C'est confirmé ! Derrière la réforme des retraites, Emmanuel Macron veut offrir le marché juteux des retraites aux fonds de pension américains.
Je vais vous expliquer pourquoi… pic.twitter.com/GDDiggChfC— N. Dupont-Aignan (@dupontaignan) December 10, 2019
.
L’image d’illustration de l’article vient du site Lanceurs d’alerte et de son enquête BlackRock et retraite, les fonds de pension qui conseillent Macron. Voir ici.
.
.
« On n’est pas en train de privatiser notre système de retraites, mais la réforme peut encourager le recours à terme à ces fonds de pension pour compléter la retraite. Ce qui encourage le basculement vers les fonds de pension, c’est le fait de rendre la retraite pas forcément suffisante. Si vous en avez les moyens, vous allez essayer de mettre de côté », explique un économiste.
Le gouvernement aurait même déjà pris les devants avec les plans épargne retraite créés en 2019. Une retraite complémentaire simplifiée à destination principalement des plus hauts revenus, assure le gouvernement. Le système de répartition restera, d’après lui, suffisant pour éviter d’avoir à placer son argent. » (France Info)
.
BLACKROCK. UN GÉANT AMÉRICAIN DE LA FINANCE À L’ASSAUT DES RETRAITES DES FRANÇAIS
.
La France, un marché stratégique pour les gérants américains (Les Échos, 24 sept. 2019)
.
COMMENTAIRES D’INTERNAUTES :
Alstom aux Américains,
Latécoère aux Américains,
Les retraites aux Américains,
Ça commence à faire beaucoup….
.
– C’est vrai, Macron veut sans doute récompenser ceux qui l’ont porté au pouvoir mais les fonds de pension français peuvent servir à investir et ne plus perdre nos fleurons industriels, nos startups.
– Sauf qu’il semble favoriser les fonds américains.
– Oui, c’est le pillage organisé, on dirait !
– Je le pense et je pense aussi que certains vont avoir de grasses bonifications de la part de ces fonds pour avoir permis cela.
.
Nous paierons des fonds de retraites mais continuerons à cotiser pour la retraite. C’est comme pour la sécurité sociale : nous cotisons toujours autant mais payons une mutuelle à côté.
.
Macron a vendu la FDJ à des amis. Il espère de même pour ADP. S’il vend les retraites au privé, il gagne le super bonus. Quand il ne sera plus aux manettes, les retours d’ascenseurs seront conséquents.
.
980 total views, 1 views today
Candidat Macron çà rime avec. piège à …
Je suis en désaccord profond avec ce raisonnement de Mr NDA, comme j’ai déjà exprimé sur RR mon désaccord avec Mr Fillon,au sujet du problème des retraites. Je constate combien, même à « Droite » en France on reste communiste sur le fond de la question et l’on refuse tout simplement de rendre les français pleinement responsables e leur vie. Fillon comme NDA ont des discours politiciens et manipulateurs. Je voudrais rappeler qu’avant les ordonnances de 1967, les classes moyennes de travailleurs indépendants n’avaient, tout simplement, pas de retraites du régime général, réservé aux seuls salariés.
Quel est le problème réel? C’est que la France vit actuellement au dessus de ses moyens. Entretenir un niveau élevé de retraites par répartition quand le PIB est stagnant depuis plus de dix ans c’est créer ce que j’appelle de la « fausse prospérité ». Quand dans un pays la production diminue, le revenu réel de la population diminue aussi, peu importe combien d’argent les gens reçoivent en plus. Les Français sont illusionnés et détruits par de la fausse prospérité. Ils vivent dans un pays où le revenu combiné de toute la population excède le PIB, un pays qui approche le collapsus économique. Tout est surévalué en France, salaires, investissements, entreprises, retraites, etc.. et cette surévaluation est masquée dans l’euro. Une récession sévère sera certes dure à vivre, mais sur le long terme elle assainira les marchés et ramènera au respect de la Loi de l’Offre et la Demande qui est, à mon sens , la première loi fondamentale de l’économie. Malheureusement, aucun gouvernement affamé de voix, n’aura le courage de gifler 67 millions de Français, ce que Trump aux USA comme le Likud en Israël, ont pourtant été capables de réaliser.
Je ne cesse de le répéter: la Richesse Nationale est le résultat de l’effort productif, même si on a amené les Français à croire autrement. C’est ma seconde Loi Fondamentale de l’économie. On peut toujours créer de l’argent à partir du papier, et sans effort productif, mais ce n’est pas de la richesse nationale. Les communistes, qui se prétendent aussi bien à Droite qu’à Gauche, refusent de reconnaître la Loi de l’offre et la Demande, et font croire qu’on pourrait produire de la richesse nationale sans effort. Ne croyez-pas que le RN ferait mieux. Ils fermeraient les frontières et partageraient le PIB restant, ce qui resterait parfaitement communiste.Le première solution au problème des retraites est de développer l’économie et monter le PIB, sinon les pensions ne feront que chuter, quelle que soit la formule utilisée. Or actuellement, l’économie française s’effondre, malgré la fausse prospérité observée, et ce collapsus économique provoque l’anarchie et le chaos comme l’a montré la révolte des Gilets Jaunes, et a mené le gouvernement à recourir à des mesures totalitaires et à la violence pour rétablir l’ordre. L’avenir en France s’annonce très sombre avec probablement la guerre civile comme issue.
Très intéressant. J’espère que vous pourrez concrétiser ces commentaires en articles qui seront plus lus et plus discutés qu’un commentaire en fin d’articles. Ça manque d’économie et de finances sur ce site ainsi que sur RL. Pourtant, l’argent est le nerf de la guerre.
dans tous vos commentaires anti micron ( ce que je comprend bien ) il y a un truc qui m’échappe : en quoi est ce pire d’avoir un super gestionnaire de fond de pension plutôt qu’un ribambelle de hauts fonctionnaires grassement payés et n’ayant , bien sur , aucune responsabilité si ce n’est d’engager toujours plus de fonctionnaires pour « gérer » notre argent .
croyez moi : je préfère constituer ma retraite avec Unibal-Rodamco qu’avec la Secu
Un des arguments des macroniens pour cautionner le projet de retraites par points est celui-ci:
– les salaires conséquents pourront cotiser aux plans épargnes retraites
– les salaires modestes bénéficieront d’abondements conséquents de la part des entreprises, la loi les obligera à être plus généreuses envers cette catégorie de salariés.
Car effectivement, d’une part au vu du plafonnement du pourcentage de la masse salariale consacrée aux retraites (14%), d’autre part à la stagnation des salaires par rapport notamment à l’inflation, les basses retraites par points suffiront juste à survivre.
Donc, à supposer que les entreprises soient fortement incitées (par la loi) en fait, même processus que pour les mutuelles) à abonder généreusement les cotisations-épargnes, ce dispositif à priori généreux reviendra en pleine face du salarié.
D’une part, il faudra que les entreprises aient les reins solides pour pouvoir augmenter ses charges.
D’autre part, des efforts de productivité seront nécessairement demandés aux salariés, soit par la menace de fermeture soit par la mise en place de critères d’objectifs (déjà mis en place dans le cadre des primes d’intéressements abondées par l’employeur).
Imaginons donc dans ce cadre ainsi précisé, des séniors de 64 ans et plus, continuer à produire comme au temps de leur quarante ans et ne pas à terme inévitablement subir les foudres de son employeur, ou de son médecin.
Mais ceci est déjà le cas avec la discrimination des séniors devant l’accès à l’emploi. Ce processus s’intensifiera, c’est tout, sauf pour les employeurs qui auront décidé de se faire mousser dans le cadre de la RSE. La réindustrialisation de la France battra son plein car nous ne manquerons alors pas d’usines à gaz.
Ainsi, la paupérisation de la société s’accentuera encore du fait de la dégradation constante de la répartition des fruits du travail au détriment des salariés. Capitalisation et robotisation en sont des piliers.
Bonsoir , entièrement d’accord , sauf que les primes d’intéressement sont en général moins forte ou inexistante parce que l’entreprise ou le groupe trouve toujours un prétexte pour la diminuée ou la reporter l’année suivante si tout va bien comme il dise !
Moi, j’aime bien la schizophrénie des médias : complices avec Macron quand il s’agit de dézinguer les GJ, carrément opposés lorsqu’il touche aux retraites et aux régimes spéciaux (question : les journalistes bénéficient-ils d’un « régime spécial » ?).
Aujourd’hui, ils dézinguent (avec raison) l’impétrant mais étourdi Delevoye. Mais quand c’est Marine le Pen qui critique et demande sa démission, ce sont des « insinuations complotistes » !
« Les oppositions, à commencer par leurs extrêmes, se sont déchaînées ce week-end […] Marine Le Pen […] fustige le supposé « pont d’or » que fait la réforme des retraites « aux entreprises privées, aux compagnies d’assurances, aux fonds de pension, qui vont se gaver », alors que « c’est précisément sur ce sujet-là qu’il y a un conflit d’intérêts dans le CV de Jean-Paul Delevoye ».
La présidente du Rassemblement national, à travers ses insinuations complotistes […] demande donc la démission du haut-commissaire. »
Pourtant, Sophie Coignard titre son article : « Il ne faut pas sauver le soldat Delevoye ! »
Est-ce que les FRANCAIS vont ouvrir les yeux sur macron ????
Vont-ils enfin comprendre que c’est le pire !!!!!
.Le récit de monsieur Dupont-aignan est édifiant il sent une douloureuse vérité qui se passe derrière notre dos initié par le gamin et l’équipe de vendus qui l’entourent .Qu’attend notre peuple pour juger tous ces traites , par le passé on ne se posait pas tant de question et le raccourcissent des fautifs était assuré dans les meilleurs délais , comment tant de gens peuvent ils rester dans une sorte d’attente que tout le monde sait mortel pour notre pays .
Et soudain, par le truchement d’un Madoff ou autre Lehmann Brothers, le fond de pension fait faillite et vous vous retrouvez clochard comme cela est arrivé au USA. Pour le PERP, ATTENTION : vous ne pouvez le casser qu’une fois que vous touchez votre retraite (justificatif à fournir ! ). Si vous l’avez bien chargé, pas de problème. Si vous avez à peine dépassé 10000€, vous ne récupérerez JAMAIS votre mise et on vous allouera une » rente » mensuelle à vie de…. 20€ ! Passionnant. Cette privatisation des retraites présage l’étape suivante de la privatisation de la Sécu déjà elle aussi bien engagée. Sauf évidemment pour les clandos pour lesquels tout restera gratuit et illimité.
oui fréjusien, il a e un énorme scandale , des gens se sont trouvés démun is de tout et se sont retrouvés dnas la rue, voilà ce qui nous attend en France
Je pense que j’irai passer ma retraite au Pôle Nord,en compagnie des phoques,et des ours blancs. Je construirai mon igloo,et j’irai à la pêche pour me nourrir,et profiter du temps qu’il me restera à vivre,loin de la folie humaine.
oui la fameuse crise des subprimes , lorsque les banques qui finançaient les fonds d’investissement, lesquels avaient fait faillite, refusèrent de se prêter de l’argent de peur qu’elles détinssent des liquidités « toxiques ». Ces prises de position sont à l’origine de la crise financière mondiale de 2007 qui déboucha sur la crise bancaire et financière de l’automne 2008, entraînant le monde dans la crise économique des années 2008 et suivantes.
La crise des subprimes a instauré une méfiance envers les créances titrisées comprenant une partie de ces crédits.
Donc là cela sera nos cotisations qui financeront ce fond d’investissement Blackrock , et et un de ces quatre matins nous aurons la joyeuse surprise que tout s’est écrouler et nous nous retrouverons en slip à la rue .
monarc et delevoye et tout le gouvernement,continue de trahir la France et les Français et nous les laissons toujours faire , pourquoi se gênerait il ?
donc, la petite ordure veut nous entraîner là dedans,
il s’en fout, lui , il aura des comptes planqués ailleurs, et s’en sortira toujours
Il n’y avait pas eu un scandale sur les fonds de pension américains ?
et merci à NDA de nous expliciter la séance
Malheureusement, Macron éparpille notre pays, notre patrie aux quatre vents !
Comment rassembler, récupérer les morceaux, et qui peut, qui veut faire çà ? Comment ?
L’ONU ? Ce n’est pas la peine de compter sur son appui, puisque cela correspond à son idéologie ; c’est elle la maîtresse ou le pouvoir exécutif de ceux qui sont derrière ; les requins en tous genre ; les mondialistes ; les globalistes…. C’est le trône et le sceptre des meneurs du nouvel ordre mondial.
Au fait, c’était quoi la « start up » qu’il avait créée ?
Il fabriquait et vendait quoi ? Me souviens plus !
Probablement du vent …
Un vendeur inné !
Il dit tout et son contraire du jour au lendemain …
Je viens de le voir sur RTFrance : Il a l’air de vouloir s’attaquer subitement au communautarisme musulman !
Il a du sentir que c’était devenu « porteur » ??….
20 grammes à 480 km/h. C’est la seule solution qui reste.
20 grammes à 3841 km/h….ça vous vas?? mdr !
C est effectivement d une evidence crasse.
Dans une telle acception, comment se fait il que la collusion CFDT Macron soit autant ostentatoire ?
Sans doute Monsieur Macron s est-il inspiré du President Hollande qui portait un jugement défavorable sur le peuple Français qu il qualifiait de sans dents…
Cet individu H que je juge quasi inapte à représenter la France ( manque de rectitude physique intellectuelle et tant au plan de la vie publique que privée..il est repus néanmoins ?)
Macron entretenu dans la mégalomanie par celle que je qualifie de collaboratrice Maman est coupable en tant que Président mais peut-être victime ( ce dont je n ai rien à faire en tant qu individu péremptoire certes mais non exceptionnel)?
Je ne sais pas si les Français se rendent compte qu’il ne reste pratiquement plus rien de la France que la fameuse dette.
La France s’émiette, s’effrite, devient une peau de chagrin. On s’achemine vers la mort de la France ; sa dislocation, sa disparition, son effacement semblent programmés et l’état d’avancement de cette oeuvre destructrice est plutôt sur le point de terminer puisqu’il n’y a pratiquement plus rien à prendre ni à détruire en France et de la France.
Qu’allons-nous défendre, et pour qui, pour quoi ?
On nous le jettera à la figure en nous disant que la France n’existe plus, qu’il n’y a donc plus rien à défendre. Nous serons sur un territoire, je ne sais pas encore lequel mais plus la France. Et on ajoutera : « fallait vous bouger avant ; maintenant c’est trop tard, vous ne pouvez pas défendre ce qui n’existe pas ! »
C’est ce qu’à accompli la gargouille de l’Elysée, imposteur, non élu démocratiquement. Il a bossé en mode accéléré il a été choisi pour cela ; un manipulateur qui détruit tout sur son passage sans état d’âme et qui va au bout de ce qu’il a en tête si on ne le stoppe pas. Les zélite on choisi cet énergumène manipulateur parce que le profil psychologique correspondait bien à la tâche qu’on attendait de celui qui devait travailler au corps notre pays pour la classe des parrains requins ; le dépecer pour qu’ils se le partagent et en fassent ce que bon leur semble : ils veulent le pouvoir et l’argent.
Il a des années, j’avais dit, mais pas à RR, je n’étais pas encore inscrite sur le site, que c’en était fini des politiques nationales, de la démocratie, que plus aucun pays ne serait gouverné par un président élu, désigné démocratiquement et majoritairement par les peuples respectifs. Que la politique que nous avons connue jusque là depuis des siècles était morte. Que toute l’agitation autour des élections ne sont qu’un leurre puisque DÉSORMAIS LA POLITIQUE EST ENTRE LES MAINS DES HOMMES D’AFFAIRES, industriels, banquiers et ce sont eux qui défont et referont le monde selon leurs besoins.
Alors la question : comment se les sort-on ? Comment reprenons-nous en main le pouvoir et la démocratie ?
Mais qu’est-ce qu’on attend pour le mettre dehors à cet homme ? C’est l’anti-président de la France comme il y avait les anti-papes. Cet homme n’a pas été élu par le Peuple mais par une petit frange d’élites, de musulmans probablement et d’allumés du mondialisme. Il a donc été investi par une minorité, n’a pas atteint ni les 20% du peuple français et malgré tout avec empressement il met le pays en péril, déconstruit tout, le pays et la société, vite, vite ! avant que son mandat s’achève. Après il s’en fout il aura fait le « très bon boulot » pour lequel la caste qui l’a assis sur le trône élyséen l’a choisi. Après lui non pas le déluge mais Har-Magguédon ; il s’en fout !
La réalité est celle-ci : le gaulois est trop respectueux des règles dites démocratiques en plus que la caste des parrains a mi en place. Nous ne savons pas nous en émanciper et renverser la table parce qu’elle doit être renversée, sinon c’est notre emprisonnement, notre mise en esclavage à vie et pour toutes les générations à venir que nous validons.
Ils le savent ; ils nous ont conditionnés pour cela ; nous sommes coincés par le respect des règles. Et pourtant ce sont leurs règles de mafieux qu’ils ne sont pas foutus de respecter eux-mêmes et qui sont un crime de lèse-humanité, un crime de lèse liberté malgré tout ce qu’ils peuvent prétendre.
Le drame c’est que nous subissons ces règles du jeu pour être bien dans les clous ; nous sommes très bien éduqués et respectueux et ce n’est pas la ligne à suivre quand la démocratie n’est qu’un mot vain, creux dans lequel ils nous enferrent, une arme contre nous nous la tenons pas la lame affilée et nous nous martyrisons quand eux la tiennent par le pommeau.
Comment ce fait-il que tous les mouvement de gauche ultra violents ne soient pas inquiétés ? Comment se fait-il que pour avoir « la paix sociale » (soit-disant) on laisse toutes les portes et vannes ouvertes, les manettes de notre pays, de notre société aux musulmans, qui soi-disant sont « la minorité » ; parce que sinon ils mettent le feu au pays (comme si malgré tout ce qu’on leur concède ce n’était pas le cas.
Nous avons tout accepté, tout laissé faire sans broncher et aujourd’hui, l’islam domine notre « laïcité », notre pays, notre société ; jusque dans l’éducation…. et la politique puisqu’ils se présentent aux élections et vont prendre aini légalement le pays à commencer par des pans entiers du territoire.
C’est pareil pour toutes les atteintes au social et au politique, à l’éducatif nous n’avons pas bougés, nous avons laissé faire alors que la majorité des français subissent et ne soutiennent pas les directions politiques que les gouvernements successifs prennent depuis des décenies ; malgré la perte de libertés, la justice injuste….
Le respect des règles nous tue, notre société et notre pays avec ! pourquoi les respectons-nous puisque nous sommes dirigés par des parrains, des tyrans, des despotes ? Notre asservissement est incroyable !
Et si l’on appelait les choses par leur nom? Vitalité perdue. Lâcheté.Deux conclusions tirées déjà depuis bien longtemps.
Le petit séducteur qui froisse le nez pour stupéfier son interlocuteur ou son interlocutrice ( pensez à Brigitte qui fait dans les banquiers ) pour mieux abuser de sa confiance et finalement trahir ( nos compatriotes en savent à présent quelque chose ) poursuit dans la fourberie. C’est sa structure psychique.
Ce pauvre individu, qui est au service du mondialisme apatride et de ses anciens employeurs et mentors de la synagogue, est un salaud qui se pense intouchable.
Que nos juristes, au nom du peuple, préparent son assignation ( il y a sans doute matière ) et qu’il rende des comptes.
Ce type n’a pas fini de nous écoeurer, sauf si on le met dehors pour l’éternité…
Sinon, il va continuer à nous vendre, comme il l’a déjà fait avec ADP, FDJ, et les retraites…
Un monstre à éradiquer de France
Il me dégoûte, comme ça n’est pas possible…!!!
Et encore, je suis gentille, car je propose de le mettre dehors…!!!
Pourquoi il n’offre pas le marché des retraites des hommes politiques, dont la sienne de retraite…????
Pourquoi, il ne met pas sa retraite en jeu?????
BlackRock, l’institution financière la plus puissante au monde, patron du Cac 40
Petite devinette : quel est l’homme qui contrôle plus de 4 900 milliards de dollars, soit bien plus que le PIB de la France ?
Warren Buffett l’homme le plus riche du monde en 2008 ?
Lloyd Blankfein, le patron de Goldman Sachs ?
Pas du tout !
Il s’appelle Laurence Douglas Fink dit Larry Fink, né en 1952 et dirige BlackRock, la plus grosse firme de gestion d’actifs du monde.
Vous n’en aviez jamais entendu parler ?
Normal, BlackRock est à peu près inconnu en dehors de Wall Street.
Autre devinette : Qui est le premier actionnaire de Total, d’Air Liquide, Valeo, Vinci, Unibail, etc. ?
Oui, c’est encore BlackRock !
Il ne s’agit pas d’un groupe de death metal mais du plus gros gestionnaire d’actifs mondial, une firme new-yorkaise qui investit à tout va et à long terme pour pouvoir faire fructifier au mieux l’épargne des retraités américains.
Quelle est le point commun entre la Deutsche Bank, BASF, Siemens, Apple, Microsoft, McDonald’s, Allianz, BMW, Daimler AG, Intel, HSBC Holdings, British American Tobacco (BAT), Vodafone, ainsi le 3 plus grandes Banques des Etats-Unis ? Le plus important actionnaire de tous est Blackrock !
BlackRock possède aujourd’hui des participations significatives dans 18 des 40 sociétés du CAC40, l’indice des valeurs phares de la Bourse de Paris comme AXA, Sanofi, Safran, la Société Générale, BNP Paribas, Schneider Electric, Michelin, Vivendi, Accor Hotels ou Lafarge Holcim.
Selon le milliardaire Carl Icahn, la société d’investissement BlackRock qui avait environ 4700 milliards de dollars d’encours sous gestion en juillet 2015, serait « extrêmement » dangereuse.
https://www.easybourse.com/financieres/article/30404/blackrock-une-societe-jugee-extremement-dangereuse-.html
BlackRock, Vanguard, GPFG… Ces fonds d’investissement étendent leurs tentacules également en Suisse, au risque de déstabiliser l’économie du pays. Leur progression est moins visible que l’arrivée des milliardaires chinois, mais bien plus massive.
suite sur :
https://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/blackrock-l-institution-financiere-185781
m’ en fous !!
je vais aller vivre au Niger!
pays ayant le premier taux de fécondité au monde, avec 8 chiards par femme y aura du monde pour payer les retraites là bas…………….
MAIS?
« » » » » » » » » » »Forte de 3 millions d’habitants en 1960, la population du Niger est estimée à 20 millions d’habitants en 2018.
Les différentes ethnies sont 13 : (là bas aussi, comme Delevoye et ses Treize mandats)
les Haoussas (55,4 % de la population), qui vivent dans le Centre et l’Est du pays avec une aire culturelle largement étendue au Nigeria ;
les Zarmas (18,2 %) et les Songhaïs (4,0 %) qui occupent l’Ouest du pays ;
les Touaregs (11 %), Toubous (0,1 %) ;
les Peuls (10 %) répartis sur tout le territoire avec une forte concentration dans la région de Tillabéri ;
les Kanouris (4,2 %) et les Boudoumas dans l’Extrême-Est ;
les Gourmantchés (0,3 %) dans le Sud-Ouest du pays.
les Arabes 0,04 % de la population, répartis majoritairement dans le Nord du pays et dans la capitale. » »
BON ! en langage clair, le genre de bled qui n’emerdera jamais………….
son seul avenir c’est de fournir les pays riches en pièces de rechange humaines, organes frais pour transplantations
et sans jouer les Cassandre, c’est ce qui attend toute l’Afrique Noire, comme la Grise
ces pays indépendants depuis 65 ans ont montré au monde entier de quoi ils étaient capables…………..
> Macron a vendu la FDJ à des amis. Il espère de même pour ADP.
> S’il vend les retraites au privé, il gagne le super bonus. Quand il ne
> sera plus aux manettes, les retours d’ascenseurs seront conséquents.
Voilà résumé en trois lignes le plan de carrière de TOUS les politocards : pas forcément s’en mettre plein les poches directement mais brader la France aux intérêts privés pour espérer ensuite, indirectement, en récolter les fruits sous forme de poste d’administrateur, genre Gerhard Schröder qui a milité pour un gazoduc en tant que chancelier et qui, oh hasard, juste après sa démission est nommé à la tête du consortium chargé de la construction du dit gazoduc !
Ou genre Sarko qui exempte les Qataris d’impôts et qui va ensuite faire des conférence payées plusieurs centaines de milliers d’euros au Qatar…