“Le vaccin du moment… 2 Corona achetées, 1 Mort Subite offerte”


“Le vaccin du moment… 2 Corona achetées, 1 Mort Subite offerte”

.
Avec le bon sens, la raison ou le sang-froid, le coranovirus a fait une nouvelle victime : l’humour (belge).

En effet, devant la chute annoncée des ventes de bières Corona, le gérant bruxellois d’un magasin Delhaize Shop & Go a eu la bonne idée de lancer sa promotion du jour.

 

“Le vaccin du moment… 2 Corona achetées, 1 Mort Subite offerte”

Illico, les médias se sont offusqués de l’annonce : comment ose-t-on rire ainsi d’un drame planétaire ?

Les responsables de Delhaize, tremblants de peur, se sont dédouanés de toute responsabilité : “Cette promotion n’est pas alignée avec les valeurs et la vision de Delhaize. On a contacté l’affilié et on lui a demandé d’arrêter l’action et de retirer son post Facebook” (RTBF)

Depuis l’affaire du Slip Français, on savait qu’à la moindre polémique, les patrons chiaient dans leur froc mais à ce point…

N’empêche que ce coronavirus semble pire que la peste noire de 1347 ou la peste verte d’aujourd’hui : Macron a même annulé une visite liée au séparatisme, c’est dire !

Et pendant que les Français, comme en 39, stockent pâtes et conserves dans leurs caves, aux États-Unis, les ventes de Corona chutent : «au cours du premier trimestre, nous nous attendons à un déclin du bénéfice d’exploitation d’environ 10 % étant donné l’impact du coronavirus sur nos résultats» a souligné le brasseur dans un communiqué (France-Soir)

Pourtant, il faut le rappeler : non, on ne chope pas le virus avec une chope de Corona, la bière mexicaine préférée de Jacques Chirac qui, du haut de son paradis des présidents, doit en être mort de rire !

.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




9 thoughts on ““Le vaccin du moment… 2 Corona achetées, 1 Mort Subite offerte”

  1. Avatarkorb

    Il faut moins craindre le coronavirus que le coran ô virus qui, lui, fait des victimes par millions.

  2. AvatarRODRIGUE

    Jacques Chirac qui, du haut de son paradis des présidents, doit en être mort de rire !
    Pas certain qu’avec la submersion migratoire qu’il a encouragé ainsi que ses semblables il soit au paradis celui-là !
    D’autant que s’il y a un tel vent de panique avec cette épidémie, il en est largement responsable car c’est lui qui a fait inscrire dans la constitution le principe de précaution, du grand n’importe quoi !
    Ainsi, l’épidémie actuelle n’a comme seule gravité qu’elle provient d’un virus qui n’est pas en circulation en temps normal contrairement à celui de la grippe saisonnière qui sévit encore aujourd’hui.
    On ne meurt pas de la grippe mais des infections que l’on contracte car l’organisme est très affaibli par le virus.
    Il y a des morts de la grippe comme il y en a de la canicule, comme il va y en avoir du coronavirus, c’est certain.
    L’hyper-judiciarisation des sociétés modernes font que si au niveau de l’état puis des différents échelons intermédiaires le risque n’est pas suffisamment pris en compte, à la moindre victime, des procès tombent.
    Tout cela au détriment de l’économie quoique, on a pas oublié de vendre nos stocks de masques à la chine !
    Pour autant également ce virus a bon dos, pendant ce temps, on évite de parler des problèmes qui fâchent, le 49.3, les retraites, l’islamisation, l’ouverture des frontières par Erdogan qui nous promet 3,5 millions de migrants plus les droits communs qu’il nous déverse en vidant ses prisons et enfin les élections.
    Devant l’échec qui attend notre président et son gouvernement, celui que tout le monde nous envie (Mon Dieu, trouvez-nous un TRUMP !) on assisté médusé à un bal des faux culs extraordinaire.
    Pour nous protéger (fichtre, il aime les sens dents désormais) notre pouvoir se prépare en coulisses à reporter les élections municipales mais s’interroge encore car: Si les gens votent en masse pour mettre une déculottée macronesque, que dis-je, Jupitérienne à notre majorité, ne faudrait-il, pas reporter l’élection, le temps que le nuage passe et, en même temps (formule à la mode pour dire tout et son contraire, suivez mon regard) si un coronavirus pouvait empêcher les sens dents, par peur de voter…..continuons à agiter la peur pour éviter un déplacement en masse devant les urnes.
    Personnellement je regarde tout cela avec un amusement d’enfant, car on nous dit tout (en réalité, on ne nous dit rien c’est vrai en général ) au travers de la Pravda macronnienne, et on fait le contraire, le fameux « en même temps ».
    On confine des Français qui reviennent de Chine et en même temps (sympa la formule!) on laisse entrer les touristes Chinois par avions complets ( Business is Business, faut pas déconner ! ).
    On ferme le salon de l’agriculture car trop grosse concentration de couillons qui n’aiment pas Macron (bien fait pour eux ) et en même temps (magique la formule) on fait jouer un match de foot à Lyon dans un stade géant avec équipe Italienne de supporters dignes des jeux du cirque sous Néron (Business is business, le foot et le tourisme rapportent, faudrait pas déconner ).
    On interdit des mariages de plus de 2 personnes (Ouf les 2 intéressés peuvent tout de même se marier ) quoi que, avec le prêtre et les témoins et en même temps…………….
    Bref du grand n’importe quoi !
    Au fait, les gilets jaunes, interdiction de manifester pour ne pas être les uns collés aux autres, n’est-ce pas Sibeth ?
    Super prétexte.
    A mon sens, si en 2022, le vent n’est pas favorable à l’embarcation Jupitérienne, il ne serait pas étonnant que le virus progressiste « en même temps » fasse reporter les élections sous un fallacieux prétexte et, après tout, pourquoi des élection, ne sommes-nous pas heureux de notre Jupiter ?
    Ne faudrait-il pas mieux comme dans certaines contrées lointaines avoir une « République Démocratique de Frankistan avec son Président démocratiquement élu, à vie ? (Me rappelle les premières paroles du film, le Professionnel avec Belmondo )!
    A ce degré de connerie de la part de ceux qui nous dirigent, on serait en droit non pas de rire mais de pleurer !
    Allez, une Corona pour se remettre ou comme propose un cafetier Belge, le remède absolu, 2 bières Corona achetées, une Mort Subite offerte ( avec CORONAVIRUS, on va régler une partie des retraites et en même temps…)!

    1. François des GrouxFrançois des Groux Post author

      Bien d’accord avec votre commentaire (attention à la longueur car le robot peut le mettre directement à la corbeille).

      J’ai bien aimé aussi, dans la presse : « interdiction des rassemblements collectifs »… Parce qu’individuels, c’est possible ?

      Et les médias qui « allongent » le sujet : « comment fabriquer son gel hydro-alcoolique ? », « comment parler du coronavirus à ses enfants ?, « comment se saluer avec les pieds ? »

      C’est sans fin !

      Allez, vous avez raison, je vais m’ouvrir une bonne bière belge.

      1. AvatarRODRIGUE

        J’aimerais beaucoup avoir un contact en off avec vous car, sur les questions médicales, je connais ! Passez par Christine pour récupérer mes coordonnées !
        Fraternellement et patriotiquement !
        RODRIGUE !

    2. Avatarbm77

      Excellent RODRIGUE, c’est exactement les sentiments que m’inspire toute cette psychose autour du seul Coronavirus qui a plus surement inoculé à certains , le virus de la c…ie . C’est inquiétant ce que les médias peuvent avoir comme pouvoir sur les foules. C’est bien plus inquiétant à mon avis que les réseaux sociaux qui ne sont là que pour contre balancer cette toute puissance . Et c’est pour cela qu’il sont dans le collimateur et que tous les médias montent au créneau non mais des fois , il ne faudrait pas que la main mise et la maitrise de l’information puisse leurs être contestées! Dans tous les cas à mon avis il faut faire la part entre l’info et l’enfumage. Quelle place donne -t -on a telle ou telle info quand on sait qu’il faut caser aussi les matchs de foot ainsi que les promos de spectacles culturels ? Et avec le coronavirus on est dans le genre de truc qui occupe tout,.entretenu par les gens qui sont sensés nous informer . Puisque l’on ne sait pas grand chose, on passe son temps à s’interroger et on fait monter d’autant la pression ! Justement l’article tournait autour de la bière !

  3. AvatarMountain

    Ben moi ça m’a fait bien rire ,c’est de l’humour comme dirait l’autre, et faut vraiment en tenir une couche pour croire que la bière Corona file le virus ah ah ah n’importe quoi .

  4. AvatarPJP

    et dire que jacko , l’aspirateur de rails par semaine , l’appréciait , pas étonnant ça fin de vie.

Comments are closed.