Greta ment, Hidalgo ment : plus de voiture à Paris mais toujours la même pollution

.

J’attendais avec intérêt les chiffres qui devaient, forcément, arriver… même tardivement, même avec une publicité minimale des medias…

Pour ceux qui auraient découvert tout récemment notre site, je le signale a priori, nous sommes climato-sceptiques… Si réchauffement climatique il y a il ne doit rien à l’activité humaine.

.

Mais venons-en aux faits :

.

La cause est entendue. Pour tous les décideurs politiques ou presque, l’utilisation de la voiture est à l’origine de la pollution atmosphérique et des émissions de particules fines et d’oxyde d’azote… Lors des épisodes importants de pollution atmosphérique, la circulation alternée ou l’interdiction des véhicules les plus polluants ont été instaurés notamment à Paris et en région parisienne. La ville de Paris a interdit en 2016 et en 2019 la circulation des véhicules les plus anciens et les plus polluants. Une partie de la métropole dite du Grand Paris a décidé de reprendre cette mesure à partir du 1er juillet de cette année. Ainsi, tous les véhicules diesel et essence de plus de 18 ans (avant 2001) ne pourront pas circuler dans les limites d’un périmètre défini par l’autoroute A86 dans la semaine et aux mêmes horaires, de 8 heures à 20 heures, qu’à Paris.

La maire de Paris ne compte pas s’arrêter là «pour défendre la santé des Parisiennes et des Parisiens». En 2021 seront interdits de circulation tous les véhicules Crit-Air 4, de plus de 14 ans, y compris ceux à essence. Enfin, Anne Hidalgo entend chasser des rues de la capitale en 2024 tous les véhicules avec une motorisation diesel sans distinction d’âge. Les motorisations à essence auront, si ce plan est poursuivi, un répit jusqu’en 2030.

Baisse historique de la circulation automobile

Logiquement donc, avec le confinement, l’arrêt d’une bonne partie de l’activité économique et la baisse spectaculaire de la circulation automobile, illustrée, entre autres, par l’effondrement historique de la consommation de carburants, la qualité de l’air aurait dû considérablement s’améliorer. Il n’en est rien… Et pourtant, les ventes d’essence et de gazole sont en baisse en France de 70 à 85% par rapport à avant le confinement.

Mais si on compare les graphiques d’Airparif, qu’on ne peut soupçonner de partialité, en février, en mars et pour le début du mois d’avril, on ne peut parler ni d’améliorations, ni même de différences. La région parisienne a même connu un pic de pollution atmosphérique le 28 mars… Un comble. Il suffit de regarder, ci-dessous, les captures d’écran des tableaux d’Airparif.

Légende :

 

Depuis le confinement, la qualité de l’air ne s’est pas vraiment améliorée en région parisienne

 

Et il y a encore des abrutis pour croire les pseudos écolos et voter pour eux ? 

 203 total views,  1 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. Comme par hasard, nous sommes dans un flux d’EST et Paris est dans la pollution. La pollution qui vient de l’EST, du grand pays écologique GRÜN et très anti nucléaire qui produit toute son électricité avec de belles centrales électrothermiques à charbon très vertes, très ékolochik. Comme on dit chez la Groß Bertha :  » Kohlerauch ist gut für die Lunge. Nuklear ? Nein danke.  » (la fumée du charbon, c’est bon pour les poumons. Nucléaire ? Non merci !

  2. Vraiment étonnant… En tout cas, sur Bruxelles, l’air semble plus pur, et le silence, quel plaisir ! Notre bonne vieille Terre respire un peu, les images satellites le montrent bien

  3. Je vais vous décevoir, Mme Tasin, mais eh oui, il y a encore des abrutis pour croire les pseudos écolos et voter pour eux.

    Vous avez la naïveté extrême de vouloir leur démontrer qu’ils ont tort par des faits. Mais vous savez bien que les idéologues sont totalement imperméables aux faits et à la réalité, perdus qu’ils sont dans leur monde virtuel de spéculations aristotéliciennes désincarnées (en langage prosaïque, d’idées fumeuses et de discours creux) dont ils ont fait des convictions inébranlables (même si eux se branlent beaucoup le chignon avec).

    Ce n’est pas un fait aussi trivial quoi va les faire changer d’avis. N’oublions pas que selon le Dogme, confirmé par la Révélation reçue par Sainte Greta Thunberg, des milliards de personnes meurent chaque année à cause de la pollution due au diesel.

    Comme le disait Ignace de Loyola, « A celui qui croit, nulle preuve n’est nécessaire, à celui qui ne croit pas nulle preuve n’est suffisante » *

    (procédé rhétorique consistant à dire de deux façons la même chose pour bien enfoncer le clou, par une affirmation et une double négation, comme dans le Dao De Jing : « celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas » ; en l’occurrence ici que la croyance irrationnelle ne repose nullement sur les preuves et leur est totalement insensible)

  4. Mais la fumée de charbons de l’Allemagne ne reconnaît pas notre frontière, elle est bien européiste !!!!!

  5. Oui, cela avait été déjà dénoncé par un collectif d’automobilistes : on impute à la voiture une pollution qui en réalité vient de la banlieue.
    Je ne sais plus si ce sont les incinérateurs de déchets qui en sont la cause majeure ou d’autres types de cheminées.

  6. hidalgo fumer du shit ? moi qui croyais qu elle fumait des Bonnes Herbes de Provence. Ho peuchere

    • il fut un temps ou elle fumait la pipe

      toute une collection a son « ratelier »

      ça l’ a beaucoup aidée a remplacer Delanoe et ses amours Puniques

  7. Les ecolos de salon ne savent rien de rien.
    On apprenait quand j étais gamin que l axe de la terre et les cycles de onze ans des taches solaires modifiaient le climat.
    A l époque d Hannibal il faisait très chaud et il n y avait plus de glaciers dans les Alpes. Ses éléphants seraient mort. A l époque romaine pareil.
    Sous Charlemagne les Wicking avaient prit possession du Groenland ou Ile Verte. Le CO2 en ces temps ? les chars a bœufs des Carolingiens .
    On vit dans un monde de fous avec les ecolos.

  8. Je sais pourquoi la ville de la folle d’hidalgo est toujours polluée en plein confinement , c’est tout le shit que les bisounours bobo gauchiotte de parigots qui fument comme des gros malades depuis le confinement , Donc pour la qualité de l’air l’âne hidalgo peut repasser vu qu’ils ont toujours le cerveau embrumé !

  9. Une explication simple, les parisiens dorment la fenêtre ouverte.

  10. Les escrologistes, comme nos gouvernementeurs ne pensent qu’à la gamelle, la leur…
    Combien de feuilles de papier sont-elles gâchées chaque jour? mais, là, ça n’est pas dérangeant que des arbres soient coupés pour faire du papier.
    En outre, vont-ils interdire aux propriétaires de résidences secondaires de se rendre sur les lieux où ils paient les impôts qu’ils ne parlent pas de prendre en compte?

  11. Ce n’est pas Greta la dingue et Hidalgo la folle islamophile qui mentent, c’est toute la gauche.
    Quand vous dites : « (…) Si réchauffement climatique il y a il ne doit rien à l’activité humaine (…) ».
    Ben vous avez avec moi un hyper convaincu de cela. Il y a 40 ans qu’on nous fait chier avec ces conneries et que ces inventions ne sont faites que pour faire plus de taxes et encore plus de taxes.
    Et oui, 40 ans de prêches dans le désert tellement le français pour 85 % d’entre eux ont perdu tout pouvoir de réflexion et analyse.
    M’en fous, je continuerai à prêcher dans le désert jusqu’à la fin de ma vie 🙂

Les commentaires sont fermés.