Coronavirus : Belloubet relâche les détenus dans la nature

Publié le 21 mars 2020 - par - 15 commentaires

.

Ça y est, grâce au coronavirus, le vieux rêve de la gauche d’un pays sans prisons est en passe de se réaliser !

Car, fidèle à son mantra « la prison n’est pas la solution » et pour éviter que la pandémie touche le milieu carcéral, Nicole Belloubet décide de relâcher certains détenus.

Aux nombreux aménagements de peine existant depuis Dati-Taubira, on rajoute donc la libération des « courtes peines », des malades, des scrofuleux, des goitreux et, bientôt, des carencés en vitamine D.

Et puis, tant qu’à faire, Belloubet donne l’ordre de « limiter les nouvelles entrées » car « la délinquance a baissé en raison de la présence de beaucoup de policiers dans la rue ».

Voilà la gauche avouant qu’il faut mettre plus de forces de l’ordre dans la rue pour faire baisser l’insécurité ! Merveilleux, non ?

Oui, sauf que le pandore et le quidam devront désormais redoubler de vigilance face au virus ET à la racaille, deux saletés en liberté incontrôlée.

.

Coronavirus : Belloubet ouvre la voie à la libération de détenus en fin de peine et de malades

« J’ai donné instruction pour qu’on ne mette pas à exécution les courtes peines d’emprisonnement », a également dit la garde des Sceaux.

Dans le contexte de la lutte contre le coronavirus, la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, appelée depuis plusieurs jours à libérer des détenus afin d’éviter une crise sanitaire et sécuritaire en prison, a ouvert la voie vendredi à la libération anticipée de détenus malades et d’autres en fin de peine.

Dans le cadre de la loi sur l’état d’urgence sanitaire, « je vais travailler d’une part sur les détenus malades, qui ont d’autres maladies que le coronavirus, et d’autre part sur les personnes à qui il reste moins d’un mois de détention à faire », a expliqué la garde des Sceaux sur France TV Info. « Nous pouvons procéder là à leur retrait des établissements », a-t-elle ajouté.

Limiter les entrées de condamnés

« J’ai demandé aux procureurs de veiller à la régulation carcérale pour qu’il y ait moins de personnes qui entrent et que nous puissions faire sortir les personnes soit qui sont malades soit qui sont en fin en peine, et pour qu’il y ait des crédits de réduction de peine qui soient donnés de manière plus aisée », a précisé Nicole Belloubet.

« J’ai donné instruction pour qu’on ne mette pas à exécution les courtes peines d’emprisonnement », a également dit la ministre, évoquant « des mesures qui veillent à ne pas faire entrer de personnes supplémentaires en prison ».

« C’est relativement facile car la délinquance a baissé depuis quelques jours », en raison de la présence de « beaucoup de policiers dans les rues ».

« On comptabilise ces derniers jours une trentaine d’entrées en prison quotidiennes contre plus de 200 habituellement », a assuré la ministre jeudi.

Pas d’amnistie

Le gouvernement a été appelé, aussi bien par la contrôleure des prisons que des magistrats et des avocats, à désengorger les prisons surpeuplées afin d’éviter une crise sanitaire si le coronavirus devait s’y propager.

De plus, les tensions se multiplient dans les prisons, faisant redouter un scénario à l’italienne, où des mutineries violentes ont fait plusieurs morts.

Il y a eu des appels à amnistier des prisonniers, une option rejetée par Nicole Belloubet. Il n’y aura « pas de façon générale d’amnistie car il faut préserver la sécurité de la société », a-t-elle dit.

Par ailleurs, les 100 000 masques promis pour les prisons « seront dans les établissements pénitentiaires au plus tard lundi »…

http://www.leparisien.fr/faits-divers/coronavirus-belloubet-ouvre-la-voie-a-la-liberation-de-detenus-en-fin-de-peine-et-de-malades-20-03-2020-8284443.php

.

Photo : des détenus de Fleury-Mérogis

Print Friendly, PDF & Email

15 réponses à “Coronavirus : Belloubet relâche les détenus dans la nature”

  1. Charles Martel 02 Charles Martel 02 dit :

    Magnifique la France!! Déjà qu’aller en prison s’apparente à un séjour en hôtel 4 étoiles et que les racailles savent très bien que quoi qu’ils fassent ils ne risquent pas grand chose maintenant on les libère. A l’heure où on enferme les français honnêtes chez eux on lâche les racailles dans la nature et la Belloubête elle est certaine que toute ces merdes vont rentrer gentiment chez elles et respecter les règles de confinement bien sûr. J’aurais préféré que les racailles soient confinées au fond de leur cellules en isolement et sans aucune sortie mais non ces bobos maudits ne ratent pas une occasion de caresser la chienlit dans le sens du poil. Mais sacré bon dieu on est gouvernés par des aliénés mentaux.

  2. Avatar durandurand dit :

    Ben la connasse de belloubête libère ,fait de la place dans les prisons , elle anticipe la mise derrière les barreaux des patriotes , allez savoir ce qui se passe dans sa caboche de vieille connasse desséchée !
    Celle-là faudra pas l’oublier !

  3. Avatar Evelyne Monique JONES-Emery dit :

    Avec Buzyn, elles font la paire…

  4. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    -« Belloubet donne l’ordre de « limiter les nouvelles entrées » car « la délinquance a baissé en raison de la présence de beaucoup de policiers dans la rue ». « –

    Sauf que les cités ne demandent que çà, les forces de l’ordre pour la bastonnade.

    Ces populations n’ont pus le respect de l’ordre ni de ceux qui ont en charge de e faire respecter pour que précisément la communauté nationale vive « la paix sociale ».

    Ces froncés des cités, ceux dont on retrouve dans un pourcentage élevé parmi la population carcérale (en passe de retrouver la liberté donc, grâce au régime Macron) vont se faire un plaisir d’agresser les Forces de l’Ordre et avec a nouvelle arme « fatale » le crachat.

    Il faut rajouter à cette disposition de remise en liberté, celle des djihadistes dans une période propice « pour l’expression de leur foi ».

    Comprenez-vous pourquoi, précisément hier a côte de Macron a fait un bon de +13% pour atteindre la majorité, 50% de satisfaction de français. Quant à Philippe +10 ; ???

  5. Avatar RODRIGUE dit :

    « C’est relativement facile car la délinquance a baissé depuis quelques jours », en raison de la présence de « beaucoup de policiers dans les rues ».
    Connasse, ah! bon ?
    Explique moi pourquoi en plein confinement, dans la nuit de jeudi à vendredi, on a cassé ma custode de C3 en plein sixième de LYON pour me voler le kit anti-crevaison ?
    Il y a tellement de policiers dans les rues que la racaille de nuit se balade comme elle veut !
    Un jour pas si lointain, on sera obligé de faire des patrouilles armés pour assurer notre sécurité contre la racaille importée et leurs descendants !
    Sûr, avec de tels cons criminels, on va droit à la guerre civile mais ce qu’oublient nos élus, c’est qu’on va leur demander des comptes !

  6. Avatar Christian Jour dit :

    on se demande si nos sinistres sont vraiment responsables, c’est à se demander si ils ont toute leur tête. Moi je dirais qu’on est gouverné par des fous, ou des psychopathes, ou bien carrément des criminels.

    • Avatar Michel dit :

      C’est exactement ça. Au pouvoir, il n’y a que des fous, des psychopathes et des criminels. Il faut être volontairement aveugle pour ne pas voir que le plan de macron fonctionne. Mais un jour, (bientôt), ce ne sera pas macr-on, ce sera macr-of.

    • Avatar sylvestre dit :

      Des criminels , Christian Jour , des criminels payés pour supprimer la France , le Français , et l’homme blanc . Je ne sais pas en définitive ce qu’ils en gagneront .

  7. Maxime Maxime dit :

    Ce règne a un goût d’apocalypse, de fin du monde. Quand je pense qu’ils nous laissaient encore nous entasser dans les transports en commun la semaine dernière… et du jour au lendemain, tout le monde confiné. Cela n’a aucun sens.
    Et du jour au lendemain, on remet les détenus dans la nature sous un prétexte bidon.
    Les Français seront-ils assez nuls pour laisser à la tête du pays ces personnes et leurs fidèles ?

  8. Avatar Mountain dit :

    Cette femme est folle à lier c’est pas possible ,ou inconsciente ou les deux ,et à chaque fois que les taulards se révoltent elle dit amen ,elle leur donne 40e de plus pour cantiner,la télé gratuite,maintenant on en libère, et quoi encore ? Ils doivent bien rigoler .Pourquoi pas Champagne.caviar,foie gras ,et p…., INADMISSIBLE .

  9. Avatar Bharata dit :

    La France est devenu un pays de cinglés, quand on voit qu’il paraîtrait que la cote de Macron passe au-delà des 50 % du fait de sa gestion de la crise !!! Nous sommes vraiment chez les débiles mentaux !

  10. Avatar sylvestre dit :

    Non , la prison n’est pas la solution , mais la corde pour les pendre , oui ! !

  11. Avatar palimola dit :

    Putain la photo elle fait peur !

  12. Avatar Edith dit :

    Nous on nous confine et eux…. on les déconfine…. !
    Parallèlement, les agriculteurs font appel à de la main d’oeuvre car pas suffisamment de bras pour les cueillettes des premiers fruits et légumes de Printemps : ,Portugais ou autres… qui venaient régulièrement pour ça sont bloqués aux frontières suite aux mesures de confinement, alors pourquoi pas utiliser cette main d’oeuvre potentielle relâchée (qui aurait commis semble t-il de petits délits) à aider dans nos champs ?

Lire Aussi