Islam, un retard astronomique même si Nidhal Guessoum limite la casse

Islam SA, entreprise de démolition de l’héritage antique et francique

L’Occident est à l’islam ce que l’astronomie est à l’astrologie : rationalité contre fumisterie. C’est probablement en ce domaine que le gouffre les séparant est le plus manifeste.

Le père de l’algèbre Al-Khwarizmi publie en 825 à Bagdad ses tables astronomiques. Quelques années plus tard, c’est l’érection de l’Observatoire de Bagdad. Vinrent ensuite la parution des Éléments d’astronomie et la méthode trigonométrique dans l’étude de la sphère céleste. Autour de 1080, Omar Khayyam mesure de façon très précise la durée de l’année.

.

Si Bagdad fut bel et bien une sorte de Silicon Valley avant l’heure, c’est que les savants musulmans bénéficièrent évidemment du fruit des traductions gréco-latines et que l’islam n’était pas encore enfermé dans son stupide carcan orthodoxe. Ici, on est dans le monde fluide et naturel du transfert du savoir, celui des passeurs de connaissances.

.

Mais dès le 16ème siècle, c’est l’Europe qui a le vent en poupe. Absolument rien ne jaillira plus de la part des savants musulmans. L’appellation « science musulmane » est d’ailleurs un véritable piège à cons pour oligophrènes. Si tel était le cas à savoir un bouillonnement cognitif et inventif puisé de l’herméneutique des textes saints, on pourrait parler de « science chrétienne » et de sa Bible newtonienne de 1687 Philosophiae Naturalis Principia Mathematica ou théorie de la gravitation universelle.

.

Nidhal Guessoum, l’exception qui confirme la règle cosmique

Formé aux États-Unis, Nidhal Guessoum est professeur de physique et d’astronomie à l’Université américaine de Sharjah, Émirats arabes unis. En 2012 déjà, ce jeune scientifique musulman atomise un représentant de Harun Yahya, figure de proue du principal groupement créationniste musulman. Actuellement, plus de 60% des professeurs de cette université rejettent toujours l’évolutionnisme.

Il est l’un des seuls à proposer une réforme des universités du monde musulman mais la tâche semble titanesque. Le classement 2019 des meilleures universités au monde place les deux premières universités sous logiciel musulman (Çankaya Ankara et Sabancı Istanbul) dans la fourchette… 401-500ème place ! La domination anglo-saxonne est totale, les p’tits Gaulois belges se défendant bien.

Dans ses vidéos à caractère scientifique, Nidhal Guessoum reste humble, se contentant d’avoir la conviction « qu’un grand horloger est derrière tout ça ». Nana Mouskouri a reçu l’amour en héritage, lui l’islam, à chacun ses peines.

Coran : les faux miracles scientifiques, par Nidhal Guessoum


07:52

Islam battu également sur terre, sur mer et dans les airs

S’il fallait comparer l’Occident à l’islam sur 100 m départ arrêté, le véhicule arabe ferait jeu égal sur les 10-15 premiers mètres pour ensuite finir atomisé par le bolide occidental qui, carburant au fuel BP Bien Pensance, freine sec à quelques mètres de la ligne d’arrivée et rebrousse chemin pour un brillant secours humanitaire à nos voisins et amis et proches et semblables musulmans.

Selon la sagesse populaire, la roue serait la plus astucieuse des inventions pratiques. Mais en terre d’islam, le transport à dos d’animal fut jugé moins coûteux que celui de véhicules à traction animale nécessitant la construction et l’entretien de routes, bref nécessitant de l’ingénierie des ponts et chaussées. Trop compliqué tout ça, attendons l’arrivée des méchants colons franco-britanniques pour nous instruire.

En 2020, la Peugeot 208 est élue Voiture de l’Année. En 2020, les Algériens évitent soigneusement les bagnoles montées localement, considérant qu’elles sont toutes fabriquées un lundi matin.

Comparatif marin ? Lépante, nous voici ! En réalité, ce combat naval de 1571 traduit déjà la supériorité métallurgique et balistique de l’Europe et c’est bien elle qui battra l’Ottomanie.

L’essayiste suisse David Cosandey soutient que c’est en réalité la « thalassographie » particulière de l’Occident européen, abondant en fleuves et côtes maritimes, qui explique son succès et inversement le déclin de l’islam. Par contre, l’islam aquatique restera très présent via son cabotage esclavagiste le long des côtes italiennes.

Le Général Bonaparte fournit à sa manière une réponse. Durant la Campagne d’Égypte, il signala aux cheikhs que les Arabes avaient autrefois cultivé les arts et les sciences mais qu’ils étaient aujourd’hui dans l’ignorance profonde. Un cheikh prétendit que le Coran renfermait toutes les connaissances. Le Général demanda si le Coran enseignait à fondre les canons et leur fût, la réponse fut oui.

En 1976, la France éblouit le monde avec le Concorde et sa sensationnelle aile gothique. En 2020, le Francistan éblouit le monde avec le Concordisme ou grille de lecture visant à interpréter les textes sacrés d’une religion de manière à ce qu’ils ne soient contradictoires avec les axiomes scientifiques contemporains.

Le monde islamique s’est finalement familiarisé à l’aile d’acier, à tel point que le 22 février 2020, Michael O’Leary, le fantasque PDG Ryanair, déclare à The Times : « Les terroristes sont généralement des hommes de confession musulmane ». Sacré coup pour la bien-pensance aérienne !

Made in France OK, made in Algeria KO

Musulmanie

 

Certains oulémas ont eu la charmante idée d’associer la répression des Ouighours chinois à un coronavirus mué en manœuvre divine vengeresse. Pourquoi donc ne pas enrichir le concept en prétendant que la grippe espagnole a frappé les Européens à titre de vengeance contre l’expulsion des Maures quelques siècles auparavant ?

On nous parle sans cesse des masques protecteurs mais jamais des mosquées destructrices. Le coronavirus, on s’en lave les mains !

On nous parle sans cesse de la protection de l’environnement mais jamais de la protection de l’environnement culturel français.

L’Hexagone dort depuis 40 ans et je commence à trouver le temps fort long, d’autant plus que son ronflement est islamique.

Richard Mil+a

« Je suis le roi de la jungle routière »

 646 total views,  1 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. Je suis Allah l’Etre Supérieur qui sait tout, bande de fils de chiens ! J’ai plein de qualités que vous ne pouvez même pas imaginer bande de fils de charognes. Je vais vous expliquer des choses dans ce grimoire que vous avez intérêt à croire et exécuter sans discuter bandes d’enfoirés d’humains. Dans le cas contraire vous irez en enfer bandes de salopards. N’oubliez pas de tuer ceux qui ne croient pas en moi, les athées et les apostats ces fils de singes. Tuez aussi les enfoirés de juifs et soumettez les débiles de chrétiens. Soumettez tout ceux que vous voulez en esclavage, ces déjections de merdes de fils de porcs. Ne mangez pas de cochon cet animal impur. Priez moi 5 fois par jour et faites le ramadan. Dites a vos femmes de se cacher la tronche, ces chiennes !

  2. Sont tellement cons, il n’y a vraiment rien à tirer d’eux !
    Même le mollusque le plus primitif a plus d’utilité qu’eux !

  3. Normal qu’ils soient en retard, ils sont encore en train chercher l’autre face de la terre plate sans se rendre compte qu’ils tournent en rond.

    • A force de tourner autour de la pierre noire, ils ne se rendent pas compte que le monde possède trois dimensions…

Les commentaires sont fermés.