En 2015, Schiappa ne voulait pas qu’on touche à l’âge de départ à la retraite…

.

Elle n’est pas très cohérente, la Schiappa, mais tout le monde l’avait remarqué. Alors les internautes se marrent en exhibant ce vieux tweet où elle tirait à boulets rouges sur le MEDEF :

 

.

.

La même Schiappa, en 2010,  expliquait à sa fille, la grève contre la réforme des retraites proposée par Sarkozy… 

La grève contre la réforme des retraites de Sarkozy expliquée par Schiappa à sa fille

Le tweet comporte un lien vers une note de blog signée par Marlène Schiappa, qui présente donc un dialogue avec sa fille. Pour resituer le contexte: le 28 mai 2010, soit le lendemain, est prévue une manifestation intersyndicale pour protester contre le projet de réforme des retraites de la présidence de Nicolas Sarkozy.

Dans son texte, Marlène Schiappa explique à sa fille, qui lui pose beaucoup de questions, que la grève, c’est «quand les salariés ne sont pas contents, ils font grève. Ils arrêtent de travailler. C’est un moyen de pression.» 

Suit alors cet échange, où l’enfant souhaite savoir pourquoi les personnes manifestent:

La fille: «- Et c’est quoi la discussion aujourd’hui ?»

Marlène Schiappa: «Les retraites. Les gens veulent partir à la retraite avant de mourir de fatigue au travail, et si possible être assez bien payé pour ne pas aller balayer le Mc Do alors qu’ils marchent avec une canne.

La fille: «Moi j’aime bien le Mc Do ! La retraite c’est comme tes mamies ?»

Marlène Schiappa: «Oui voilà, mes mamies sont à la retraite. Mais moi je n’irai pas, et toi non plus. Tu travailleras sans doute jusqu’à 80 ans.»

Après avoir exposé sa vision pessimiste de l’accès à la retraite pour les générations actuelles et futures, Marlène Schiappa finit par expliquer à sa fille qu’elle n’allait pas faire grève puisque ça n’avait pas de sens pour elle, en tant que travailleuse indépendante. L’enfant lui demande une dernière fois : «Si tu es d’accord avec eux, pourquoi tu fais pas grève ?» Réponse de la future secrétaire d’État : «J’ai pas le choix.»

https://www.liberation.fr/checknews/2019/12/05/quand-marlene-schiappa-expliquait-a-sa-fille-les-manifs-contre-la-reforme-des-retraites-en-2010_1767285?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2nwqpGj2I_sWvtyokXajtA-Tsh-vAjCQXmTK9GtnMe1eIse3EyhljOFFA#Echobox=1575525812

.

.

Voili, voilà, voilou la légèreté, l’absence de ligne directrice, l’absence de valeurs de celle qui depuis plus de 2 ans soutient à fond Macron qui fait pire, bien pire que Fillon ou Sarkozy !  Mais c’est leur faute, aussi. Ils n’avaient qu’à lui proposer une sinécure à dix mille euros par mois et le titre de Secrétaire d’Etat, elle aurait expliqué à sa fille en quoi la réforme était fabuleuse…

 

 534 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Le Festival du film fantastique d’Avoriaz existe à nouveau, à Paris cette fois :
    Tête d’affiche : Mr President and the First lady et un exceptionnel casting pour étonner chaque jour les Français.
    Ainsi La Diva Schiappa, sapiosexuelle, qui aime les révélations de Mme Irma, signe un  » appel aux sorcières de tous pays » et nous conte ses fantasmes, apporte sur l’histoire des retraites, sa touche de fantaisie; celle des « gens qui ont réussi » et tant pis pour ceux « qui ne sont rien ».

  2. Prendre le vent dans le bon sens et savoir retourner sa veste du bon côté au bon moment…. c’est de l’art ! Bravo la chia pas ! Mais attention à pas chier, ça peut apporter de gros désagréments !

    • Vous savez ce que l’on dit au sujet des imbéciles qui ne changent pas d’avis.
      Le choses ont bien changé, ils se sont mis à la mode eux aussi.
      Quand au retournement de veste, c’est une tradition qui remonte à près de quarante ans….

      • A mon avis, le retournement de veste a toujours existé. Un des grands spécialistes de changement de cap a été Talleyrand dont ses détracteurs ont dit qu’il était de la merde dans un bas de soie !!

      • Je ne m’inquiète pas pour elle… Elle saura modifier sa trajectoire selon les nécessités du moment. Peut-on faire confiance à ce genre d’individus ?
        Il est vrai que même sans chercher on en trouve une flopée …

  3. « une sinécure à dix mille euros par mois »

    Pas de bol, l’institut du monde arabe est déjà pris par un non-retraité qui devrait l’être.

    • Oui tout a fait, celui qui regarder ND brûler et qui buvais le champagne avec ces pots quataris en rigolant,
      Sur les terrasses du l, institut du Monde de merde
      Pas vrais jack lang

      • Oui mais, dans ce cas là, il s’agissait d’un accident : Sue la tête du lit à Tartufe.

Les commentaires sont fermés.