C’est normal que les soignants n’aient pas de masques mais des migrants oui ?

BREVE.

Question de Béotienne…

Mardi matin, sur SudRadio, un auditeur racontait que dans sa petite ville de Bourgogne, il y avait bien sûr des Africains (migrants, illégaux ou pas, tombés du ciel certainement, il n’a pas précisé) et cet auditeur avait remarqué que, lorsqu’il faisait ses courses alimentaires, il voyait ces Africains tous équipés de masque alors qu’il est impossible de s’en procurer en pharmacie. L’animateur qui l’interrogeait lui a demandé s’il avait essayé de poser la question de la provenance des masques et l’auditeur a répondu qu’il n’avait pas osé…

Dans l’après-midi, je parlais à ma cousine qui habite Rouen et je lui racontais l’anecdote. Elle m’a répondu qu’elle aussi, elle oit des choses semblables. Les Africains qu’elle croise en faisant ses courses, portent tous des masques, et pas les simples masques chirurgicaux mais des trucs élaborés. 

Donc nous, il n’est pas grave que nous soyons contaminés, mais eux, faut surtout pas. Où se procurent-ils ces masques ? Par les associations complices alors qu’il est impossible d’en acheter en pharmacie pour le public ? Je n’ai pas d’autres exemples mais on peut se poser la question…

 5 total views,  2 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


11 Commentaires

  1. Sondage …..
    98 % de ceux qui soutiennent Macron considèrent que la population française a très mal géré la crise du coronavirus.

  2. Suite de l’histoire :
    avant-hier soir, un ami au téléphone me dit que sa femme a pu acheter des masques dans sa pharmacie, 8 euro pièce, lavable à 60°, fabrication ?
    Hier matin, j’appelle ma pharmacie pour demander s’il est possible d’acheter des masques. Réponse de la vendeuse, non, il est interdit d’en vendre (je n’ai pas demandé si elle en avait en magasin). Je lui dit qu’une amie a pu s’en procurer dans sa pharmacie. Réponse : interdiction de l’état, d’ailleurs, des pharmaciens se sont retrouvés en garde à vue (??????). Et elle me demande le nom de la pharmacie. Que je n’ai pas donné bien sûr. Et que je peux aller sur internet où je trouverai des tutos (?????) pour m’en fabriquer moi-même ……

    Fin de l’histoire :
    Le 14 février, au début des vacances d’hiver, ayant entendu à la radio qu’on ne trouvait plus de masques sur Paris où je devais aller, je demande au pharmacien lui-même de m’en vendre. Refus, on n’en n’a pas et on n’en aura pas avant longtemps (????). Il ne me dit PAS qu’il obéit à un ordre de ne pas en vendre …. Je lui dis benoîtement qu’avec tout ce qu’on peut voir sur internet sur la Chine, la situation n’est pas rassurante. Et je lui demande si des masques achetés en magasin de bricolage pourraient remplacer ce qu’il ne peut pas me vendre. Réponse : bien sûr que non, LES MASQUES NE SERVENT A RIEN !!!!!

    Je remarque en passant devant cette pharmacie, qu’il en sont tous équipés, maintenant, de ces masques qui ne servent à rien ………

  3. Ils sont sans doute plus intelligents que nous pour les utiliser correctement. Médecins, ingénieurs, scientifiques…comparés à ceux qui ne sont rien. Macron a fait son choix, nous aussi.

  4. Vu les commentaires sur les masques que des employées travaillant en pharmacie porte , je suis rentré dans une pharmacie pour acheter ces fameux masques , , j’ai eu droit à la même réponse , « nous n’en avons pas , interdiction de l’état  » ce à quoi je lui demande pourtant vous en porter bien vous , donc vous en avez ? l’employée gênée ne su répondre , la pharmacienne me rétorqua sur un ton peu commercial , les masques que nous avons c’est le peu que j’ai en stock pour nous travailler , leur stock dur longtemps quand même , tandis que le pauvre citoyen peut crever la gueule ouverte .

    • Réfléchissez un peu, @ durandurand ! Qui vient dans une pharmacie ? des gens malades qui viennent chercher un traitement. Il n’y a rien de choquant que leur personnel se protège en premier. S’ils sont tous malades, qui vous délivrera votre traitement ? Cette « jalousie » envers les pharmaciens est indécente !… Néanmoins, il est vrai que presque tout le monde a un masque dans les supermarchés, alors qu’ils ne sont pas en vente légalement. Tombés du camion, volés dans une auto d’infirmière ?

  5. chère Rochefortaise, hier mon beau frère qui habite a Nation,me disait tout stupéfait que tout le long de l’ avenue Daumesnil, jusqu a République les seuls qui portaient des masques dernier cri anti-viraux, etaient des Noirs et des « bronzés »

    lui il portait un masque hétéroclite fabriqué par sa femme de deux bouts de tissu entre lesquels elle avait cousu des filtres a café
    la dette s’ enfle de plus en plus contre toutes ces ordures qui ne VEULENT PAS acheter de masques valables

    la facture devrait etre signifiée par des potences et des guillotines

    • Bonjour,

      Je suis très étonné par toutes ces personnes qui ont des masques.

      Alors que mon frère, médecin, et dont la femme a visiblement développé le virus, ne peut avoir ni masque, ni test (envoyé bouler par son pharmacien).

  6. Deux hypothèses :
    soit ce sont des masques volés par les CPF en grosses quantités et revendus à la sauvette
    soit ils sont distribués par MSF car ce sont eux qui surveillent et soignent les migrants et clandos africains,
    or ces migrants sont très largement porteurs du covid 19,

    et comme d’habitude le pauvre sans dent, passe après toute la faune de Grand Remplacement