.
Regardez la Ségolène manoeuvrer, c’est du joli…
Alors, certes, on n’a pas trop envie de rire en ce moment avec ce virus qui nous menace et ce confinement qui durera autant que le gouvernement le décidera, puisque le confinement a pour effet d’octroyer à Macron et son équipe les pleins pouvoirs, mais même en temps de guerre, on ne s’est jamais interdit un peu d’humour pour se détendre.
D’autant plus qu’il ne s’agit pas seulement de rire mais d’observer la résurrection d’un animal politique atteint dans son être médiatique par le coronavirus.
.
C’est une forme dérivée du coronavirus qui a atteint Ségolène Royal, qui n’est, semble-t-il, pas atteinte physiquement par le virus, mais qui l’est médiatiquement.
Et comme il y a assez d’ego dans cette femme pour deux, il faut savoir distinguer la Ségolène physique de la Ségolène médiatique. La première serait intacte dans sa chair, la seconde lutte contre le virus susceptible de l’enterrer en quelques jours…
Nul hôpital, nul chirurgien ne pourra sauver l’ancienne ambassadrice des pôles. Seule sur son îlot de glace médiatique, elle risque d’être submergée par la vague de l’épidémie.
Tel un ours polaire assistant impuissant à la fonte de son glacier, elle cherche désespérément un moyen de ne pas sombrer dans l’oubli définitif de son existence.
C’est alors que se jetant à l’eau comme un pingouin menacé par le réchauffement climatique, elle rejoint par une nage effrénée la clinique Twitter pour tenter de revenir à meilleure fortune.
Le Point titrait ainsi le 20 mars « La descente aux enfers de Ségolène Royal »
En voulant dézinguer le gouvernement pour sa gestion de la crise du Covid-19, l’ancienne candidate à la présidentielle se prend les pieds dans le tapis.
« À trop souffler sur les braises, il arrive qu’on se brûle… Confinée chez elle comme l’immense majorité des Français, Ségolène Royal passe beaucoup de temps sur Twitter et devant sa télévision. Trop, sans doute. Dans un message publié le 17 mars, et qu’elle a depuis supprimé, l’ex-ambassadrice pour les Pôles étrillait le ministre de la Santé, qui venait de déclarer, sur BFM TV, que « le confinement provoque la circulation du virus ». Olivier Véran parlait, bien évidemment, du « confinement » dans des espaces clos où se retrouvent un grand nombre de personnes, pour justifier leur fermeture ».
.
Cela faisait suite à une période où Ségolène Royal était parmi les tendances les plus importantes de Twitter, les réseaux sociaux lui reprochant de vaines polémiques et considérant dans l’ensemble qu’elle s’était royalement ridiculisée…
Ainsi, plus sérieusement, « Valeurs actuelles » relatait le ridicule de sa posture le 16 mars.
https://www.valeursactuelles.com/politique/segolene-royal-se-ridiculise-face-olivier-veran-117106
Invitée à réagir sur le plateau de TF1 sur le premier tour des municipales, l’ancienne ministre de l’Écologie s’est perdue dans son propre jeu.
Les lendemains d’élections municipales sont souvent sujets à polémique, et dimanche soir, certains leaders n’ont pas dérogé à la règle. C’est le cas notamment de l’ancienne ambassadrice des Pôles, Ségolène Royal, sur le plateau de TF1, qui s’est fait recadrer sévèrement par le ministre de la Santé, comme le décrit Le Parisien. Olivier Véran a essuyé les remarques quelque peu déplacées de Ségolène Royal sur la crise du coronavirus, lui reprochant notamment sa gestion de la crise.
« Je pense que vous faites le maximum dans le cadre des moyens qui vous sont alloués, mais honnêtement, les personnels hospitaliers, ils en ont assez des coups de chapeau, ils veulent des remises à niveau, vous avez enlevé 900 millions à l’hôpital public en 2018 », a-t-elle sermonné. Une réaction hors de propos pour le ministre, un soir de premier tour de municipales et alors que l’unité est demandée dans tout le pays. Ce qui valut à l’ancienne ministre un sévère recadrage. « Madame Royal, vous faites de la polémique ce soir, vous être vraiment sûre que c’est le soir pour le faire ? », lui demande-t-il. Ségolène Royal lui rétorque alors : « Ce n’est pas de la polémique, vous avez enlevé plus de 600 millions … ».
Cette allusion à un rôle de « porte-parole » fait écho aux propos de l’ancienne ministre, qui depuis plusieurs semaines, a pris fait et cause pour le personnel hospitalier. Ségolène Royal qui critiquait aussi l’action du gouvernement, raison pour laquelle elle a été évincée de son poste d’ambassadrice des Pôles en janvier. Sur les réseaux sociaux, les internautes n’ont pas manqué de critiquer les paroles de l’ex-ministre de l’Environnement, qualifiée de « pathétique » ou de « danger pour le pays ». Pour certains, c’est même un « naufrage » en public.
Et pourtant, on ne peut que se réjouir de voir le gouvernement exposé à des critiques quant à la gestion de la crise.
Mais ces critiques, Ségolène Royal les aurait-elle exprimées si elle avait été nommée ministre par Macron ? De l’écologie, par exemple ? Serait-elle restée dans le gouvernement ou aurait-elle décidé de se désolidariser en démissionnant ?
Déçue de ne pas avoir eu de poste clé, reléguée à l’ambassade des pôles puis exposée aux critiques sur ses frais, désormais réduite au néant politique et médiatique, Ségolène Royal reprend du poil de la bête…
.
Le nombre d’articles consacrés à Ségolène Royal sur Résistance républicaine est impressionnant et la simple lecture de leurs titres édifiante… Christine Tasin annonçait que Ségolène finirait noyée dans son propre reflet et c’est bien ce qui semblait se passer ces derniers jours, l’ambitieuse voyant s’éloigner encore davantage la perspective d’être élue à 2022… dernière échéance pour celle qui sera bientôt septuagénaire et qui sait que faute d’avoir l’onction d’une Sainte, son âge sera un handicap pour être élue lors d’un scrutin plus tardif.
http://resistancerepublicaine.com/search/s%C3%A9gol%C3%A8ne
Alors Ségolène sort toutes ses munitions, au point de s’enflammer inutilement…
POLITIQUE – “Bonjour les amateurs!” Dans un tweet publié mardi 17 mars tard dans la soirée, Ségolène Royal n’a pas caché sa colère contre le gouvernement. “Incompétence et désinvolture”, s’emporte-t-elle en commentant une séquence isolée d’un passage média du ministre de la Santé Olivier Véran consacré à la lutte contre la crise du coronavirus.
Dans le viseur de l’ancienne ministre de l’Écologie, qui ne goûte guère l’union sacrée observée dans le monde politique, cette phrase prononcée par le ministre sur le plateau de BFMTV: “c’est le confinement qui provoque la circulation du virus”. Ni une ni deux, l’ex-présidente de la Région Poitou-Charente s’est fendue d’un tweet assassin, croyant déceler une terrible erreur prononcée par le ministre de la Santé.
Après tout, si on nous demande de nous confiner, pourquoi Olivier Véran dit-il que “c’est le confinement qui provoque la circulation du virus”? Comme l’ont remarqué de très internautes -ils sont plus de 2000 à avoir répondu à son tweet- le ministre ne parlait pas de confinement par foyer, mais des rassemblements confinés, comme les salles de concert ou les tribunes de stades de football par exemple.
La “sortie de trop”
Ce qu’Olivier Véran, médecin de profession, a tenu à lui rappeler. “C’est pourtant essentiel que vous compreniez. Le confinement seul chez soi, le virus ne circule pas. Le confinement à 15 000 dans une salle de concert, le virus circule”, a répondu le ministre de la Santé.
Malgré ce rappel, le tweet trompeur de l’ex-ambassadrice des pôles est toujours en ligne, ce qui fait hurler plusieurs élus de la majorité. “Vous ne représentiez déjà plus personne. Vous vous êtes définitivement exclue du champ républicain”, tacle Laurent Saint-Martin, député LREM du Val-de-Marne, dénonçant la “sortie de trop” de Ségolène Royal.
Pour Bruno Questel, député de l’Eure, l’ancienne ministre est “le summum de la bêtise non dissimulée, de la haine recuite et d’une forme d’extrémisme démagogique”. Et le parlementaire d’interroger: “jusqu’où ira-t-elle pour faire le buzz?”. Au delà de la science, visiblement.
Ségolène Royal apporte son soutien au professeur Raoult qui divise
Prise de position inattendue
Bien sûr, ceux qui pensent que Macron utilise le confinement à des fins politiques et prescrit d’ignorer la chloroquine pour asseoir son autorité au moment où les sondages lui étaient défavorables, en essayant de se faire passer pour un sauveur et en habituant les Français à l’obéissance absolue vis-à-vis du gouvernement ne peuvent que se réjouir de voir que ce remède a un nouveau partisan.
Mais cette prise de position est-elle vraiment sincère et désintéressée, alors que déjà les réseaux sociaux avaient largement relayé l’existence de ce remède et les preuves de son efficacité ?
N’assiste-t-on pas à une belle séance d’opportunisme de la part de celle qui pensait avoir trouvé le bon filon pour durer avec l’Ecologie ?
1,060 total views, 1 views today
Ségolène qui ? ? 🙂
Une de plus qui pète dans la soie avec notre fric ! et nous 800 euros de retraite !
Opportunisme, le mot est bien choisi, ce qu’elle a toujours été d’ailleurs, une opportuniste.
Elle a quand même fait quelques bons trucs (mettre fin au bizutage par exemple), il faut le lui reconnaître, mais c’est vrai qu’elle est absolument insupportable.
La polémique avec Olivier Véran, vient de l’utilisation d’un mot inapproprié.
Lorsqu’il dit : « Le confinement à 15 000 dans une salle de concert, le virus circule ».
15000 personnes dans une salle, ce n’est un confinement c’est une concentration.
Le confinement consiste à isoler une personne malade, la personne est seule.
Dans un espace confiné, il n’y a quasiment personne et on peut y être en danger (manque d’oxygène, risque d’incendie, etc…)
La législation interdit l’accueil du public dans un espace confiné.
Article bien généreux pour cette poufiasse.
Question subsidiaire : combien aurait-on pu acheter de masques, de test et de gants avec le milliard qu’elle a claqué en portiques partis à la ferraille ?
Sans compter les centaines de millions de sa région et de sa route solaire.