Suisse : la privatisation de la Poste permet le port du foulard aux salariées

Publié le 29 décembre 2019 - par - 11 commentaires

.

Des voilées au guichet en Suisse orientale ?

C’est fait. La Poste suisse a autorisé une musulmane à porter son foulard ,arguant de l’inévitable droit de croyance et de conscience, constitutionnel, arguant, en sus, qu’une société privée a le droit de faire ce qu’elle veut et que «cette attitude est un engagement en faveur de l’égalité des chances et de la tolérance envers les autres cultures et religions.».

Et c’est le même discours aux CFF, la SNCF suisse…

.

Le militant de l’UDC, Hermann Lei, avocat de son état, a beau s’insurger :«Le foulard n’est pas un symbole religieux. Il représente l’oppression de la femme», et de rappeler que« La poste a une mission d’Etat», les cantons qui le désirent avancent peu à peu sur la voie de la légalité du voile dans toutes les entreprises, même quand elles sont chargées d’une mission de service public ! 

Où l’on comprend pourquoi Macron a fait voter des lois permettant le voile dans les entreprises  avant de lancer la privatisation de nombre de nos bijoux de famille… Tout se prépare en catimini pour l’islamisation officielle de notre pays.

.

Pendant ce temps, au pays qui a voté contre les minarets il y a 10 ans, les musulmans s’implantent et obligent administrations et entreprises à se positionner, à réglementer, à se protéger ou à acquiescer.

Dans les hôpitaux de Soleure, les femmes musulmanes portent un foulard blanc, qui est étiqueté avec leur nom. Les foulards sont également autorisés à l’Université de Bâle – à condition que le visage reste visible. Mais les règles ne sont pas aussi libérales partout. Dans le canton de Genève, il est interdit de porter un foulard – ou d’autres symboles religieux – dans la fonction publique, ce qui comprend notamment, les crèches, les écoles, le parascolaire et les Hôpitaux universitaires genevois (HUG).

A Neuchâtel, autre canton laïque, l’approche des services publics est différente. Le port du voile y est par exemple autorisé chez les employées du parascolaire.

Chez certains grands détaillants suisses, le code vestimentaire est également clairement réglementé. Chez Coop et Migros, par exemple, le port du voile n’est pas autorisé dans le secteur de la vente, car il ne rentre pas dans le cadre de l’uniforme.

https://m.20min.ch/ro/adblock/story/Voile-autorise-au-guichet-de-la-Poste-et-des-CFF-20550638

.

Ce qui fait grincer des dents les responsables des organisations islamiques suisses. Elles constatent l’avancée de l’islam et s’en réjouissent mais déplorent le temps que cela prend…

Önder Günes de la Fédération des organisations faîtières islamiques de Suisse est satisfait des réglementations libérales telles que celles de la Poste: «La compétence doit décider si quelqu’un obtient un emploi, pas les vêtements.» Cependant, la réalité est autre. «Même si l’on n’en parle pas, celui qui porte le foulard a beaucoup moins de chances de décrocher un emploi», confie-t-il. Önder Günes rêve que «les gens ne se retournent plus» lorsqu’ils voient un foulard. «Mais il y a encore un long chemin à parcourir.»

.

Oui nous en sommes à la phase 3 du djihad… la conquête par la pression et la démographie…

.

On ne dira jamais assez que toutes ces horreurs islamiques ne sont possibles que parce que des dirigeants corrompus et dhimmis laissent faire, applaudissent, légifèrent… et que, malgré la fameuse votation suisse qui fait rêver certains Gilets Jaunes, ce n’est pas le peuple qui a la main sur l’islamisation et en décide…

https://resistancerepublicaine.com/2018/12/21/pierre-cassen-le-ric-un-piege-a-couillons-pour-les-gilets-jaunes-video/

Print Friendly, PDF & Email

11 réponses à “Suisse : la privatisation de la Poste permet le port du foulard aux salariées”

  1. Avatar Christian Jour dit :

    Les musulmans gagnent de plus en plus de terrain. Quand ils seront assez nombreux, c’est nous qui seront au chômage dans notre propre pays, pas eux.

    • Avatar Michel dit :

      Mais nous sortirons de l’ombre, déterminés et armés. Ils ne seront pas les plus forts car ce sont des lâches ignobles et ils devront disparaître par tous les moyens. Il est trop tard pour revenir sur ça.

    • Avatar Jancart dit :

      Oui Christian, vous avez raison. Vous allez vous retrouver au chômage quand tous les postes stratégiques seront occupes par des islamistes. Alors si vous ne voulez pas que cela se produise, REVEILLEZ-VOUS !
      Ne faites pas comme les citoyens Français qui sont devenus trouillards, peureux, voir lâches et qui ne savent plus que se plaindre sans rien faire. Réagissez, boycottez les magasins halal, changez de file si vous voyez une voilée a une caisse ou a un guichet, recouvrez les rayons halal des supermarchés avec du jambon, bacon et autre cochonnaille !
      Il y a bien d’autres façon de leur dire MERDE a ces musulmans. Faites travailler votre imagination, AGISSEZ !

  2. Avatar Monique dit :

    Écœurant .Même si l ,on en parle pas ,celui qui ne porte pas le foulard en Iran ,en Arabi -Saoudite à beaucoup plus de chance de décrocher une sanction sévère comme l ´emprisonnement et le châtiment corporel comme en Iran pour non respec des mœurs islamiques.Ces jeunes iraniennes rêvent d avoir le libre choix de porter le foulard ou non..Il y a encore un long chemin à faire .Tant que la femme sera considérée comme inférieur à l ´homme .Ces musulmans me répugnent avec le victimisation hypocrite .Un chrétien chez eux n’ a aucun droit ,juste le droit de se soumettre aux préceptes de l ‘islam .Et j ´allais oublier , ne surtout pas provoquer les pieux musulmans avec leur croix,Églises,fêtes religieuses .Faire profil bas .

  3. Avatar hollender dit :

    On dit que les Bernois sont  » lents »……..
    Les Suisses aussi, mais au moins ils ont encore quelques réactions contrairement aux Français qui sont déjà vaincus par leur ignorance de la stratégie de l’islam et leur passivite face à cette marée d’envahisseurs.
    Le dernier  » mouton  » français ne se réveillera que lorsque le loup l’aura saisi par la gorge.

  4. Avatar Monique dit :

    Jamais ces organisations islamiques ne s’indignent que dans certains pays islamiques ,juifs,chrétiens,athées,boudhistes doivent se soumettre aux exigences strictes de la charia au point vu vestimentaire , sous peine de se voir sanctionner pour nous respect de la pudicité islamique .Jamais de condamnation quand des femmes qui osent ne pas porter le voile en Iran sont emprisonnés et fouettées .Pour eux l ´islam se résume au foulard et alimentation.Ils peuvent voler ,tuer , agresser, insulter ,.. Sortir la tête nue ou ne pas respecter le régime alimentaire islamique sont bien plus grave pour beaucoup de musulmans en Europe .Je parle de vécu avec ses gens .

  5. Avatar Michel dit :

    Je les croyais moins cons en Suisse. Erreur.

  6. Amélie Poulain Amélie Poulain dit :

    Les réactions « contre » sont timides mais à mon avis cela ne va pas durer longtemps, les Suisses sont lents mais ne s’en laissent pas compter, la preuve ils sont su « eux » rester indépendants.

    Quand ils verront le nombre, comme chez nous, le ton va monter (car chez nous il monte bien, je n’entends que ça).

    Il faut se dire aussi que les articles qui sont publiés ne sont pas un hasard car il y en a d’autres, ceux contestataires, qui ne sont soigneusement pas portés à la connaissance du Public…. ou alors très peu « pour faire croire » à une minorité.

    Manipulations (bien connues pendant la Guerre) qui donne l’illusion qu’il y a une majorité mais en fait il ne s’agit que d’un petit nombre qui cherche à prendre le pouvoir.

    Quand les rangs grossiront, les ennemis seront en face, j’en suis convaincue car le voile avec son sens rétrograde et inhumain ne passera pas en Occident, qu’ils se le disent.

    Déjà, en Orient où les mentalités sont différentes il est combattu, alors…

  7. Avatar PUGNACITE dit :

    La Suisseenvahie, je suis curieuse d observer la réactivité ou non de ce peuple qui aime tellement climat social et politique calme et argent individuel et collectif quelle que soit…
    Attendons avec curiosité saine

  8. Avatar Auguste dit :

    Partout ou il y a des foulards osons porter nos croix de façon voyantes ou nos kippas ou nos signes athées . Ce qui est autorisé aux musulmans doit l’être aussi aux chrétiens , aux juifs et aux athées .

  9. Avatar Anne Lauwaert dit :

    Arme à double tranchant: plus il y a de voilées et des gens de couleur plus on les déteste.

Lire Aussi