De la mosquée à la Cathédrale !


De la mosquée à la Cathédrale !

.

Je ne fréquente pas les églises, les temples. Jamais. Et à jamais ! Mais je respecte profondément le fait qu’ils existent, l’histoire telle qu’elle a posé là, ces monuments, ces édifices, en surplomb de notre vie intérieure, de son mystère et de son questionnement.

Rien de ce qui est humain, ne peut venir parfaire cet Insondable vivant en moi, dont je ne peux dire même qu’il a une dimension, une limite. Rien de ce qui est proféré, construit, édifié, prétendu !

Cette entrée en matière étant faite, je viens ici partager la vidéo qui suit. Je la trouve édifiante ! A certains la douceur et même la Grâce, aux autres, le châtiment, le fiel et la violence. J’ai, de mon côté, été frappé, par les termes utilisés et surtout « le ton de la voix » de ces personnes… A chacun de peser, de sentir, d’apprécier. Ou pas !

PACO. 08/02/2020.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Paco

C'est jamais que des mots tournés en écheveaux, des embrouillaminis parcourant le cerveau ! Mais c'est vrai ça vaut pas tripette, ces mots tirés à l'escopette, ce n'est pas du Verlaine et pas du Marivaux... PACO 2016.


7 thoughts on “De la mosquée à la Cathédrale !

  1. AvatarRajkoumar

    Il est dommage de ne pas fréquenter les églises, les temples ou autres lieux religieux.
    C’est là que se trouve l’art, ou plutôt l’Art, sous bien des formes. Le génie humain a construit des merveilles d’architecture, il suffit pour cela de regarder attentivement les grandes cathédrales. Les vitraux, les orgues, les trésors d’orfèvrerie …. Ce n’est pas sacrilège de plagier encore une fois :
    Dieu doit un grand merci à J.S. Bach…
    Et même sans être croyant (Dieu m’en garde)

  2. frejusienfrejusien

    Documentaire captivant, la grâce a touché des « infidèles », car autrefois c’est le nom attribué aux musulmans par les Chrétiens,

    Incroyable miracle de trois musulmans, appelés par le Seigneur Jésus, et ils l’ont entendu ! quelle chance !

    il est bien écrit dans la Bible que certains seront « appelés »,
    d’après divers témoignages de chrétiens , ces « appelés » entendent la voix divine,
    chacun de ces musulmans a entendu une phrase différente et a vécu une expérience personnelle troublante et suffisamment convaincante,
    en tout cas, les voilà métamorphosés, c’est stupéfiant !!

    1. AvatarWar gear

      Dixit Plutôt « beaucoup d’appelés et peu d’élus » et pour aller dans votre sens ces musulmans font toutes proportions gardées partie des élus au sens où ils ont banni le mal de leur vie a savoir l’islam et ce pour aller vers plus d’humanité

  3. Avatarkarr

    Merci cher Paco pour avoir partagé ces témoignages de foi et de conversion,ces personnes témoignent qu’il ne faut jamais dire jamais.
    La première église ou cathédrale est notre coeur et notre âme!

  4. PacoPaco Post author

    Je suis heureux de voir que ce sujet a touché quelques uns, d’entre nous. C’est très important de savoir que ces choses arrivent. Inéluctablement.

    1. AvatarWar gear

      Sans vouloir troubler votre enthousiasme l’on peut dire q’ineductabiblement l’homme va où son intérêt le porte de nos jours le vent souffle vers l’orient .Il n’empêche effectivement que certains vont a contre courant en tout lieux

  5. Avatarbm77

    Je respecte ces gens qui se sont transcendés pour bâtir de telles merveilles, .qui ont perdurées aux fil des siècles pour témoigner de leur foi. C’est énorme ! Que l’on soit croyant ou non on ne peut nier que la religion catholique a ,par l’émulation qu’elle suscitais et le dépassement de soi, créée des merveilles qui ont en grande partie façonné l’esprit des occidentaux et créé cette propension à l’effort et au toujours mieux .Mêmes les plus athées qui se défendent de cela sont imprégnés de leur racines chrétiennes , qu’ils le veuillent ou non!

Comments are closed.