Coronavirus : pas de test ni de masques pour les Français, mais la France va payer pour l’Afrique


Coronavirus : pas de test ni de masques pour les Français, mais la France va payer  pour l’Afrique

.

Je l’attendais cette annonce !

La France va aider l’Afrique ! L’Afrique, ce réservoir de chercheurs, de scientifiques, de génies qui ont tout à nous apprendre. Nos futurs Montaigne selon Francis Huster qui nous avait habitué à mieux.

.
 
Pour les Français, pas de masques, pas de gants, pas de gel, pas davantage de chloroquine, sauf pour ceux à l’article de la mort et encore !
Le personnel médical est à bout de forces pour sauver les vies. L’applaudir est bien. Lui fournir le matériel,  les conditions de travail nécessaires et des salaires dignes serait préférable.
Il faut choisir les patients, les vieux claquent dans les Ehpad et Raoult vient de  claquer la porte du Conseil scientifique de Zupiter
 

Nous sommes confinés et menacés d’amendes.

La construction de l’hôpital militaire à Mulhouse est un fiasco.

Le service médical privé est dédaigné. Son Président Lamine Gharbi est allé témoigner aux GG.

 

.

 

Sibeth cancane.

Le Professeur Salomon tient la rubrique nécrologique.

Veran et Cie ont une tonalité d’hypnotiseurs pour nous délivrer leurs messages quotidiens aussi changeants que la météo.

Zupiter de son Olympe joue à la guerre (politique du confinement traitée de moyenâgeuse par Raoult) tandis que sa gracieuse épouse tout en cheveux convoque Paris Match pour un reportage photos où elle apporte plateaux repas et tablettes dans les hôpitaux,  indispensables pour les mourants !

 

.

 

Pendant ce temps, les dealers ont des masques et des gants et peuvent nous en fournir ainsi que du gel hydroalcoolique.

Les pharmaciens autorisés à fabriquer le gel,  n’ont rien pour le faire.

 

.

 

Le confinement strict imposé aux Gaulois avec amende dissuasive, s’adoucit pour les quartiers dits  populaires et autres zones sensibles.

 

.

 

Hidalgo a trop de masques, dit-elle, et réclame un confinement plus strict. Parif nous refile des informations débiles et bidon.

Notre Drame de Paris allume la Tour Eiffel mais l’urgence de désinfecter Paris et le métro en ces temps de pandémie ne l’a pas encore effleurée.

Ses 30% d’électeurs sont allés pour les uns, contaminer les provinciaux qui n’en demandaient pas tant; les autres ont droit à de la compréhension.

 

.

 

Nous sommes priés d’aller ramasser les fruits; sans gants, sans masques, sans « distanciation sociale » en période de confinement strict ?

 

.

 

Des barbares crus, disaient les Chinois parlant des Occidentaux.

Avaient-ils raison ?

 

.

 

Je viens d’entendre Zemmour dire sur CNews : « Nous sommes le Gabon? »

Praud a failli s’étrangler :)))

 

 

Je me demande ce qu’il va se passer ensuite. Nous n’avons pas fini de payer de nouvelles taxes et impôts 

 

 

.
 

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a annoncé mardi qu’un «paquet financier» allait être mobilisé pour aider les pays les plus vulnérables, notamment en Afrique, à faire face à la pandémie de Covid-19.

Nous aurons l’occasion de mobiliser un vrai paquet financier, d’assistance pour éviter que l’épidémie ne mute vers des régions ou des sous-continents qui aujourd’hui ne sont pas contaminés mais demain pourraient être un nouveau risque pour nous», a-t-il déclaré à l’Assemblée nationale, en évoquant le prochain Conseil européen des chefs d’Etat de gouvernement jeudi.

Ce paquet relève de la «coopération internationale et du soutien indispensable à apporter aux pays-tiers les plus vulnérables parce qu’ils vont en avoir très vite besoin, je pense en particulier à l’Afrique», a ajouté Jean-Yves Le Drian. «C’est une question à la fois de solidarité mais c’est aussi une question d’intérêt pour notre sécurité», a-t-il souligné.

L’UE travaille aussi sur le retour des Européens bloqués dans de nombreux pays par la fermeture des frontières, sur des actions communes au niveau sanitaire, notamment des achats groupés de matériels de protection, et sur un plan massif de soutien à l’économie, a-t-il rappelé. Les professionnels de santé sont alarmistes en Afrique subsaharienne où le coronavirus a été détecté dans une quarantaine de pays et où les infrastructures médicales sont souvent défaillantes.

L’Afrique comptait officiellement lundi soir plus de 1.600 cas et une cinquantaine de décès. Les chiffres restent assez faibles par rapport au bilan mondial de la pandémie mais la progression du virus est rapide, les tests insuffisants et les services de gestion de la crise s’annoncent mal ou pas préparés.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Avatar

21 thoughts on “Coronavirus : pas de test ni de masques pour les Français, mais la France va payer pour l’Afrique

  1. AvatarChristian Jour

    Avec les pourris qui sont planqués au gouvernement, c’est tout pour l’Afrique. Ce pays qui n’a jamais évolué, qui ne savent faire qu’une chose, la guerre.Et c’est eux que les pourris veulent sauver. Le triste mohamed micron, est bien le président des musulmans, pas celui des Français.
    C’est à croire que notre mort est programmée.

    Reply
    1. Avatardurandurand

      Bonjour Christian Jour et oui , mais personne ne nous écoutent depuis le temps que nous le disons , il n’y a qu’une chose à faire c’est une révolution et de cravater tous ces salopards de traîtres ,de les juger pour le crime de Haute Trahison et mise en danger volontaire du peuple de Français et de leur appliquer la sentence suprême .Il est temps pour les français de se libérer de cette dictature macronienne et européenne ces pourris veulent notre disparition !

      Reply
  2. AvatarKarnyx

    Je ne vois pas pourquoi la France aiderait l’Afrique sinon à entretenir une relation post-colonialiste.
    D’autant que l’Afrique s’est tournée vers la Chine avec le leitmotiv ; « eux au moins ils nous respectent ».
    Pour me l’être pris dans les dents il y a quelques années, je m’étais promis de le ressortir le moment venu.
    Que la Chine les aide.

    Reply
  3. Avatarp

    Pour l ‘ a fric se serait un bien >>> la sélection naturelle
    l ‘occident leur a apporté la médecine et lors de l ‘indépendance ils avaient les meilleurs soins possibles
    maintenant dans quel état sont leurs hôpitaux ? Même plus de mercurochrome !
    a part copuler que font ils ?
    l ‘on nous bassine à vouloir nous faire bouffer des insectes et plus de viande , pour pouvoir nourrir 7 milliards d ‘individus
    ils n ‘ont qu à en revenir au cannibalisme , comme avant l ‘arrivée des européens et mettre des capotes

    Pas que des mauvaises nouvelles :
    https://www.dreuz.info/2020/03/25/greta-thunberg-a-attrape-le-coronavirus-chinois/

    Reply
  4. AvatarCoupendeux

    Je ne me fais aucun souci: Ils vont nous piquer nos quelques économies pour les distribuer à leurs adeptes, avec prélèvement personnel au passage.
    Ensuite, ils passeront à « toucher » son salaire (du bout d’un seul doigt) une fois par mois, à condition de trouver la bonne adresse, sinon, ils accapareront.pour leurs bonnes oeuvres, comme par exemple changer les moquettes et la vaisselle.
    Et il y a encore des sans cerveau qui vont veauter pour ces coprolithes.

    Reply
  5. AvatarHenri

    Vous soulevez dans votre article, l’absence de mesure de décontamination préventive des métros et des rues comme cela se fait en Chine et autres pays asiatiques et non en Europe et en particulier en France.

    Cette interrogation m’est également venue car, en l’absence de population dans les villes et des transports, ce serait le meilleur moment pour prendre cette précaution supplémentaire sachant que, pour ce que l’on en a dit, le virus serait actif durant plusieurs heures voire plusieurs jours sur certaines surfaces et même dans l’air.

    A une époque déjà loin, lorsque j’étais à l’armée, nous effectuions un stage dit NBC, où l’on nous apprenait toutes ces précautions de décontamination de personnels, véhicules et autres matériels ayant été soumis à une exposition nucléaire, bactériologique ou chimique.

    Etonnant, que cette mesure ne leur vienne pas à l’esprit…enfin, comme tant d’autres d’ailleurs !

    Reply
    1. AvatarBaribal

      Effectivement, ce serait une action à prendre, mais j’ imagine que notre pays est aussi bien équipé en matériels de décontamination qu’en respirateurs, masques, lits de réanimation et gel hydroalcoolique. Sans oublier la cécité volontaire de nos dirigeants qui ont été incapables de prévoir la pandémie sur notre sol.

      Reply
  6. Avatarclaude t.a.l

    Macron souhaite que ces populations viennent nous remplacer.
    Il est donc logique qu’il les finance pendant qu’on crève.
    Macron, salaud !

    Reply
  7. Avatarxav

    En voyant ce message je me demande quel effort va t’il demander au secteur privé il diront que l’état et les sociétés ont perdues beaucoup d’argent et que l’état n’en na plu pour vous payez surtout que ceux qui étaient juste au niveau trésorerie ou au bord du gouffre n’arriverons pas à se remettre debout et les banques sont plus pourris que les politiques elles ne feront pas de cadeaux !

    Reply
  8. Charles Martel 02Charles Martel 02

    C’est ça la France de Macron, même en période de péril grave ça ne change pas: les africains et les arabes d’abord et les français on s’en fout!!

    Reply
  9. Avatarberger

    Il faut en France un comité de salut public. Ce n’est pas moi qui vais le faire, c’est l’armée qui doit intervenir, remetttre de l’ordre et organiser des élections. Bien entendu un TPI pour la clique actuelle à l’oeuvre dans certains pays et à Bruxelles.

    Reply
  10. frejusienfrejusien

    Avez-vous reçu votre appel de cotisation d’assurance ??,

    alors vous avez peut-être remarqué le bond époustouflant du montant annuel ???

    les assureurs , eux, savent bien anticiper quand il s’agit de notre pognon,
    pour moi, 12% d’augmentation , sans aucune explication,

    oh ! le pognon , ils savent bien le trouver et le prendre sans se gêner

    Reply
  11. Avatarberger

    Notez que les hôtels sont vides comme on sait. Les appartements de vacances idem. Dans ces biens il y a des propriétaires qui ont acheté pour louer ( achetez une chambre d’hôtel disait la pub…) et qui sont sollicités pour payer les charges d’immeubles vides, fermés. (Un voisin me dit qu’il vient de recevoir l’appel de fonds du syndic). Bon, c’est discutable, mais si on constate que l’immeuble est occupé par des clandestins, les charges seront donc payées dans quelle idée ?

    Reply
  12. AvatarNatacha

    « mais demain pourraient être un nouveau risque pour nous »…ça veut tout dire.
    Ils ont des antipaludéen à la chloroquine => – de morts, selon un article de JP Grumberg dans Dreuz. Donc POURQUOI les aider ??? À cause justement de ce « demain » ? Ici ?

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *