zemmour, même si cela lui arrive rarement, s’est trompé. Macron est un ennemi redoutable de la France qu’il s’efforce de détruire le plus rapidement possible en se servant de son arme préférée : l’islam.
    Le bon peuple français l’a mis au pouvoir, et désormais il a toutes les forces de ce pays à son service. Et il ne s’en prive pas.
    Le plus terrible Christine, et vous le savez bien, Macron sera réélu. Depuis 45 ans le peuple français se plait dans le suicide, et son imbécillité cosmique lui fera revoter Macron. Si ce peuple n’était pas décérébré, il y aurait longtemps que nous aurions des présidents qui aiment leur pays et son peuple.
    Je ne vous apprends rien…

    • Le problème, pour le camp national, est presque insurmontable. L’élection de MLP, ne fera pas que, tout de suite, se mette en branle la machine des grands médias qui fera tout pour détruire un gouvernement RN. Ce qui se passe au USA montre que les premiers adversaires de Trump sont, et de très loin, de la manière la plus flagrante, la presse de papier ou la téloche. Ce que pourra faire un gouvernement RN, à la rigueur, sera, très rapidement, de nettoyer le service public, c’est à dire France-Inter/France-Info/France-Culture, mais le reste ….?

      • Si un gouvernement RN prenait ses quartiers en France, son tout premier boulot avant même la fermeture des frontières consisterait à fermer tous les robinets à subventions et ceux de la presse papier en tout premier lieu. Puis virer tous les directeurs d’information gauchiasses, directeurs de chaînes publiques du même tonneau ainsi que les vendus du CSA. Ça calmerait le jeu rapidement.

        • Si République républicaine devenir un parti politique je serai le premier adhérent….

Les commentaires sont fermés.