Oui aux drapeaux du Maghreb sur l’église d’Albi mais non à la banderole « 732 » sur la mosquée de Poitiers ?

Publié le 11 février 2020 - par - 17 commentaires

.

 

Encore un épisode de la série ininterrompue depuis plusieurs décennies en France…

Cette « série » chérie s’appelle : « ne nous gênons surtout pas avec ces chiens de souchiens… »

Et, pendant ce temps –là, la « justice » tape sur les patriotes !!!

Braves gens : dormez et consommez !

 

 

Albi : les drapeaux du Maghreb déployés sur le fronton d’une église, le curé porte plainte

 

Plusieurs individus sont montés sur le toit de l’église albigeoise pour y accrocher les étendards algérien, tunisien et marocain. Un signe de défiance et de provocation qui a vivement fait réagir.

C’est une bien mauvaise surprise à laquelle le père Paul de Cassagnac a eu droit. Le curé de la paroisse d’Albi a annoncé avoir déposé plainte après avoir été alerté des agissements nuisibles de quelques individus à l’encontre de l’église catholique Saint-Jean-Baptiste, située dans le quartier de Rayssac. De jeunes « racailles » ont trouvé de bon goût d’accrocher, sur le fronton du bâtiment religieux, les drapeaux des pays maghrébins, à savoir l’Algérie, la Tunisie et le Maroc.

Une scène « exécrable »

Sur une photo diffusée sur Twitter, on observe un attroupement de jeunes sur le parvis de l’église, tandis que trois d’entre eux, sur le toit, sont affairés à accrocher les étendards. Alertées par un habitant, les forces de police se sont rendues sur place, mais la dizaine d’individus s’est rapidement dispersée, reprenant les drapeaux avec eux. Le curé de la paroisse a donc déposé plainte, exprimant sur le site du diocèse son soutien à « ceux qui ont été heurtés par cette scène exécrable, en particulier les habitants du quartier ».

Valeurs actuelles

 

 

Note de Christine Tasin

Evidemment, ce « fait-divers » n’a pas fait la une des medias subventionnés, même si plusieurs titres de la presse écrite ont rapporté le fait, alors que, lorsque les jeunes Identitaires étaient montés sur le toit de la mosquée de Poitiers en construction… et avaient été condamnés pour cela à un an de prison avec sursis, énorme amende, inéligibilité et tout le tra-la-la…

.

Les articles parus donnent l’information mais se gardent bien de toute condamnation, de tout jugement, de toute hypothèse, restant dans le factuel uniquement.

Le curé est choqué, on le comprend, et soupçonne les jeunes qui ont fait cela d’avoir été manipulés

​«Ce sont des 14-15 ans, donc il y a beaucoup de bêtise, mais cela ne veut pas dire pour autant que ces jeunes ne soient pas quelque part téléguidés. Parce que pour faire ça, il y a un peu de bêtise d’adolescent, mais il y aussi, je pense, un acte de malveillance, de provocation indéniablement. C’est inadmissible, c’est exécrable», a indiqué le curé.

https://fr.sputniknews.com/france/202002101043040016-drapeaux-magrebins-sur-le-toit-dune-eglise-le-cure-qualifie-la-provocation-de-teleguidee/

.

Téléguidés, des ados de 15 ans qui mettent des drapeaux de leurs pays d’origine, tous musulmans, sur une église chrétienne ? S’ils le sont, c’est forcément par des salafistes, un imam ou autres musulmans pratiquants qu’ils fréquentent dans des mosquées… Où on leur apprend la volonté de Mahomet-Allah de soumettre les « associateurs » (chrétiens) avant de les contraindre à la conversion ou avant de les tuer.

Alors que, depuis plus d’un an, il y a chaque jour au moins une église vandalisée ou incendiée en France, ces jeunes musulmans ne se rendraient pas compte de leurs actes ? Je ne le crois pas une seconde.

On attend avec impatience les résultats de l’enquête… On voit suffisamment les traits des poseurs de drapeau pour qu’ils soient identifiés, interpellés… Nul doute que l’excuse de la minorité permettra à la justice française de ne pas rendre de jugement sur ce fait, encourageant ainsi tous les musulmans qui seraient tentés de mettre leur marque sur nos églises, avant qu’ils ne le fassent sur nos hôtels particuliers, nos Ministères et l’Elysée. Ça les démange…

Par contre, nos jeunes Identitaires, mineurs ou pas, pas question de les épargner.

.

Il faudrait écrire à ce curé pour lui expliquer ce qu’est le djihad. Mettre des drapeaux étrangers sur une église française, c’est un acte de conquête, de domination ; c’est dire clairement que cette église doit devenir une mosquée, va devenir une mosquée quand la conquête sera achevée.

.

Ecrire courtoisement, en exposant juste les faits, sans être péjoratifs ni agressifs. 

Père Paul de Castagnac

Archevêché d’Albi

16 rue de la République 81012 Albi Cedex 9
Tel : 05 63 48 18 20
[email protected]

i

.

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

17 réponses à “Oui aux drapeaux du Maghreb sur l’église d’Albi mais non à la banderole « 732 » sur la mosquée de Poitiers ?”

  1. Avatar Christian Jour dit :

    Puisqu’ils aiment tant que ça leur drapeaux de leur pays d’origine, alors faut qu’ils y retournent…………………….définitivement. Puisqu’ils ne se sentent pas Français, pas de problème, qu’ils dégagent, ça nous fera de l’air. Faut pas les décevoir, ils veulent vivre comme là-bas, alors qu’ils y retournent et qu’ils y restent, dehors. FOUTEZ LE CAMP.

    • Avatar RODRIGUE dit :

      Puisqu’ils ne se sentent pas Français
      Erreur Christian Jour, ils ne sont pas Français, ils ne l’ont jamais été et ne le sront jamais !

  2. Avatar JJB dit :

    Pas de problème la justice va condamner en première instance les auteurs
    à 40 000 euros d’amende, pour les mêmes faits, même peine ! j’ai tout compris ?

  3. Avatar Machinchose dit :

    donc, comme on s’ en doutait, ces « jeunes » sont bien des « djeunes »

    avec un D avant la lettre J

    comme Djazaïr

    en égypte ce sont des Geunes, (prononcer gueunes) la lettre J n’ existant pas en Eyptiens

    quand sortirons nous nos Guns pour expulser toute cette racaille

  4. Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

    Un cas d’école pour schiappa : non à la discrimination négative ! Chiche mââme schiappa ?

  5. Laurent P Laurent P dit :

    > Il faudrait écrire à ce curé
    Voici une suggestion de lettre en quatre pages (deux feuilles recto-verso) où vous n’aurez rien à écrire : il vous suffira d’imprimer.
    Pour la première page, on utilisera tout simplement le présent article et plus exactement sa première page où s’affiche pleine page la première image, une image qui résume la situation à elle toute seule. Avec cette première page, monsieur le curé saura PARFAITEMENT à propos de quoi on lui écrit.
    Pour imprimer facilement cette première page, c’est pas compliqué :
    Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche du présent article.
    (ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/sLj3fw )
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 100% et la taille d’image 100%.
    Puis cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
    Désormais vous pouvez imprimer la photo en pleine page en imprimant seulement la première page de l’article.
    Passons maintenant aux pages suivantes du courrier.
    Un timbre de base « 20 grammes » permet toujours d’envoyer deux feuilles (donc quatre pages).
    Nous avons déjà notre première page, on peut donc imprimer trois pages de plus pour expliquer ce qu’est le djihad, ou bien quelle est LA SOURCE du djihad qui fait que des mahométans à-priori « modérés et bien intégrés » peuvent basculer dans la provocation djihadiste du jour au lendemain sans aucun signe avant-coureur préalable, comme cela s’est passé avec cet étalage de drapeaux sur cette église.
    Un excellent article tout à fait à-propos est celui de notre confrère Riposte Laïque « Racisme et antisémitisme dans la prière musulmane »
    https://ripostelaique.com/racisme-et-antisemitisme-dans-la-priere-musulmane.html
    Cet article est parfaitement adapté à la situation dès ses premières lignes, jugez-plutôt :
    « Au cours d’une réunion avec un prélat chrétien français, on lui pose la question suivante :
    Quels sont vos rapports avec la communauté musulmane de votre diocèse ?
    Il répond immédiatement :
    Oh ! J’ai de bonnes relations avec ses imams et ses notables que je rencontre souvent. Ils m’invitent parfois à partager leur repas. J’apprécie beaucoup leur piété. Ils prient toujours avant de commencer le repas. C’est un bon signe de respect et de convivialité ! »
    On peut voir avec ces drapeaux sur cette église oh combien l’islam pousse à montrer respect et convivialité envers les chrétiens !

    Imprimer ces trois pleines pages à la suite de la page précédente et vous obtenez votre courrier en deux feuilles (qutre pages) qu’il ne vous reste plus qu’à envoyer au Père Paul de Castagnac à l’adresse indiquée dans l’article.
    Voilà, faire acte concret de résistance, ça commence en investissant un timbre.
    Et si vous voulez en faire plus, voire beaucoup plus, selon votre temps et vos moyens pécuniers, vous pouvez envoyer ce même courrier à d’autres prêtres de votre choix dans ce diocèse.
    Vous trouverez la liste des noms et adresses postales de tous les prêtres du diocèse sur la page
    https://albi.catholique.fr/notre-diocese/pretres-et-diacres/
    en cliquant sur le lien « Consulter l’annuaire – MAJ 11 avril 2019 » (qui actuellement ouvre le document
    https://albi.catholique.fr/wp-content/uploads/sites/24/2019/04/Ministres-ordonnes-11-avril-2019.pdf )

  6. michèle michèle dit :

    Vous n’aimez pas la France,
    ça n’a pas d’importance,
    foutez le camp!

    Même si on ne partage pas toutes les valeurs du groupe «Les Brigandes», il faut dire que, souvent, elles en chantent de bonnes!

    Mais, par Odin, Jésus-christ, ou qui vous voulez, cessez de parler de racaille, ou autres noms d’oiseaux !!!

    Ce sont des soldats, disciplinés, commandés, et bien commandés.

    Les Imams, dont des plus en plus jeunes, préparent, depuis longtemps des soldats.

    Actuellement, ils occupent 150 têtes de pont dans les zones de non droit, zones franches (pas si franches que çà!!!) ou comme on veut les appeler.

    Et nos gamins, qui va s’occuper d’eux, sérieusement!

    Que peut-on leur demander, si on ne leur donne rien?

    Les laissera-t-on se faire tabasser, égorger, violer, …. ou islamiser, sans bouger?

    En avant, en avant, en avant,
    comme disaient les Africains, et comme disent, …. le peu qui en reste.

    Bonne soirée,
    Michèle & Gérard

  7. Avatar Jean Pierre H dit :

    Oui braves gens continuez a bien dormir , islam souille vos valeurs et vous converti sournoisement. Ce pays majoritairement peuplé de lâches et traîtres pacifistes de tous bords , bientôt sera totalement islamisé , le grand remplacement est presque a terme, il leurs reste qu’à neutraliser les derniers résistants . Eglise et tous les collabos qui les ont si biens accueillis et assistés auront obtenu la sanction qu’ils méritent .en famille nous avons déchiré nos cartes électeurs et nous les avons renvoyées a la mairie, La seule option pour redonner à notre pays ses vrais valeurs est de le libérer comme l’ont fait nos parents contre Vichy et les nazis.

  8. Avatar Mountain dit :

    J’allais dire la même chose ,si ils aiment tant que ca le pays d’origine de leurs parents et bien QU’ILS SE CASSENT ON NE LES RETIENDRA PAS ,sauf que la bas si ils faisaient a même chose ce serait tabassage et la prison .la France pays trop laxiste ,comme les pays nordiques et qui en payent le prix et nous aussi ,ne dit on pas trop bon trop cons .

  9. Avatar hollender dit :

    Vous avez tout faux !!!!!

    Tant que les cartes Vitales leurs sont utiles. Tant qu’on leur donne à bouffer aux restos du coeur, tant qu’ils peuvent baiser nos filles, tant que leurs auges sont pleines, tant qu’on paie les trois quarts de leur loyer HLM, tant qu’ils sentiront chez eux chez nous rien ne changera !!
    Aux armes citoyens. Au moins vous mourrez debout !! Et pas comme des larves de hannetons écrasées dans le jardin.

  10. Avatar d dit :

    l’Agrif a porté plainte !

  11. frejusien frejusien dit :

    Les soldats de l’islam ont encore frappé

    ils sont de plus en plus sûrs d’eux, et de leur impunité,

    ce sont des jeunes qu’ils ont envoyé au front, c’est leur façon de procéder, ils restent à l’arrière, là où ils ne risquent pas grand chose,

    Pendant la guerre d’Algérie, quand ils tiraient un Français d’une balle dans la tête , par derrière, ils donnaient rapidement le pistolet à un gamin,
    comme ça ils étaient sûrs que le gamin serait relâché,

    et pendant la guerre avec Israël, ils plaçaient les gosses devant, pour que les soldats israéliens hésitent à tirer
    les juges seront cléments, comme il se doit avec des » jeunes  »

    ils ne risquent absolument rien, pas comme les Identitaires

  12. Avatar zipo dit :

    je pense que tous ceux qui regrettent leur pays et ne se plaisent pas chez nous ,ne sont pas obligés de rester car chez nous personne est prisonnier et peut aller ou bon lui semble,et je pense que tous ceux qui affichent par banderoles ou autres leur haine du pays qui les a accueillis doivent impérativement étre renvoyés chez eux avec seulement un ticket aller et pas de retour possible ,car c’est sur ils ont été programmés pour nous exècrer et nous tuer! .
    ne gardons pas ces bombes a retardement chez nous ,nos lois doivent impérativement évoluer !

  13. Avatar Joël dit :

    Mosquée qui, au moment des faits, n’était pas encore une mosquée mais un chantier.
    Il est bon de le rappeler comparativement à la profanation réelle d’un lieu de culte consacré.

  14. Avatar Sniper83 dit :

    Vous oubliez .45 et 338 LPM qui sonts mes amis proches !!!

  15. Avatar jacotte dit :

    Ils sont surtout sûrs de leur impunité ainsi que ceux qui les guident et c’est pourquoi ils les guident, ils ont la faveur de ceux qui nous dirigent l’UMPS élu par des traitres.

Lire Aussi