Jérôme, SDF depuis trois ans dans l’indifférence : alors les bobos, c’est moins « fun » que les migrants ?

Publié le 27 septembre 2019 - par - 25 commentaires

Depuis mars 2016, Jérôme, 39 ans, vit dans les rues de Nancy (Meurthe-et-Moselle) aux côtés de Buzz, son chien.

 

Jérôme, SDF à Nancy depuis trois ans :  son appel pour trouver un emploi et sortir de la rue

.

Depuis mars 2016, Jérôme, 39 ans et son fidèle compagnon Buzz, vivent dans les rues de Nancy. Désireux de s’en sortir, le trentenaire souhaite plus que tout trouver un emploi.

Pour Jérôme, 39 ans, la descente aux enfers a commencé en mars 2016. Après une rupture amoureuse douloureuse, une dépression et un bref séjour dans sa famille qui se termine par une expulsion, il connaît la rue et ses galères.

Depuis plus de trois ans, le trentenaire arpente donc les rues de Nancy (Meurthe-et-Moselle) accompagné de son fidèle compagnon Buzz, comptant sur la générosité des badauds pour survivre. Désireux de connaître des jours meilleurs et de retrouver une vie professionnelle, Jérôme s’est livré sur son histoire auprès de Lorraine Actu. L’occasion pour lui de lancer un appel à l’aide.

.

19 mois sans percevoir son RSA

Lorsque sa compagne le quitte et qu’il doit par la même occasion partir de l’appartement qu’il occupe, Jérôme voit son monde s’effondrer. Le trentenaire trouve toutefois refuge chez sa grand-mère durant un temps, avant d’être une nouvelle fois mis à la porte.

À ce moment-là ma grand-mère venait de se casser le col du fémur, il fallait donc quelqu’un pour s’occuper d’elle. Une fois rétablie, mes oncles et tantes m’ont sommé de partir, en sachant bien évidemment que je n’avais nulle part où aller.

Membre d’une fratrie nombreuse, Jérôme n’a malheureusement pu compter sur le soutien de ses frères et sœurs avec qui il n’a aujourd’hui plus de contact.

J’ai deux frères et deux sœurs. Tous sont au courant de ce que je vis mais ils s’en fichent. Ils ont leur petit confort alors ce n’est pas leur problème… C’est triste, mais c’est comme ça.

.

En prime de sa situation, Jérôme a dû vivre près de 19 mois sans percevoir son Revenu de solidarité active (RSA). Pour que son dossier soit enfin traité, il a dû menacer la Caisse d’allocations familiales de faire la manche devant leurs locaux. Une longue démarche administrative qui l’a poussé un peu plus vite dans la misère.

Il sauve un chien victime de maltraitance 

Si le trentenaire n’a pas la chance de pouvoir compter sur sa famille, celui-ci a toutefois le bonheur d’avoir à ses côtés Buzz, son chien. Depuis plus de trois ans, cette boule de poils âgée de quatre ans suit son maître partout, et lui donne chaque jour une tonne d’amour. Une source de joie inestimable pour Jérôme :

Alors qu’il n’avait que huit mois, ses maîtres l’ont accroché à un poteau afin de s’en débarrasser. J’ai donc décidé de l’adopter et depuis il ne me quitte plus. C’est mon bébé, mon enfant, mon titi…

.

Il recherche un job

Afin d’offrir un meilleur cadre de vie à son petit Buzz, et à lui-même bien évidemment, Jérôme a aujourd’hui la volonté de trouver un emploi. S’il a déjà évolué dans le milieu de la restauration en tant que serveur et dans le bâtiment également, celui-ci se dit ouvert à toutes propositions.

Pour Jérôme, au-delà de l’aspect financier, retrouver un travail lui permettrait de ne plus subir les regards et réflexions des passants.

Le plus dur c’est le regard des gens qui nous prennent de haut. Les sans domiciles fixes sont méprisés. Une fois, une femme m’a dit que je salissais le trottoir. Elle m’a même d’ailleurs lancé une chaussure à la figure en me disant « ça ira avec votre bordel ».

Sa crainte : l’arrivée du froid

Par chance, tous les passants ne font pas preuve de la même insensibilité. Le trentenaire parvient en effet à manger chaque jour, mais aussi à nourrir son chien. « Seule » ombre au tableau : l’arrivée du froid et de la pluie. Si Jérôme tente de faire de son mieux pour s’abriter, celui-ci n’a d’autre choix que de dormir sous les porches, comme il l’explique.

Je me sens délaissé par l’État, mais aussi par la Ville. Comme les années précédentes, qu’il pleuve ou qu’il neige, je serai à la rue. Nous n’avons même plus la possibilité d’aller à la gare ou encore au centre commercial Saint-Sébastien, les sans domiciles fixes y étant mal vus…

.

S’il existe des centres d’hébergement d’urgence, le trentenaire préfère rester de son côté. D’après lui, il est en effet plus en sécurité dans la rue, loin des bagarres et des vols qui surviennent fréquemment dans ce secteur du centre-ville de Nancy.

Source 

 

Quelque-chose ne tourne pas rond en France.

On pourrait dire « J’accuse » :

-les politiques, qui ne protègent pas leurs ressortissants

-les organismes sociaux qui ouvrent les bras à la terre entière mais savent les fermer quand il s’agit des nôtres (cas de la Caisse d’allocations familiales pour Jérôme)

– les moutons qui ne bronchent pas et revotent pour les mêmes

 

COMBIEN DE « JÉRÔME »

DANS CE CAS EN FRANCE ?

 

POURTANT POUR LES MIGRANTS,

LES POLITIQUES  SAVENT SE CREUSER LA TÊTE

 

NANCY-METZ

Mobilisation  dans l’EST : pour les migrants,  on sort les banderoles !

 

ET C’EST PAREIL DANS TOUTE LA FRANCE…

 

Voir les articles RR sur cette pitoyable engeance de Vezelay…ici et

 

Pour les migrants, Martine au grand cœur sort son mouchoir…

 

 

Print Friendly, PDF & Email

25 réponses à “Jérôme, SDF depuis trois ans dans l’indifférence : alors les bobos, c’est moins « fun » que les migrants ?”

  1. Avatar vieux bidasse. dit :

    1er: faire le nécessaire pour obtenir une autre nationalité, de préférence venant du Sud de la bleue.
    2ème: Revenir en douce et exiger.

    • Avatar Adalbert le Grand dit :

      Ne pas oublier de se convertir à une autre religion, de préférence d’amour, de paix et de tolérance. Ça multiplie les chances – et les prébendes de l’État – par 100.

  2. Avatar Niko dit :

    Pauvre Martine Aubry, ça va être dur pour elle quand les migrants seront majoritaires dans sa bonne ville de Lille. Comme ils sont musulmans, ils interdiront l’alcool…

    • Avatar RODRIGUE dit :

      Ancien Lillois pendant 15 ans, je peux confirmer la pertinence de vos propos Niko !
      Et encore, vous êtes loin, mais alors très loin de tout savoir sur cette Personne !

  3. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    La réponse @Jules Ferry, vous la connaissez. Ceux qui pensent si bien, si juste ; ceux qui ont le coeur dans les poches des Français mais qui les obligent à penser et vivre comme eux leur dit que c’est bien, crieront indignés :

    « On oppose pas les misères….. »

    J’ai laissé ces derniers jours dans l’un de mes commentaires une liste de videos qui traîte du problème : des Français TRAVAILLEURS mais SDF.

    Faute de retrouver ce commentaire voici une liste de vidéos qui parle du sujet des SDF dont parmi eux, ces Français qui TRAVAILLEURS et qui pourtant sont sans domicile fixe.
    :::: https://www.youtube.com/results?search_query=TRAVAILLEURS+mais+SDF

    Ce que j’ai remarqué depuis toujours, c’est que, mis à part les dernier migrants venus dans cette marrée humaine que l’UE nous envoie, vous ne rencontrerez pas, ou si rarement d’arabes dans sans domicile. C’est curieux, moi, personnellement je n’attribue pas cette particularité au fait de la solidarité communautaire, mais bien plus, on va l’appeler comme cela, à la « discrimination positive ». Trump dit : « America y American first » , chez-nous, en France donc c’est « les autres d’abord ! » Mais c’est vrai qu’en France on a des idées paraît-il, dont la fameuse : « on oppose pas les misères »

    • Avatar Fomalo dit :

      .. »mis à part les dernier migrants venus dans cette marrée humaine que l’UE nous envoie, vous ne rencontrerez pas, ou si rarement d’arabes dans « sans domicile ».. « .
      Mille fois exact! Les arabes ou « muz » et même africains pour être précis, sont très doués pour ponctionner à fond leurs compatriotes ou coreligionnaires .Mais comme le regroupement familial apporte de conséquents subsides (de notre part) , même sans la polygamie très fréquente, ils ont toujours une adresse d’accueil et ne sont pas à la rue!

  4. Avatar Ljee dit :

    Eh oui les migrants sont mieux lotis que nos SDF, écoeurant,et puis chapeau à la famille qui ne fait rien pour lui ,j’espère que son appel à trouver du travail sera entendu ,car il n’a pas envie de rester les bras croisés à attendre les aides de toutes sortes, ce gouvernement me dégoute de plus en plus .

  5. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    Appel insensé pour la protection de l’immigrant non en voie de disparition ; par contre pour ce qui concerne le français, ils semblent presque presser de dire « yes, is dead ! »

    Se rendent-ils compte que nous avons déjà fait le plein ; idiots, ils ne le sont pas, ils le savent pertinemment ; mais leur compte n’y est pas, voilà tout, ils visent le point de non retour qui fera que toute la vie politique même sera totalement modifiée. Nous serons de toutes les façons submergés et ferons partie de la minorité ; une minorité qui elle ne sera pas bénéficiaire de la discrimination positive ; le comble !

    Voyaons voir ; nous avons déjà trois quatre générations d’immigrés ; tous les ans il rentrait en France, une population de migrants, l’équivalent d’une grande ville. depuis 2015 ce sont déjà plusieurs millions qui sont rentrés en Europe, dont la majorité en France. Et la particularité de cette population migrante est qu’elle est essentiellement composée d’hommes, cela signifiant que la deuxième étape de cette immigration est le regroupement familial. Hors on sait que ces populations migrantes sont plutôt arabes, et plus encore noire africaine. ; des populations de familles nombreuses; extrêmement nombreuses. Ce qui revient à dire que sans compter la progéniture à venir que ne manquera pas d’avoir le migrant requérant « son droit d’asile » il faudra y ajouter la famille restée au pays et qui attend impatiemment de le rejoindre. Au bas mot ; comptons 5 personnes par migrant, même si l’on sait que c’est beaucoup plus ; cela revient à dire que pour un migrant de ceux qui ont migré à partir de 2015, nous avons, au moins cinq personnes cachées dans son dos, ce qui revient à dire : un migrant = 6 personnes.

    Donc, si nous faisons rentrer en France ANNUELLEMENT plus de 200 000 personnes (légales), en fait ce sont 1 200 000 (un millions deux-cents mille personnes) accueillie en France. Et çà, depuis 2015, et nos politiques n’ont pas l’intention d’arrêter ce transfert de population vers chez-nous.

    Donc, pour en revenir à l’appel fou et irrespectueux de la France et des Français de la part de ces habitants du Vézelay (ils sont en train de se marquer au fer rouge, car la France et les Français qui pâtiront de cette politique folle, s’en souviendront pour chacun de leurs malheurs à venir), d’accueillir « deux migrants » par village n’est tout simplement pas possible au vu des comptes mais aussi parce que, déjà, LE COMPTE EST BON ! Les français ont rempli la disposition imposée.

    • Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

      J’y ai pensé et j’ai oublié de préciser la raison pour laquelle, le compte est bon pour la France, en dehors de celles exprimées dans mon commentaire ci(dessus ; tous simplement parce que si « ces braves gens du Vézelay » (braves pour les migrants eclusivement) souhaitent imposer à a France son quota de 2 migrants par commune cela voudraient dire que le total de ces migrants ne devrait pas aller au-delà de 72 000 individus et non familles ; si je me souviens bien, ce qui ressort de toutes les élections c’est que nous avons 36 000 communes.

      Donc, on a là la preuve que nous ne sommes pas des salauds puisque déjà chaque années depuis des décennies nous passons bien au-delà la barre des 72 000 individus migrants accueillis.

      Hors, ces braves gens du Vézelay semblent oublier que le quota de répartition de ces migrants dans toutes L’Europe et la France en particuliers, a déjà été décrété et mis en pratique par monsieur Macron qui répétitivement nous promettait : « allez ! c’est promis, seulement 20 individus ; jusqu’à 60 personnes même ; mais promis, c’est tout ! » Or, c’est toutes les semaines le même refrain. Donc que disent les habitant du Vézelay, seulement 2 migrant de plus par minute dans toutes les communes et pendant combien d’années ?

  6. Charles Martel 02 Charles Martel 02 dit :

    Révoltant et totalement incompréhensible, illogique !!, En France être français est le pire des statuts, les français en France sont considérés comme les dernières des merdes, nos SDF crèvent dans la rue en toute indifférence, les services sociaux, les associations de bobos s’en tapent le coquillard, mais pour ces putains de migrants et d’étrangers là, rien n’est trop beau.. La France devient vraiment un pays pourri!

  7. Avatar denise dit :

    merci , Marcher sur des O, pour le lien !

    • Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

      Bonsoir @denise ;

      Merci à vous pour avoir regardé mon commentaire et pourtant, j’en suis sincèrement désolée, il est très mal écrit et bourré de fautes ; je présente des excuses.

      Oui ! il faut regarder ces vidéos et les montrer à d’autres parce qu’il faut que les français le sachent et se rendent compte qu’il n’y a rien de normal et d’acceptable dans cette politique mondialiste que nous font subir les bobos faussement caritatifs et bienveillants ; grande hypocrisie, vaste supercherie et un manque de respect déjà en voulant tromper les français mais aussi en les prenant pour des c.ns par leurs méthodes.

    • Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

      Un million de travailleurs pauvres en France
      L’info Citoyenne
      :::: https://www.youtube.com/watch?v=A0y2IFXdKJI
      Vidéos publiée il y a 12 mois

      – Un million de travailleurs vivent avec moins de 850 euros par mois. Avoir un emploi ne protège pas de la pauvreté, notamment …

      _______________________________
      Travailleurs et à la rue les SDF invisibles Reportage Enquête exclusive
      Francis Chavers
      :::: https://www.youtube.com/watch?v=FJGGGFy5K9U
      Publiée il y a 3 ans
      En France, 8.6 millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté. Quand on survit avec moins de 950 Euros par mois, …

      etc.; etc.

  8. Avatar palimola dit :

    Et pendant ce temps certaines cpf arrivent a percevoir 2600 euros mensuels sous forme d’allocations et aides diverses !!! D’autres qui débarquent chez nous vont percevoir une forme de retraite sans jamais avoir cotisé nulle part et le pire c’est qu’elle sera d’un montant équivalent a celui de la votre !!

  9. Olivia Olivia dit :

    Ce SDF est sympathique. Il est jeune. C’est étonnant qu’en ayant déjà travaillé l’ANPE ne lui trouve aucun emploi… La restauration et le bâtiment sont très demandeurs de main d’oeuvre… Comment est-ce possible qu’on ne lui propose rien ?

    J’espère que son histoire dans le journal lui permettra de dégoter un emploi et un toit, pour lui et son chien.

    Et heureuse d’être fille unique !

    • Avatar Hellen dit :

      Ceux comme l’ANPE, n’en ont rien à faire d’un Français, et j’irai même jusqu’à dire, que s’ils trouvent du travail à un Français, ils risquent de se retrouver eux-mêmes à la rue, pour avoir oser aider un Français à retrouver du travail…!!!

      ça fonctionne comme ça en France maintenant…!!!
      Pays pourri jusqu’à la garde…
      On devrait faire comme à Hong Kong…
      Ils se jettent sur les Policiers leur arrachent les matraques et matraquent les Policiers avec leurs propres matraques…;
      Ceci pour donner un exemple de ce qu’il faudrait faire…

  10. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    Aujourd’hui le compteur de la démographie Française marquait ce 27/09/2019 à 21h 21mn 29s ; à suivre tous les jours à la même heure, car même si les chiffres semblent un peu étranges ; il y a des réalités qui ressortiront avec une analyse.
    :::: https://countrymeters.info/fr/France

    Population actuelle : 65 640 433
    Population masculine actuelle : 31 948 782 (48,7%)
    Population féminine actuelle : 33 691 651 (51,3%)
    Naissances cette année : 597 825
    Décès cette année : 430 473
    Naissance aujourd’hui : 1972
    Décès aujourd’hui : 1420
    Migration nette cette année : 50 302
    Migration nette aujourd’hui : 166
    Croissance démographique cette année : 217 655
    Croissance démographique aujourd’hui : 718

    • Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

      Ouuuh ; aïe, aïe, aïe !!!

      Horloge de la population d’Egypte
      :::: https://countrymeters.info/fr/Egypt

      Ce 28-09-2019 à 01:28:07
      Source : Le Département des affaires économiques et sociales des Nations Unies

      100 302 342 : Population actuelle
      50 361 920 : Population masculine actuelle (50.2%)
      49 940 423 : Population féminine actuelle (49.8%)
      2 084 803 : Naissances cette année
      472 : Naissances aujourd’hui
      454 933 : Décès cette année
      103 : Décès aujourd’hui
      -36 511 : Migration nette cette année ******
      -9 : Migration nette aujourd’hui – [ 28-09-2019 à 01:28:07 ]
      1 593 359 : Croissance démographique cette année
      361 : Croissance démographique du jour

      _____________________________
      Pendant ce temps en France
      le 28/09/2019 à 1h 38mn 17s
      nous en étions à
      13 Migration nette aujourd’hui

    • Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

      La CATASTROPHE

      Horloge de la population de l’Afrique
      :::: https://countrymeters.info/fr/Africa
      Le 28-09-2019 à 03:14:40

      Population actuelle : 1 320 793 167*******

      Population masculine actuelle (50.0%) : 660 393 045

      Population féminine actuelle (50.0%) ; 660 400 122

      Naissances cette année : 34 562 324

      Naissances aujourd’hui : 17 300 ******

      Décès cette année : 9 425 693

      Décès aujourd’hui : 4 718******

      Migration nette cette année -474 253********** (474 253 qui sont partis de l’Afrique cette année et il reste 3 mois, donc encore à peu-près une moyenne de 158 084 autres qui vont partir, vers où ?)

      Migration nette aujourd’hui -237*****

      ***********Croissance démographique cette année : 24 662 378**************

      ***********Croissance démographique du jour : 12 345**********

      .

  11. Avatar exocet dit :

    PÔLE EMPLOI ou l’anpe, ne sert absolument à rien, il ne faut pas compter sur eux pour vous aider, cela fonctionne comme la caf, la priorité et au grand remplacement, de plus, il lui faut un ordinateur pour consulter les offres d’emplois et envoyer son CV et sa lettre de motivation, mais il faut pas croire que votre CV et votre lettre de motivation arrivera directement sur le PC de l’employeur, cela passe avant tout par les PC de pôle emploi et c’est eux qui décide si votre candidature et valable ou pas, soit il l’envoie à l’employeur ou cela fini dans la corbeille, et s’il sont sympa peut-être qu’il vous appellerons pour vous demander pourquoi vous avez postuler pour cette emploi.

  12. Avatar denise dit :

    j’ai imprimé l’article et ai l’intention de l’envoyer dans les mairies Metz , et autres ; et si quelqu’un de la région est disponible et culotté, nous pouvons rencontrer des maires , des contacts ..

  13. Avatar bm77 dit :

    Le parallèle entre ces deux cas de figure est sans appel!!Si je suis autant opposé à cette société de la bien pensance hypocrite, c’est à cause de cas pareils!!

  14. Avatar Fomalo dit :

    Reconnaissance sincère à @MSDO. Je ne peux plus enregistrer de dossiers cause saturation de mon ancien logiciel, mais je vais par amis interposés faire circuler l’article. Merci. F.

  15. Avatar REGINA dit :

    j’ai 58 ans ce jeune homme pourrai être mon fils je serai prèt à le prendre avec moi, il est à nancy moi dans l’eure et loir. je préfère aidé ce jeune homme Jérome que d’avoir chez moi un muzz
    en tout cas Jérome et buzz je ferai une prière tous les jours pour vous deux toi Jérome et pour ton chien Buzz
    en je vous salue Marie même si tu n’est pas croyant je le ferai et demande à vous aussi de faire un je vous salue Marie pour ce jeune homme Jérome et aussi pour son chien Buzz qui est son seul compagnon
    que Dieu te garde Jérome et buzz

  16. Avatar Jolly Rodgers dit :

    j’ai vus le maire  »communiste  » de ma ville , virer un sdf français de devant une boulangerie . alors que des racailles cpf foutent la merde a longueur de journée sous les fenêtres de son bureau devant la mairie , là  »notre courageux  » maire ne dit rien .

Lire Aussi