Guillaume Faye : « Nous allons vers la guerre civile ethnique en France »

Interview publiée par Breizh-info le 26 juin 2015, soit 5 mois après l’attentat de Charlie Hebdo et 5 mois avant les attentats de Paris (Bataclan, cafés, Stade de France).

.

En 2000, il publia un de ses ouvrages fondamentaux, et profondément visionnaire, intitulé La Colonisation de l’Europe, discours vrai sur l’immigration et l’islam, livre presque introuvable aujourd’hui, qui l’amena directement devant les tribunaux, pour avoir simplement décrit la France telle qu’elle deviendrait demain. Dans ce livre, il expliquait que les Européens, déjà à l’époque, étaient en train de se faire coloniser.

.

Il expliquait que cette colonisation était due à une volonté de conquête des « Allogènes », et pouvait avoir lieu en raison de « l’ethno-masochisme » des Européens qui pratiqueraient une sorte de « suicide » civilisationnel. Selon lui les Européens sont affaiblis par une sorte de « dévirilisation », par le traumatisme des guerres du 20e siècle et de la décolonisation, et par une pression morale « antiraciste » qui agirait comme la « destruction des défenses immunitaires » face à une invasion.

.

Breizh-info.com : Lorsque vous aviez sorti La Colonisation de l’Europe, au début des années 2000, quelles ont été les réactions à l’époque ? Aujourd’hui, n’avez vous pas eu raison avant tout le monde ?

Guillaume Faye : Peut-être. Disons que j’ai osé faire un diagnostic, formuler ce que certains pensaient sans se risquer à le dire. À l’époque, j’ai donc subi un procès pour ce livre (et pour un autre) et écopé d’une lourde amende.

Ce qui prouve effectivement que j’étais lucide. Seuls ceux qui disent la vérité ont des ennuis. Les Cassandre ne sont pas aimés. Mon prochain essai « Comprendre l’islam » s’inscrira dans le même registre. J’ai prédit ce qui allait arriver et ça c’est produit. Et je vais aller encore plus loin : nous allons malheureusement vers la guerre civile ethnique en France avec un risque de partition territoriale.

.

Breizh-info.com : Comment expliquez-vous la passivité à la fois des pouvoirs publics, mais aussi du peuple, face à la vague migratoire actuelle, sans précédent ?

Guillaume Faye :  Je l’explique par la lâcheté générale, la puissance de l’idéologie dominante (et non pas majoritaire) et par le fait que la marée migratoire n’a pas encore atteint un seuil suffisant pour provoquer une révolte des autochtones, si jamais elle se produit.

En réalité, l’explication globale pourrait bien être une sorte de fatigue générale, d’épuisement physique et moral des peuples européens vieillissants, alourdis par leur histoire, paralysés par leur mémoire au point de l’oublier. Quand on ne fait plus d’enfants et qu’on accueille des masses de migrants prolifiques, on est condamné à disparaître. Nous avons peu de temps pour réagir.

.

Breizh-info.com :  Les mouvements dits nationalistes ou patriotes semblent muets, également. Avez-vous une explication ? Le Front National est-il encore dans l’histoire ?

Guillaume Faye : Ces mouvements sont paralysés par le système lui-même, ils ne sont pas réellement révolutionnaires. Soit ils composent avec le système, l’esprit du temps, par esprit politicien, soit ils se réfugient dans un folklore extrémiste et impolitique, un entre-soi nostalgique. Le FN aurait pu être dans l’histoire l’ultime recours du peuple autochtone.

Mais, s’alignant sur le vieux jacobinisme et les mots d’ordre du républicanisme français, il s’affadit. Je partage avec le FN la critique des institutions européennes actuelles, catastrophiquement nulles (et anti-Europe), mais mon combat a toujours été non pas celui du nationalisme français mais de l’identité européenne, la vraie.

Le FN actuel, en succombant à la doctrine de l’intégration et de l’assimilation (impraticables) a les mêmes positions que le RPR des années 90. En se focalisant sur la lutte contre l’euro, il va décevoir son électorat. Le sursaut viendra, comme toujours dans l’histoire, d’un nouveau mouvement, totalement imprévisible.

.

Breizh-info.com :  Si vous étiez conseiller politique de Manuel Valls et de François Hollande, quelles mesures d’urgence préconiseriez vous pour la France ? Pour l’Europe ?

Guillaume Faye :  II suffit de lire un de mes livres,”Mon Programme” (Éd. du Lore) : arrêt de la pompe aspirante de l’immigration par abolition de toutes les mesures d’aides sociales même minimales aux étrangers et suppression du statut de réfugié ou de demandeur d’asile comme du regroupement familial, abolition de la progressivité de l’impôt et flat tax (capitation décimale) de 10% pour tout le monde, abolition de l’ISF et des 35h, suppression de tout impôt sur l’épargne et le capital, abolition des seuils sociaux, déréglementation sociale, doublement du budget militaire, division par 3 en dix ans du nombre de fonctionnaires, interdiction de toute subvention aux syndicats ou associations, arrêt du développement des énergies éoliennes ou solaires et retour massif au nucléaire, restauration de l’école républicaine disciplinaire et élitiste, enseignement systématique des deux seules langues « régionales » qui subsistent, le celto-breton et l’italo-corse, refus de l’islamisation, démigration, alliance globale avec la Russie. etc.

Mais de telles mesures sont impensables pour l’oligarchie actuelle, de droite ou de gauche.

Je suis partisan de la forteresse Europe alliée à la Russie, avec un système économique schumpétérien, c’est-à-dire hyperlibéral à l’intérieur et musclé à l’extérieur, antimondialiste, et ce, à l’échelle continentale. Mes positions sont purement personnelles et n’appartiennent à aucun groupe.

.

Breizh-info.com:  Ne peut-on pas admettre – comme semblent le faire des millions de compatriotes – que la civilisation européenne telle qu’elle existait jusqu’à présent est vouée à disparaitre ? Est-ce un problème ? L’histoire n’est-elle pas un perpétuel recommencement ? 

Guillaume Faye : L’histoire n’est pas un recommencement (ce qui est advenu n’adviendra plus jamais et ce qui adviendra n’est jamais advenu) mais une modification, une métamorphose incessante, plus exactement un combat où le plus fort gagne.

Le tribunal de l’histoire n’est pas moral mais pragmatique, c’est la loi de la concurrence, de la compétition, de l’intelligence, de la ruse et surtout, surtout de la démographie. Ceux qui ne se reproduisent plus disparaissent, même si leur civilisation est pensée comme ”supérieure”.

Le problème majeur des peuples d’origine européenne est leur déclin numérique, leur vieillissement, leur colonisation migratoire et la baisse de tonus ethnique de leurs élites.

Cela dit, je ne suis pas pessimiste, car l’histoire est ouverte et n’est pas un long fleuve tranquille. L’histoire est comme une colonie de fourmis : elle change sans cesse de route. Tout peut arriver, les surprises existent.

.

Breizh-info.com : Comment voyez-vous la France dans 10 ans, dans 50 ans ?

Guillaume Faye : Si rien ne change, la France n’existera plus dès le milieu du XXIe siècle. Pour une simple raison ethno-démographique. Immigration de peuplement et de colonisation massive incontrôlée, conjuguée à une natalité en berne, à une émigration des forces vives et à une islamisation accélérée, le scénario est arithmétiquement plié.

Sans renouvellement des générations, un peuple meurt, comme un rosier qui n’est pas arrosé. Sans parler d’un effondrement culturel global. Mais je peux évidemment me tromper. Il peut y avoir une révolte de la dernière chance. Ou bien nous vivons actuellement la fin de l’automne, les derniers beaux jours, l’été indien (la « mort tiède » sont parlait Konrad Lorenz) ou bien nous sommes dans l’avant-guerre.

.

Voir aussi dans la série « Guillaume Faye » :

Guillaume Faye (1949-2019), artisan du réveil de l’Europe colonisée

 726 total views,  1 views today

image_pdf

4 Commentaires

  1. une lourde amende , déjà, à cette époque !!<<<
    ,
    ça fait longtemps que les ordures nous mijotent cette situation,
    macron et le voile en public, il se fout de notre gueule ouvertement ,

    rien que pour ça, je lui souhaite le pire, le pire du pire, il est le dernier de la lignées des saloperies présidentielles, et il va finir le boulot si on ne l'en empêche pas,
    ils savent qu'ils ont pratiquement gagné, c'est l'histoire de la grenouille racontée par De Villiers

  2. Bonjour, il faudrait rééditer son livre de 2000, la colonisation de l’Europe.

  3. Nous sommes dans la mort tiède.

    On verra que La « guerre civile pour bientôt », « la guerre civile inéluctable », c’était le mot pour rire pour se consoler, le MOT DE LA FIN.

  4. Merci pour cette présentation et le volet 1. Je cours à la médiathèque. Ah non, dommage pas trouvé les ouvrages de l’auteur, ben ça alors ☺

    La doctrine de l’intégration et de l’assimilation serait peut-être valable à toute petite dose-et encore…
    Mais l’immigration actuelle n’est pas celle d’avant, des Italiens, Portugais, Espagnols, Polonais etc, bref de gens issus de notre sphère culturelle.

    Peu à peu, le Français de souche se fait remplacer et il regarde béatement sa Nation partir dans le tout à l’égout mais il est content. Dans la nature, quand un animal est blessé, les rapaces viennent de partout.

    Dans ce contexte, la tentative désespérée et isolée de Bayonne est une sérieuse alerte du conflit qui commence.

    Pour éviter de nouveaux drames de sang, il faudrait tirer toutes les conséquences politiques de l’échec du « Vivre-Ensemble »

Les commentaires sont fermés.