.
70 patriotes se sont retrouvés à Guer, samedi 23 novembre, autour d’un thème ô combien fédérateur « peut-on encore sauver la France ? « .
Ce fut une vraie réunion entre amoureux de la France et ennemis de l’islam. Républicains, royalistes, bonapartistes… adhérents de Résistance républicaine qui organisait l’évènement, et bien d’autres qui étaient là eux aussi, du Parti de la France, des VPF… et plusieurs personnes qui avaient découvert l’information presque par hasard et étaient plus que ravies de savoir que nous existions.
Un immense merci à Alain, notre responsable RR, qui avait organisé la journée de main de maître.
.
L’ambiance était joyeuse, et détendue malgré l’angoisse de la situation présente ; dès leur arrivée, les présents accueillis au bar qui par un café qui par une bière ou un verre de nos bons vins français ont échangé dans la bonne humeur. Les nôtres ont besoin régulièrement, de pouvoir se retrouver « entre amis » du même camp ; il nous reste à organiser le même genre de réunion dans nombre de régions françaises, nous allons nous y employer avec les responsables locaux de RR qui pourront et voudront le faire.
.
Naturellement, pas de bonne réunion sans gastronomie, fruits de mer (on était en Bretagne, tout de même) et porc breton au rendez-vous, comme de juste, délicieusement cuisiné.
Au café, notre chanteur breton Christoff nous a régalé de 3 belles chansons de sa composition accompagnées à la guitare, c’était beau et galvanisant. Merci Christoff.
.
.
.
Ensuite, pendant une heure, 6 orateurs se sont succédés pour de brèves prises de parole leur permettant de donner leur réponse à la question posée et d’y ajouter, bien entendu, l’essentiel : sauver la France, gagner, oui, mais comment ?
.
Pierre Cassen a évoqué nos ennemis, et nos amis en France et en Europe. Non, nous ne sommes pas seuls, les populistes avancent, partout, et le monde pourrait bien changer… Orban, Salvini, Trump, Bolsonaro, sans oublier Poutine… Quant à la remigration, bien sûr qu’elle est possible, elle l’a été pour plus d’un million et demi de Pieds-Noirs qui, en un mois, ont quitté leur pays ; elle l’a été pour les minorités allemandes des Sudètes, qui, bien que 12 millions ont été expulsés en moins de 3 ans.
Il a insisté sur le fait qu’il ne faut rien laisser passer, il faut dénoncer et utiliser les sites de réinformation pour que toutes les saloperies de nos politiques ( et des autres ) soient googelisées systématiquement.
Solveig Mineo a dit son pessimisme à cause de la démographie et de la culture de la facilité de la gauche, qui la rend plus attractive. Ils se font passer pour le camp du bien, pour des progressistes… Mais elle attaque aussi la droite réactionnaire et l’image renvoyée par les partis anti-immigration dont les élites sont trop souvent réactionnaires, alors que le peuple ne l’est pas.
Aller voir son site Bellica et son blog https://www.solveigmineo.com
Julien Martel a évoqué l’école, la « fabrique du crétin » ; c’est parce que le meilleur de l’école a été détruit depuis des années que nous sommes sur le déclin. La guerre est d’abord mentale, on a perdu notre histoire, on se fait détruire, on a perdu notre résistance, c’est un génocide intellectuel du peuple français. Limiter au maximum la télé pour les enfants et aller voir le site sur les manuels anciens, et les utiliser le plus possible pour que nos enfants ne soient plus décervelés. https://manuelsanciens.blogspot.com
.
Le Major Bonte a fait rêver les spectateurs en leur parlant de la politique -fiction qu’il a écrite : l’Espérance, notre rêve pour la France.
.
Jérémy a créé un groupe « citoyens vigilants » pour sa ville, 2000 abonnés au groupe pour une ville de 11 000 habitants, qui dit mieux ? Chacun d’y noter les cambriolages, les risques, les problèmes, d’avertir… et de devenir forts parce que nombreux, ce qui permet d’avoir une représentativité face à la Mairie, pour demander des caméras, par exemple.
https://m.facebook.com/groups/324810570977301?ref=bookmarks
.
Christine Tasin a défendu l’idée qu’on pouvait encore sauver la France, parce que c’est toujours comme ça dans l’histoire, on ne peut faire disparaître, de gré ou de force, l’identité d’un peuple, son envie d’être lui-même, son histoire. On va gagner. Forcément. Quand ? On ne sait pas, mais on va gagner.
Mais comment ? De plusieurs façons possibles : par les élections, par le coup d’Etat (mais ce n’est pas notre propos ici), ou par la guerre intérieure.
Que faire ? Rester en vie, et résister à chaque heure du jour ou de la nuit.
S’informer pour être capable d’argumenter, de contre-argumenter. Utiliser les sites de réinformation pour avoir exemples et arguments pour convaincre autour de soi. Ne pas avoir peur de défendre ses idées, partout, afin qu’elles progressent dans la société.
.
Résistance républicaine va proposer des stages différents à ses adhérents, stages de secourisme, stages pour apprendre à réagir face à des agressions verbales ou physiques, stages de survivalisme, stages de survie en milieu hostile…
.
Ces stages doivent permettre également de créer des groupes locaux d’adhérents partageant les mêmes craintes, les mêmes difficultés, afin de se préparer à tout ce qui peut nous arriver. Hors de question de laisser seule dans son coin la vieille dame inquiète incapable de se déplacer si les choses tournaient mal.
.
Et puis ce furent les questions, témoignages, analyses, conseils… venant de la salle. Nous avions la chance d’avoir des participants brillants, cultivés ; d’autres ayant fait moins d’études mais avec bon sens, expériences et amour de la patrie. Tout cela apportait beaucoup à l’ensemble des participants. L’un d’entre eux, responsable d’une autre association patriote m’a confié à la fin son admiration – et sa gentille jalousie- devant tant de dynamisme. Et oui, le vivre ensemble, le vrai, on le connaît chez les patriotes.
.
Bref, une magnifique journée et pas mal de pistes lancées pour être plus efficaces et plus soudés devant l’invasion – et devant Macron- .
Quelques-unes de ces pistes utiles :
-surtout débrouillez-vous pour être sur une liste pour les Municipales, de droite, de gauche… peu importe. Il faut des patriotes partout pour qu’il n’y ait pas l’effet mouton de Panurge, tous suivant le premier qui a parlé. Seuls nous pouvons défendre notre pays contre l’islamisation et l’immigration, il nous incombe de le faire en étant partout.
– pour ceux qui s’intéressent au survivalisme, quelques liens conseillés par Pascal :
924 total views, 1 views today
Félicitations amie Christine, toujours en première ligne, et à cet organisateur Alain pour ce genre de réunion autour d’un banquet (avec des fruits de mer ??? J’en baverais presque, Breton que je suis…) qu’il faut propager dans l’ensemble du pays. Le thème « peut-on encore sauver la France ? » est bel et bien un très gros problème d’inquiétude pour ceux qui aiment la VRAIE France. Je ne possède pas la réponse. Ce dont je suis sûr, pour y parvenir, ce sera long, très long, plus long que ce qu’il me reste à vivre, et demandera énormément de courage et de volonté ; peut-être même su sang et des larmes. Je suis avec vous par la pensée, faute de mieux.
Quelques remarques
1/ le terme « remigration » ne concerne que des « migrants »
2/ Les Pieds-Noirs étaient des Français dans des départements Français, au même titre que Nice ou la Savoie qui furent Françaises bien après.
3/ ce ne sont pas plus d’un million et demi mais 1 million.
4/ l’exode, car s’en fut une, ne se déroula pas en 1 mois mais dès la trahison du félon, c’est à dire au 19 mars 1962; certes le flux le plus important débuta en mai-juin 1962.
5/ les Pieds-Noirs se sont sacrifiés dans toutes les guerres de la République; lors du dernier conflit 16% de la population des Français d’Algérie a traversé la Méditerranée pour défendre l’amère patrie; quel était le pourcentage des « autochtones »?
ces « Pieds-Noirs » sont encore aujourd’hui les plus fervents défenseurs du drapeau tricolore bien que celui-ci les ait trahi. Dans toutes les cérémonies patriotiques, ils sont là, bien présents.
Et si demain devait se produire le « clash » je puis vous l’affirmez (je suis bien placé pour en parler) ils seront là, bien présents.
« »Quant à la remigration, bien sûr qu’elle est possible, elle l’a été pour plus d’un million et demi de Pieds-Noirs qui, en un mois, ont quitté leur pays ; elle l’a été pour les minorités allemandes des Sudètes, qui, bien que 12 millions ont été expulsés en moins de 3 ans. »
sans oublier les Grecs expulsés de Turquie lors de la Μικρασιατική Καταστροφή une centaine de milliers………..
ni les armeniens en 1915 sur une population de deux millions , un million et demis seront assassinés, rendant les genocides Open -(allawak)- Bar, les autres fuiront vers la France
tout est possible
la remigration que j’ attends impatiement c’est celle des « palestiniens » qu il faudra bien reexoédier en Jordanie, en gros 5millions de squatters
ça va venir avec la trés future guerre contre l’ Iran
impérieuse necessité, vu la vitesse sidérante avec laquelle ces rats se reproduisent
…………Le nombre de Palestiniens en Cisjordanie et dans la bande de Gaza est passé de 2 895 683 en 1997 à 4 780 978 en 2017, a annoncé mercredi le Bureau central palestinien des statistiques (BCPS).29 mars 2018………….
A quand les prochaines réunions ???
A partir de janvier selon les régions
Merci encore à vous pour ce moment de vivre ensemble avec des gens qui nous ressemblent et partagent les mêmes valeurs.
Merci pour cette plongée dans ce que nous sommes et ce partage qui donne de l’espoir et propre à galvaniser les réticents.
…. » fruits de mer » ….
Faudrait pas que ça se sache !
J’entends déjà les cris d’orfèvres ( mon côté Béru ! ) que vont pousser les végans, les bienveillants et les empathiques ….. :
» homaricides ! buloticites ! coquicides ! langoustinicides ! huîtricides ! crevetticides ! »
qu’ils vont vous traiter de 😉
Merci encore à vous pour ce moment de vivre ensemble avec des gens qui nous ressemblent et partagent les mêmes valeurs.
Merci pour ce partage, très vivant, et chapeau.
Je propose aussi des stages pour survivre dans un UBER car on s’est gargarisé en disant que dans le 93 les jeunes voulaient s’en sortir en créant leur société de transport. Bien entendu personne ne s’est posé la question de savoir comment tout cela était financé (après les Kebab, les uber sont un bon moyen de blanchir l’argent de la drogue). Aujourd’hui on voit que ces racailles sont racailles un jour, racailles toujours…
https://www.valeursactuelles.com/societe/de-plus-en-plus-de-femmes-denoncent-les-agressions-sexuelles-chez-uber-113204
Et nous autres pov cons après uber on va islamiser les hôpitaux, les services publiques, les écoles,… et au final que pèseront les 70 patriotes réunis ce we face à cette vague de frères et sœurs. Allez se cacher dans les bois en survivalistes cela me parait léger. Le salut passera par la prise du pouvoir par un Orban à la Française mais cette personne existe t-elle dans cette France ou les médias et faiseurs d’opinions sont tenus par les gauchistes milliardaires
Mon cher Christian,
En me référant à l’ouvrage « La subversion » paru en 1976, dont l’auteur est le professeur Roger Mucchielli (père du sociologue subversif Laurent Mucchielli), votre commentaire vous classe dans la catégorie des cyniques, ceux-là pour qui « la lutte contre la subversion est inutile » et qui, par conséquent « n’agissent pas et, par là, laissent le champ libre à la subversion ».
Si, depuis 40 ans, les agents de la subversion mondialiste qui nous enjoignent d’accepter le métissage culturel domine le PAF (Paysage Audiovisuel Français), c’est à cause de l’inaction de nous autres « incrédules et esprits forts », ou bien « calculateurs opportunistes », ou bien « jobards », ou bien « capitulards », ou bien « cyniques ».
Alors, si Christine Tasin (je me souviens l’avoir entendue citer Brecht lors de la marche parisienne contre le Grand Remplacement et l’islamisation du 9 mars 2014 : « Ceux qui luttent ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas on déjà perdu ») nous offre une possibilité de ne pas perdre, saisissons-là.
Avec vous, mon cher Christian, j’avoue partager mon manque d’intérêt pour le survivalisme, en revanche l’engagement de jeunes Européens (Solveig Mineo et Julien Martel) pour la défense de notre civilisation m’importe, l’entrisme lors des prochaines élections municipales m’importe aussi.
Mon cher Christian, avec ou sans Dieu, Sursum Corda !
j’ai participé à la mise en ligne de ce site qui va être réferencé bientôt sur les moteurs de recherche si la censure ne passe pas par là car témoigner permet aussi de lutter contre la vague qui va nous submerger
http://www.islamophobe.fr
Mon cher Christian,
Je suis allé sur le site dont vous m’avez indiqué le lien.
Je vais lire attentivement ce témoignage, et même acheter le livre en format kindle (je ne vais pas me ruiner) pour le lire sur ma liseuse.
Me concernant, il s’agit d’une Nadia. Mère normande, père Musulman d’Algérie. En 1990, alors que j’allais la quitter, elle m’a fait un enfant dans le dos, comme on dit.
Je dois dire que j’étais devenu islamophobe – à l’époque le mot n’était pas usité, je l’étais donc comme M. Jourdain faisait de la prose sans le savoir – car au contact de cette Nadia, j’avais compris qu’entre eux et nous, ça n’allait pas le faire.
Je ne m’épancherais pas ici sur mes déboires.
Je ne crois pas que les témoignages soient vraiment utiles à notre cause.
En revanche je pense nécessaire une bonne contre-propagande.
Dans notre cas, il serait intéressant de monter un dossier visant à contrer la propagande sur l’intégration par les couples mixtes.
Car pour un couple mixte allant dans le sens du métissage culturel, combien allant dans le sens du « Clash of Civilizations » ?
La démographe Michèle Tribalat a déjà établi que le comptage des couples mixtes était truqué dans la mesure où nombre de couples étaient constitués d’immigrés allant se marier au bled, en outre si l’on prend en compte les échecs et l’islamophobie que ceux-ci suscitent, et bien kaput : la fable de la France championne de l’intégration par les couples mixtes.
En actualisant la devise bretonne « kentoc’h mervel eget em zaotra », les soixante-dix de Guer disent aux lâches qui voudraient se soumettre : plutôt la mort que le métissage culturel.
Bien à vous, camarade patriote.
salut @Christian,
j’ai lu le début de ton histoire que j’avais déjà suivi sur RR, et à laquelle j’avais du mal à croire, tant ta naïveté m’avait semblé excessive,
juste une petite remarque, puisque mes commentaires sont enregistrés sous ton récit,
une phrase m’a fait tiquer , quand tu parles du » rire franc et généreux » de Naima,
c’est le rire des Maghrébines qui veulent séduire les kouffars, il n’a rien de franc, pour moi, il est vulgaire et accrocheur, juste une tactique bien rodée pour signifier l’ouverture des portes j’en ai vu quelques uns se faire piéger comme ça et succomber rapidement….
Nous avons publié le récit de Christian sur RR en plusieurs épisodes, les commentaires et critiques sous les épisodes sont intéressants
https://resistancerepublicaine.com/author/christian-rimyni/
Oui, oui, je me souviens.
Tant que la vie nous est donnée, il n’est jamais trop tard pour se reprendre.
Dans le livre « Trois tentations dans l’Église », l’auteur Alain Besançon termine le chapitre de la troisième tentation qu’est l’Islam par un paragraphe intitulé « le bon angle », dans lequel il écrit :
On nous somme aujourd’hui de battre notre coulpe, au nom de « l’amitié islamo-chrétienne », à propos des croisades. Mais justement, ce fut une des rares périodes ou la bonne entente à jamais pu s’installer, parce que le sentiment de la différence religieuse s’effaçait devant le sentiment d’une égalité de bravoure, de prouesse, de loyauté. (…) Qui ne préférerait, à l’humide atmosphère des prétendus « dialogues » islamo-chrétiens, les beaux coup d’épée où Saladin et Richard Cœur de Lion, amis, rivalisaient de chevalerie ? »
Dans la même veine politiquement incorrecte, je conseillerais au camarade Christian de ne plus se soumettre aux injonctions de métissage culturel. Sa progéniture elle doit être soit française avec son père, en France, soit algérienne avec sa mère, en Algérie. Un papa, une maman, sans projet parental, cela finit toujours en une famille dite monoparentale. Aussi devons-nous refuser que la France continue d’être une terre d’accueil pour toutes les femmes du monde élevant seule leur progéniture, quand bien le géniteur d’icelle serait de nationalité française. Bien sûr la subversion mondialiste arguera du Conseil de l’Europe et tous les machins européens s’y rattachant.
Et bien, voire !
Bonjour, fort heureusement il y a encore et toujours ce dernier carré d’Astérix. La potion magique qui nous permettra de vaincre nos ennemis réside dans cette phrase : »…Quelques-unes de ces pistes utiles :
-surtout débrouillez-vous pour être sur une liste pour les Municipales, de droite, de gauche… peu importe. « ………
Enfin Christine ouvre la voie; oui je suis entièrement de son avis: ne pas se retrancher (pardon: bêtement) derrière ses convictions car vous le savez elles sont jugées extrémistes et effraient les bonnes gens; entrer dans le cœur de nos ennemis et, tout comme sait le faire la religion maléfique, user des mêmes stratagèmes de perfidie et d’hypocrisie.
» Si tu veux combattre et battre ton ennemi, il faut le bien connaître »