.
« Crise de la vache folle, Sras, H1N1, on a eu beaucoup de chance ». Ainsi parle l’ex-directeur général de la Santé, qui n’exclut pas le scénario du pire face au Covid-19. Espérons néanmoins que la chance sera encore de notre côté.
Il serait bon qu’on arrête de dire que la France est prête à combattre l’épidémie de coronavirus, car c’est faux.
Notre système de santé, déjà exsangue, est à bout de souffle et ne peut contrôler qu’une grippe saisonnière, mais certainement pas une pandémie.
Car il est inutile de jouer sur les mots. Une épidémie avec des foyers multiples, qui s’étend sur tous les continents, c’est une pandémie !
https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6
Les médecins qui assimilent le Covid-19 au virus de la grippe saisonnière, et affirment que celui-là va s’affaiblir avec la chaleur du printemps, n’en savent strictement rien.
La panique ne règle rien, évidemment, mais l’optimisme sans preuves non plus. Restons lucides car c’est l’incertitude qui prévaut à ce stade.
On suppose que le taux de contamination du Covid-19 est de 3 nouveaux cas par malade, selon les chiffres annoncés par pays.
Apparemment, plus de 80 % des cas sont de forme bénigne.
Mais 10 à 15 % des cas sont de forme sévère, nécessitant une hospitalisation.
Selon les chiffres connus, le taux de mortalité serait de 3 %.
Mais ce qu’on ignore encore, c’est l’origine du virus et surtout son potentiel de mutation.
Par conséquent, quand l’épidémiologiste William Dab, ex-directeur général de la Santé, déclare que le virus « pourrait toucher chez nous 5 à 10 millions de personnes », il dit vrai.
Le pire n’est jamais certain, mais il n’est pas à écarter, dès lors qu’on a affaire à un virus d’origine inconnue.
Mais quand William Dab prétend que la France est prête à y faire face, je suis plus que réservé. Car en cas de contamination massive, c’est la médecine de ville qui suppléera aux insuffisances de l’hôpital. Mais à ce jour, les médecins attendent encore leurs équipements individuels.
Voilà des années que notre système de santé, qui fut longtemps un des meilleurs du monde, est en perte de vitesse. Quelques exemples :
En 15 ans, de 2003 à 2017, nous avons supprimé 69 000 lits. Et en 2018, nous en avons encore supprimé 4 200 !
Le nombre de médecins et d’infirmiers est en chute libre. Les jeunes diplômés, dénonçant le manque de moyens et de considération, quittent le métier.
Les gouvernements successifs sont restés sourds aux grèves multiples des personnels soignants et aux cris d’alarme des chefs d’établissement.
« L’hôpital brûle comme Notre-Dame », disait un médecin de la Pitié Salpêtrière, à un Emmanuel Macron visiblement contrarié. Son message a été aussitôt occulté… Tout va bien, le gouvernement tient bon la barre.
Ce gouvernement refuse d’écouter. La colère est générale. Pourquoi se fier aux autorités, alors que l’hôpital est déjà à bout de souffle, totalement saturé, bien avant la pandémie ?
En réalité, chacun sait très bien que le système exploserait en cas de contamination majeure.
La peur ne sert à rien, certes, mais le gouvernement a fait preuve d’une irresponsabilité totale en autorisant le match Lyon-Turin, dans un stade de 60 000 personnes, alors que l’Italie et la plupart de nos voisins annulaient les matches. Et que dire de l’absence de contrôle aux aéroports ?
Les mesures de niveau 2, il fallait les prendre dès que l’Italie a été sévèrement touchée. Mais ce gouvernement est incapable d’anticiper.
Il n’y a plus qu’à espérer que les optimistes auront raison, et que le coronavirus va s’affaiblir avec le printemps, comme la grippe saisonnière.
Dans le cas contraire, c’est la grande inconnue, avec un risque de perte de contrôle de la situation. Il faut en être conscient.
Depuis la crise de 2008, on a massacré les effectifs et le budget des armées comme s’il n’y avait plus de guerres, on a supprimé 13 000 postes de policiers et gendarmes comme s’il n’y avait plus d’émeutes et on a taillé dans les effectifs de santé comme s’il n’y avait plus d’épidémies.
Tant d’irresponsabilité au niveau élyséen laisse pantois !
https://ripostelaique.com/coronavirus-cette-fois-le-pire-est-possible.html
798 total views, 1 views today
Le virus se propage en HIVER, comme le virus de la grippe car il est de la même famille,
voilà pourquoi les régions chaudes sont indemnes de contamination
soit il y a p-têtre un virus (peut-être même une grippe plus forte) mais tout ça est de la mascarade pour mieux nous cloisonner, nous immobiliser,nous tromper …
voila, voilà aujourd’hui ou l’on en est, ne plus leur faire confiance et croire qu’ils sont capable du pire alors JE ne céderais pas à la panique, je préviens ma famille et mes amis qui eux malheureusement paniquent … j’ai abord pensé à un coup monté car pourquoi la chine ? avec son commerce exponentiel qui fait peur à certains pays, n’est-ce pas et pourquoi l’Italie ? non je ne crois pas au hasard
je mets 2 liens mais je ne sais pas si CHRISTINE les publiera :
https://www.youtube.com/watch?v=Rgm-FkzgRG0&t=691s
https://micheldogna.fr/peu-de-syntheses-logiques-dans-lembrouillamini-contagieux/
à prendre avec des pincettes ?
Voici une carte des contaminations https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6
Question: Comment se fait-il que dans les bidonvilles d’Inde, favelas d’Amérique du Sud ou Afrique il n’y ait pratiquement pas de contamination?
Fait: Pour pouvoir décréter une contamination il faut faire un prélèvement dans la bouche et dans le nez avec un « kit » spécial, il faut l’analyser dans un labo et après on peut savoir si oui ou non la personne est porteuse de ce virus.
Question: Combien croyez-vous qu’il y ait de ces « kit » dans les bidonvilles de l’Inde, favelas sud américains et Afrique ?
Conclusion: S’il n’y a pas de « kit » il n’y a pas de contaminé.
Hypothèse: C’est comme un sous-marin : il est là mais on ne le voit pas… ça va être intéressant quand le sous-marin va faire surface.
Nous n’avons aucune confiance en cette dictature et aux hôpitaux ils étaient déjà déborder auparavant avec leur grève et manque de personnel, avec mon épouse et notre fille adulte nous sommes rentrés de vacance Italie ( san Remo) vendredi , et depuis nous sommes malades fièvre , toux , maux de tête, courbatures , je pense qu’on es positifs au corona , nous restons discret chez nous , notre famille nous ont fait le stock de courses avant notre rentrée , vu les risques de pénurie, puisque il n’y a pas de remède , nous nous soignons chez nous , a ancienne ,doliprane et quinine pour la fièvre , cataplasme de lin pour dégorger les bronches, sirop d’oignons confit dans le sucre pour la toux et résine de pin déluer dans eau bouillante pour le rhume, et aujourd’hui sa s’améliore , nous restons chez nous , et quant nous serons guerri on sortira, de toute façon il es déconseillé aller aux urgences , et a hosto on risque d’y rester. On verra dans une dizaine de jour notre évolution.
Bonjour @Jean Paul B
j’ai vu qu’un professeur en virologie de Marseille disait qu’il y a un remède contre le corona, il l’a expérimenté avec succès, c’est la gamme des médicaments contre le paludisme, autrement dit toutes les quinines, donc vous êtes bien inspirés d’avoir choisi ce remède.
Vous avez raison de ne pas aller à l’hôpital, vous serez bien plus à l’abri chez vous,
bonne guérison
Bonjour Merci frejusien et bm77 ,quelque infos notre traitement de grand mère fonctionne , en 48h grâce a la quinine plus de fièvre , il reste la toux et les douleurs articulaires , mais dans ensemble sa s’améliore , nous n’avons pas de difficultés respiratoires , nous sommes certains que cet le corona,. Nos amis italiens qui nous avaient hébergé sont hospitalisé depuis hier . Nous prenons toutes précautions aucun contact familial, et aucune sortie jusqu’a guerisond quant a prévenir le 15 , nous le refusons , nous ne voulons êtres hospitaliser , du moment qu’on ne mets en danger quiconque ,personne ne peut nous obliger a nous déclarer . Merci a tous .courage ce fléau va se développer ,avant mai 50% de la population sera atteinte ,mais je considère qu’on en fait trop , ce n’est qu’une grosse grippe , qui élimine ceux qui ont une santé fragile, la grippe saisonnière fait bien plus de morts.
Jean Paul B , il est préconisé de ne pas se rendre aux urgences ce qui est compréhensible pour ne pas transmettre à l’ensemble mais par contre vous devriez avertir les autorités sanitaires si vous pensez qu vous êtes touchés par cette maladie . Il faut appeler le 15 ,SAMU . Dans votre cas c’est urgent de le faire ! Pas seulement pour vous mais pour toutle monde! Ce qui ne veut pas dire qu’ils vous hospitaliseront necessairement mais vous serez, examinés, surveillés .et conseillés.
Les meilleurs moments du Corona du jour :
Coronavirus Covid-19 : « A ce stade, il n’y a pas d’épidémie au sens médical du terme » en France, estime Sibeth Ndiaye. Franceinfo
Agnès Buzyn sur le coronavirus: « les Parisiens vont changer leurs habitudes et ne plus se serrer la main », « ils se taperont le coude ou le pied » -BFM
Le Corona s’attaquant aux vieux, l’Elysée a décrété le confinement pour gérer la crise bien sûr.
700 kms de mon domicile depuis 1 semaine accompagnant 1 beauf en fin de vie ( c des poumons ) hopital cergy pontoise, en état de délabrement, personnels clairsemer et trés haut % de malade tous bronzés du aux soins ?. Télés, en boucle feuilles tons cob 19 , rien sur les nombreux déces de la grippe; déduction , le matraquage psy chose a des fins ? les réponses arriverons lors de nos recherches . exemple par petites touches , annuler les érections de Mars , fin des manifs des GJ (regroupement ) , mise en faillite des petites/moyennes entreprises ( droit de retrait ) etc …. un grand pas qu’apporte ce gobe19 pour achever la destruction de la nation.
Bonjour,
Merci pour votre témoignage de ces moments difficiles.
Historique d’une buse ayant fui la plaine après avoir convaincu des leaders voyageurs pour accompagner un vol de retour de pigeons en observations . Atterrissage dans la plaine de l’Oise résultat, pigeons malades et 3 iront nourrir les v…..Il serai bienvenu d’éradiquer les nuisibles
Ce qui est bizarre effectivement on autorise les matchs de foot mais on annule des spectacles, le salon de l’agriculture mais le dernier jour ,on interdit un marché dans l’Oise mais pas le supermarché qui est au même endroit ,pas de contrôles aux aéroports etc c’est du n’importe quoi ,et aujourd’hui j’ai fait des courses au supermarché blindé de monde ,les gens stockent conserves, lingettes désinfectantes, etc
Quand est-ce que le Peuple pourra voter un 49-3 contre le gouvernement qui ne comportent que des nullités, pour pouvoir le mettre hors d’état de nuire au Peuple???
Quand est-ce que le Peuple pourra voter une motion de censure contre le gouvernement????!
Voilà ce qu’il nous faudrait pour mettre hors d’état de nuire un groupement de personnes nuisibles pour un pays tout entier…???
Ces gens-là ont tous les droits, en fait…!
Nous n’en avons pour finir aucun…!
Le vote??? c’est devenu un leurre…!!!! Ils connaissent parfaitement la triche..!
J’habite Compiègne et nous avons découvert en même temps que tout le monde, qu’un des militaires de la base aérienne de Creil (30km de Compiègne) est à l’origine du Coronavirus dans l’Oise, il est allé en Chine cherchez les Français, qui depuis certains sont repartis en Chine… Nous n’étions même pas au courant, avant qu’on nous annonce le premier mort… maintenant… morts +++, aujourd’hui nous en sommes à 3 morts, inutile d’aller aux urgences vous risquez de rencontrer Coronavirus…!
Quand on voit comment fonctionne les informations, on peut se poser la question suivante :
Sommes-nous mieux informer en France… qu’en Chine???!
Autoriser le match Lyon-Turin, dans un stade de 60 000 personnes ne peut pas avoir été une décision prise à la légère de façon irresponsable. Ce fut un choix réfléchi, motivé par des raisons financières. Eh oui, à ce niveau, le football brasse beaucoup d’argent.
Lorsque, dans quelques jours, il y aura une explosion de cas de contaminations parmi les supporters présents ce jour-là, ils reprendront les mots des socialistes à l’époque du SIDA : » Nous sommes responsables mais pas coupables. «
A ce jour, c’est le corona virus, on en a vu d’autres, alors, est-ce une raison pour s’alarmer, ou s’endormir?
Depuis longtemps, nous suivons la maxime de Claude Bernard: «Le microbe (virus, bactérie, …) n’est rien, le terrain est tout.»
Dans cette optique, nous oeuvrons, tous les jours, à renforcer notre terrain, et on ne s’en sort pas trop mal, on s’en sort même bien!
Je suis à la rédaction d’un petit memento de conseils sanitaires, type survie, pour le cas (fort probable) ou beaucoup d’éléments de nos conforts, sanitaire et autres, viendraient à manquer.
Certains pensent qu’il va falloir s’habituer à combattre, …
D’autres, à combattre pour notre survie, …
Bon courage à toutes et à tous,
DELENDA CARTHAGO
Michèle et Gérard
Merci à vous deux je publie dès que reçu
Totalement d’accord avec tout ce qui est dit dans l’article sauf que le coronavirus n’est pas un type de virus inconnu et il est vrai que lorsque le temps sera plus sec ça fera chuter la propagation du virus tout simplement parce que les virus se propagent dans les aérosols et plus l’air est humide plus le virus a de chances de se propager en restant actif car inclus dans les microgouttes d’eau.. L’arrivée d’une saison plus sèche sera peut être la chance que l’on espère tous car l’hôpital est exsangue et envahi par la chienlit étrangère, la médecine libérale ne fera rien sans contrepartie sonnante et trébuchante donc des soins pour les riches et les autres feront comme ils pourront et dans tout ça il est tout à fait patent que le gouvernement fait preuve d’une incurie criminelle. Et qui sait, peut être que Macron et sa bande de cloportes viendront bomber le torse en voulant nous faire croire que si la saison plus sèche est arrivée ralentissant de ce fait la propagation du virus, c’est grâce à eux!!
Le virus perdra de sa vigueur lorsque les températures remonteront ? Fort bien, alors, vive le réchauffement climatique et prend ça dans ta tronche la Gretoche.
Lorsque les températures remonteront et que le taux d’humidité chutera
Beuuuuuu , chuis malaaaade j’ai attrapé le macronvirus , j’ai 49.3 de fièvre , j’vais me coucher .
Le problème de ce virus est sa vitesse de propagation et d’origine inconnue dans l’espace européen (ex. : le cas du premier décès dans l’Oise).
Sans jouer les autruches, je me refuse à céder à la panique due aux cris alarmistes tout aussi irresponsables que le déni. Du moins jusque là.
et en belgique
je suis a bxl en ce moment
avec 5 ministres de la santé, c’est la confusion la plus totale…….
L’un dit blanc, l’autre noir
En tous les cas, impossible de trouver un masque, ni chez son medecin ni en pharmacie