Le curé d’Albi répond aux drapeaux maghrébins sur l’église par une bouffe entre chrétiens et musulmans !


Le curé d’Albi répond aux drapeaux maghrébins sur l’église par une bouffe entre chrétiens et musulmans !
.

Voici la réponse envoyée par le diocèse d’Albi aux messages de soutien envoyés au prêtre de la paroisse.

L’église catholique Saint-Jean-Baptiste de Rayssac a été utilisée par un groupe de jeunes pour poser un acte de défiance. Le curé de la paroisse, le Père Paul de Cassagnac, a déposé plainte ce lundi 10 février.
Le curé appelle à rechercher la paix et à réveiller le sens religieux « pour faire face aux tendances individualistes, égoïstes, conflictuelles, au radicalisme et à l’extrémisme aveugle sous toutes ses formes et ses manifestations », comme y invitaient le pape François et le Grand Imam d’Al-Azhar le 4 février 2019 à Abou Dhabi. Dans ce sens, une soirée de dialogue et de convivialité sera proposée à tous les habitants du quartier, le 19 mars, en présence de l’évêque.
.

Qu’est-ce qu’elles doivent se marrer, les petites racailles montées sur le toit pour dire leur haine de l’église catholique et des Français et pour dire leur volonté de la transformer en territoire musulman…

 

Ainsi donc l’acte évident de conquête devient, dans l’esprit et la prose des responsables de l’église, « un acte de défiance »… pauvres chéris, qui se méfieraient du christianisme, qui en auraient tellement peur qu’ils ont accroché leurs drapeaux de pays d’origine sur le toit de l’église ! 

On n’y avait pas pensé, innocents que nous sommes. Les musulmans sont mis en danger par le christianisme en France, et ils ont voulu lancer un appel à l’aide…

.

Et cela a été efficace, le curé à tout de suite entendu le message qui, n’en doutons pas, sera réitéré sur nombre d’églises de France et de Navarre. Et hop ! Une soirée de dialogue entre chrétiens, musulmans et athées le 19 mars, histoire d’appliquer à Albi le baiser de Judas accordé par l’imam d’Al-Azhar au pape en février 2019.

 

 

Répondre par la dhimmitude au djihad, c’est beau, c’est courageux, c’est efficace ! 
.

Il est vrai qu’à Albi, le multiculturalisme ne semble pas aller de soi, si on en juge par les faits-divers… La faute à la défiance des Français, que voulez-vous ! 

Albi : ils s’entretuent entre bandes rivales lors d’un mariage, un mort

Albi: une buraliste mise en garde à vue sur plainte d’une voilée

A Albi, ça deale à fond ! Encore une question  de défiance des Français, sans doute !

Heureusement que l’évêque va remettre tout ça dans le droit chemin à coups de gâteaux halal et de baisers sur la bouche.
Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


40 thoughts on “Le curé d’Albi répond aux drapeaux maghrébins sur l’église par une bouffe entre chrétiens et musulmans !

  1. Avatarcaiusbonus

    Avec des curetons comme ça on n’a même plus besoin d’imams! L’Occident est foutu et précipite sa propre destruction.

    1. AvatarAgnès

      ne généralisez pas !!!
      connaissez-vous un certain prêtre dont le patronyme est Pages ????????????????
      Et il y a d’autres prêtre qui sont droits et font du bon travail .

  2. AvatarJ

    Les paroissiens n’ont qu’à boycotter. On ne pactise pas avec le diable, merde. Que les Chrétiens cessent de croire que tendre la joue signifie se faire frapper sur l’autre joue. Ne soyez pas tièdes, soyez bouillants ou glaciaux. révoltez-vous et repoussez les mahométans.

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      Oui il serait temps que les Chrétiens arrêtent car s’ils réfléchissaient à la vie de Jésus ils se rendraient compte qu’il savait réagir violemment quand cela lui semblait justifié (cf l’épisode des marchands du Temple).

      Et les Croisés il me semble n’étaient pas si naifs.

      On est sur Terre ! Où il y a le bien et le mal, le ying et le yang, l’ombre et la lumière… bref, où la recherche d’équilibre est naturelle pour tendre vers la vie, où donc le manichéisme n’a pas sa place car il ne fonctionne pas.

      1. AvatarJolly Rodger

        Bonjour @ Amélie Poulain ,
        oui c’est exact , il y’a aussi l’épisode ou il dit: » je ne suis pas venu apporter la paix mais l’épée  » ainsi que  » soyez doux comme la colombe , mais prudent comme le serpent  » ….. puis il y’a eu pleins d’autres exemples de son courage face a ponce pilate , au philistins …. c’était un être de conviction et alla jusque au sacrifice !
        le Christianisme (le vrai) est de paix , mais réactif lorsque ont l’agresse . Raymon de Toulouse , qui avait comme armoirie ,les représentations du soleil (qui est une représentation du Christ chez les cathares ) derrière lui ,lui même assit sur son trône l’épée posé sur ses genoux , prête a être levée et servir si il y’a agression .
        comme Raymon de Toulouse , lorsque il faut lever l’épée levons la !
        revenons au christianisme antique et guerrier .

        1. Amélie PoulainAmélie Poulain

          Bonjour @Jolly Rodger

          Merci pour ces précisions.

          C’est évident, si les humains avaient suivi leurs préceptes irréfléchis depuis la nuit des temps ils n’existeraient plus. Il faut savoir poser des limites constructives pour éviter le pire.

          Il y a les guerres, les désirs de pouvoir et de domination, cela fait intrinsèquement partie de l’humain. Peut-être cela a-t-il un sens d’ailleurs, ce sont les contrastes aussi qui nous font prendre « conscience » et exister d’une certaine manière.

          De même, nous avons le devoir de protéger la vie donc notre pérennité.

          L’instinct de survie existe avec les comportements automatiques parfois qui sont en nous par réflexes sans que nous ayons à y réfléchir, ce n’est pas pour rien, c’est inscrit en l’humain et le nier c’est nier tout simplement nier la vie humaine.

          Cela ne veut pas dire qu’il faut réagir par la violence, d’autres manières existent à privilégier quand c’est possible mais quand on est face au danger on fait avec ce que l’on peut pour survivre, c’est tout ce qu’il y a de plus normal.

      2. Avatarsylvestre

        . . . . Eloha puisses-tu anéantir le criminel !
        Hommes de sangs , écartez-vous de moi !
        Ils t’invoquent en conspirant;
        Tes adversaires se chargent en vain .
        Tes haineux , Seigneur , ne dois-je pas les haïr?
        J’abhorre tes rebelles!
        Je les hais d’ une haine extrême .
        Ils sont en ennemis pour moi .

        Psaume 139 . 19-22 Traduction : Chouraki

        Ohé les Catholiques , relisez la Bible , vous y trouverez de quoi vous armer et vous révolter contre les criminels et les homme de sang !
        Vous avez le droit d’avoir la haine contre eux et surtout
        arrêter de tendre l’autre joue .

  3. AvatarCeltillos

    ces connards de curés n’oint rien compris, ce n’est pas en les invitant a un festin qu’on aura la paix, mais bien au contraire en faisant un immense repas entres non musulmans a base de cochon, et en leur démontrant qu’ils sont étrangers et indésirables dans nos coutumes et art de vivre….

    1. Avatarkarr

      Gardons nous bien de généraliser,il existes des prêtres et des cathos très lucides,l’abbé Pagès sait très bien à quoi s’en tenir face aux mahométans,l’association Civitas défend une France authentiquement catholique.
      Bien entendu ceux qui relèvent la tête sont qualifiés de fachos et d’intégristes par les journalistes qui n’y connaissent rien ,par les gauchos tout aussi incultes et par les prêtres et évêques modernistes qui ne jurent que par le dialogue interreligieux .

      1. Avatardenise

        j’ai lu ou entendu qu’il y a comme un problème ! aujourd’hui face à l’islam, nous avons le catholicisme ! et nous retournons à la religion « adverse  » notre religion ! c’est un peu gênant pour ceux qui ne sont pas croyant mais qui par ailleurs ne veulent pas de l’islam ni de cette culture, ni de ces populations ! C’est une réflexion que l’on peut avoir

  4. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Et le festin sera bien entendu « halal » et les catholiques et autres imbéciles qui viendront y afficher leur dhimmitude n’auront pas d’autre choix que de se plier au « halal » comme toujours.

    1. Jean-Paul Saint-MarcJean-Paul Saint-Marc

      En réalité, pour moi, la première ou plus précisément avant-avant-première fut celle qui en 973 chassât les muzz de la côte varoise avec la prise du Fraxinet (ce n’était pas encore la France ==> silence)… D’autre part, on peut parler de croisade car ce fut essentiellement à l’appel des moines provençaux plus que du conte de Provence qui en pris la tête.

      Par la suite, vers 1020 les indulgences pour ceux qui allaient combattre les muzz en Espagne !

      Faut dire qu’en 1005, avec la prise de Jérusalem par un calife chiite, l’église du St Sépulcre avait été détruite, le pélerinage interdit…
      Le sunnites reprenant le contrôle, il avait été autorisé de la reconstruire (because les ronds des pèlerins)…
      En 1078, les ottomans prennent Jérusalem à leur tour et interdisent le pèlerinage jusqu’à massacrer les pèlerins, ce qui sera la cause de la première croisade essentiellement franque !

    2. AvatarVictoire de Tourtour

      Il y a un christianisme de combat . Sinon, saint Augustin n’aurait pas tiré l’épée contre les Vandales, ni Jeanne d’Arc contre les occupants anglais,ni les croisés contre les envahisseurs musulmans,etc.,etc.. Et heureusement.

  5. Avatar9196353571163

    Il serait intéressant de savoir si il y aura du halal et du pas halal ou si c’est 100% halal
    La logique et le bon sens voudrait qu’il y est les deux… N’empêche ça fait beauf deux buffets séparés…. L’église rime avec tarés ces dernières années, pseudo pape, évêques et autres prêtres soumis et sous merdes.

  6. hoplitehoplite

    C’était bien la peine de faire des croisades pour en arriver là!

    Les religions c’est bien de la merde!

    (Je dis religions, pas croyances,vu?)

  7. AvatarNiko

    Je pense de plus en plus me convertir à la religion réformée. Au moins, les parpaillots, ils n’ont pas de pape !

  8. Avatardmarie

    Bravo monsieur le curé ! Tends bien le cou ! C’est mieux que de tendre la joue !
    Au moins tu leur faciliteras le travail !

  9. AvatarMichel Lapaix

    De prime abord, cela ressemble à la vie de Jésus, qui allait dîner chez les pires des pécheurs, et se faisait houspiller pour cela par ses propres disciples, futurs apôtres…….
    Dommage que si peu ici connaisse la subtilité du Christ.
    Le Christ a été à la base de 2000 ans de civilisation judéochrétienne, quand même, avec la Franc première puissance mondiale sous Louis XIV…
    Oui, le Christ, c’est le courage, c’est déroutant, c’est parfait, cependant…
    C’est ça qui fait que vous vivez en démocratie, aussi…et désormais encore dans un état qui résiste à l’islam…à quelques nuances près, mais de moins en moins hélas, puisque la franc maçonnerie n’a pas la force du christianisme.

    Rien ne dit que le prêtre ne vas pas rappeler fermement QUI est Jésus…
    Disons aussi que lui, il a sa tête à prix , désormais, au moindre écart, une tête coupée servie sur un plateau , comme Jean Baptiste, cela vous rappelle quelque chose ?…les prêtres ont signé pour cela. Et vous ?
    Que faire face à des gens au QI de 80 qui ont 300 mots à leur vocabulaire ?
    Allez une bonne bouffe! » = ça au moins ils comprennent !

    1. Avatarkarr

      Pour quelle raison réagissez-vous à cette forme d’agression christianophobe si vous considérez que notre religion ne vaut pas mieux que l’islam?
      Nous sommes là dans la logique de ceux qui manipulent l’opinion,les religions sont l’opium du peuple,l’origine de tout les conflits,nous devons débarrasser la société de ces superstitions,et j’en passe.

  10. Laurent PLaurent P

    Banquet du 19 mars… Quel hasard, un 19 mars, le jour anniversaire communiste de la supposée fin de la guerre d’Algérie qui a continué bien après par le massacre de quelques français sans importance qui l’avaient bien cherché en posant un acte de défiance vis à vis des musulmans par leur simple présence…

  11. AvatarMachinchose

    9196353571163
    13 février 2020 at 12 h 07 min

    je m’ y suis régalé d’ un couscous au petit salé et chipolatas

  12. AvatarLegio Dei Romana

    Bonjour a tous ,Nous sommes chrétiens soldats de Dieu ,nous ne tendons jamais la joue , au contraire pour nous sa sera œil pour œil , une nouvelle croisade débute celle qui libérera la France et Europe de islam cette dégénérée idéologie du diable . Le moment venu les traîtres qui ont trahi Dieu et son église seront eux aussi châtiés par le tout Puissant. Vous qui reniez Islam Soyez prêt et unis heure du jugement est proche , Europe entière n’échappera pas au conflit ethnique et religieux.

  13. Avatarstendek

    Sans faire de généralités (quand même un peu) 99% des curés sont en fait des curetons traîtres a la foi , sans âme ni vocation qui exercent leur sacerdoce comme on le fait d’un métier même peu lucratif et ils se foutent pas mal du religieux et même de Dieu .il suffit pour cela de les informer que des BBBIIIIIPPP construisent sciemment une énorme poubelle juste collée au pied , devant d’un calvaire historique de 6 metres de haut , de leur commune , ils ne s’émeuvent pas plus que si on egorgeait le bedeau devant eux , vous répondent non pas qu’un s’agit d’une offense au Christ ni même qu’ils vont à minima en appeler a la mairie mais « qu’il faut prier » !!!quand on sait que les édifices églises chapelles et cathedrales ont été volées expropriées par les franmacs républicains depuis 1789 jusqu’aujourd hui on comprend tout !les mosquées elles sont toutes privées et pas publiques !pas d’expropriation de ce coté là !

Comments are closed.