La criminelle Belloubet rapatrie les djihadistes… 100 fois plus nombreux qu’en 1990

Publié le 12 janvier 2020 - par - 28 commentaires

.

On est gouvernés par des fous,  des monstres,  des robots insensibles se moquant du peuple de France, de nos enfants, de nos larmes de sang.

.

Belloubet évoque sans frémir et sans aucune émotion la possibilité de rapatrier et juger les djihadistes emprisonnés en Syrie.

« Jusqu’aux récentes évolutions, nous pensions à la possibilité de mettre en place avec d’autres Etats européens un tribunal mixte en Irak » pour juger les djihadistes étrangers que leurs pays ne veulent pas reprendre, un tribunal « que nous aurions appuyé », a expliqué la ministre dans les colonnes de Libération.

Mais « la donne a changé, a-t-elle souligné sans plus de détails. Dans ce cas-là, s’il n’est plus possible de les juger sur place, je ne vois pas d’autre solution que de rapatrier ces gens en France. Tout combattant terroriste qui serait rapatrié serait judiciarisé comme nous l’avons toujours fait ».

« On ne peut prendre le risque d’une dispersion dans la nature, a souligné Mme Belloubet. On ne va pas avoir cinquante solutions : soit on va les rapatrier car on considère qu’il vaut mieux qu’ils soient sous contrôle français, soit ils s’évaporeront… Avec les risques que cela suscite. »

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/01/12/nicole-belloubet-emet-l-hypothese-d-un-rapatriement-des-djihadistes-francais_6025572_3224.html

.

Pas d’autre solution, vraiment ? Et un coup de kalasch discret pour se débarrasser de déments prêts à tuer, ne pensant qu’à tuer ?  

.

Le chercheur Hugo Micheron lance un cri d’alarme, mais il ne propose pas de solution. Il dénonce la prison, terreau du djihadisme, il dénonce les écoles coraniques qui forment les enfants des djihadistes. C’est bien. Mais après ? Que propose-t-il pour les djihadistes que Belloubet veut rapatrier, juger et emprisonner en France ? On ne le saura pas dans l’article ci-dessous. A part qu’il nous faudrait du temps pour comprendre ce que font les djihadistes… Comprendre, dit-il. Ahurissant. Pas un mot sur l’islam, terreau du djihad. Pas un mot pour parler de l’islam, des mosquées, du rapport étroit entre djihad et terrorisme… Hallucinant !

 

Nicole Belloubet, la Garde des Sceaux, a déclaré vendredi dans Libération qu’il n’y avait « pas d’autre solution que de rapatrier en France les djihadistes français détenus par les Kurdes en Syrie ». Le chercheur Hugo Micheron, qui a rencontré près de 80 djihadistes incarcérés dans des centres de détention français, explique au micro d’Europe 1 que la prison est le terreau du radicalisme en France. 

« Les djihadistes exploitent les prisons pour se consolider »

« Quand on voit la difficulté de gestion d’un djihadiste en prison en France, déjà la réponse est plutôt négative », affirme le chercheur, manifestement défavorable à la position de la ministre de la justice. « Les djihadistes exploitent les prisons pour se consolider, se reconfigurer. Ils ont acté leur défaite sur le terrain au Moyen-Orient, donc l’espace de recomposition de la mouvance djihadiste, c’est les prisons », explique Hugo Micheron, qui détaille ses recherches et ses entretiens dans un ouvrage publié aux éditions Gallimard, Le djihadisme français

Pour le chercheur, il est important de comprendre ce qu’il se passe en prison. « Aujourd’hui on a l’impression que c’est un trou noir, on ne sait pas trop ce qu’il s’y passe. Moi je m’y suis rendu, j’ai enquêté, et j’ai mis tout ça en relation avec ce qu’il se passe en Syrie. » Et les résultats de son enquête sont édifiants : « On croit trop facilement que la prison est une impasse dans lequel le djihadiste finirait sa course, alors que pour beaucoup, c’est une étape dans une carrière de djihadiste », notamment car c’est un lieu où ils se regroupent. Pour Hugo Micheron, « La prison, c’est l’ENA du djihad ». 

« Cécité française »

Le chercheur alerte aussi sur la création de nombreuses écoles privées hors contrat dans lesquelles des enfants sont radicalisés. « Un djihadiste m’explique que le but est d’étendre les rangs en éduquant leurs enfants dans la doctrine djihadiste. C’était aussi le projet de Daesh. » 

L’auteur pointe enfin du doigt la « cécité » française. Selon lui, la société a été dans le « déni » pendant des années, et a violemment pris conscience de la situation en 2015, après l‘attentat de Charlie Hebdo, alors que les réseaux djihadistes se développaient en France depuis la fin des années 1990. Il prend pour exemple les attentats de Montauban, perpétrés par Mohammed Merah en 2012. « L’affaire Merah aurait dû révéler la nature du djihadisme français, alors qu’elle a été analysée comme un vulgaire fait divers », explique le normalien. « Cela nous a empêché de comprendre son évolution, et ce qui allait se jouer de manière plus violente. » Pour lui, celui qui a été présenté comme un « tueur isolé », était en fait l’aboutissement de dynamiques à l’oeuvre à Toulouse depuis plus de dix ans. 

« Ils n’ont jamais été aussi nombreux »

« On n’a pas voulu voir » ce qui nous attendait en France, martèle le chercheur. « Il faut sortir d’une double posture dans lequel le débat public est enfermé, le premier c’est le déni et l’autre c’est l’hystérisation. » Pour Hugo Micheron, il est essentiel de produire de la connaissance, de comprendre les djihadistes pour endiguer les réseaux. « Les attentats sont dernière nous, mais la reconstruction et la reconsolidation du djihadisme sont devant nous » alerte-t-il.

« Ils n’ont jamais été aussi nombreux. Les djihadistes sont cent fois plus nombreux en 2015 qu’en 1990. On ne pourra résoudre ce problème que si l’on arrive à comprendre ce qu’ils font. On a du temps. On est seulement à l’an 5 de la prise de conscience, la France a les moyens de répondre à cet enjeu », espère l’auteur.  Pour rappel, la France a fourni depuis 2012 40% du total des djihadistes européens, ce qui fait du pays le premier « exportateur de djihadistes en Europe ». 

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/la-prison-cest-lena-du-djihad-analyse-le-chercheur-hugo-micheron/ar-BBYRoa0

.

La France aurait les moyens de s’en sortir ? Peut-être, à condition d’en avoir la volonté. A condition de montrer du doigt l’islam et de taper du poing sur la table. Or, pour cela il va falloir changer de dirigeants… 

Print Friendly, PDF & Email

28 réponses à “La criminelle Belloubet rapatrie les djihadistes… 100 fois plus nombreux qu’en 1990”

  1. Avatar Cayssials dit :

    On a un gouvernement d’irresponsables. un jour viendra où ils en paieront le prix fort , pour haute trahison.

  2. Avatar Christian dit :

    je vais lire le livre de Bernard Rougier spécialiste parait-il de l’islamisme en France, professeur des universités à la Sorbonne, auteur de « Les Territoires conquis de l’islamisme » aux éditions PUF…afin de voir si ces intellos sont aussi des idiots utiles qui nous font toujours et encore culpabiliser d’être fière d’être Français avec notre histoire et nos valeurs ou si devant le trop plein ils ouvrent enfin les yeux sur le péril barbu.
    Enfin ce qui est certain c’est que ces gens qui ouvrent peut-être les yeux ont des trains de retard par rapport à nous qui savons et alertons depuis très longtemps.
    Comme on dit ‘la statue des grands hommes est faite des pierres que l’on leur a jetées de leur vivant » et j’ai bien l’impression que votre statue Christine sera érigée de votre vivant à la vitesse où vont les choses dans la société civile (il ne faudra pas compter sur les politicards qui vont encore et toujours à la soupe des voix muzs mais qui devront payer j’en suis certain un jour ou l’autre leur trahison).

    • François des Groux François des Groux dit :

      Dans son entretien au Point (article payant), Rougier clame que « l’islamisme n’est pas l’islam » et que les milieux identitaires sont les alliés de l’islamisme. Donc, personnellement, je n’achèterais pas son livre…

      Il y a encore du boulot chez les universitaires pour reconnaître que le vrai danger, c’est l’islam, et lui seul.

      • Amélie Poulain Amélie Poulain dit :

        « Il y a encore du boulot chez les universitaires pour reconnaître que le vrai danger, c’est l’islam, et lui seul. »

        Le problème en fait, c’est que c’est bien de réfléchir mais de trop réfléchir, on s’éloigne de la réalité.

        La plupart de ces dits « intellos » ne sont en fait que des obsessionnels qui se perdent dans les méandres de leur cerveau la seule réflexion étant leur jouissance, et cela s’arrête là. En fait, c’est une réflexion « tout seul » et non tournée vers le collectif et son intérêt (une des caractéristiques du narcissisme pathologique).

        Tout écrit devrait être confronté à la réalité pour y vérifier son adaptation voire l’y réajuster. C’est ce que la plupart ne savent pas faire ou alors, ils font rentrer la réalité dans leurs cases prédéfinies de leur idéologie.

        Exemple : le plus difficile dans l’écriture est de dire avec des mots simples des choses très compliquées pour les rendre accessibles à tous. C’est le même principe et ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir le faire, il faut, outre l’intelligence qui ne suffit pas à elle seule, déjà bien maîtriser intellectuellement son sujet.

        Nous sommes victime d’une « intellectualisme » mortifère car déconnecté de la Vie.

  3. Paco Paco dit :

    … »Or, pour cela il va falloir changer de dirigeants… »
    Je suis 100% d’accord la dessus, Christine, mais une question de taille se pose. QUI ?

  4. Avatar RODRIGUE dit :

    Il faut rouvrir cayenne (ou tataouine, seront chez eux ) et leur faire casser à vie des cailloux pour reconstruire et tout autour, un champ de mines et des douves remplies de requins !
    S’ils veulent sortir, ce sont les pieds devant !

  5. Avatar calvo dit :

    Connaissant d’avance le résultat des jugements, autant leur fournir les armes dès la descente de l’avion payé par les serfs, et non par la clique des débiles.

  6. Avatar Rinocero dit :

    Les Jihadistes qui ont commis des crimes en Syrie et en Irak doivent répndre de leurs crimes sur place et devraient être déchus de la nationalité française au préalable.

  7. Avatar Celtillos dit :

    j’ais beau chercher je ne vois pas l’intérêt de rapatrier tous ces barbares vu que l’on ne peut pas appliquer la peine capitale, la seule qu’ils méritent, donc le plus simple c’est de les laisser entre les mains de gens capables eux de le faire et de l’appliquer, ces déchets sont irrécupérables!

  8. Avatar claude t.a.l dit :

    Les  » crevettes Bigeard  » seraient une solution …..
    ( en plus, ça ferait de la bouffe pour les poiscailles )

  9. Avatar Dany BARTHOUIL dit :

    La seule solution pour Belloubet est de les juger en France ??? Quand on sait qu’une fois leur peine purgée en prison (pas assez à mon goût!! ) elle les relâche dans la nature ….Elle se paie notre tête !! comme tous les autres dans ce gouvt !

  10. Avatar zoé dit :

    Bien sûr qu’il faut les laisse là où ils sont. Si nous les rapatrions, outre le fait que ce sont des bombes à retardement cela vanous coûter un fric fou aux contribuables qui devront les nourrir, les héberger en prison. Le mieux c’est de les laisser là où ils sont.

    • Antiislam Antiislam dit :

      Bonjour,

      La Gauche, Macron, Belloubet et Cie ont été beaucoup moins prompts à vouloir rapatrier Ghosn …

      Quoi que l’on pense de ce dernier, il ne risquait pas de vous égorger ou de vous rafaler …

    • Avatar RODRIGUE dit :

      Non, les flinguer !

  11. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    Nicole Belloubet, la Garde des sots et des seaux…

  12. Avatar Ava dit :

    Les gauchos caviar et les mahométans ont en commun le sectarisme, la violence et les déviances absous par la seule religion de paix, d’amour et de tolérance.
    Le hic; Les uns sont en effet miroir, les autres de plain-pied dans leur réalité.
    Tic, tac, tic, tac…..

  13. frejusien frejusien dit :

    Signez la pétition de Damoclès pour la déchéance de nationalité des djihadistes , dits  » français »

    C’est le directeur de Cabinet du Président de la République qui a répondu à Damoclès,
    la pression joue sur leurs décisions

  14. frejusien frejusien dit :

    Si on ne manifeste pas notre désaccord, ils continuent à faire n’importe quoi, poussés par les qq associations de vendus à l’islam,
    ces associations sont bien plus actives que les millions de Français apathiques, qui râlent mais ne font rien,

    Montrons-leur qu’on existe et qu’on ne veut pas que ces tueurs reviennent chez NOUS

  15. Conan Conan dit :

    Djihadistes ? ==> déchéance de nationalité et interdiction du territoire français !
    Ils doivent subir toutes les conséquences de leur choix !
    Pourquoi pas un referendum sur ce sujet, ainsi qu’une réforme drastique du code de la nationalité et l’abrogation totale du regroupement familial ???!!!!!……

  16. Avatar Dany BARTHOUIL dit :

    Oui…bien sûr! mais la loi existe! Exiger qu’elle soit appliquée !!

  17. frejusien frejusien dit :

    On en a un qui vient de sortir de prison, au bout de sept ans, le voilà dehors,
    il s’agit du Coréen , converti et probablement naturalisé par la grâce du toumou, Flavien Moreau,

  18. Avatar jojo ( leplombler ) dit :

    La république a exporté jadis les droits de homme et en retour elle importe aujourd’hui les djihadistes qui ont peur de la justice des peuples qu’ils ont souillé. Ainsi La balance commerciale des droits de l’ homme est presque en équilibre. Dés lors Où est le problème ? En conclusion Plus Belle .la vie des criminels au doux pays compréhensif des droits de homme fussent t ils d’ abjects déchets de l’ humanité qui n’auraient pas été éliminés sur place au combat .

  19. Avatar beto 7 dit :

    Au moins, même virée de la politique, elle pourra toujours se reconvertir dans le cinéma, dans des films d’horreur !

  20. Avatar Dany BARTHOUIL dit :

    A « Jojo, le plombier »….Ce qui est dommage et révoltant c’est d’entendre les commentaires dans les débats TV…à chercher des solutions …alors que Droits de l’Homme , d’accord, mais nous avons des lois ! Or justement l’alliance avec l’ennemi du pays , les actes terroristes , sont censés être passibles de déchéance de nationalité et jugement sur place ….mais personne (sauf Messiha) ne le dit ….et surtout ce n’est pas appliqué !!
    Cette non application et la mise en danger des français est passible de destitution du président cause manquement à ses devoirs, à sa fonction !!!!
    Il y a pourtant assez de politologues, spécialistes, éditorialistes et autres invités sur les plateaux TV !!!!!

Lire Aussi