Alsace Akbar ! L’Alsace est-elle foutue ?


Alsace Akbar ! L’Alsace est-elle foutue ?

Illustration : la future mosquée Eyyub Sultan, à la Meinau (Strasbourg)

.

L’Alsace est-elle foutue ? Enfin, plus exactement Strasbourg, Mulhouse, Saint-Louis, Colmar ou Thann…

Mais pas de stigmatisation, amis Alsaciens : cette question se pose également pour Paris, Lyon, Marseille, Montpellier, Nîmes, Toulouse et jusqu’aux petites villes de 10 000 habitants.

Car l’islamisation de quartiers entiers avec leurs barbus, leurs hidjabées, leurs commerces halal, leurs mosquées et l’exil de facto des non-musulmans n’est plus l’apanage des grandes métropoles.

.

Evitant le Neuhof ou Hautepierre, j’eus l’occasion, dernièrement, de visiter un autre champ de bataille autrement plus intéressant que les quartiers « prioritaires » de Strasbourg : l’Hartmannswillerkopf ou, en Français, le Vieil Armand.

Sommet du Vieil Armand, entre les tranchées et les chevaux de frise

Perché à 956m d’altitude, le Vieil Armand s’avéra le tombeau de plus de 30 000 soldats français et allemands de 1915 à 1918. Son intérêt réside dans la conservation des vestiges de la guerre : tranchées, barbelés, cratères d’obus, casemates, bunkers… Même si les généraux prétendaient qu’ils ne se passait rien au HWK, nous avons là une sorte de « mini-Verdun ».

On imagine sans peine les conditions de vie effroyables des soldats qui se battaient à une telle altitude, dans le froid et sous la mitraille.

Après le mémorial, la crypte et le cimetière militaire, on accède au champ de bataille au sol labouré par les obus d’où émergent, partout, chevaux de frise, pieux et barbelés rouillés.

Abri français du 152 RI à la Roche Sermet, avec au fond, le Grand Ballon (1424m)

.

C’est en me dirigeant vers le premier fortin français, à travers les tranchées, entre les ronces de barbelés, que je fis la rencontre la plus incongrue qui soit : des voilées en hidjab, leurs gamins vociférants et des barbus patibulaires dont l’un, en burnous marocain.

.

On ne peut s’empêcher de se poser la question : « mais qu’est-ce-qu’ils foutent là ? M…, encore EUX ! Ici en plus ! ». Car il n’y a aucune amabilité, aucun rapprochement, aucun échange puisqu’il n’y a pas de bonjours, pas de sourires, un évitement certain voire une forme d’hostilité de leur part (et donc, en réponse, de la mienne). A la rigueur, on se sentirait plus proche des touristes chinois nous demandant aimablement de les photographier…

En Alsace,  au début des années 80, on ne parlait pas de voiture brûlées et il n’y avait ni femmes voilées ni mosquées-cathédrales. Trente-cinq ans après, les Aliens sont partout.

.

Car je les ai trouvés en haut du château ruiné de Thann et sa célèbre tour-donut (halal ?) : des barbus au regard agressif suivis de leurs hidjabées soumises tandis que des mémés en sac à patates couleur corbeau attendaient les smalas en contrebas.

Château d’Engelbourg et vue sur Thann : « C’est où la Mecque ? »

.

Pareil au (magnifique) musée militaire des blindés de la Wantzenau : une famille typée somalienne baladait des petites filles en tchador entre le Jagdpanzer nazi et l’énorme ISU-152 soviétique.

MM Park de la Wantzenau

.

Idem à la Cité de l’automobile, à Mulhouse, sise au milieu d’anciens quartiers ouvriers complètement islamisés. Je serais feu les frères Schlumpf,  je craindrais sérieusement pour ma collection de Bugatti…

.

Seul moment de tranquillité : la visite du monastère du Mont Sainte-Odile, la balade le long du mur païen et l’intérieur de la cathédrale de Strasbourg.

Mais, avant de pénétrer dans le majestueux édifice de grès rose, pendant que les marchands du Temple remballaient leurs ch’ni, il fallait faire la queue pour qu’une femme-vigile de type oriental puisse fouiller les sacs. Merci qui ?

Autre détail : on croisait des soldats de Vigipirate… sans Famas (on prie alors que le scénario du Bataclan ne se répète pas). Merci qui ?

.

Et c’est donc dans une atmosphère un peu tendue à deviner un possible djihadiste sous chaque touriste barbu que l’on tombe, à la sortie de la nef, sur cette affiche invitant…  les musulmans à dialoguer entre eux.

 

 

Une conférence sur les « Enjeux d’un dialogue entre musulmans aujourd’hui » (rue des Juifs !) présentée par un sociologue spécialiste du « fait religieux » auprès des Évêques de France… dont l’affiche se retrouve bien en vue, placardée dans une cathédrale bunkerisée car sous menace terroriste islamiste… On croit rêver ou… cauchemarder.

Dans cette belle Alsace devenue Alsacistan, ce n’est plus du dialogue qu’il faudrait user…

Car, quelques jours après la Saint-Sylvestre, la presse locale relatait les épisodes de guerres urbaines survenues à Strasbourg et ailleurs, avec le nombre de victimes par mortier (gros pétard) et de voiture incendiées. Comme par hasard, ces réjouissances traditionnelles ont toujours lieu dans les quartiers les plus islamisés.

Et que nous apprennent les DNA à propos des 300 voitures brûlées de la nuit de la Saint-Sylvestre ? Rien sur l’islam, rien sur l’immigration mais… que c’est la faute des Gilets jaunes pris pour modèles par les « jeunes alsaciens » !

Oyééé ! comme diraient les Alsaciens de souche, d’un air navré…

.

Une Saint-Sylvestre violente

L’éditorial de Pascal Coquis – 3 janv. 2020

 

 

Il est tentant de voir là le symptôme d’un malaise social exacerbé…

Trente ans maintenant – et l’apparition des premiers véhicules incendiés dans la banlieue strasbourgeoise – que les cités s’enflamment pareillement après le solstice d’hiver.

Trente ans que l’extrême droite et l’opposition […] hurlent au laxisme…

Trente ans que les courbes ascendantes et descendantes se croisent sans aucune explication logique. Sans, surtout, que le phénomène ne disparaisse…

Ces « auto-dafés » qui embrasent les cités à chaque épisode calendaire majeur (14 juillet, 31 décembre) ou lors d’événements festifs (matches de foot voire élections présidentielles) échappent à toute analyse rationnelle.

Ils ne disent en vérité rien de la réalité des quartiers. Ni des colères ni du désespoir qui les traversent comme des lignes de faille. Ils n’en sont que les stigmates.

https://www.dna.fr/societe/2020/01/03/auto-dafe

.

« Sursaut de violences à Strasbourg : du jamais vu depuis 20 ans… »

Au moins 220 voitures [300 avec les propagations, NDA] ont été mises à feu pendant la nuit du Nouvel An […] soit deux fois plus que l’an passé. Des pompiers ont été caillassés…

 

 

Le passage en 2020 a été marqué par un sursaut de violences.

Vers 22h, les premiers incidents ont éclaté [à] Hautepierre La situation a clairement dérapé vers minuit. Au centre socioculturel Le Galet, une quinzaine de jeunes ont tenté de s’introduire dans une fête organisée pour les familles. Un animateur […] a été molesté.

Une heure plus tard, cinq voitures brûlaient au milieu de la rue Racine et sur les voies de tramway…

Face aux incendiaires, les forces de l’ordre se sont efforcées de ne pas envenimer la situation, évitant tout affrontement direct.

[L’article décrit ensuite les attaques sur les agents de police, les pompiers, un établissement de soins psychiatriques…, NDA]

Au matin du 1er janvier, une quarantaine de personnes se trouvaient en garde à vue au commissariat de Strasbourg.

Le Parquet a classé certains dossiers sans suite […] Seuls un ou deux jeunes homme, interpellés pour des incendies de véhicules, pourraient être jugés ce vendredi en comparution immédiate.

« Les réseaux sociaux y sont pour beaucoup [et] le mouvement des gilets jaunes a eu un impact »

« C’est la première fois que j’entends parler de jeunes avec des bidons d’essence » appuie Nora, faisant un parallèle avec Les Misérables, le film de Ladj Ly… Surtout Nora regrette un manque de moyens humains dans ces quartiers […] et dénonce une « responsabilité collective ».

Les policiers pointent du doigt le rôle joué par les réseaux sociaux. [Une] mère de famille décrit […] une jeunesse désœuvrée, livrée à elle-même, aux prises avec le trafic de drogue.

Farid Ramani [chargé de mission au Neuhof, NDA] explique que le phénomène est multifactoriel […]

D’après lui, « le mouvement des gilets jaunes a eu un impact ».

« Ce soir, on est en mode gilets jaunes » lançaient certains avant la nuit du 31…

https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2020/01/03/sursaut-de-violences-a-strasbourg

.

En attendant moyen humains et financiers pour ces pauvres jeunes désœuvrés, les mosquées se multiplient, financées par de généreux donateurs de Turquie ou du Moyen-Orient.

.

Grande mosquée de Strasbourg (capacité d’accueil : 1500 fidèles)

.

Grande mosquée Eyyub Sultan (CA : 2500 fidèles) à la Meinau et ses futurs minarets de 36m de haut

.

Centre An-nour à Mulhouse, plus grand lieu de culte islamique d’Europe (CA : 3000 fidèles)

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




14 thoughts on “Alsace Akbar ! L’Alsace est-elle foutue ?

  1. AvatarHervé

    Je pense qu’il n’est plus nécessaire de se poser de questions,mais plutôt de faire des constats. Est ce qu’il faut attendre le jour où il restera une dizaine d’églises,en France,pour que l’on s’interroge,sur le risque de voir notre pays tomber aux mains de Mahomet.? Allons allons,ce n’est pas en restant inactifs,que nous changerons quoi que ce soit. Les musulmans,eux,ils sont main dans la main,pour un seul objectif;alors que pendant ce temps,nous nous chamaillons inutilement,comme une armée le ferait,à cause de quelques mauvais éléments parmis elle. Tant que le virus du gauchisme ne sera pas anéanti,notre pays restera dans un état de prostration,et sans aucun espoir de retrouver la force indispensable,pour réagir. Les associations de gauchistes qui accueillent les migrants; les blacks blocs,dans les manifestations..etc,voilà le virus qu’il faut combattre. Et ensuite,nous aurons tout le temps de renvoyer les musulmans intégristes d’où ils viennent.

  2. Avatarsitting bull

    il n y a que une seule solution réorganisé les réseaux de résistance pour chasser les arabo musulman hors de France (et faire sauter les mosquées ?)

    1. Avatarcricri

      D’accord sitting bull il faut des réseaux de résistance comme pendant la guerre 39/45 mais les gens étaient bien plus courageux!!

  3. Avatard

    très bel article ! pourquoi l’Alsace ,même si vous dites que toutes les métropoles sont touchées, (pas par la grâce ! ) ? j’ai regardé récemment une vidéo de Alain Wagner qui disait clairement que L’ OCCUPATION se fait de façon planifiée , organisée par l’OCI , avec un document officiel datant de 2001 , voté, approuvé et mis en application en France notamment avec l’accord de nos dirigeants et des organisations européennes;
    Stratégie de l’action islamique culturelle ( ça passe mieux que de dire politique), adoptée par la 9 eme conférence islamique tenue à Doha au Qatar, en 2000 ,
    que vous pouvez trouver sur le site de l’ISESCO, qui fait partie de l’OCI .
    Avant de rédiger leur programme, ils ont fait des séries de consultations en Europe et nous avons eu LE PRIVILEGE que dis je , l’immense honneur, d’être le premier pays a les accueillir en mai 1993 à Château Chinon , qui est le siège social des frères musulmans, centre de formation des imams et qui a été donné par Mme Miterrand !
    Et c’est l’Alsace qui est prioritairement la région où ils s’implantent .
    https://lesobservateurs.ch2019/10/30-alain-wagner-lacolonisation-islamique-savoir-argumentervideo/

    1. frejusienfrejusien

      Château Chinon ??, l’horrible danielle mitterand leur a fait ce cadeau,
      mais je me demande si c’était un château du patrimoine national, ou un bien personnel des mitteux,
      sinon, quel droit avait-elle de le faire ??
      et personne ne s’y est opposé ?

      une expropriation serait la bienvenue pour récupérer ce bien et expulser les maudits,

      je ne pense pas néanmoins qu’il s’agisse du château de Chinon, j’avais entendu une histoire comme ça, mais je ne connais pas le château concerné.
      Le Château de Chinon a été restauré dernièrement et est ouvert aux visites du public

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    ===================
    L’ignoble, alors que l’islam est en expansion en Languedoc Roussillon, en Occitanie ; la traîtresse présidente régionale PS qui veut garder sa place (qu’elle croit) s’inquiète e ce que les vrais Français légitimes veuille reprendre ce qui leur appartient.
    ________________________
    Municipales en Occitanie : la présidente PS de la région tire la sonnette d’alarme face à la possibilité d’une vague RN
    ::: http://www.fdesouche.com/1322539-municipales-en-occitanie-la-presidente-ps-de-la-region-tire-la-sonnette-dalarme-face-a-la-possibilite-dune-vague-rn

  5. AvatarDavid

    D’après un heb. alsacien :HEB’DI

    Mulhouse : deux immeubles détruits pour le parking de la mosquée Annour !
    Mulhouse: mosquée Annour, et maintenant le parking !:::::

    Mulhouse peut s’enorgueillir de posséder l’une des plus grandes mosquées de France !
    Le bâtiment comprend une école, un espace bien-être avec piscine et coiffure, et un espace mortuaire…………….

    Tant à Grande mosquée Eyyub Sultan:Strasbourg Meinau.
    5 500m² plus minarets: ( voir le plan ) pas une seule place de stationnement sur site propre; les accès donnent sur le grand parking public communal:

    Pour la Grande mosquée de Strasbourg pas de commentaire sinon qu’elle se trouve à côté de l’hôpital civil de Strasbourg. Donc ……………

  6. Avatarbm77

    Il faudrait faire un procès à tous ces gens qui pendant des lustres nous ont affirmé que le FN et ceux qui s’inquiétaient de l’immigration étaient dans le fantasme et que cette immigration était maitrisée et qu’il ne rentrait pas grand monde ne France à coup de statistiques « officielles » tronquées. Hors on constate bien aujourd’hui que ces inquiétudes étaient plus que fondées et que les chiffres du FN étaient en dessous de ce qui se tramait. Car l’immigration de masse n’a cessée en flux tendu depuis les années 80 . Le grand mensonge donne le grand remplacement et les stigmates de celui-ci sont bien présents . Les mosquées plus grandes les unes quels autres qui ne cessent d’être inaugurés par les politiques locaux serviles, les commerces hallal qui bientôt vont constituer les uniques commerces des centres villes .des petite localités . Il est pratiquement impossible de trouver des bars dans les villes de rase campagne par contre il trône toujours un kebab . Un phénomène aussi témoigne de ce grand remplacement ce sont les temples évangélistes qui ouvrent toutes les semaines et témoignent de l’invasion par les pays de l’ouest Africain . Ce qui a permis cela c’est la lobotomisation des esprit par la repentance par la gauche, en particulier,qui a travaillé au corps et à l’esprit les Français pour qu’ils finissent par admettre qu’ils ne s’appartenaient plus, que la France était le pays à tout le monde! Car le grand mensonge puis le grand remplacement ont été permis par la grande culpabilisation qui a donné la grande haine de soit même . Les Français se bouffent entre eux la division est une technique pour mieux régner . Par contre les autres sont tous unis derrière l’étendard de l’islam par leur hostilités aux Français qui eux sont divisées au possibles . Un Français doit être Franc hors ces dernières décennies ils ne regardent pas les choses en face, ils se refusent psychologiquement à considérer cette immigration comme une invasion, alors que par ailleurs ils font pour en éviter la proximité y compris en se résidentialisant à alors que les prémices des conséquences de celle-ci se sont déjà fait ressentir déjà par les attentats Les incendies volontaires et tous les faits de délinquance , les coups de couteau par ci, par là, sont là pour entretenir le feu et tarauder les politiques qui les ont parfaitement interprété en baissant leur froc sur le dos des bons dhimmis Français ces messages sont ceux qu’utilisent les racketteurs pour impressionner et faire payer celui qui est mis à l’amende.. Il faudra si on veut sauver notre pays nous réveiller de ce mauvais cauchemar .

  7. RichardRichard

    « À la rigueur, on se sentirait plus proche des touristes chinois » ? « À la rigueur, on se sentirait plus proche des Boches en 1916 » parce que là au moins on pouvait tirer à vue ! Je comprends votre déception à la pensée du Musée Schlumpf. L’Alsace, un magnifique terroir bercé culturellement par Paris et Berlin.

    1. François des GrouxFrançois des Groux Post author

      Dans ma première mouture, j’avais écrit « A la rigueur, on se sentirait plus proche des Allemands présents sur le site… ». Mais face aux islamistes, en 2020, je me sens effectivement plus proche des Allemands ! (et puis comme vous, il me semble, j’ai des origines diverses et variées mais fondamentalement européennes)

      1. RichardRichard

        Stukas et Panzers peuvent revenir à la Meinau. Les premiers pour le gros-œuvre, les seconds pour la finition façon Poclain. Et quitte à rentrer au pays, j’ai mon plan Schlieffislam : un petit détour par Molenbeekistan en espérant que les rescapés puissent fuir par Dunkerquistan où les attend un BoJo remonté comme une pendule Islamexit!

    2. AvatarKarl der Hammer

      « L’Alsace, un magnifique terroir bercé culturellement par Paris et Berlin. »
      L’Alsace n’a pas besoin d’être bercé culturellement ni par Berlin, ni par Paris, car elle avait sa propre culture (deux millénaires de culture germanique) quand elle était encore elle-même…

  8. AvatarDacicus

    L’Europe entiere va devenir musulmane , si , nous tous, on regarde, bras- croises, comme ces sauvages arrivent s »instaler , bras -ouverts ,avec leur  » culture  » qui veulent detruire la culture et la tradition europeenne .

    Nous , de l’EST ( Roumanie, Hongrie, Pologne, Bulgarie Serbie , Slovaquie ), on ne veut pas de multiculturalisme – on a nos gitanes ( tsigans qui sont meilleurs que les musulmanes, parce qu’ils sont cretiens orthodoxes ) – nos peuples avec nos princes ont lutte 500 ans contre l’ISLAM ( Empire Ottoman ) , trahits par l’Occident ,, civilise » … Donc , PAS DES IMMIGRANTS , PAS DE MOSQUEES , PAS DE MULTICULTURAILISME =PAS DE VIVRE ENSEMBLE = UTOPIE = GUERRE CIVILE .
    Nous , on a souffert assez sous l’Empire Ottoman et sous le communisme , pour accepter une nouvelle UTOPIE de VIVRE ENSEMBLE avec des migrants !!! … Le suicide francais , c’est votre probleme !! Dans le Carpathes il n’y a pas des places pour des musulmanes !

    Nous ,, les pauvres  » de l’Est , on veut rester BLANCS dans nos pays avec nos traditions et vivre en paix : PAS DE VOILE , PAS DE BOURKA , PAS DES PRIERES DANS LES RUES , PAS DES NOIRS , PAS DES ARABES !!!!!! … VLAD L’ EMPALEUR est notre ancetre le plus aime et n’est pas une legende , il est vif dans notre esprit tous les jours !
    Si vous ,les francais , jadis un EMPIRE culturel, financiere, litterraire , vous acceptez la conquete par des sauvages au nom  » au droit de l’homme  » pour detruire votre vie , culture , bien-etre , finalement detruire l’Europe , sans se revolter , alors voUs n’etes pas dignes de Chalemagne , de vos rois , de votre histoire et culture , de l’Empereur Napoleon ( lui , il a ete petit , mais trop GRAND et tres genereux pour les satrapes qui l’ont exile a St Helaine ) qui a change l’Europe feodale !

    LE SOMMEIL DE LA RAISON DONNE NAISSANCE A DES MONSTRES (terroristes musulmanes ) . L’EUROPE pour les europeennes !! On ne peut pas melanger l’huile avec de l’eau !!!!

Comments are closed.