Nos usines se reconvertissent pour produire des respirateurs, les musulmans créent un coran électronique


Nos usines se reconvertissent pour produire des respirateurs, les musulmans créent un coran électronique

Peut-on compter sur Allah pour apporter une invention scientifique utile à l’humanité ?

On peut en douter quand on voit à  quoi s’occupent en ce moment les ingénieurs du monde musulman avec leurs millions en pétrodollars.

Les épreuves qui se présentent actuellement à l’humanité sont pourtant autant de défis scientifiques à relever pour les ingénieurs et les scientifiques du monde entier.

Les firmes occidentales ne chôment pas en ce moment et les cerveaux rivalisent d’inventivité pour apporter une aide à toute l’humanité.

Dans le même temps, quelles avancées  technologiques sont  apportées par   le monde musulman ?

Et bien nous  avons déniché l’invention musulmane célébrée en pleine pandémie : c’est  le Coran électronique !

Repliés sur eux-mêmes, ils sont occupés à présenter fièrement leur joujou technologique en gestation depuis des années (grâce à quelques Occidentaux d’ailleurs) : un Coran électronique, présenté comme « une première mondiale » !

 

Utilité de cet objet ? Néant.

Ils revendiquent d’ailleurs de faire du sur-place depuis 1400 ans comme un trait de « civilisation » :

« Vous me demanderez : quel est l’intérêt de ce travail d’un point de vue « business », il n’y en a aucun. (…) mais c’est justement à cela qu’on reconnaît une civilisation » explique le chef de projet.

Cette « « civilisation » reste décidément les yeux rivés sur le Coran et les bras croisés devant l’adversité.

Les trouvailles technologiques utiles, on aura tout le temps de les piquer aux mécréants.

 

Ci-dessous, une capture d’écran de la vidéo de présentation…

 

Approche radicalement à l’opposé de celle des Occidentaux.

Car encore une fois, pas de surprise, on remarque que les solutions technologiques à même de  venir en aide au plus grand nombre en période de crise ne viennent jamais des pays qui sont sous le joug d’Allah.

Franchement, pour faire avancer l’humanité, il faudra trouver mieux qu’un Coran, fût-il en caractères lumineux…

 

Conclusion :

Il ne faut pas  compter sur eux pour nous tirer d’affaire.

On ne leur dit surtout pas merci.

Ils ne sont là que pour profiter des inventions des autres.

 

Que fait le sultanat d’Oman de ses pétrodollars ? Il investit dans… un stérile projet de Coran électronique.

Le site Oumma.com se pâme d’admiration et n’a pas de mots assez forts pour louer cette « prouesse » dévoilée dans une université d’Oman :

Oumma a eu le privilège d’assister à ce grand événement qui s’est déroulé à Mascate, la cité phare du Sultanat d’Oman, au cours duquel un Coran électronique époustouflant a été dévoilé. Une première mondiale.

Rien que ça !

https://oumma.com/le-coran-electronique-une-premiere-mondiale-sous-les-cieux-du-sultanat-doman/

 

Sur le site, un commentaire d’un lecteur (occidental), fort bien documenté,  remet les pendules à l’heure :

Leroy

6 avril 2020

Kalim, le Coran n’est pas le plus ancien livre de l’humanité. La Bible et l’Evangile l’ont précédé de beaucoup :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Datation_de_la_Bible

 

Quant au premier ouvrage imprimé, il s’agit encore une fois de la Bible, imprimée au XVe siècle à Mayence en Allemagne, après l’invention de l’imprimerie, qui permet brusquement une large diffusion de ce qui se copiait jusque-là à la main :
https://dominicains.colmar.fr/actualites/bible-mentelin-premiere-bible-imprimee-en-allemand

Il semble aussi qu’une forme d’imprimerie ait existé dans des temps plus anciens en Chine et en Corée :
https://heritage.bnf.fr/france-chine/fr/imprimerie-chinoise-article

D’autre part, l’imprimerie ne pénètre que tardivement dans le monde musulman. Les premières impressions en caractères arabes sont d’ailleurs réalisées par des Chrétiens de l’Empire turc, ou carrément par les Européens. L’imprimerie ne se développera vraiment dans le monde arabo-musulman qu’au cours du XIXe siècle :
http://expositions.bnf.fr/livrarab/arret_sur/imprimes/texte.htm

Réponse des modérateurs du site Oumma.com, à encadrer :

Les Arabes de l’époque n’avaient pas besoin d’écrire le Coran, encore moins de l’imprimer

Ha ! ha ! ha ! Tout est dit.

Pendant ce temps en Occident…

Petite comparaison…inventivité, agilité, capacité d’adaptation autour d’un objectif.

 

Covid-19 : Dyson passe des aspirateurs aux respirateurs en seulement 10 jours

La société Dyson va fournir 10 000 appareils aux hôpitaux britanniques dépassés par le nombre de patients en réanimation. Plusieurs milliers de respirateurs seront également exportés à l’international.

 

Nous savons que les patients atteints de formes sévères de COVID-19 peuvent développer une pneumonie (…)

C’est là que les respirateurs entrent en jeu.

 

L’assistance respiratoire étant indispensable pour traiter les cas les plus graves de Covid-19, les fabricants de respirateurs artificiels, à l’instar de l’américain GE Healthcare, du suédois Getinge ou du français Air Liquide, ont été amenés à augmenter leurs capacités de production. Mais compte tenu de la vitesse de propagation de la maladie, cela pourrait ne pas être suffisant.

 

Dyson, des aspirateurs aux respirateurs

Pour éviter les pénuries, nous savons que plusieurs constructeurs automobiles, comme Tesla, General Motors ou encore Ford, ont été appelés à en fabriquer. En France, le groupe PSA envisage aussi de produire des pièces.

 

Mais d’autres sociétés ont également été mises à contribution.

C’est notamment le cas de Dyson, que l’on connaît mieux pour ses aspirateurs, qui a répondu favorablement à une demande du premier ministre britannique Boris Johnson.

 

Et le célèbre fabricant d’équipements électroménagers n’a visiblement pas perdu de temps.

Selon les informations de CNN et Fast Company, un respirateur artificiel baptisé CoVent aurait en effet été pensé en l’espace de dix jours seulement ! 

 

Le modèle se fixera directement à un lit médicalisé et pourra fonctionner sur batterie en cas de besoin. Ce dernier point devrait pouvoir faciliter les transferts de patients.

La société s’est également dite prête à démarrer immédiatement la production de 10 000 exemplaires de ce respirateur pour le National Health Service, le système de santé publique du Royaume-Uni.

Un premier lot de 1 500 machines devrait normalement pouvoir être livré dès le début du mois d’avril, apprend-on. Une autre série de 5 000 CoVent sera également distribuée dans plusieurs autres pays dans les semaines à venir.

Source

Voir aussi :

« Tesla a fabriqué un respirateur artificiel avec des pièces de Model 3″, article du 6 avril :

https://www.futura-sciences.com/tech/breves/voiture-electrique-tesla-fabrique-respirateur-artificiel-pieces-model-3-2332/

 

Reportage avec photos de mars 2020 très bien fait sur Mascate (Sultanat d’Oman)  :

https://www.contrepoints.org/2020/03/16/366399-loman-et-largent-du-petrole

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Jules Ferry

n’est pas prêt à renoncer à son mode de vie occidental. En un mot ou avec un dessin, Jules Ferry dit NON à ceux qui veulent reléguer les femmes au foyer, couvrir leur tête, rallonger leurs jupes, jeter les homosexuels du haut des tours, interdire l’alcool, limiter la liberté d’expression, bannir les caricatures religieuses, censurer les livres, codifier la tolérance…


11 thoughts on “Nos usines se reconvertissent pour produire des respirateurs, les musulmans créent un coran électronique

  1. Laurent PLaurent P

    Mais c’est TRES bien que les musulmans restent incapables de produire quoique ce soit. Pour qu’ils disparaissent, il suffit… de ne rien faire ! Voire de seulement leur vendre des armes de type 14-18 afin d’accélérer leur intra-destruction.
    Si d’ailleurs nous n’étions pas stupidement intervenus pour faire cesser la guerre Iran-Irak des années 80, qui durait depuis déjà 8 ans et avait mis à genoux ces deux pays, L’irak n’aurait jamais provoqué la première guerre du Golfe et l’Iran n’aurait jamais pu envisager de produire une bombe atomique, pas même la version « bombe sale ». Mais parce que nous avons eu, vraiment stupidement, pitié de ces peuples, ils ont répandu la guerre sur la totalité de la planète. Non, vraiment, la seule politique d’assistance valable envers ces peuples (et c’est un crève-coeur à admettre pour nous autres, occidentaux) c’est de les aider UNIQUEMENT à s’anéantir l’un l’autre dans une guerre de simple boucherie type Verdun.

  2. Avatarcaiusbonus

    En 1400 ans ce peuple d’arriérés n’a inventé et produit que les égorgements, attentats, razzias, soumissions en esclavages et plus encore.
    Au niveau scientifique les seuls arabo-musulmans ayant inventé ou découvert quelque chose sont ceux qui précisément ne se réfèrent pas au coran et bossent avec les occidentaux ou asiatiques.
    Les autres, même blindés de pétrodollars, sont restés au stade tribal de la guitoune., leur « modernisme » n’étant qu’illusion et apporté par « les autres ».
    Quelqu’un peut il citer une invention arabe? une marque de voiture ou d’avion? un médoc inventé par eux? une technique utile?…etc nada, y’a que dalle!

  3. AvatarGAVIVA

    C’est pas eux qui vont le « faire », ils se contenteront d’allonger le fric du pétrole. A quand le puits à sec??

  4. AvatarMonique

    Vous avez oublié le tapis de prière électronique bon sang ! On arrête pas les progrès .Ce qui est considéré comme une futilité ,quelque chose d insignifiant est pour le muzz une grande avancé de la grande science islamique .Je doute que le Coran électronique est une quelconque grande utilité en terre d ´islam qui tôt ou tard auront besoin de respirateurs .allah est le plus grand ( plus grand que les dieux des juifs ,chrétiens ,boudhistes,…) ,mais est limité dans sa bienfaisance mesiricordieuse quand il s ´agit des siens en ce temps de grande pandémie covid 19.Invention sans grand intérêt ,cela ne les sauvera pas de la mort en cas de contagion .Le covid 19 ne connaît aucunes frontières ,aucune distinction entre le riche et le pauvre ,le fidèle et l ´infidèle ,le juste et l ´injuste , célébrités et personnes lambdas ,il frappe toutes les personnes .Les musulmans ont ce besoin viscérale de se redorer le blason ,de se rassurer dans leur fort intérieur d ´ une idéologie à la dérive .Une dérive qu’ils voient mais refusent d ´admettre .Si le coran électronique peut leur apporter un peu de confort et nier la réalité du danger de l ´islam dans notre monde tant mieux pour eux ,mais nous nous sommes pas dupes .L ´islam est un danger,un cancer et restera un danger tant qu il continuera à exister. Leurs soit disante avancés islamiques ne changeront en rien de la mauvaise image de l ´islam .

  5. pikachupikachu

    « c’est justement à cela qu’on reconnaît une civilisation »…
    Ils ont dû pratique Michel Audiard !!! (« c’est justement à cela qu’on les reconnait »).

  6. Claude LaurentClaude Laurent

    Réponse à Kalim
    3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
    4. qui a enseigné par la plume [le calame],
    Primo, s’il a enseigné par la plume c’est qu’il s’agit d’un écrit.
    Secundo, je possède un coran électronique en format PDF, et pour faire vite pourriez-vous nous dire dans quelles sourates on trouve ces bases de sciences modernes car je me rappelle:
    Les grecs
    Héron d’Alexandrie 10 ap. J.-C Inventeur d’un distributeur automatique d’eau bénite.
    Inventeur de portes automatiques.
    Inventeur de la boule à vapeur (principe du réacteur)
    Archimède 200 Avant JC 800 avant l’islam !
    invente le palan, aussi la vis permettant de monter de l’eau.
    Utilise l’effet des miroirs pour griller les voiles de bateaux ennemis.
    invente le canon à vapeur.
    Philon de Byzance 200 Avant JC. scientifique et ingénieur grec invente le cardan (utilisé comme gyroscope dans nos avions ou nos voitures), invente aussi le moulin à eau et la catapulte sans oublier la statue versant le vin dans un verre posé dans une main (1er robot)
    Je ne liste pas les Romains pour faire court.

  7. Avatarpier

    je ne m ‘intéresse pas au foutre & fouteux
    mais j ‘avis vu qu’ 1 Noir avait filé sa prime d ‘une grande rencontre pour construire une mosquée au mali
    des écoles , des hôpitaux NON
    en al gérie , au Maroc idem il y a du flouse pour ces immeubles gigantesques
    et en plus ce sont ces cons de gaulois G J qui payent

  8. Avatarberger

    J’avais remarqué aussi que les prouesses techniques et architecturales chez eux sont le fait d’ingéniorat et de firmes occidentales. Un hôtel sous marin, ok, mais c’est les Hollandais qui s’en occupent. Et c’est comme çà pour tout. En Afrique aussi, pour les avancées médicales, on voit des mains blanches sur les images vidéo…Je crois que cette différence fait partie de leur haine pour nous.

Comments are closed.